Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 08:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Déjà un avertissement !
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 31, 2005 13:47
Messages: 12
Alors là je reste bouche bée devant le message de EchtEL![o]n qui me met un avertissement pour fautes d'orthographe multiple pour accentuation inexistante pour absence de majuscules pour un problème de ponctuation et pour fautes de frappes nombreuses on me met le règlement comme si je n'avais pas lu alors que j'ai bien lu le règlement avant de m'inscrire le seul article qui parle de l'écriture à tenir sur le forum est l'article neuf:

11 - Rédiger des messages à l'aide de mots abrégés et finalement incompréhensibles faisant fi de l'orthographe la plus élémentaire. (!!!), les écrits de style SMS sont rigoureusement interdits. De plus ces messages seront effacés du forum.


Vous pouvez toujours chercher des mots abrégés vous n'en trouverez pas, vous pouvez ici et aussi de trouver le langage SMS je ne l'utilise pas, maintenant si je vais des fautes, c'est pas ma faute. Je ne suis pas une secrétaire en tant que webmasters je suis actuellement sur six sites différents alors désolés si ils manquent un "S" un accent ou un point.
Vous me dites aussi que si des fautes venaient à être effectuées les messages seraient supprimées, je suis un peu déçu de l'accueil que vous faites des nouveaux membres.
En espérant que vous me répondrez à ce message êtes en espérant aussi que vous ne l'effacerez pas.

Merci de votre compréhension.

le DR.A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
L'avertissement était justifié, j'ai du corriger la majorité de tes messages jusqu'à maintenant. Il vaut mieux pour toi d'être prévenu dès le départ, je n'avais pas trop envie que tes messages polluent le forum.
D'ailleurs dans celui-ci il y a encore des fautes que je n'ai pas corrigées :roll:

Citation:
Je ne suis pas une secrétaire en tant que webmasters je suis actuellement sur six sites différents alors désolés si ils manquent un "S" un accent ou un point.

Un webmaster ne devrait-il pas montrer l'exemple ? C'est pas gagné vu que ta grammaire est aussi déplorable...

Citation:
Vous me dites aussi que si des fautes venaient à être effectuées les messages seraient supprimées, je suis un peu déçu de l'accueil que vous faites des nouveaux membres.

Un message, on veut bien le corriger mais tous...

Ah et au fait, bienvenue ! :D

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Dernière édition par EchtEL![o]n le Mar Mai 31, 2005 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Désolé, mais j'ai l'impression que le nombre de fautes dans ton message est plus éloquent que tout ce qu'on pourrait dire.

Je suis effaré de constater qu'autant de gens sont incapables d'écrire sans fautes dans leur langue maternelle. De deux choses l'une, soit ils ne se relisent pas et méritent donc amplement leur avertissement, soit ils sont encore en train d'apprendre les bases de l'orthographe et sont peut-être un peu trop jeunes pour venir sur ce forum.

Citation:
En espérant que vous me répondrez à ce message êtes en espérant aussi que vous ne l'effacerez pas.


"êtes en espérant" ? Pour l'amour de la grammaire, ce n'est même pas phonétique. Sérieusement, relisez vous messages à voix haute.

Edit : j'oublie le plus important : bienvenue sur le forum ! :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Dernière édition par Poltergeist binoclard le Mar Mai 31, 2005 19:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:50 
C'est une règle de bon sens que de rédiger des messages clairs et bien ponctués, et ce pour la compréhension du plus grand nombre d'entre nous. Ce n'est pas si difficile que ça que de se relire avant de poster son message et si malgré tout des fautes subsistent, la fonction "éditer" est là pour y pallier.
On ne demande pas des littéraires sur ce forum mais des gens qui se relisent.

Sur ce bienvenue également. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 20:07 
EchtEL![o]n a écrit:
L'avertissement était justifié, j'ai du corriger la majorité de tes messages jusqu'à maintenant. Il vaut mieux pour toi d'être prévenu dès le départ, je n'avais pas trop envie que tes messages polluent le forum.
D'ailleur dans celui-ci il y a encore des fautes que je n'ai pas corrigées :roll:



J'en ai eu un aussi dr apocalypse ! Et je n'ai pas râlé, au contraire, j'ai présenté mes excuses aux autres membres et même à l'ensemble de l'équipe, via un mp à Dragon :wink: (j'ignore s'il s'en souvient d'ailleurs !)
Et depuis, je fais plus attention à l'ortographe ! Mais cela ne m'empêche pas de remarquer que certains d'entre nous en font quand même, malgré le fait qu'ils nous collent des avertissements ! N'est-ce pas EchtEL![o]n ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 20:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Bonjour dr_apocalypse,

Pour avoir moi aussi corrigé certains de tes messages, je vais également te répondre.

Je comprends ton désarroi. Cependant, nous avons établi des règles ici et nous tenons à maintenir ce forum de qualité et lisible.

Les membres actuels sont dans l’ensemble satisfait de ces mesures, facilitant la clarté et la qualité des échanges…

Aussi, nous te demandons à l’avenir de bien vouloir soigner la présentation des tes messages, dans l’intérêt de tous (meilleure lisibilité) et dans ton intérêt (un message bien rédigé et soigné a toujours plus d’impact sur ses lecteurs...).

Tu comprendras, je n’en doute pas. MERCI.

Unreal-X

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je suis la première à zapper quand l'orthographe fait vraiment trop défaut. L'autre jour, j'ai suivi un lien où le niveau était franchement déplorable. Le sujet m'intéressait énormément, mais je suis vite sortie.
Cela dit, ne le prends pas trop mal. Il vaut mieux que tu le saches dès le début non ?
(Si je ne te souhaite pas la bienvenue, c'est simplement parce que je l'ai déjà fait cet après-midi).

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 15:50 
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que l'on veut une ortographe parfaite par contre certains intervenants répondent 3 ou 4 mots sur des posts , en ont rien à faire du thème traité et on leur dit rien.
Sans compter les phrase du genre " C'est un hoax, c'est tout ", sans le moindre argument.

Et je parlerai pas trop du fil sur l'existence de Jesus ou les intégristes ont gagné par ko juste parce qu'ils soutenaient la religion officielle francophone ! J'hallucine !

Soyons cohérents ! Alors bon l'ortographe je veux bien mais c'est pas tout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
apophis007 a écrit:
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que l'on veut une ortographe parfaite par contre certains intervenants répondent 3 ou 4 mots sur des posts , en ont rien à faire du thème traité et on leur dit rien.
Sans compter les phrase du genre " C'est un hoax, c'est tout ", sans le moindre argument.

Et je parlerai pas trop du fil sur l'existence de Jesus ou les intégristes ont gagné par ko juste parce qu'ils soutenaient la religion officielle francophone ! J'hallucine !

Soyons cohérents ! Alors bon l'ortographe je veux bien mais c'est pas tout.


Ouais, et surtout quand on leur dit, et ben on se fait presque traiter de tous les noms... :roll:
Mais il en faut plus pour m'abattre ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 15:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Nous sommes actuellement en train de nettoyer le forum de tout les membres qui nuisent à sa qualité ou à la bonne ambiance qui y règne.

Des têtes vont tomber, je recommande le port d'un casque et d'un dictionnaire. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:10 
Moi je ne demande surtout pas des têtes, puisque je prône la liberté d'expression.
Juste qu'on respecte le travail de recherche de certains qui se "décarcassent" pour pondre des trucs avec liens, photos et j'en passe.
Que ceux qui répondent fassent de même c'est un minimum, et surtout plus de "C'est de la co**erie", " c'est pas vrai" , etc. sans arguments.

J'ajouterai que je trouve ce forum extremement frileux comparé à ce qui existe en anglais où on touve beaucoup plus d'informations touchant aux conspirations, UFO, passé mystérieux. Je pense que la bonne vieille pensée cartésienne française n'y est pas pour rien. Souvent quand on écrit un truc légérement osé (Paranormalement) on se fait rembarrer.
Je me souviens de l'âge du sphynx, un bon vieux sujet anglo-saxon, ici c'était un crime de lèse-napoléonité on aurait dit !


Dernière édition par apophis007 le Mar Juillet 05, 2005 16:16, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
apophis007 a écrit:
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que l'on veut une ortographe parfaite par contre certains intervenants répondent 3 ou 4 mots sur des posts , en ont rien à faire du thème traité et on leur dit rien.
Sans compter les phrase du genre " C'est un hoax, c'est tout ", sans le moindre argument.

Et je parlerai pas trop du fil sur l'existence de Jesus ou les intégristes ont gagné par ko juste parce qu'ils soutenaient la religion officielle francophone ! J'hallucine !

Soyons cohérents ! Alors bon l'ortographe je veux bien mais c'est pas tout.


Les personnes que tu qualifies abusément d' "intégristes" ont fait preuve de tolérance et de modération dans leurs propos, tu es d'une mauvaise foi évidente à ce sujet !

Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir afficher un profond mépris envers cette religion que l'on doit respecter au même titre que les autres.

Et tu envisages le débat d'une drôle de façon !

"...gagné par KO..." :roll:

Le respect de l'autre est apparemment une qualité qui te fait cruellement défaut Apophis.


Dernière édition par LOTUS le Mar Juillet 05, 2005 16:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:18 
Si on supprime le post c'est purement de la censure !
Pas plus à dire.
Vous aviez un contradicteur ( Pas moi je trouvais stérile ce débat ) et vous avez demandé sa tête. Aucune raison, juste le fait qu'il attaquait votre Dieu ! Sacrilège ! je me serais crû à la bonne période de l'inquisition.
Vous êtes sur un forum dit de "paranormal" on est sensé y accepter des idées telles que peut-être Dieu n'est pas ce qu'il semble vous être.

Au fait un bon lien trouvé il y a longtemps :
http://atunion.free.fr/index.html


Dernière édition par apophis007 le Mar Juillet 05, 2005 16:34, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
P.S : Et tes arguments stupides et inconsistants pour "prouver" la non existence de Jésus ils étaient valables peut-être ? On a argumenter sur les écrits de Flavius Joseph, et tu n'y as même pas répondu !

Alors au lieu de jeter la pierre aux autres, laisse les modérateurs de ce forum faire leur travail et occupe toi à relire tes propres posts auxquels on peut facilement trouver à redire...

Et descends des pseudos hauteurs sur lesquelles tu as la prétention de te situer...


Citation:
Vous aviez un contradicteur ( Pas moi je trouvais stérile ce débat ) et vous avez demandé sa tête. Aucune raison, juste le fait qu'il attaquait votre Dieu ! Sacrilège ! je me serais crû à la bonne période de l'inquisition.


Là c'est de la paranoia, doublée d'un puissant égocentrisme.

Citation:
Vous êtes sur un forum dit de "paranormal" on est sensé y accepter des idées telles que peut-être Dieu n'est pas ce qu'il semble vous être.


Là ça ne veut rien dire du tout. Tu connais la syntaxe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:36 
Si on se tutoie alors je te le dis : Dieu c'est moi et même c'est toi !
Incroyable ça hein !
Mais bon je refais pas le débat c'est inutile, alors faisons un effort pour l'orthographe et voilà.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Quand on ne sait pas quoi répondre, le mieux est encore de se taire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Hello ? J'ai l'impression que le sujet dévie un peu. :wink:

Gardons notre calme et tout se passera bien. :)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:51 
T'as raison Poltergeist binoclard , on range les couteaux.

Moralité ya des sujets chauds, je m'en doutais note.
Toutes mes excuses à cette brave Lotus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Il faut éviter de partir dans les extrêmes…

Pour ma part je parlais surtout des petits rigolos à la recherche de sensations forte, ou qui ne post que des messages inutiles, ou qui rabâche cent fois la même chose sans même voir s'ils n'ont pas les réponses à leurs questions...

Mais bien sur, aller chercher des exemples de phrase courte partant d'une section qui est fait pour la détente cela est un peu exagéré, et puis il arrive à tout le monde de faire des phrases courtes, si on a qu'une chose à demander, on ne va pas l'accompagner d'un long discours dénué de sens... :roll:

De plus, tu cherches des crosses à LOTUS et pourtant c’est à membre qui est bien loin à être blâmer ! ;)

Enfin bon mes amis, peace and love ! :lol: (c'est moi qui dit cela ??)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Bon on se calme ici ?

Voilà un comportement qui est inacceptable. Vous pourriez régler vos problèmes plus calmement ou le faire par MP. En aucun cas la pollution du forum ne sera tolérée ! :x

Maintenant vous êtes tous prévenus, le moindre petit écart ou message inutile et de lourdes sanctions tomberont !

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO