A la suite du sujet sur le scorpion géant
viewtopic.php?t=7663.php
Il y a d'autres questions à se poser. Pourquoi les animaux d'autrefois étaient la plupart du temps géants.
Que la teneur en oxygène ait été plus grande, d'accord mais cela n'explique pas tout.
Il y a une autre théorie un peu originale et non prouvée qui prétend que la gravité à cette époque était différente.
Même si ça explique bien la taille immense de la plupart du monde vivant cela remet en question la constante universelle G.
Les indices :
- Ils n'auraient pas pu, avec un tel poids - 30 tonnes par exemple pour un petit séismosaure -, simplement...tenir debout; leurs muscles ne le leur auraient pas permis.
- Le coeur d'un sauropode, pour amener le sang du coeur à la tête, 8 mètres plus haut, aurait dû peser...400kg!
- L'humérus de l'Elephas antiquus mesure environ 90 cm de long et sa section mesure entre 15 et 18 cm (un beau nonosse, n'est-ce pas ?). L'humérus d'un Mammuthus Meridionalis est d'une longueur comparable,
mais ne présente une section que d'environ 8 à 10 cm. L'humérus du Diplodocus mesure plus de trois mètres de long et n'est guère plus épais que celui d'un Mammuthus Méridionalis !!!
Je sais ça parait assez faible comme indices. Et il affirme aussi que G aurait changé assez vite produisant les catastrophes et les extinctions.
Je vous laisse aller voir le site qui soutien la théorie en question :
http://frederic.malmartel.free.fr/Fin_d ... intcharlie
Note : nyarlathotep-np l'avait trouvé dans un autre post. ( Et je constate que Dragon avait trouvé mon site dedans ! )