Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 02:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
A Lamart, c'est moi qui ait parlé de "racisme" en voyant le message de Poussière Astral, ce n'est pas elle. Maintenant que je vois la conversation, je vois qu'il n'en ait rien, donc toutes mes excuses. J'espère que tu as compris ma réaction vu ce que rapportait Poussière Astral et que tu ne m'en veux pas.

Attention poussière Astral à ne pas déformer les conversations que tu as eues : Lamart a supposé que tu écrivais mal en français parce que tu es flamande d'origine, le français ne devant pas être la langue que tu utilises au quotidien.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 15:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
chloro a écrit:
houla...
Je suis sûr qu'on t'aurais cru sur parole, tout de même, ça ne se fait pas trop de balancer les messages privés en public :/


Je sais, j'ai hésité, mais il y a des insinuations que je ne peux laisser passer, et j'en ai un peu marre de toujours passer pour le "méchant modo", (d'autant plus qu'il n'y a rien de personnel ou de confidentiel dans cet échange de MP).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 15:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Roger CHEHET a écrit:
Ce qu'il faut dire c'est que cet évènement est survenu suite à une saillie plus que douteuse d'un modérateur,saillie contre laquelle nous fûmes plusieurs à regimber tant elle était lourde de mépris et de beaufitude, confite de co**erie.

Cette phrase n'a soulevée d'objection que d'un seul modérateur (et de quelques membres) puis comme par miracle a été "nettoyée" du forum.

Rien ! pas un dont acte, pas la moindre excuse du responsable de l'écrit c'est effacé on n'en parle plus.
Alors deux poids deux mesures ?


Non, ce à quoi tu fais allusion a soulevé l'objection ferme et immédiate de toute la modération. C'est en cours de discussion, et vous vous doutez bien que nous ne pouvons pas tenir ce genre de débats internes en public...

C'est moi qui ai "nettoyé" le topic, en urgence, ne serait-ce que pour des raisons légales et pour préserver la réputation du forum (et aussi parce que ma conscience a été aussi heurtée que la tienne... Pour ce qui est des excuses publiques, seul l'auteur du post en question peut s'en charger...)

C'est un cas de conscience, je ne prétend pas avoir agi au plus juste. J'ai fait ce que je pensais devoir faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
William,

La teneur de ton message me rassure, si vous en débattez c'est bien. :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 16:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Roger Chehet: tu te doutes bien qu'on ne vas pas signaler en public à un de nos collègues qu'il est allé un peu loin (ou très loin hein...).

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 16:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Heu...
Et pourquoi donc?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pour la crédibilité générale de l'équipe.
Une dissension publique est une porte ou verte à la foire sur le forum. (Déjà que là ça crée un remoud)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Xnedra a écrit:
Roger Chehet: tu te doutes bien qu'on ne vas pas signaler en public à un de nos collègues qu'il est allé un peu loin (ou très loin hein...).


Gentille Xnedra,

C'était simplement pour m'assurer que la piqure de rappel avait fait son effet ! :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 16:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
chloro a écrit:
Heu...
Et pourquoi donc?


Un forum n'est pas une démocratie où tout le monde à voix au chapitre...

Certaines discussions et décisions se tiennent en coulisse. Et effectivement il en va aussi de la cohérence et de la crédibilité de la modération...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
William Lee a écrit:
chloro a écrit:
Heu...
Et pourquoi donc?


Un forum n'est pas une démocratie où tout le monde à voix au chapitre...

Certaines discussions et décisions se tiennent en coulisse. Et effectivement il en va aussi de la cohérence et de la crédibilité de la modération...


Je crois que c'est une erreur courante de penser qu'un forum est comme une mini-démocratie.
Je vois plutôt ça comme un bar où on entre quand on a envie, d'où on sort quand on veut pour revenir plus tard ou jamais. La patron et les serveurs se réservant le droit de mettre à la porte les personnes qu'ils jugent "indésirables" : le tout bourré qui met le bazar, celui qui a déclenché une bagarre, celui qui fait de la pub pour le café d'en face, etc. Ils font également ce qu'ils peuvent pour surveiller que chaque client a été servi, que tout le monde est bien installé, etc. Et à chaque table se créent des discussions, se tissent des liens. Un peu plus loin au comptoir, il y a les piliers. Ceux qui viennent depuis longtemps, certains sont tout le temps là, écoutent et ne disent jamais rien mais reviennent tous les jours, d'autres sont de grandes gueules et finissent par penser que le bar leur appartient... Bref, un bar comme il y en a des millions mais chacun avec son ambiance particulière.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 17:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Très jolie métaphore...

Un bar, ça me parle. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 17:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je plussoie entièrement Redrum. Un forum, c'est comme un bar. La pression en moins.

En ce qui concerne l'idée d'une modération plus transparente, nous y avons déjà réfléchi et de l'avis de la majorité, un tel système ne serait pas viable sur un forum aussi grand et aussi fréquenté que PFRN. C'est un coup à devoir systématiquement se justifier, pour chaque avertissement envoyé, chaque bannissement*, chaque remarque... On ne s'en sortirait plus.

A défaut, nous avons opté pour un système intermédiaire : cette section du forum qui permet aux membres de s'exprimer et de faire remonter leurs doléances quand ils en ont.

* Et je ne parle pas de "cas exceptionnels" comme la chambre bleue, je parle de bannissement de routine (bots, mineurs, analphabètes, etc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 17:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
William Lee a écrit:
Très jolie métaphore...

Un bar, ça me parle. :wink:


J'aime bien aussi, et c'est tout à fait ça, bien trouvé Redrum.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 17:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 29, 2010 16:48
Messages: 29
Redrum a écrit:
Attention poussière Astral à ne pas déformer les conversations que tu as eues : Lamart a supposé que tu écrivais mal en français parce que tu es flamande d'origine, le français ne devant pas être la langue que tu utilises au quotidien.



Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir les trois petits points qui achèvent sa façon de penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 17:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Tu crois ce que tu veux, mais cela n'est absolument pas le cas...
Maintenant si tu continues sur cette piste, tu ne feras pas long feu sur ce forum.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 17:50 
Non Poussière_astral. Là c'est toi qui exagères. Au début, je suis moi aussi tombée dans ton panneau, mais maintenant que je vois le MP, je constate qu'il n'y a rien de raciste, ni de xénophobe. Il a seulement voulu dire que puisque tu te disais Flamande d'origine, tu n'employais sans doute pas la langue Française au quotidien, d'où tes difficultés d'orthographe et de rédaction. C'est ce que je comprends en lisant vos MP. Ce que tu écris dans ces MP est d'ailleurs à peine compréhensible.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 18:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Si vous observez, je termine 90% de mes phrases sur ce forum par trois petits points...

J'espère ne personne ne se méprend sur mes intentions... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 18:13 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Et un grand homme a écrit : "...Le suspens... commence et finit par des points de suspensions..."

Plus sérieusement, en absence de smilies pour préciser le ton de la phrase, il est facile de se méprendre sur les intentions de son interlocuteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 18:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Franchement poussière: rien de grave, on reconnait bien ce qu'un modo aurait pu faire en MP, et j'ai pas l'intention de faire de la lèche, j'ai déjà été viré du forum, et souvent c'est la raison qui prime, surtout parmi les modo qui se consultent et qui jugent d'expérience, des fois vaut mieux prendre de la distance, surtout sur des forums un peu "organique" où les gens sont d'horizons divers, on est pas sur le site officiel de "Twilling" ou des admirateurs de johnny Deep...mais faut comprendre qu'ici il y a des dizaines de visites par jours, et il y a assez peu de de gens qui post relativement, faut avoir cela en tête, même si les gens de passages sont pas toujours embêtés de lire des choses un peu "hors sujet" et "marrantes", cà fait passer le temps, mais l'objectif c'est d'avoir de l'info quand même. Ceci dit perso rien me gêne, parfois un "flood" va permettre de sortir une info etc...

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
C'est un peu tout le temps le même débat qui revient à chaque bannissement d'un membre actif...

Perso, j'aime bien savoir ce qu'il s'est passé. Donc premièrement, j'essaie de voir par moi-même ce qui s'est passé. Et si ça ne suffit pas, je pense que demander en MP aux modos ne serait pas une mauvaise idée. C'est un peu comme si un jour la Police vient embarquer un de vos proches et vous dit que ce qu'il a fait ne vous regarde pas. C'est pas par curiosité qu'on veut savoir, mais c'est plus facile à "accepter" le bannissement. Par contre, je trouve débile d'exposer publiquement les raisons, vaut mieux que ça se fasse tranquillement par MP, en coulisses.

Pour poussiere_astral, c'est un autre débat. Perso, je trouve qu'elle fait preuve de bonne volonté (même s'il ne suffit pas de bonne volonté, je sais) donc à partir de là, j'arrive déjà plus facilement accepter les erreurs orthographiques... Bon, faut dire que j'ai été en couple avec une calamité de l'orthographe donc ça m'immunise un peu maintenant. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
Non mais arrêteeeeeeeeeeez!
Tous les modos du monde sont tous gentils! Non ce ne sont pas des êtres humains normaux qui ont des sensibilités et peuvent être bêtes, moqueurs, prétentieux, racistes. Non non non.
Les modérateurs sont des surhommes, bien au dessus des lois qu'ils édictent et/où font respecter.
Moi je voudrais bien devenir modératrice un jour, n'importe où, même sur un forum sur les potagers! Comme ça je pourrais être reine des poireaux! A moi la couronne!!!

Non, mais sérieux... qu'on soit modo ou pas, il y a des choses qui ne doivent pas être faites.
Comme se foutre des propos de quelqu'un (et ici, les moqueur de ce genre font LEGION!), balancer des MPs en ligne (à propos, et ce n'est que mon avis Lamart, concernant ton MP -si tu le postes ici c'est bien pour qu'on constate et qu'on juge, non? - je ne le trouve pas non plus très courtois, sans être pour autant raciste. J'ai rien contre toi, au contraire, mais tu es rentre-dedans, ce qui peut être mal interprété par certains, parfois!).

Si vous voulez vous taper sur la gueule, mais m**de, faites-le en MP. Au début de ma présence ici, j'ai eu un souci avec quelqu'un, j'ai pas pollué le forum avec ça, je me suis adressé directement à cette personne!

Ce forum est loin d'être peace, et des sujets partent en cacahuète et ne sont pas très instructifs/constructifs à cause de chicanes.
Alors qu'il y a du potentiel, beaucoup de potentiel!!!

Pfiou, peu importe les conséquences, ça fait du bien de vider son sac.
Je vous laisse extrapoler là-dessus et repasserais dans quelques jours. Par pitié, n'en écrivez pas non plus 50 pages...

Paix et Amour,
Dakota Dukes

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Mais du coup, on s'éloigne un peu du sujet original du topic, non ?

Mode humour - ON
Et on n'a pas autant parlé du départ de Natacha !!! :lol:
Mode humour -OFF

Tout ça pour dire que quand on intègre un forum, on accepte aussi la manière dont les modos le gèrent donc pas la peine d'épiloguer, non ?

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Tiens, il n'était pas verrouillé ce sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Bien sûr que c'est aux modos de décider comment ils modèrent. Mais ils ont tout à y gagner d'écouter les remarques que les simples users peuvent leur faire, tant qu'elles sont constructives.

Sinon, je sais pas si vous l'avez remarqué, mais autant les users que les modos ont souvent recours au sarcasme... Soit faudrait complètement l'éradiquer, soit il faudrait complètement l'accepter. Par contre, n'accepter le sarcasme que dans un sens, c'est dangereux et ça peut vite devenir frustrant.

Mais j'aimerais rebondir sur les propos de Dakota. En effet, les modos ne sont pas des surhommes et il peut tout à fait leur arriver d'être cons ou insolents eux aussi une fois ou l'autre, tout comme chaque être humain jusqu'à preuve du contraire. Bien sûr qu'ils sont censés se montrer exemplaires plus que quiconque mais ce sont et seront toujours des "humains après tout". Aux users de le tolérer et aux modos de le reconnaître lorsque ça arrive, ça peut régler déjà pas mal de soucis d'après moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
nirfosca a écrit:
Tiens, il n'était pas verrouillé ce sujet ?

Si si, et il y avait une bien gentille réponse de Général Lee, aussi...

Merci Lilti d'avoir compris mes propos

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 18:37 
Lilti a écrit:
Sinon, je sais pas si vous l'avez remarqué, mais autant les users que les modos ont souvent recours au sarcasme... Soit faudrait complètement l'éradiquer, soit il faudrait complètement l'accepter. Par contre, n'accepter le sarcasme que dans un sens, c'est dangereux et ça peut vite devenir frustrant.

Et n'employer que ce type de langage, d'un bord ou de l'autre, est totalement irrespectueux. Et tout être humain a droit au respect et à la politesse la plus élémentaire, personne ne pouvant se vanter d'être supérieur à quiconque. Moi quand je m'adresse à quelqu'un de façon correcte, j'attends de lui qu'il en fasse de même avec moi. Je pense que nous avons tous, dans la grande majorité, reçu de nos parents une éducation qui allait dans ce sens. Sinon, c'est grandement dommage....
Il est évident que si on emploie un ton sarcastique avec moi, les chances sont grandes pour que je réponde de la même manière ( voire même davantage dans mon cas, hélas, je ne suis pas parfaite et avancer en âge ne rend pas plus sage :wink: ). Et dès lors, il y a également de grandes chances pour qu'au lieu de calmer le jeu, ça dégénère, et là on va à contre courant de toute modération dans tous les sens du terme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
En même temps, pour moi, dans certains cas, le sarcasme est le dernier stade avant l'insulte...

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 18:44 
Il n'est pas impossible, ayant du sang Corse, que le sarcasme file vite aussi chez moi vers les noms d'oiseau. :D Mais en fille bien élevée, j'essaie de me retenir un max...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
J'observe qu'un topic crée par un membre banni garde le nom de ce membre. Par contre, les MP envoyés par ce même membre ont comme origine: "Fantôme".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
nirfosca a écrit:
Par contre, les MP envoyés par ce même membre ont comme origine: "Fantôme".


Normal, pour un forum traitant de paranormal ! :D

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO