Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 21:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:00 

oula, c'est tendu.
Les modérateurs sont là pour modérer donc on n'a pas à les critiquer, je pense.
Si un règlement a été établit, autant le respecter au maximum, ça permettrait au forum de continuer à exister. Enfin moi ce que j'en dis ... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:00 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ceux qui viennent ici pour raconter des âneries n'ont rien à faire sur le forum.

En effet, ici c'est un forum sur le paranormal et non sur les histoires à dormir debout.

Je n'ai malheureusement pas connu le forum du temps des anciens membres, j'aurai bien aimé le connaître, car il devait sûrement y avoir des témoignages plus enrichissants :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:12 
Je suppose que c'est irréalisable (ça nécessiterait de la programmation) mais n'y aurait-il pas moyen d'introduire un correcteur dans l'éditeur qui refuserait un message qui contient trop de mots "soulignés" (type word) ?
Comme cela , Exit les SMS, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:17 

Nous avons en projet d'incorporer un correcteur d'orthographe, celui-ci vous aidera grandement.
Mais cela n'arrêtera pas les messages complètement out.
Mais c'est sûr que ça allègera considérablement notre travail. Parce que là, on est au bord de la crise de nerfs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:56 
Tenez bon les gardiens du temple, on vous aime bien !

C'est vrai 1500 membres et 7 gardiens, ça doit devenir critique...

Dommage qu'on ne puisse rien faire pour vous aider, le correcteur informatique me parait la solution qui s'impose.

Comme quoi la technologie n'a pas que du bon, et je suis bien d'accord, le langage SMS est une plaie. A quand les générations à une lettre ? :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 01:42 

Je soutiens EchtEL![o]n dans ses propos.

Devant l’arrivée massive de nouveaux membres, la gestion du forum devient jour après jour plus ardue. L’équipe du site n’a qu’un désir : garder un forum riche, intéressant avec des échanges de qualité. Nous pourrions faire dans le quantitatif, comme le font la plupart des forums importants sur le web, mais nous privilégions le qualitatif, bien plus profitable à chacun. Dans cette optique, nous avons établi un règlement strict que nous faisons appliquer, rien de plus.

Et pour reprendre le message d’Odrei concernant la liberté d’expression : ce forum n’est pas un droit qui vous est donné, mais reste avant tout un privilège qui vous est offert, gratuitement mais sous condition : le respect des règles en place.

Libre à vous d’utiliser ce forum ou pas... Toutefois, en utilisant ce dernier, vous vous devez de respecter le règlement en place, ne serait-ce qu'en regard de l’équipe chargée du site, équipe qui se charge jour après jour de la gestion du site, bénévolement. (Le site et le forum ne nous apportent aucun revenu je le rappelle, les rémunérations de la publicité servant au financement de l’hébergement).

Vous pouvez donc vous aussi contribuer à la richesse de ce forum : en restant simplement courtois dans vos propos et en postant des messages riches et intéressants. Au final, tout le monde y sera gagnant : utilisateurs comme modérateurs. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 11:07 

Je suis désolée si j'en blesse quelqu'un.
Même dans ma famille, on me dit qu'à chaque fois qu'il se passe quelque chose je sors les griffes (mais bon, on ne faisait rien pour que cela change enfin bon...)
De plus, je rejoins Etchelion, et tout comme lui, je commence en avoir aussi plein le dos de ces nouveaux qui se croient tout permis, et que quand on leur dit quelque chose, c'est limite s’il ne nous traite pas de fou.

Et pour le reste je n'ai rien à rajouter Unreal-X a tout dit...

P.S : Pour ce qui concerne du logiciel de correction qui est en projet pour le forum, au pire, vous faites comme moi.
Vous ouvrez le logiciel Word, et puis vous copiez collez le message dedans et vous faite Outils > Grammaire et Orthographe.

Certes, il ne corrige pas grand chose, mais c'est au moins le minimum.
Et bien sur la relecture est toujours la bienvenue. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 18:02 

J'avoue que je ne vois pas trop de changement. Ces topics sont sympathiques et je suis en partie d'accord avec vous, mais bon... Les nouveaux venus ne prennent surement pas le temps de faire un tour dans cette rubrique avant de poster leur premier message, il faudrait peut-être écrire clairement l'essentiel du réglement, en quelques mots, au moment de leur inscription, genre une fenêtre rappelant simplement les quelques points les plus importants. Par exemple une liste brève. Parce que je dois avouer aussi que je ne l'ai jamais lu. Et je pense ne pas être la seule, si? Ca m'étonnerai, vu que certains membres écrivent souvent des messages pour pouvoir guider les nouveaux ou leur faire des reproches. J'ai l'impression que le forum pullule de ce genre de messages. Le mieux est, peut-être, de modifier le déroulement de l'inscription, en donnant un avertissement pour tous avant de poster, plutôt que d'en distribuer à tout va.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 18:16 
"Eh ! Eh ! M'sieur l'adminstrateur, y'a Charis qui dit n'avoir jamais lu le réglement ! Bouh ! Pas bien !" :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 18:20 
T'as raison charis, je pensai à modifier les inscriptions aussi mais j'avais une autre idée... 8)
J'ai vu ça sur un autre site, lorsqu'on veut s'inscrire avant d'entrer tous les détails (adresse e-mails, nom...), il pose un bref questionnaire sur le règlement.
Je crois qu'il doit avoir 6/8 questions sur le règlement, ceux sont des questions relativement simples. Si on ne répond pas correctement à toutes les questions, on ne peut pas s'inscrire donc on est forcer de lire le règlement un minimum... :wink:
J'avoue que j'ai été obliger de lire le règlement. :roll:
Mais ça en disuade plus d'un pour s'inscrire... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 18:29 
Tu sais que je trouve ton idée très intéressante moglet ?

Bien sûr que ça limiterait quelque peu le nombre d'inscrits. Mais d'un autre côté, cela présenterait le gros avantage de tenir écarté du forum la masse considérable d'ados pré ou post-pubères, orthographiquement barbares et amateurs de débats intellectuels niveau "skyblog" de bas étage, qui constitue, vacances et désoeuvrement oblige, le gros des inscriptions récentes.

Et accessoirement et par voie de conséquence, le gros de nos problèmes d'écriture SMS, de contenu pitoyable et de comportement inadmissible. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 18:31 

Au moins, il y aura moins d'inscription hâtive pour finalement rien faire (comme ceux qui s'inscrivent seulement pour envoyer des MP à des membres...) :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 18:43 
Citation:
Bien sûr que ça limiterait quelque peu le nombre d'inscrits. Mais d'un autre côté, cela présenterait le gros avantage de tenir écarté du forum la masse considérable d'ados pré ou post-pubères, orthographiquement barbares et amateurs de débats intellectuels niveau "skyblog" de bas étage, qui constitue, vacances et désoeuvrement oblige, le gros des inscriptions récentes.

Alors ça c'est du parler !!! :P :wink:
J'éspère que les administrateurs prendront mon idée en compte. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 21:37 
Citation:
Parce que je dois avouer aussi que je ne l'ai jamais lu. Et je pense ne pas être la seule, si?

Je suis comme toi charis je dois dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 21:25 

Tr€z@ a écrit:
Je ne suis pas sur la défensive, tout simplement je sais que je casse les gens, et que l'ont me fait remarquer, mais bon, pour ma part je ne changerais pas cette attitude, parce que cela fait des fois plus réfléchir que si on leur dit gentiment.

Mais quand même, des fois il y en a qui sont beaucoup trop susceptible, on leur dit un truc qui est autre que leur penser ou qui atteint leur petite personne et c'est presque s'il te met un procès.

Faut quand même tomber bien bas pour être blessé sur internet. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 08:17 

Il en faut peu pour certain...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 11:22 

J'avoue aussi ne pas être allée voir le règlement concernant l'orthographe lorsque je me suis inscrite sur le forum, il y a quelques mois maintenant.

J'ai l'habitude d'écrire certains mots en langage sms, alors ça n'a pas loupé, un petit mp d'un modo. C'est la première fois que je viens sur un forum dont l'orthographe et la syntaxe sont très soignés (bravo pour le travail des modos et l'attention que portent malgré tout beaucoup de membres à la correction de leurs textes) et c'est très agréable.
Non seulement c'est agréable pour les autres lorsqu'ils nous lisent, mais c'est aussi important pour nous, dans la vie de tous les jours. A cause du langage sms, on prend de mauvaises habitudes, qui restent dans le quotidien, alors faire un petit effort pour l'orthographe, c'est pas grand chose dans le fond et c'est un coup de pouce pour nous tous.

Pour ce qui est des tensions, je l'ai remarqué aussi, et c'est difficile d'en trouver l'origine. J'ai l'impression que ça part souvent d'un désaccord ou d'une phrase mal interprétée. Je pense donc qu'il faut être plus tolérant et moins virulent.

Pour les messages hors sujet il y a pourtant des topics créés pour, peut-être que les nouveaux membres ou d'autres l'oublient.
Et enfin pour les sujets sans aucun intérêt ou ceux qui reviennent trop souvent, c'est assez difficile de le faire comprendre à celui qui en est l'origine sans que cela ne se termine en tension aussi.

Enfin j'adore ce forum et je pense qu'on devrait tous faire un petit effort pour éviter de démarrer au quart de tour selon ce qui est écrit (je ne vise personne, c'est une globalité) et pour se relire quand on écrit et veiller à ce qu'on évite de s'éloigner du thème de ce forum ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 11:54 

Tu vois, c'est les nouveaux comme toi qu'on aime ! ^^
On ne risque pas de s'énerver avec ce genre de comportement, c'est une chose que les autres ne comprennent pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 12:15 

Tr€z@ a écrit:
Tu vois, c'est les nouveaux comme toi qu'on aime ! ^^
On ne risque pas de s'énerver avec ce genre de comportement, c'est une chose que les autres ne comprennent pas !

Euh merci :oops: mais tu sais je suis là depuis mars/avril je crois, mais il y a des périodes où je ne poste pas beaucoup ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 16:45 

Jibara a écrit:
Euh merci :oops: mais tu sais je suis là depuis mars/avril je crois, mais il y a des périodes où je ne poste pas beaucoup ^^

Oui mais Tr€z@ est une vieille... elle est là depuis août 2004 :lol: :lol:
Non ! Tr€z@ pas taper masterk :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 18:14 

masterk a écrit:
Jibara a écrit:

Si Tr€z@ fait ça ça va pas arranger les tensions. :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 18:24 

Jibara a écrit:
masterk a écrit:
Jibara a écrit:

Si Tr€z@ fait ça ça va pas arranger les tensions lol :lol: :wink:

Mais non, Tr€z@ est très gentille, faut pas la chercher sinon on la trouve... un peu comme moi à son âge :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 18:38 

Je n'ai jamais dis que j'étais une vieille !!!! :evil: :evil: :evil:

Je plaisante Masterk ! :P
Bah vi je suis gentille, tu as vu que je ne tapais jamaiiiiiiiiis ! Mais si on me cherche oui on me trouve ! :evil:

Bon fini le HS !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 23:57 

Je connais ce site depuis un an déjà, mais n'avais pas le temps de m'y inscrire pour pouvoir discuter pleinement dans les forums. Les études prenaient tout mon temps, ainsi que les examens. J'ai alors profité du temps libre des grandes vacances, pour venir, pensant bien faire...je ne sais pas...Je me suis sentie plus apte à discuter avec vous, moins timide et plus libre aussi.

Et j'ai pu remarquer sur certains posts une ambiance assez tendue par rapport aux nouveaux arrivés qui pollueraient ce site... ? Ben, c'est bien dommage mais je comprends l'inquiétude des anciens membres, qui ont la chance de se connaître et de discuter sans souci, car c'est bel et bien dans cet esprit que je suis venue ici, et c'est exactement ce genre de forum que j'apprécie, pour l'importance primordiale accordée au respect et à l'orthographe (autre signe de respect!).

J'ai alors tout simplement laissé un message, pour commencer, sur quelque chose qui m'était arrivé, et que j'essaye de comprendre encore, tout en sachant que ce message se perdrait sûrement, parmi tant d'autres sur ce site, mais qui ne tente rien n'a rien, alors je l'ai quand même écrit. On sait jamais, si quelqu'un peut m'apporter des réponses, tant mieux! Mais ce n'était pas dans l'intention de polluer...

En espérant que ce site et son forum perdure...toujours dans la bonne humeur :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 00:25 

Laissons le temps au nouveaux arrivants comme moi de respecter les règles et il n'y aura pas de problème(s) et si il y a problème(s) les modérateurs sont là pour faire leur travail point.
Faudrait pas que les nouveaux arrivants se sentent comme indésirables, ne formant qu'une "espèce estivale envahissante" arrivant dans un "club fermé" d'habitués, beaucoup ne sont que de passage ici.
Et les personnes à exclure le seront tôt ou tard (peut-être moi bientôt ... :twisted:)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 08:52 
Modérateur

Les nouveaux arrivants sont toujours les bienvenus quand ils ne se comportent pas en conquérants ou en "chatteurs fous" cherchant à jouer à qui poste le plus, on n'est pas sur une IRC, ici.

Et ceux qui sont à éjecter le sont souvent plus vite qu'ils ne le croient :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 12:07 
Moi au début je trouvais ça intéressant, mais de plus en plus je vous trouve gossants avec vos réponses à la je sais tout, genre " moi je le sais ce qui se passe après la mort, normal je suis modérateur sur ce forum".
C'est sûr que l'orthographe c'est important, mais de là à fermer des messages ou à passer ses commentaires sur l'orthographe du monde il y a un pas. De toute facon c'est tout le temps la même affaire qui revient, un ti-cul qui pogne son clavier pis qui s'invente une histoire à dormir debout vous le croyez, un autre arrive avec plus de sens, vous le bloquez parce qu'il écrit mal.

Pareil pour les sujets qui se doublent, quand même le paranormal, les ovnis ça revient tout le temps à la même affaire, comment voulez-vous toujours partir des nouveaux sujets pour toujours la même histoire qui s'est passée il y a 50 ans.

Ve qui vous intéresse c'est de discuter entre vous pour savoir qui pisse le plus loin. vous me faites penser au gouvernement, une fois en haut, on chie sur le monde en bas.

Oh oui, moi je parle avec les morts, je m'hypnotise tout seul comme un grand, j'ai réponse à tout parce que je suis un vrai pro du paranormal. Je suis Français, donc meilleur que les autres... C'est dans vos gènes, pas votre faute.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 12:15 
:shock: :shock: Je te trouves bien insolent dans tes propos !

Citation:
oh oui, moi je parle avec les morts, je m'hypnotise tout seul comme un grand, j'ai réponse à tout parce que je suis un vrai pro du paranormal. je suis francais, donc meilleur que les autres... c'est dans vos genes, pas votre faute.

Ne mélange pas tout s'il te plaît, le fait d'être français ne veut pas dire être plus intelligent qu'un autre et vis et versa et encore moins être un pro du paranormal, permets moi de te dire qu'il n'y a pas de pro dans ce domaine, il y a des gens initiés mais certainement pas des "diplômés du paranormal" !!:roll:

De plus je ne comprends pas bien ou tu veux en venir avec cette phase. :? Tu peux développer ?

Dernière édition par wass le Ven Juillet 22, 2005 12:20, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 12:15 

Donc pour toi Clermont, exposer un témoignage en language SMS, ca ne te dérange pas? Tu achèterais ton journal en kiosque, les articles seraient mal écrits, ça ne te dérangerait pas?

Quand on est sérieux, on s'applique. Je suis d'accord quand tu dis que l'écriture ne fait pas la vérité pour autant. Elle ne fera jamais dire la vérité, mais c'est un gage de respect envers celui qui te lira. Si tu ne comprends pas, désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 12:36 

Bon, reprenons dans l'ordre...

Citation:
" moi je le sais ce qui se passe après la mort, normal je suis modérateur sur ce forum".

:shock: Les modérateurs du forum comptent beaucoup plus de sceptiques que de non-sceptiques, alors je me demande où tu as pu lire que nous nous considérions comme omniscients dans le domaine du paranormal. Tu as des liens ?
Quant à l'orthographe, tu serais surpris du nombre de messages que nous corrigeons en toute discrétion. Quand les fautes sont nombreuses ou récurrentes, nous prévenons l'auteur par mp, tout aussi discrètement.
Les messages qui sont directement supprimés le sont parce que vraiment trop bourrés de fautes, ou manquant de façon grave au règlement du forum, que nous sommes chargés de faire appliquer.

Citation:
Pareil pour les sujets qui se doublent, quand même le paranormal, les ovnis ça revient tout le temps à la même affaire, comment voulez-vous toujours partir des nouveaux sujets pour toujours la même histoire qui s'est passée il y a 50 ans.

D'accord avec toi, d'où la fonction "rechercher", en haut à gauche. Rien n'empêche de faire remonter un topic en donnant sa version ou son avis.

Citation:
Ce qui vous intéresse c'est de discuter entre vous pour savoir qui pisse le plus loin. vous me faites penser au gouvernement, une fois en haut, on chie sur le monde en bas

Voilà justement le genre de messages qui créent des polémiques en ce moment : manque de respect, avec agressivité à la clef.

Citation:
Je suis Français, donc meilleur que les autres... C'est dans vos gènes, pas votre faute.

Ceci aussi est un manquement au règlement (préjugé). Je me permets au passage de te rappeler que le forum n'est pas composé que de Français, y compris les modérateurs.

Pour conclure, je mettrais ton intervention sur le compte d'une mauvaise humeur passagère. C'est bien la première fois que je me sens obligée de te rappeler ainsi à l'ordre, toi que je lis d'habitude avec le sourire. D'autant plus que d'ordinaire j'envois plutôt des mp, mais, puisque tu as posté en public, autant nous expliquer en public.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure