Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 12:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Marre des titres qui tiennent sur un mot
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2004 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Tout d'abord, afin d'eviter les mal entendus, je ne vise pas quelqu'un en particulier mais c'est une remarque générale.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un phenomene qui commence à s'accentuer de plus en plus dans ce forum : les membres au lieu de mettre un titre pour leur topic, ils mettent un mot ou deux, parfois avec un point d'interrogation, ou trois petits points...

c'est ULTRA ENERVANT (en tout cas pour moi), car en plus du fait que l'on sait pas sur quoi on va tomber, ça fausse toute la lisibilité des forums.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça arrive beaucoup plus dans la partie temoignages. Peut etre veulent-ils se sentir importants en nous racontant leur histoire ? ou alors croivent-ils que ça va attirer notre attention ? Parfois j'ai l'impression qu'on a affaire à des vrais gosses.

Meme remarque pour le contenu de certains topics, qui arrive souvent dans la partie temoignages aussi.
Certains laissent leur temoignage, et ils lancent certains phrases et des sous entendus du genre "j'ai compris bien plus tard ce que ça signifiait..." sans bien sur y donner une suite, on ne sait jamais ce qu'ils veulent dire, du coup les posts qui suivent tournent autour de ces phrases...
pour que finalement l'auteur decide de repondre (s'il aime bien se la jouer star -heu regardez, il m'est arrivé un truc de ouf que jamais ne pourrait vous arriver !- la prochaine fois on lui mettra un tapis rouge).
Encore pareil, j'ai l'impression qu'on a affaire à des mentalités de 10 ans.


C'est pour ça que je pense sérieusement qu'on devrait ajouter certaines regles dans la charte du forum.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2004 22:00 
Je suis d'accord en général. Pour les titres, je crois que l'équipe de Paranormal-Fr pourrait les préciser en lisant le témoignage à l'avenir...

Pour le contenu des témoignages, il est bien clair que ça ne plaît pas à tout le monde...On a maintes fois l'impression que c'est des personnes qui s'amusent à inventer une histoire...D'ailleurs, ce n'est absolument pas qu'une impression, c'est bien sûr réel, ce n'est pas tout le monde qui vient ici dans le but d'être sincère.

Malheureusement, on ne peut rien faire contre cela, tout le monde est libre de s'exprimer à sa manière dans la limite du raisonnable.

Rajouter certaines règles dans la charte du forum me semble cependant inutile...Ce n'est pas tout le monde qui la lit...Et une minorité de gens semblent la respecter dès le début. Donc, les nouveaux membres qui viennent pour témoigner et qui ne posteront que 10 messages et moins sont en général ceux qui pourrait faire un effort supplémentaire... Ensuite, la plupart s'améliore en général...

On ne peut pas faire grand-chose pour les nouveaux arrivants, ils vont s'adapter, mais ils ne seront pas 'parfaits' à leur arrivée! (Sauf exception)
Donc, un peu de tolérance, nous sommes sur un forum public.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Marre des titres qui tiennent sur un mot
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2004 23:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
TOS a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un phenomene qui commence à s'accentuer de plus en plus dans ce forum : les membres au lieu de mettre un titre pour leur topic, ils mettent un mot ou deux, parfois avec un point d'interrogation, ou trois petits points...

TOS a écrit:
Marre des titres qui tiennent sur un mot...

Sur ce point, je suis d'accord pour une chose toute simple, au moment de faire une "recherche" sur le forum c'est dur de trouver un sujet précis si la personne n'a pas placé le bon sujet de son poste, c'est vrai que cela m'énerve moi aussi, c'est très déplaisant.

J'Espère que je n’ai pas besoin de donner une exemple! :roll:

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 16:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Il y a mieux: ceux qui n'ont pas de titre du tout mais simplement de la ponctuation, genre "???". :roll:

Assez bizarrement, ce genre de topic est généralement créé par des utilisateurs ayant moins de trois messages, une orthographe douteuse et des tas de choses invraisemblables à raconter. Ils ont aussi tendance à disparaître mystérieusement une fois que leur témoignage a été posté et que quelques questions ont été posées. :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO