Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 12:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Templates, pourquoi ne pas en changer
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 21:29 
Pourquoi ne pas changer l'habillage du forum ?

Le template actuel est trop banal et beaucoup trop utilisé, alors qu'il existe de superbes templates qui seraient plus dans le style du forom (le paranormal) de plus si vous etes attaché a ce templates, pourquoi dans ce cas ne pas installer deux ou trois templates ce qui est tres simple a faire et ensuite laisser le choix aux utilisateur de mettre celui qui leur plait via leur profil.

Dites moi ce que vous en pensez et si besoin est bippez-moi je suis assez callé phpBB, phpnuke, vbulletin....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
Soyons démocratique, tu n'as qu'as faire un sondage pour savoir si l'habillage du forum doit changer ou pas ?
Mais quoi qu'il arrive, ce forum sert de lieux d'échanges mais nous appartient pas. Si chacun donnait des conseils ou propositions de changements, on finirait avec un pachtwork de forum.. :(
Perso j'aime ce forum il me convient parfaitement...
Et pourquoi changer ce qui marche...

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 08:31 
C'est justement ça qui est bien avec les templates sur phpBB2, c'est que tu peut laisser le choix en permanence, il te suffit d'aller dans ton profil pour changer de templates a chaque fois que tu le desire, je ne dis pas que le template actuel est nul, c'est un forum, il a tout ce qui est necessaire pour permettre un bon fonctionement, mais seul les imbeciles ne changent pas d'avis et il n'est pas interdit d'innover.

De plus il y a des templates vraiment sublime qui collent bien a l'esprit et a l'orientation de ce forum.

Maintenant de toute façon il est clair qe c'est n'est ni a moi ni aux utilisateurs de decider, seul les admins ont ce pouvoir, je me permet juste d'etre franc et de dire ce que je pense.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 08:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le webmaster pourra te répondre, mais nous avons à notre disposition tout ce que nous voulons pour faire de que nous avons envie. La simplicité est voulue pour la clareté. Personnellement, je déteste les sites surchargés d'enjolivures inutiles, mal utilisées qui nuisent plus à la lecture qu'autre chose.

Ce n'est pas le contenant qui compte, mais le contenu, le reste c'est de la poudre aux yeux. Je peux cependant te dire que des projets ont été retenus, mais il faut tenir compte d'un confort de lecture, ce qui finalement est bien le principal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 08:43 
Je suis d'accord avec dragon. Beaucoup de forum sont ennuyeux, peu vivant et pas clair du tout, voir même compliquer à utiliser. Ici tout est clair et facile, c'est surement pour ça d'ailleurs qu'il est aussi vivant, je vais sur beaucoups de forums, et il n'on rien à voir dans la qualité de celui ci. Alors oui dragon laisse le tel qu'il est, et ne change rien du tout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 10:19 
Mouais, des fois j'ai l'impression qu'on me comprend mal, je ne parle pas de changer les fonctions du forum, changer de templates c'est juste changer les couleurs, tout le reste est identique, bien qu'ajouter la fonction reponse rapide serait un reel plus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 10:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Citation:
Le webmaster pourra te répondre, mais nous avons à notre disposition tout ce que nous voulons pour faire de que nous avons envie. La simplicité est voulue pour la clareté. Personnellement, je déteste les sites surchargés d'enjolivures inutiles, mal utilisées qui nuisent plus à la lecture qu'autre chose.

Ce n'est pas le contenant qui compte, mais le contenu, le reste c'est de la poudre aux yeux. Je peux cependant te dire que des projets ont été retenus, mais il faut tenir compte d'un confort de lecture, ce qui finalement est bien le principal.


ta raison, surtout qu'il des habillages font buger à mort certains pc, et en plus allourdissent la taille de la bdd.
il vaut mieux un forum clair et facile à lire qui ne soit pas surchargé, même si ça peut paraître joli pour certains

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Bah le forum est très beau comme ca c'est parfaitement lisible, c'est simple et effficace pourquoi changer quelque chose quand ca fonctionne déja a merveille ? :wink:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 21:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
maroon5 :

On y avait déjà songé par le passé... C'était certes assez joli en apparence, mais inconfortable à l’utilisation. Le thème d’origine (celui installé actuellement) convient parfaitement, il est clair, simple, facile à utiliser, etc.

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO