Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 20:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ca mouline grave !
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 19:10 

Bon, je sais pas à qui m'adresser exactement, depuis quelque jours ma connexion et la visualisation des pages de ce site mettent un temps fou à s'afficher, je ne pense pas que ça vienne de mon ordi ou de ma connexion internet car pour le reste je n'ai aucun problème.
La dernière fois je ne pouvais pas me connecter et c'était parce que le bandeau publicitaire avait disparu, une fois ceci compris j'ai cliqué je sais plus ou et c'était rétabli, mais là je ne le vois pas... :?
Est-ce que ça le fait à d'autres personnes ou bien suis-je la seule (encore... :oops: )?
Enfin, ya t-il quelqu'un qui puisse m'aider sur cette planète ?! :cry: :P
Ah et puis aussi il y a une heure de décalage entre mon PC et l'heure affichée dans les messages.

Sujet du message: Re: Ca mouline grave !
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 21:51 

Pour l'heure, je pense que tu peux tout simplement la changer dans ton profil...
Moi non plus je ne suis pas à l'heure... mais c'est parce que j'ai la flemme de calculer quelle heure il est, et que je ne comprends à ces histoires d'heures qui reculent, qui avancent... :oops:

Bref...

Mais cela dit, hormis la carafe d'hier en fin de journée... j'ai quelques soucis techniques aussi.
Par exemple, je remarque que parfois j'ai des carrés à la place de lettres ou de signes de ponctuation.
Tout à l'heure, je ne pouvais pas accèder au dernier message d'un sujet, et il ne se marquait pas comme lu...

Pour la vitesse, j'ai parfois des soucis aussi.... ça dépend.
Je me dis que ça peut aussi venir de mon ordi, parce que c'est un portable et que je n'ai pas le super processeur, qu'en plus je suis sous vista ( pas le courage ni la compétence, ni même le courage d'acquérir la compétence de changer... ) et que tout ça marche à la wifi.
Des fois ça va vite, et des fois un peu moins...

Enfin mon, vu que je ne comprends pas grand-chose à l'informatique, je ne sais pas si c'est normal ou pas... et tant qu'en définitive ça marche à peu près... :roll:

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 11:09 
Administrateur

Je vous rassure. A priori, vos ordis vont très bien (mais pensez quand même de temps en temps à faire le ménage dessus et à défragmenter régulièrtement).

Le forum est actuellement en cours de mise à jour (entre autres, optimisation de la base de données) et cela provoque parfois des difficultés d'affichage (comme les petits carreaux) ou l'impossibilité de lire certains messages. Rien de bien grave même si c'est un peu casse-pied.

Tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 15:20 
Membre honoraire

Pour l'heure, c'est à régler par vous-même dans le profil, suivant le pays où vous habitez.

Pour le reste, actuellement, le forum fonctionne à la perfection.

Faites une révision de la mécanique, du nettoyage et de l'élimination de fichiers, dossiers et programmes inutiles.

Cela fait un bien fou à la machine.

Revoyez et réglez le registre, nettoyez-le ( avec prudence).

Un ordinateur, ça s'entretient constamment, tout en évitant de télécharger un tas de saletés inutiles qui polluent.

Vous ne me croyez pas, demandez à un informaticien sérieux., il vous expliquera.

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 18:15 

Merci Arkayn, ça me rassure un peu, je suis sure que cela vient du site car comme je l'ai dit, tout le reste fonctionne à la perfection...
Mais là, les pages mettent bien une minute à s'afficher, à chaque clic...j'avoue que ça me décourage un peu...
Pour ce qui est de l'heure, je suis allée dans mon profil, et, euh...j'ai bien cherché, mais je vois pas ou se fait le changement ... :? :?:
En haut de cette page y a écrit : "Heures au format UTC+2 Heures", j'ai écrit "France" pour ma localisation mais ça ne change rien...
Et puis il n'y a toujours pas de bandeau publicitaire, c'est normal ça ? C'est peut-être ça qui ralentis (encore) les choses, non ? Enfin, chais pas...j'veux dire, peut-etre ... :P

Bon, là je suis sur le portable de notre fille, c'est beaucoup mieux... :mrgreen:
Et sur celui là il ya un bandeau publicitaire...
Grrrrr... :evil: c'est à n'y rien comprendre !!

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 20:49 
J'ai vécu la même expérience.
Je ne pouvais plus me connecter.
Alors, j'ai attendu tranquillement.

Pour moi, là, tout baigne. :D

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 11:06 
Membre honoraire

Il est possible que la connexion Internet soit trop protégée au niveau de ton navigateur, finalement plus rien ne passe ou presque. Il faut trouver une sécurité moyenne.

Limiter l'antivirus à l'inspection à l'intrusion au chargement, mais pas à l'envoi d'un message. Sinon, ça devient la galère.

J'ai eu la blague et il y avait un ralentissement notable et la perte de pas mal de données.

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 21:25 

Ayé !! Tout est rentré dans l'ordre ! Je sais pas comment mais en tout cas ça va mieux...plus de misère ! :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure