Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Ven Août 02, 2013 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Salaryman a écrit:
machtiern a écrit:
tapioka a écrit:
Pis les trolls c'est toujours marrant.

Pareil.


sa se voie que ke sait pa vout qui ki devait faire esprè les fautte d'art au grafphe et inventé les témoiniaj débille pour fer vivre se fooruml

sent nous ns il i auré pa besouin de modérature se serai la narchy

trol ofisiel depui 2007

... :arrow:


Fix'd, n00b :P

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Ven Août 02, 2013 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Pffff... Le vrai troll n'écrit jamais le même mot deux fois de la même manière. Et les mots orthographiés correctement créent des effets de réel ! Comme les témoignages sur les fantômes !

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Ven Août 02, 2013 21:11 
Bizarrement moi je trouve qu'au contraire nous pouvons débattre amplement. Moi j'adore ce forum pour le côté rationnel justement. J'aime lire les témoignages et voir l'avis des autres et réfléchir sur ce que moi j'en pense réellement. J'apprends beaucoup ici. En plus, il y a des membres qui me font rire, d'autre qui me font lever les yeux au ciel. J'aime l'ambiance (la plupart du temps) et moi aussi j'aime un peu les trolls. Le genre de troll qui fait un témoignage qui se peut juste pas.

Pour ma part, j'ai une foi ambivalente. Parfois je crois, d'autre fois je doute. Par contre, je n'arrive pas à ne pas croire du tout dû à quelques expériences. Au début moi aussi je trouvais un peu difficile de voir les écrits des membres sceptiques. Aujourd'hui cela me fait sourire.

Je dois avouer que depuis quelques temps, je ne participe plus beaucoup mise à part l'humeur du jour. J'ai l'impression que ce sont toujours le même type de témoignage qui revient et je suis un peu tannée de toujours ré-écrire la même chose. Alors je prends un break. Mais comme je suis incapable de me passer totalement du forum, je viens faire mon tour quand même.

Bref, j'espère que tu trouveras ta place parmi nous, car au fond nous sommes tous attachants ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 02:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Bonjour,
moi ce qui m'intéresse c'est la partie ET et ovnis. Partant du principe que si j'aspire à ce que l'humanité puisse un jour devenir les etraterrestres d'autres espèces conscientes, je souhaite un jour avoir la confirmation que des ET puissent nous avoir rendu visite.

Maintenant, j'évite d'intervenir sur les sujets du genre apparitions et esprits car je n'y crois pas ou plutôt je suis agnostic à ce sujet. Donc je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à casser du fantôme.

J'apprécie le niveau de culture de beaucoup d'intervenants ici.

Cordialement,
Zefram

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 07:22 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour Zefram !

Juste une petite correction par rapport à ta signature : si on se réfère à Asimov, l'inventeur de l'hyperespace (si mes souvenirs sont bons ;>), il n'y a pas de décalage temporel négatif dans l'hyperespace, ou Golan Trevize rajeunirait au fur et à mesure de ses aventures... Ou alors il vieillirait moins vite que ceux qui ne voyagent pas...

Je me souviens avoir lu quelque part qu'Asimov était bien sûr conscient que voyager plus vite que la lumière devrait produire cet effet, mais qu'il a renoncé à en tenir compte car les intrigues des romans de sa série 'Fondation' et autres seraient complètement fichues en l'air.

En revanche, Dan Simmons en a tenu compte (dans une certaine mesure) dans sa série 'Hyperion'.

Veganne :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Bonjour Veganne,

En fait Isaac Asimov s'est assurément inspiré de la relativité restreinte quand il a imaginé le concept d'hyperespace notemment parce que la loi de composition des vitesses autorise sans aucun problème les vitesses supraluminiques.

Tu trouveras plus de détails dans le lien ci dessous.
http://forums.futura-sciences.com/astro ... onnel.html

Je me suis inspiré d'Albert Einstein:
[citation Albert Einstein ]
" Grâce à la Théorie de la relativité, la conception du "monde" à quatre dimensions devient tout à fait naturelle, puisque, d'après cette théorie, le temps est privé de son indépendance, comme le montre la quatrième équation de la transformation de Lorentz
Car d'après cette équation, la différence de temps de deux événements par rapport à K' ne s'annule généralement pas, même si leur différence de temps s'annule par rapport à K. La distance purement spatiale de deux événements par rapport à K a pour conséquence un intervalle de temps des mêmes événements par rapport à K'.
Ce n'est pas cela pourtant qui constitue la découverte importante de Minkowski pour le développement formel de la relativité. Elle constitue plutôt dans la connaissance que le continuum d'Espace-temps à quatre dimensions de a Théorie de la relativité présente, dans ses propriétés fondamentales , la plus grande parenté avec le continuum à trois dimensions d'Euclide*. Pour faire complètement ressortir cette parenté, il faut bien entendu " substituer à la coordonnée de temps ordinaire t la grandeur imaginaire qui lui est proportionnelle. Mais alors les lois de la nature qui satisfont aux exigences de la Théorie de la relativité (restreinte), prennent des formes mathématiques où la coordonnée de temps joue exactement le même rôle que les trois coordonnées d'espace. Ces quatre coordonnées correspondent exactement aux trois coordonnées d'espace de la géométrie d'Euclide. Il est évident, même pour le non mathématicien, que par cette connaissance purement formelle la théorie devait considérablement gagner en clarté. "

Je ne vois pas l'hyperespace comme un univers parallèle au subespace où il serait possible de voyager plus vite que la lumière, mais plutôt comme la partie du multivers dans lequel baigne les univers (subspatiaux ).

Les photons ont cette particularité d'exister simultanément ou alternativement dans le subespace et l'hyperespace.

Cordialement,
Zefram

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Non mais personne n'a regardé Sliders, Fringe et tout et tout?

:arrow: Je sors

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 21:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Heu... On ne va pas dévier sur une énième théorie visant à dépasser la vitesse de la lumière, j'espère ? :roll:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Lun Août 05, 2013 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Bonsoir,

Normalement non, je ne faisais que répondre à Veganne sur le sujet évoqué.

Si on doit développer je propose à Veganne de créer une discussion
Cordialement,
Zefram

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Lun Août 05, 2013 10:00 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Je ne pense pas être capable de soutenir une conversation sur la relativité d'Einstein :D ...

J'ai vérifié : apparemment la théorie de l'hyperespace n'a pas été inventée par Asimov ; elle est mentionnée dans des nouvelles SF avant Asimov.

Pour le reste, Zefram, je suis complètement dépassée par tes explications.... pas seulement parce qu'elles mentionnent K et K' sans du tout définir de quoi il s'agit !!

Maetel : non, je n'ai pas regardé Sliders et Fringe. Je n'ai pas la télé ! :lol:

Veganne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO