Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 14:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Communication avec la modération?
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Coucou,
bon je me suis déjà demandé ça à quelques reprises mais sans y porter plus d'attention que ça; voilà un sujet plus ou moins délicat:
Le verrouillage de post ! :o
Il m'est arrivé defois (raremment) de trouver la fermeture de certains posts pas toujours justifiée.
Ma question donc, pourait-on avoir un espace dédié à parler avec la modération pour mieux comprendre défois certaines décisions, ou donner un peu notre avis? (j'ai conscience que ça pourrait vite être la pagaille)

Voilà, je poste ça suite au verrouillage du Post "paranormal" verrouillage éffectué apres une de mes interventions (d'où mon implication personnelle) que je ne trouve pas forcemment justifié...
et donc m'a donné l'idée de cet espace pour la communauté, quant une décision nous semble un poil démesurée (ça reste minoritaire comme évenement).

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 15:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Quand nous pensons qu'un sujet risque de dériver dans (ou vers) des limites inacceptables, que le massacre des chatons est organisé, etc. nous avons choisi de verrouiller les sujets en question et prévenons les personnes concernées des motifs de cette décision.

Mais vous pouvez nous contacter par MP pour demander la réouverture du sujet (après correction des fautes d'orthographe).

Même si la décision de l'équipe (en concertation) est prise pour le bien du forum, nous tenons toujours compte de vos demandes. Si elles sont justifiées, nous pouvons réouvrir le post.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2007 13:27
Messages: 47
Oui tu as raison je trouve, car klonk et moi même nous nous sommes, certes éloignés du sujet ( paranormal), mais sans partir en vrille!!! Nous parlions tranquilement et en plus on voulait tous comprendre cette histoire pas très claire!! J'ai juste fais partager mon opinion sans pour autant critiquer. Je trouve que ce sujet a été vérouillé un peu rapidemment. Mais bon, après tout je ne pense pas que Sylvie serait venue pour clarifier l'histoire alors... :roll:
^^

_________________
L'enfer c'est la où il n ya pas de pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 17:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
J'ai averti trois fois, je ne trouve pas que ça soit "fermer rapidement"... Sauf si la créatrice du sujet le demande, ça restera fermé...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 18:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
On les aura les modos, on les aura !
:arrow:

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Je ne vois pas l'utilité d'un tel espace, si les intéressés veulent des explications ils peuvent communiquer avec les modos et comme tu le dit Grahf il risque vite de partir en pagaille et autres vrillages.

Pour parler de la fermeture de ce topic en particulier, je vais vous donner mon avis: je ne l'avais pas lu avant de lire ce topic. Pour bien comprendre j'ai donc lu le sujet "paranormal" et je comprends sa fermeture. Ce sujet partait en réglement de comptes personnels à l'encontre d'un membre, et la modération a voulu calmer le jeu. Et il pourra être ré-ouvert si l'auteur le souhaite.

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 12:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Je relance ce sujet pour faire une remarque.

Je ne sais pas si ce n'est qu'une simple impression mais je vois beaucoup de membres qui se sont faits virer ces derniers temps et certains banissements m'ont surpris (comme celui de Sirius et de Kller). Bon comme je ne lis pas forcément tous les sujets je ne sais pas tout ce qu'ils ont pu dire et leur renvoi était sans doute justifié. Mais tout de même cela m'étonne car ils n'avaient pas le comportement habituel des trolls .
Y a-t-il eu un durcissement de la charte? Ou n'est-ce qu'une simple impression?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 12:41 
Les motifs d'un bannissement ne regardent que l'équipe de modération et les bannis. Sache néanmoins que Khler a été banni à sa propre demande, et que Sirius a adressé des menaces en privé à plusieurs modérateurs.

La charte n'a pas été modifiée, et elle est toujours appliquée de la même façon. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 12:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Khler a demandé à partir, et SIRIUS et parti en troll.

En ce qui concerne la charte, elle n'a pas changé, mais cette période de vacances scolaires ne nous permet pas de faire preuve du moindre laxisme dans son application.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 12:42 
Tu es encore trop lent, petit scarabée !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 12:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Rassurez-vous je ne pensais absolument pas que vous êtiez trop sévères.
Les histoires que nous avons eus ces derniers mois prouvent qu'une modération sans faille est nécessaire surtout sur un forum paranormal qui attire souvent de nombreux illuminés (et ça risque de repartir de plus belle avec l'arrivée des grandes vacances et la diffusion de Mystère sur TF1).
Comme quoi certains membres ont eu des comportement inadmissibles que je n'aurais pas cru possible de leur part.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Lun Juin 25, 2007 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 13:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Hélas. Il s'en passe parfois de belles en coulisses.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Arkayn a écrit:
Hélas. Il s'en passe parfois de belles en coulisses.


MDR j'ose pas imaginer !

Mais je pense que c'est bien au contraire, les modérateur et admin doivent garder le controle du forum. J'ai été admin d'un forum pendant 2 ans, et c'est un travail loin d'être facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
Je pense ,que la seule manière de bien gérer un forum ,est celle pratiquée ici.
Tout les forums , gérés différemment , après un an ou deux , implosent.
La part d'illuminés , de troll, de névrosés etc est importante.
Si , l'équipe dirigeante n'agit pas (et je parle en général)rapidement , ils prennent le contrôle du forum.
Mon opinion n'a pas toujours été celle là, j'ai eu tord , je l'avoue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 20:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Un vieux dicton affirme que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis". :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Dernière édition par Arkayn le Lun Juin 25, 2007 06:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
Le fait que vous acceptiez de débattre de votre politique de modération sur ce forum , est pour moi la plus grande preuve de votre intégrité.

Un certain nombre de membre est bani c'est vrai, mais jamais je n'ai vu de sujet fermé abusivement ou abitrairement sur ce forum. Vous avez, je le pense, la confiance de la grande majorité des membres de ce forum.

Je n'aime pas cirer les pompes mais nous avons ici un forum avec une charte stricte mais pas exagérément rigide et qui permet à chacun de s'exprimer quelle que soit sont opinion à la seule condition de motiver et d'argumenter ses interventions.

Un excellent espace de débat en somme.

Bref, totale confiance à l'équipe de modération.

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 08:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Merci Feraud. :wink:

Je rappelle à ce qui en doute que la charte n'est pas là pour vous brimer mais bien pour assurer à tous les membres un forum de la meilleure qualité possible.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Peut-être pourrions nous discuter du cas LOuTsiDeR ?

J'attend une réponse avant de développer

EDIT : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t13525.php
Réponse à Grahf-the seeker of power.

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Dernière édition par Uforever le Mar Juin 26, 2007 13:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Un lien avec le topic du litige pour ceux qui sont pas au courant? stp

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
En lisant le sujet ce matin, franchement j'étais dubitative, le type a pas été déçu de son voyage, je sais pas si il avait réellement mérité ça le pauvre (ou lLA pauvre apparemment.)

Citation:
Révélation choquante : il ne s'agissait pas d'un troll, mais d'une trolle, ce qui est peu courant mais ne vaut visiblement guère mieux que son homologue masculin.

Je ne suis pas experte en jargon du parfait forumeur, mais je croyais qu'un troll était quelqu'un qui polluait volontairement les forums dans le but de semer la m.... Dans le cas présent, je ne sais pas si on peut parler de troll.

_________________
"C'est pas faux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Merci pour le lien Uforever :wink:

Sinon willi, ta définition est la bonne, c'est la définition académique on va dire, celle que tu trouves dans les dictionnaires ^^
Mais sur le terrain, l'appelation "Troll" c'est étendue un peu a toute sorte de participants désagréables, causers de troubles, de boulets, enfin bref de quelqu'un de tres peu louable en somme :?
voilà voilà

Sinon et bien le cas présent, je pense que c'est l'effet grande vacances d'été, un momment ou nos jeunes têtes pensantes se retrouvent de longues journées seuls à la maison à s'ennuyer, et en profitent pour venir polluer les forums..certains par pur amusement, d'autres sont plus sinceres, mais de part leur manque de maturité vont vite partir en vrille quant ont leur expliquera que les elfes n'existent pas en réalité....
Enfin tout ça est bien cliché mais bon, y'a un petit fond de vérité :D

Je suggere l'obligation d'une rédaction de 10 lignes à l'inscription, pour éviter toute attaque massive de post sms qui risquent de débouler pendant ces 2 mois :lol:

edit: il me semblait bien que le pseudo LOuTsiDeR me disait quelquechose!
elle avait donc commencé à montrer des signes de son mauvais caractere dans le topic "Photo assez terrifiante !" aux 2 dernieres pages..bref ça sentait déjà l'individu à problemes ^^

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 23:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
En ce qui me concerne, quelqu'un qui poste délibérément des bêtises pour obtenir des réactions est un troll. Une définition qui colle parfaitement à LOuTsIdeR, même si on admet qu'elle ne postait pas volontairement des stupidités et des absurdités pour provoquer les lecteurs, il reste de le problème de la mauvaise foi et de son MP à Cortex. Le mot magique fourre-tout pour désigner ce genre d'individu cherchant les problèmes est "troll".

Je refuse aussi de croire qu'elle puisse être majeure.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 00:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 21, 2006 06:23
Messages: 78
Grahf-the seeker of power a écrit:

edit: il me semblait bien que le pseudo LOuTsiDeR me disait quelquechose!
elle avait donc commencé à montrer des signes de son mauvais caractere dans le topic "Photo assez terrifiante !" aux 2 dernieres pages..bref ça sentait déjà l'individu à problemes ^^


En effet, elle n'avait pas apprécié que je la prévienne qu'ici il faut faire un minimum d'effort dans la rédaction... Et vu sa réaction sur le fait que l'on devrait simplifier le français, je pense également qu'il s'agit d'une mineur qui manque cruellement de maturité. Elle ne doit même pas se rendre compte de ce qui pourrait arriver si on simplifier trop la langue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 06:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Sa méconnaissance totale de la physique, ses difficultés orthographiques, son incapacité à argumenter et son allusion au collège laissent à penser qu'elle y est encore :

LOuTsiDeR a écrit:
c'est une secte ou quoi?
vous etes une bande de copain super solidaire qui soutienne leur betise ?
on se croit au collège c'est amusant



J'ai aussi l'impression qu'elle n'a jamais repéré mon pseudonyme et s'en est pris à SansIPfixe et Cortex au lieu de moi, mais bon.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO