Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Je ne sais pas si cela a été évoqué dans ce sujet (je n'ai pas tout lu), mais j'ai vu un documentaire récemment sur la construction des pyramides (les grandes pyramides de Gizeh), et il était expliqué que les sois-disant esclaves qui devaient transporter les pierres pour le monument n'étaient pas mal traités en fait, et avait même certainement un confort de l'époque.

On a même retrouvé des batiments qui ont été désignés comme des cantines pour ces fameux constructeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 02:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 22, 2006 01:09
Messages: 37
Localisation: essonne
C’est une bonne remarque. prenons exemple sur la bibiothèque d'Alexandrie qui renfermait des trésors inestimables sur les anciennes civilisations ainsi que toutes les découvertes scientifiques qui ont toutes été perdues lors de l'incendie de la bibliothèque (incendie ordonné par l'Église catholique). bon nombre de traces que nous avaient léguées nos ancêtres sont perdues et il nous sera désormais très difficile de reconstruire cette chaîne qui possède trop de chaînons manquants. C’est bien dommage.

_________________
specialité: anatomie humaine
(m'en voulez pas pour les accents circonflexes mon clavier QWERTZU n'en possède pas...c'est suisse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Vers la fin du 19e siècle, Sir Siemen, un inventeur britannique visite les pyramides de Gizeh. Il a grimpé au sommet de la pyramide avec ses guides arabes. Un de ses guides a attiré son attention au fait que lorsqu'il a élevé sa main avec les doigts étalés, il entendrait un bruit sonore aigu. Siemen a élevé son index et a senti une sensation picotante distincte. Il a aussi reçu un choc électrique lorsqu'il a essayé de boire d'une bouteille de vin qu'il avait apporté avec lui. Être scientifique, Siemen a humidifié un journal et l'a enveloppé autour de la bouteille du vin pour le convertir dans une bouteille de Leyde (une forme primaire de condensateur). Lorsqu'il l'a tenu au-dessus de sa tête, il a été chargé avec électricité. Les étincelles ont été émises alors de la bouteille. Un des guides arabes a été effrayé. Lorsque Siemen a observé ceci, il a pointé la bouteille vers l'egyptien et lui a donné un tel choc qu'il a frappé l'égyptien à terre et le rendi presque inconscient.

Traduit d'ici :
http://www.gizapyramid.com/gip2.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 22:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Citation:
C’est une bonne remarque. prenons exemple sur la bibiothèque d'Alexandrie qui renfermait des trésors inestimables sur les anciennes civilisations ainsi que toutes les découvertes scientifiques qui ont toutes été perdues lors de l'incendie de la bibliothèque (incendie ordonné par l'Église catholique).


La bibliothèque d'Alexandrie incendiée sur ordre de l'Eglise Catholique ? Et pourquoi pas par l'Opus Dei, pendant qu'on y est ?...

La bibliothèque en question a été détruite partiellement à de nombreuses reprises, avant et pendant l'ère chrétienne. La première fois vers 47 av. J.C., lors de la prise de la ville par César. La dernière fois, qui fut définitive, sur ordre du calife Omar, en 642 de notre ère.
Je souligne au passage que "l'Eglise Catholique", dans ses cinq premiers siècles d'existence, n'avait rien à voir en puissance et en taille avec l'Eglise Catholique triomphante (et orgueilleuse, ce qui a conduit à sa division) du XVIème s...


Amicalement,


Logos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:41
Messages: 22
Pour ce qui est de ton info Wormwood, c'est assez curieux ! Y a t-il eu des "expériences" depuis ces fais ? et si oui ils ont du être rapportés ?

Si ce phénomène s'avère être vrai pour toutes les personnes grimpants sur la pyramide, cela soulève une grande interrogation ! sinon.... c'était simplement autre chose, juste occasionnelle. Dans ce cas savons-nous comment était vêtu Sir Siemens ? ça m'arrive aussi de donner des chocs électriques a ma chérie quand je porte certain vêtement. :D

Pour revenir sur la Bibliothèque d'Alexandrie, si des plans ou autres renseignements concernant les pyramides ont été brûlés... C'est une grosse catastrophe ! Mais n'y aurait-il pas eu des doubles ? qui sait ...
Et peut-être même qu'ils n'y avaient rien ! C'est encore un mystère....
Ou alors, des documents très importants furent volé, et que l'incendie n'est qu'un leurre ? Pour éviter d'avoir des traces de ce qui a réellement disparu !
QUI SAIT ? :roll:

BYEBYE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Peut-être dans les archives du Vatican ...
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, le Vatican a gardé pas mal de documents historique et les dispatche de temps en temps.
Bien sûr, je ne pense pas qu'ils cacheraient une information précieuse sciemment mais dans leur archive, il y a surement des "bijoux" inestimables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 19:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 18, 2006 22:52
Messages: 25
Localisation: québec
Si vous avez lis Anges et Démons de Dan Brown , ils parlent des archives du Vatican qui sont assez énorme cotés documents et tout et tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 19:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
lapointe2006 a écrit:
Si vous avez lis Anges et Démons de Dan Brown , ils parlent des archives du Vatican qui sont assez énorme cotés documents et tout et tout!


Il faut arrêter de prendre pour argent comptant, ce qu'il écrit dans ses livres...ce n'est qu'un romancier.

P.-S. Ce n'est pas spécialement diriger contre toi lapointe2006, mais j'ai l'impression que beaucoup de monde semble prêter beaucoup (trop ?) de crédit à ce monsieur et à ses écrits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 19:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 18, 2006 22:52
Messages: 25
Localisation: québec
Au début du livre sa dit que la plupart des choses écrites dans le livre sont véridiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 19:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je ne sais pas pour "Anges & Démons", mais pour le "Da Vinci Code", il a été démontré dans de nombreux livres et reportages qu'à peu près toutes ses références et ses conclusions sont des inventions.
Je présume (en fait j'en suis sûr) que pour ses autres livres il en est de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:41
Messages: 22
Si le Vatican avait des documents ou informations concernant les Égyptiens, ... Hum ... pourquoi pas, car leurs histoires dans l'Ancien Testament avaient pas mal de rapport avec les égyptiens (exemple : Moïse). Mais pour ce qui est de la construction des pyramides, en quoi ça les intéresserait ?

Mais c'est vrai que s'ils ont des informations intéressantes, ne serait-ce sur tout, qu'ils les partagent avec le monde, ça nous aiderait beaucoup ! Dans le cas contraire... ils cachent des choses très importantes pour l'Humanité...
Peut être même des choses qui pourraient causer la perte de leur croyance, qui sait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Non justement, il y a beaucoup de documents qui augmenteraient l'effet religion.
Si je me souviens bien (c'est un exemple de leurs soif de connaissance), ils ont l'étude de Galilée prouvant que la Terre est ronde alors qu'ils faisaient une bulle contredisant Galilée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 29, 2006 09:43
Messages: 10
Il y a une théorie comme quoi les Égyptiens utilisaient une sorte de "roue" en bois pour transporter leurs pierres, bien que sous l'ancien empire la roue n'était normalement pas connue. En fait ce n’est pas vraiment une roue, la pierre serait entourée de deux demi-cercles en bois et demanderait relativement peu d'hommes pour la tirer du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
J'avais vu une émission où cette technique avait été essayée. Je crois qu'il fallait juste quelques homme pour tirer un bloc de 3 tonnes sur une surface essez pentue.

Les 4 demi-disques qui s'attachent théoriquement aux blocs pour former cette sorte de roue auraient été retrouvés sous forme de modèle réduit à proximité des pyramides de Gizeh.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 29, 2006 09:43
Messages: 10
Voilà, 4 demi cercle exactement ( j'ai fait une petite erreur ). Et en effet des "maquettes" on été retrouvées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
T'as vu ça dans un reportage ou dans un bouquin (dans le cas d'un reportage, si tu pouvais m'indiquer lequel pour voir s'il y a une redif :wink: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 29, 2006 09:43
Messages: 10
Oulàà j'avais vu ça dans un reportage, mais ça date de quelques mois, je serais incapable de te dire son titre, mais j'pense qu'on à vue la même émission.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:41
Messages: 22
C'est vraiment intéressant ! j'en avais jamais entendu parler !
Si quelqu'un pouvait avoir un lien sur ce point ce serai gentil. (photos, textes, rapports ...).
En tout cas, l'idée est pas mal du tout ! 4 x 1/4 de disque c'est même une superbe idée, en plus de ça efficace, léger, très très pratique. Chapeau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 20:30
Messages: 56
Localisation: Québec
Bah le plus grand défi de la grande pyramide restera toujours son assemblage, mais pas vraiment le transport des blocs.

J'avais fait le calcul il y a quelques mois, 3 minutes par blocs pour 20 ans de constructions.. 3 minutes d'assemblage par bloc !


Dernière édition par diforuri le Jeu Mars 30, 2006 23:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:41
Messages: 22
Oui c'est vrai tout ça, mais somme-nous sur du temps qu'il a fallu pour construire la pyramide ? et également du nombre exact de blocs qu'il a fallu pour la réaliser ! Nous avons que des estimations ! pour en être sur il faudrait la démonter bloc par bloc !

Et pourquoi pas ! nous avons bien déplacé le temple d'Abou Simbel ! (Pour cause de destruction c'est vrai ! ) mais pourquoi pas essayer sur une pyramide ! pas une grosse, mais une petite dans un premier temps. on aurai déjà beaucoup plus d'information sur la construction de ces monuments !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 08:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 25, 2005 16:35
Messages: 63
Localisation: belgique
si je me souviens bien une étude a été faite par la faculté polytechnique de mons pas loin de chez moi faudrait essayer de retrouver cette étude.

_________________
tellement de chose à decouvrir en une vie que tout est un mystère meme les choses les plus evidentes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 22:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 07, 2006 00:01
Messages: 5
-=The ScientifiK=- a écrit:
Pour moi, les Pyramides de Gyseh, le Sphynx, le Temple de Kephren et bien d'autres monuments, ont été construits par une civilisation antérieure et bien plus avancées que les egyptiens...Ca ne fait aucun doute, mais bien sur cela ne regarde que moi.

Pour dire ca je me base sur des fait scientifiques.

Par exemple, pour les pyramides de Gyseh, comment expliquer que chaque coté de la pyramide soit égale a quelques centimètres près ? Comment expliquer que chauqe face est dirigé vers une cardinalité à une précision encore impossible a reproduire aujourd'hui ? Comment expliquer que le nombre PI se retrouve dans de nombreuse mesures alors qu'il n'a été découvert que bien après ? Comment expliquer que les 3 pyramides soient disposés exactement comme la constelation d'Orion mais orienté comme 12000 ans avant J-C ? Ce qui suppose que les constructeurs des pyramides connaissaient la précéssion ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, en fait la terre ne tourne pas sur axe droit, mais legerement penché, ce qui fait donc que le ciel n'est jamais le meme, sauf tous les 29520 ans, cycle au bout duquel la carte du ciel revient a l'identique ), une chose découverte que très récement.
Et pour le Sphynx, comment expliquer qu'il existe 2 traces de corrosions, la partie supérieure, érodée par le vent et le sables, normal dans le désert, et la partie inférieure, érodée par l'eau ? Alors que la seule periode ou il y a eu de l'eau en Egypte, c 'est environ entre -10500 et -12000 ans avant J.C ? Tiens, la meme époque que la construction présumée des pyramides de Gyseh ? Comment expliquer que des pièces au parois métaliques se situent sous les pieds du Sphynx ? Comment expliquer qu'un ingenieur en batiment américain vient d'expertiser le temple de Kephren et a assurer qu'une telle construction serait impossible de nos jours ? Chaque bloc le constituant fait au minimum 2 tonnes et le temple est adossé a une falaise, donc il est impossible d'avoir mis de gros appareils de construction...
Voila Beaucoup de question auquel la théorie d'une civilisation très avancées a cette époque...
Et beaucoup de choses portent a penser qu'il s'agirait de l'atlantide, car elle est décrite dans toutes les religions et toutes les civilisations anciennes, absolument toutes. On connait l'origine du nom de chaque océan, sauf pour l'Atlantique, mis a part l'atlantide... On retrouve des constructions dont on ignore l'originet leur mode de fabrication tout autour de l'Atlantique ( Pyramides de Gyseh, Sphynx, Temple Inca et Maya, Stonege... ). Ainsi que dans la légende Inca, on peut y lire que toute ce qu'il savaient leur a été appris par un Dieu blanc arrivant de la mer, en l'occurence, l'Atlantique. Et une dernière chose permet de penser qu'il peut s'agir des Atlantes : si ils été aussi avancées que cela, on peut penser qu'ils ont du prévoir la vague qui a submergé leur civilisation ? Et bien comme de par hasard, l'agriculture moderne est apparu environ a la meme époque que les constructions egyptienne, du jour au lendemain dans les points les plus haut du monde, comme le lac Titicaca et une montagne du Vietnam...


Toutes ces questions me font rire, est il impossible que, par exemple, "les pyramides de Gizah disposées selon la constellation d'Orion à l'envers?"
...
Il est vrai qu'à cette époque et même plus tôt au proche-orient la civilisation sumérienne est très avancée en astronomie, et leur a peut être, par je ne sais quel moyen, transmis leur savoir, mais on peut aussi aussi supposer que ces trois pyramides sont hiérarchisé selon leur commanditaires( Chéops, Chéphren et Mykerinos) et aligné selon l'astre solaire, figure religieuse prépondérante de l'Egypte ancienne...
..
Ensuite pour la question du nombre Pi: dans une construction géométrique, on pourra toujours trouver des proportions et autres références mathématiques... D'ailleurs Ihmotep, créateur de la première pyramide, celle de Saqqarah, à degrées était un homme si savant qu'il fut divinisé... ce ne doit pas être pour rien.
...
Et finalement, quant à la construction des pyramides par les atlantes, la chronologie entre les pyramides, par rapport aux sources données par Manéthon (plus d'infos sur google) je pense que toutes ces suppositions sont à 50% issues de gars qui ont vu des pyramides, et qui en ont porté des jugements et des présupposés actuels alors qu'elles ne s'y prêtent pas et les 50 % restants sont pour le sensationnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 22:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 07, 2006 00:01
Messages: 5
-=The ScientifiK=- a écrit:
Dragon,

Le message que cette civilisation a voulu laisser est peut etre dans les salles qui se trouvent sous le Sphynx !
En fait un scientifique les a découvert mais ne peut pas voir ce qu'il ya dedans ne serait ce que au rayon X ou je ne sais quoi car elles sont en métal tout autour, donc impossible a voir a travers et que le gouvernement Egyptien ne veut pas pour le moment ouvrir ces salles.
Peut etre que nous allons bientot le savoir...


Sous le Sphynx, il y a une salle pleine d'eau avec un sarcophage je crois, qui serait celui d'Osiris, pour les Égyptiens, enfin je ne sais plus s'il y est ou s'il était supposé y être... D'où l'inscription sur le Sphynx...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 22:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 07, 2006 00:01
Messages: 5
Il est indéniable que ces monuments sont fascinants, mais il ne faut pas oublier de ne pas juger et analyser les hommes du passé avec des critères actuels, notamment la place de l'art et de la religion dans leur civilisation, bien d'autres civilisations ont édifié des monuments ( à Babylone, à Ur, et bien d'autres) et le fait que les pyramides sont les plus connues attirent les hypothèses les plus saugrenues, ou les plus imaginaires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 01, 2005 21:33
Messages: 105
C'est dommage que les autorités empêchent le monde de savoir ce que contienne ces "salles"(si salle il y a). Je ne sais pas pourquoi on s'entête à empêcher le public de connaître différentes découvertes qui pourraient révolutionner l'histoire conventionnelle. Par exemple ce manuscrit découvert en Égypte que bien du monde ici pensait être l"évangile selon judas (http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=3897-0-asc-0.php) .pensez-vous vraiment que nous serons informés du contenu si cette découverte est moindrement bouleversante pour la civilisation actuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Le Osirion ainsi nommé est une tombe sous-terraine à 3 niveaux sous le sol. L'entrée n'est pas sous le sphinx mais sous la voie qui y mène.
Il y a effectivement un sarcophage noyé, et on ne sait pas trop d'où vient l'eau mais rien de fantastique ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 00:38 
Citation:
Il y a effectivement un sarcophage noyé


C'est quand même pas courant ce genre de pratique, pourquoi est'il noyé, et qu'y a t'il a l'intérieur ?

Il semblerait que cet osirion soit très loin du sphinx, il est à Abydos, voir la carte sur le lien:
Citation:
http://sethy1.free.fr/Abydos.html

La partie sur l'osirion ou l'osireion n'est pas encore écrite...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Voir mon post sur le sujet :
viewtopic.php?t=8183.php&highlight=osiris+tombe+hawass+inond%E9e


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
J'avais fait le calcul il y a quelques mois, 3 minutes par blocs pour 20 ans de constructions.. 3 minutes d'assemblage par bloc !
Tu pourrais redonner le détail du calcul ? Il me semble qu'il doit omettre le fait que plusieurs blocs puissent être mis en même temps, non ? Ce qui pourrait multiplier le temps par 10 ou plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
J'ai pas tout suivi mais de toutes façons il faut les extraire et les couper les blocs. Et les seuls instruments qu'ils avaient étaient en cuivre et cela prenait un temps incroyable.
Ca on l'oublie juste beaucoup aussi !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO