Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 20:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: C'est navrant...(petit coup de gueule, je préviens d'avance)
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 21:01 

Je suis sincèrement désolé si mon poste est mal pris par les admins ou autre, Je m'en excuse.

Je tiens juste a donné mon point de vue et mon mécontentement sur un phénome du forum nouveau depuis 2 ans environ, qui est le : "FENTAUME SUR FOTO" ou l'on vois François pignon fumant devant l'objectif, ou meme une photo toute simple avec deux vague tache noir pour des yeux et un semblant de bouche qui viens du copain de la cousine du voisin du facteur mort d'un accident tragique, non aucun article ni preuve sur l'accident, bien entendu et ce dans le but de se jouer et se moquer de personne pouvant facilement croire en celà, juste pour amusement personnel

Fut un temps les post étaient un minimum servis avec des sources, des recherches effectuées sur l'histoire du sujet etc.., et quémendant un avis neutre pour que, par tradition d'époque, tous le monde puissent donner son avis et analyser les éléments pour eventuellement juger le cas.

Je déplore que des gens balancent des choses sur ce forum comme dans un daylitrash vendu à 1 euro pour faire sensation avec des photos pathétique. Cela a nuit au forum je trouve.

Je déplore surtout l'invention des blogs et le pouvoir qu'ils ont donnés à tous le monde de devenir un écrivain virtuel ou un chroniqueur vedette...

Je suis quand même content de voir qu'il reste encore beaucoup de paladin protecteur du forum pour perpetuer la tradition et la qualité de celui-ci.

Mes hommages à tous

Sujet du message: Re: C'est navrant...(petit coup de gueule, je préviens d'avance)
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 21:24 
Ce sujet est mieux à sa place ici. 8)

Sujet du message: Re: C'est navrant...(petit coup de gueule, je préviens d'avance)
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 21:30 

PS: Effectivement il convient aussi ici, mais vu que cela concernait les post du forum apparitions et esprtis j'ai jugé bon d'y poster mon message, dans le but que les personnes peu scrupuleuses dont je parle puissent le lire ainsi que les incriminés

MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 21:31 

Citation:
Je déplore surtout l'invention des blogs et le pouvoir qu'ils ont donnés à tous le monde de devenir un écrivain virtuel ou un chroniqueur vedette...

Je trouve que c'est trés peu réfléchies comme paroles.Tu peux pas empécher les gens d'écrirent leurs vies et je vois pas en quoi c'est mal.Je pense plutot que c'est une ouverture d'esprit, une tribune libre ou tout le monde peut exprimer son point de vue sur le monde.Je dirais méme que c'est le zénith de la libertée d'expressions.
Aprés on aime ou pas le style de l'auteurs mais je crois que les blogs peuvent véhiculer de bonnes idées et choses sans trop de difficultée sur une échelle gigantesque le monde d'internet et de rencontrer des gens intéréssants.
C'est mon point de vue
Je suis d'accords sur la premiére partie de ton textes sur les topics en mousse.

MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 21:43 

J'ai pas été assé précis dans ce que je voulais démontré, je constatais simplement qu'avant la création des blogs et autres, les gens réflechissaient un peu plus avant de poster, et surtout, leurs postes étaient un peu plus réfléchis, voir construit en source.

Je ne critique pas du tout la fonction première d'un blog, ni dis que c'était mal, ni dis que je voulais les en empêcher, là tu t'égares et t'emporte complètement, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ça serait aimable de ta part.
Je clame simplement qu'avec la venue de ce nouveau médias beaucoup de chose néfaste ont suivit et que celà a beaucoup nuit au forums en général.

MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 22:36 

C'est certain aussi que le domaine du paranormal cà peut-être une lame à deux tranchants, n'ayant pas grand chose d'établis comme preuve ,je ne crois pas qu'il y ai plusieurs sites ,blog ou forum authentifié 100% sûr et fiable qui peuvent se proclamer LA source par excellence. Ce forum en particulier à l'avantage d'être accessible et les gens qui sont ici doivent surement être assez logique pour différencier les sujets à phénomènes "potin ouin-ouin" paranormal ou un vrai sujet avec de vrai questions. Avec un minimum d'information pour être analysé, même si les faits sont inexplicable ,illogique ou infondé ,cà mérite tout de même une attention. Par contre je suis d'accord que pour garder un côté "professionnel" sur ce forum j'avoue que les sujets léger ou tiré par les cheveux n'améliore pas la crédibilité si cà deviens 80% de ouin-ouin et 20% de bon sujet. Mais cà fait très longtemps que je viens lire des sujets, je reconnais les gens au point que je ne me suis même pas présenté sur le forum car je me sentais en terrain connu, cà ne fait pas longtemps que je post ici et là mais je sais différencier les bons et mauvais sujets même si j'aime lire ou poster dans les deux et je ne crois pas que la crédibilité du forum soit pris à la légère pour ceux et celles qui s'impliquent en gardant les sujets à jours .Moi aussi je peux poster des réponses stupides sur des sujets que je crois stupide mais qu'il ne l'ai pas. Si je suis ramener à l'ordre je peux comprendre mes tords et la moindre des choses que je peux faire c'est de ne pas déclancher une gueguerre de "moi j'ai raison et les autres sont niais'' .. si je n'ai rien d'autre à ajouter de concret alors mieux vaut ne pas entacher le sujet d'avantage de fait inconnu ou imprécis.
Je n'ai jamais crée de nouveau sujet pour de simple question au sujet des orbs sur mes 50 photos ou des visages de monstres que je vois sur mon mur de stucco-plâtre avant de m'endormir car y a pleins de sujets comme ceux là, une certaine abstinence améliorais cette forme de pollution.

MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 23:33 

Le domaine du paranormal est comme tu dis à double tranchant. Il est difficile de prouver la véracité des choses, mais je ne parlais pas de preuve qui prouve l'authenticité d'une chose en parlant de source.

Une source c'est simple, c'est la ou la personne a vu l'info même si c'est pas spécialement de là exactement que viens l'info, mais il est, je trouve et comme j l'ai dis, normal de fournir certaine annexe d'info au message.
Se donner la peine de montrer ou est ce que l'on a trouvé l'info, et par respect des lecteur. Et comme tu le dis si justement, garder un coté pro au sujet est rare depuis quelque temps. Alors qu'avant non.

Pour la fin de ton message, je ne conteste pas le fait que tu puisse dicerner un bon d'un mauvais poste, mais tu vois, il y a beaucoup de gens sur le forum, avec une multitudes de croyances diverses.
Je ne suis pas en train de dire qu'il ne sont pas logique ou naïf, loin de là, je dis juste que certaine personne infâme, usent des croyances et foi d'autres personnes pour se jouer d'eux. en gros, simplement et purement se moquer des gens et les prendre pour des cons, excuser moi du mot. Je ne suis pas croyant, en aucune religion existante, mais ça ne em donne pas le droit fondamental de pouvoir me moquer d'eux et a ce quoi il croient.

Après il y a ceux qui veulent simplement, comme on dis a l'heures d'aujourd'hui, lancer un troll, en postant un truc très con et une fumé de cigarette en guise de "fentaume"

Enfin bon, je me rassure d'un dicton breton, "qui se rit de la mort, trouve à qui parler" c'est un slam de M. L'ankou

MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 18:02 

Bon, c'est un petit peu long à lire, mais je crois que j'ai compris ton coup de gueule... Et c'est vrai que depuis quelque temps, des choses "malhonnêtes" se passe ici, mais bon, si ça fait plaisir à certain...
Moi en tout cas, je m'interesse qu'aux discusions, où comme tu le dis si bien " Dossier complété de photos, recherches, investigations et preuves". Maintenant certains s'inscrivent ici pour s'amuser-Heureusement il y a qu'une minorité-mais ca on ne peut l'empêcher...

MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 19:15 

Ce genre de "petites blagues" sont à mon avis presque inhérentes à ce type de forum, et au sujet qui nous intéresse... Je dirais même que d'une certaine façon, ça fait partie du jeu.
Il y en aura toujours pour se faire mousser, pour se croire dans la dernière série télé à la mode, ou pour faire de mauvaises blagues, qui, au fond, relève de la même démarche que les coups de téléphones bidon aux pompiers.
C'est dommage, j'en conviens, de voir qu'il y a des abrutis partout, mais c'est un fait...

Alors, je pense que, comme les pompiers, c'est à nous ( et à notre si excellente modération :wink: ) de faire la part des choses, et de faire preuve de discernement ( tout en gardant l'esprit ouvert... ou l'art du grand écart sur un fil de fer... ) lorsque nous lisons ce type de "témoignages".

Et je ne crois pas que se soit la peine de polémiquer sans fin... car comme les trolls, ce genre de "coups de gueule" peut revenir à longueur de temps.

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 15:38 

Ce n'est en rien une polémique, je clame juste ma pensée et parole libre, au même titre que les vils personnes se jouant des autres, je m'exprime. Et si ce sujet est comparé a un troll qu'il en soit ainsi, il sera de meilleur qualité que pas mal d'autres postes, je cible les postes bidon donc. J'ai un raz le bole de leur manière et qu'il se jouent de certaine personne, alors je dis.

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 17:34 
C'est étrange ce que tu dis là parce que je trouve que le forum est super-propre justement. Et quand des posts sont sujets à polémique, les auteurs sont vite mis à l'index. Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison étant un p'tit nouveau, mais c'est justement parce que le forum était censé que je m'y suis inscrit. Une fois de plus, comparé aux autres déjections traitant du paranormal, ce site est plaqué or !

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 21:52 

Uichiban a écrit :

Citation:
Ce n'est en rien une polémique, je clame juste ma pensée et parole libre, au même titre que les vils personnes se jouant des autres, je m'exprime. Et si ce sujet est comparé a un troll qu'il en soit ainsi, il sera de meilleur qualité que pas mal d'autres postes, je cible les postes bidon donc. J'ai un raz le bole de leur manière et qu'il se jouent de certaine personne, alors je dis.

Où vois tu que je compares ton sujet à un troll ?
Je dis juste que le thème de ton sujet revient périodiquement, parfois avec une nouvelle "vague" de trolls, et que voilà, ça n'a jamais rien changé au fait qu'il y en aura toujours qui n'auront rien de mieux à faire que d'écrire n'importe quoi sur un forum...

Maintenant, l'expression est libre et tu peux tout à fait t'exprimer, je n'ai jamais dit le contraire... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure