Bonjour,
Je trouve ce "parallèle" plus que stupide, et comme attaque personnelle il n'y a pas mieux.
Quand à l'obligation "d'essayer" d'écrire simplement en français, je trouve ça plus que normal : marre de ces sites où il faut mémoriser la phrase pour en comprendre le sens (style écriture s.m.s).
Pour anecdote à propos d'écrire correctement, j'ai un ami professeur en B.E.P commerce qui m'a fait lire des copies de ses élèves (je sais ce n'est pas bien

), j'étais atterré, quasiment une faute à chaque mot pour l'ensemble de la classe. Il leur a d'ailleurs dit qu'au 1er trimestre il ne "parlerait" pas en "français" (sujet + verbe + complément au minimum), étonnant non ? Eh bien, il s'agit simplement du fait que l'on ne peut plus noter un élève sur l'orthographe, c'est ce qu'il m'a dit.
Alors un grand merci aux administrateurs et aux modérateurs de ce site de nous obliger (moi y compris) à faire des efforts à ce niveau, c'est tellement plus agréable et je trouve qu'ils ne sont pas si regardants que cela (à la vue de certains messages), alors essayons et restons courtois.