Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 04:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interrogation sur ce forum...
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 11:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un lieu où les modérateurs sont plus que sceptiques par rapport à des expériences qui ne peuvent être expliquées par la science (paranormal et/ou mystique)...

C'est assez bizarre, voire paradoxal, pour un forum qui a pour thème le paranormal...Ne croyez vous pas ?

Je suis tombé sur ce thème et je suis resté sur le "cul" pour parler poliment :

viewtopic.php?f=5&t=32059

:shock:

Pareil, j'ai publié un thème dans "témoignages" et j'ai eu certaines réponses d'une médiocrité affligeante, notamment de la part d'un soit disant modérateur qui plus que prendre partie, émet un jugement débile sur l'expérience en question...Je crois que je ne vais pas publier grand chose de + dans cet endroit...Bref...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce forum...
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 13:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Sans vouloir paraître méchant lit un peu leurs interventions et celles des membres "récurrents" ,tu verras que le forum a une approche septique du paranormal .Un gars qui se pointe en disant qu'il a un pouvoir dois le prouver ,et ce n'est jamais arrivé .
Si tu veut qu'on te dise que tu est un messie ou dieu sait quoi va sur un de ces forums pour ado avec une centaine de voyants/demi-dieux/magiciens ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce forum...
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 13:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 19, 2018 13:38
Messages: 20
Moi perso j'aime bien cette orientation du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce forum...
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 14:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Citation:
Sans vouloir paraître méchant lit un peu leurs interventions et celles des membres "récurrents" ,tu verras que le forum a une approche septique du paranormal .Un gars qui se pointe en disant qu'il a un pouvoir dois le prouver ,et ce n'est jamais arrivé .


Qu'une personne ait un pouvoir c'est difficile qu'il puisse le prouver sur un forum...Certains médiums ont des capacités d'empathie assez bluffantes mais ça reste une minorité, et c'est pareil pour les intuitions quand on parle de voyance pure... Concernant les membres "récurrents", je ne suis pas allé assez longtemps sur ce forum pour émettre un jugement objectif...Par contre, voir un modérateur, voire 2, émettre des jugements sur un témoignage ou une expérience quand on ne leur a pas demandé de leur faire, si bien en + que c'est interdit dans la charte du forum, ça me paraît assez risible et ridicule...

Citation:
Si tu veut qu'on te dise que tu est un messie ou dieu sait quoi va sur un de ces forums pour ado avec une centaine de voyants/demi-dieux/magiciens ...


Du peu que j'ai vu, personne ne s'est pris pour le messie ou un Dieu, ou pour la fée clochette, si ce n'est que pas mal de personnes veulent juste avoir un avis sur des phénomènes paranormaux, pas forcément des jugements foireux émises par des personnes médiocres et sans ouverture d'esprit...Par contre j'ai vu beaucoup (trop) de commentaires qui sont à peu près du niveau d'une fosse "septique"...Pour info si tu voulais parler de "scepticisme" dans ton commentaire antérieur, l'orthographe est le suivant : "sceptique"...Beaucoup aurait besoin d'un bon Bescherelle avant de porter des jugements...

Citation:
Moi perso j'aime bien cette orientation du forum.


C'est ton avis, mais moi qui suis nouveau, je trouve ça pas terrible du tout...Surtout que c'est en contradiction avec les règles du forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce forum...
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Dorleans a écrit:
C'est ton avis, mais moi qui suis nouveau, je trouve ça pas terrible du tout...Surtout que c'est en contradiction avec les règles du forum...


Je comprends ta réaction, ayant eu la même il y a quelques années. Je pense que la charte du forum gagnerai à être réécrite pour clarifier les choses et éviter ce genre de malentendu.

Sinon, à titre personnel, je ne crois pas aux phénomènes tels que les fantômes et autres domaines qui y sont liés. En revanche je crois qu'il existe des phénomènes liés à l'homme, tels que la télépathie, la prémonition, etc...

Mais, même sans aller jusqu'à demander des preuves formelles, je n'ai jamais, sur ce forum, lu de témoignage qui puisse faire avancer le débat sur ses sujets.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce forum...
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 15:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
muskar a écrit:
Dorleans a écrit:
C'est ton avis, mais moi qui suis nouveau, je trouve ça pas terrible du tout...Surtout que c'est en contradiction avec les règles du forum...


Je comprends ta réaction, ayant eu la même il y a quelques années. Je pense que la charte du forum gagnerai à être réécrite pour clarifier les choses et éviter ce genre de malentendu.

Sinon, à titre personnel, je ne crois pas aux phénomènes tels que les fantômes et autres domaines qui y sont liés. En revanche je crois qu'il existe des phénomènes liés à l'homme, tels que la télépathie, la prémonition, etc...

Mais, même sans aller jusqu'à demander des preuves formelles, je n'ai jamais, sur ce forum, lu de témoignage qui puisse faire avancer le débat sur ses sujets.


Du peu que j'ai vu, c'est normal que tu ne puisses pas trouver les réponses ici...C'est même très surprenant que cela s'appelle "paranormal network"...Il faudrait beaucoup plus d'ouverture d'esprit et de débats qui portent sur la spiritualité, sans être forcément obligés d'apporter des preuves...Déjà c'est très difficile d'apporter des preuves quand on touche à l'immatériel...Mais cela dit, j'ai vu quelques témoignages intéressants mais qui restent sans suite dans le débat, parce que le scepticisme de certains intervenants ne permet pas qu'il y ait un dialogue ouvert et de pouvoir partager les expériences et les opinions de tout le monde...Le principal souci, à mon avis, c'est que certaines personnes apportent des sujets intéressants ou des témoignages, mais ne vont pas plus loin pour des raisons évidentes...Un exemple parfait est celui que j'ai mis plus haut avec le lien...Là c'est du grand n'importe quoi...Moi pour ma part, je ne compte pas publier plus de choses sur ce forum et j'imagine que beaucoup font ou ont fait pareil que moi avant...
D'ailleurs j'en profite, si l'un des modérateurs me lit, pour demander que je sois banni du forum et que tous mes messages soient supprimés. D'avance merci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce forum...
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 17:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
J'aime beaucoup l'orientation du Forum, il y a un peu de tout des gens sceptiques et d'autres pas et puis à quoi bon être sur un Forum tout tout le monde croient à tout et n'importe quoi cela n'as pas de sens.

Tout phénomène peut avoir une explication scientifique ou rationnel, à toi de savoir si ton esprit est assez ouvert. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce forum...
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 18:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 19, 2018 13:38
Messages: 20
Si vous voulez des choses plus impressionnantes n'allez pas sur ce forum, allez sur youtube et tapez Jery chasseur de fantôme, vous verrez un mec qui imite un handicapé pour attirer les esprits ou se met en slip :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intyerrogation sur ce forum...
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 21:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Vous trouverez les réponses à ces questions sur notre ligne éditoriale ici :wink: :

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=18505

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation sur ce forum...
MessagePosté: Sam Avril 21, 2018 01:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Après si je peut me permettre le site est tout de même "un peut" là grace aux modérateurs donc ils peuvent donner leur avis ...
Quand à te plaindre de l'orientation du forum ... as-tu déjà vu une personne se plaindre d'un service/bien gratuit ?
Ce forum est gratuit ,donc si tu n'aime pas rien ne t'empeche de partir au lieu de provoquer ses membres .
Pense que des preuves ça se trouve ,d'autant plus que plusieures fondations offrent des miilliers d'euros si quelqu'un prouve l'existence du paranormal ;elles n'ons jamais rien eu à donner .
Pour conclure sur le nom du site je te ferait que les témoins de jéhova s'appellent ainsi et non "voleurs de vie sociale et de salaire" ...
Paranormal est un thème , pas une orientation ici .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation sur ce forum...
MessagePosté: Sam Avril 21, 2018 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
dodo a écrit:
Paranormal est un thème, pas une orientation ici.


Cette phrase... CETTE PHRASE ! Merci Dodo ! J'ai presque envie de te demander l'autorisation de mettre cette phrase en signature :lol:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation sur ce forum...
MessagePosté: Sam Avril 21, 2018 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
dodo a écrit:
Pour conclure sur le nom du site je te ferait que les témoins de jéhova s'appellent ainsi et non "voleurs de vie sociale et de salaire" ...


Je ne comprends pas ce que tu veux dire :?:

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation sur ce forum...
MessagePosté: Sam Avril 21, 2018 22:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Eh bien que le nom ne refléte pas forcement la véritée .
Les témoins de Jéhova sont une secte mais ce n'est pas dans leur nom .Ici c'est pareil ,le nom est paranormal fr network parceque "forum septique sur le paranormal et d'autres sujets qui sortent de l'ordinaire" aurait été trop long .
Pas de problème pour la signature :mrgreen: par contre cite la source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ristote
MessagePosté: Dim Avril 22, 2018 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Ma signature ?

La source est entre parenthèse c'est Aristote.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation sur ce forum...
MessagePosté: Dim Avril 22, 2018 09:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Non :roll:
La mienne de phrase


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation sur ce forum...
MessagePosté: Dim Avril 22, 2018 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Ah oui ta phrase que reprends Quetzalcoatl :)

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation sur ce forum...
MessagePosté: Lun Avril 23, 2018 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Dorleans a écrit:
Je suis tombé sur ce thème et je suis resté sur le "cul" pour parler poliment :
viewtopic.php?f=5&t=32059

C'est vrai que ce coup-ci, c'était assez pitoyable. Mais du reste, j'aime bien l'orientation qu'a ce forum.

Dorleans a écrit:
D'ailleurs j'en profite, si l'un des modérateurs me lit, pour demander que je sois banni du forum et que tous mes messages soient supprimés. D'avance merci...

Tu peux toujours t'en aller et cesser complètement de nous lire, mais je suis quasiment sûr qu'on ne supprimera pas tes messages :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce forum...
MessagePosté: Dim Avril 29, 2018 21:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Dorleans a écrit:
Citation:
Sans vouloir paraître méchant lit un peu leurs interventions et celles des membres "récurrents" ,tu verras que le forum a une approche septique du paranormal .Un gars qui se pointe en disant qu'il a un pouvoir dois le prouver ,et ce n'est jamais arrivé .


..Par contre, voir un modérateur, voire 2, émettre des jugements sur un témoignage ou une expérience quand on ne leur a pas demandé de leur faire, si bien en + que c'est interdit dans la charte du forum, ça me paraît assez risible et ridicule...


J'adore les gars comme toi, tu débarques sur un forum et te permet d'en critiquer la ligne directrice, les membres et les modos parce qu’on ne béni pas les propos dangereux que tu y écris.

FIXER LE SOLEIL EST MAUVAIS POUR LES YEUX ET PEUT CONDUIRE A UNE CÉCITÉ PARTIELLE OU TOTALE :!:

Que tu le veuille ou non, c'est un fait médical avéré et il est de ma responsabilité ainsi que de toute personne saine de corps et d'esprit de te le rappeler mais aussi et surtout de mettre en garde des visiteurs du forum d'en faire l'expérience car elle est DANGEREUSE (elles n'ont pas toutes ton don et ne reçoivent pas de signes dans le ciel après des expériences mystiques). Ce n'est pas un jugement ou un avis mais du simple bon sens.

Avant de venir m'expliquer quand, quoi ou comment j'ai le droit ou non d'écrire sur un forum où je suis membre et modo depuis 12 ans, tu ferais bien de réfléchir à la responsabilité qui est la tienne lorsque tu écris un message.

Note à la modération: Cela ne vous rappelle pas "les mangeurs de cailloux" ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogation sur ce forum...
MessagePosté: Lun Avril 30, 2018 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
SansIPfixe a écrit:
Note à la modération: Cela ne vous rappelle pas "les mangeurs de cailloux" ?

Quelqu'un de charitable pour me raconter cette anecdote qui semble tant savoureuse que fondatrice pour ce forum ? :mrgreen:

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO