Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 16:00 
Manege-Enchante a écrit:
Si c' est pour laisser ce genre de commentaire je vois vraiment pas l' intérêt de poster sur le forum.
qu' est ce que tu apportes de plus au débat? Ben rien du tout. As-tu des éléments à ajouter? Non alors parler comme tu le fait, c' est bien facile.
Apporte des éléments nouveaux et tout le monde sera content. Répéter ce qui a déja été dit par les autres (Cortex entre autre), franchement je vois pas l' intérêt.


Je pense que jihem ne faisait qu'exprimer son opinion, ce n'est pas la peine de le "pourrir". Il relevait notamment une chose importante, à savoir que l'analogie n'est pas la preuve.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 16:54 
Citation:
en face de chez moi , l'une des montagne est diablement similaire aussi à une pyramide, faudra que j'aille creuser tiens...


Cortex, cette phrase n' est-elle pas du mépris??
J' aime pas ce genre de phrase qui manque totalement de respect.
Maintenant si ça continue, je change de forum et puis voila.
J' essaye d' apprendre a mes enfants le respect des gens et ne jamais se moquer de quelqu' un gratuitement, chose que jihem semble oublier.
Si il pense que tout est faux et bien tant mieu pour lui, mais y a des façons de l' exprimer autrement...
Relis bien son post.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 19:37 
On ne va pas commencer à dévier le sujet, merci de régler vos différends en privé.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 19:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
De toute façon, même si la conduite de Jihem n'est pas irréprochable (je ne vois personnellement pas dans ses paroles une attaque personnelle envers quiconque, mais ce n'est que mon avis), cela ne t'autorise pas à t'abaisser à son niveau et à le critiquer sur un autre sujet. Plutôt que de le reprendre sur le fait qu'il approuvait Cortex, il aurait peut-être été plus productif de lui faire remarquer que tu trouvais une de ses remarques insultantes (et idéalement, oui, en privé).


Et maintenant, mesdames et messieurs... le grand retour du sujet départ !

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 22:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
En effet pour revenir au sujet initial...

Je pense qu'il existe une "réticence culturelle" à l'idée de pyramides en Europe de l'est car cela nous évoque inconsciemment les pyramides égyptiennes ou sud américaines.

Nous faisons peut être un parallèle involontaire qui nous heurte :?:

Il apparaît que des structures pyramidales soient présentes sur différents continents.
Pourquoi ne pas imaginer que certaines puissent avoir été construites dans des régions du monde où l'on ne s'attend pas à les trouver ?

De plus, si celles-ci existent, cela ne signifie pas pour autant qu'elles seraient contemporaines des égyptiens ou de nature à remettre en question l'histoire du monde.

En fait ce qui me surprends c'est que l'ont ne retrouve pas plus encore de structures pyramidales à travers le monde.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 10:09 
Du nouveau !

datation des pyramides et découverte d'un puits.

D’après les dernières analyses de matériaux faites par la "Foundation of the Bosnian Pyramid” (APBPS), la base de la pyramide du soleil pourrait avoir entre 8.000 et 12.000 ans. L'équipe a étudié les couches de terre au-dessus des vestiges de pierre en considérant qu'1cm de terre représentait autour de 200 à 300 ans de dépots sédimentaires. A raison d’une épaisseur moyenne de 40 cm recouvrant les dalles manufacturées, l'équipe a tiré la conclusion que la structure avait environ 8.000 à 12.000 ans.

Image
Un habitant du village de a découvert une construction artificielle qui s’enfonce sous le plateau

L'analyse de l'institut de Tuzla sur les pierres massives trouvées à Visocica indique également que les blocs ne sont pas normaux, en raison de leur densité. L'équipe a déclaré : "Puisque nous n'avons pas trouvé d’autres blocs comme ceux-ci dans la vallée environnante, nous pouvons en conclure que ces blocs ont été moulés sur place ou apportés d'une autre région".

L’équipe est également revenue vers une découverte fortuite faite en 1992 par E.Ekrem un habitant du village de Visoka, au pied des pyramides. Alors qu’il voulait creuser un puits et trouver de l’eau à environ 6 mètres sous terre, Ekrem a découvert une construction artificielle qui s’enfonce sous le plateau et qui laisse penser que l’emplacement du village était un site qui permettait l’accès au plateau des pyramides. A l'aide d'un marteau et d'une tige en métal Ekrem avait graduellement obtenu couche après couche des tuiles de grès. L'APBPS a nettoyé le secteur autour du trou et a confirmé qu’il faisait partie d'un plateau synthétique couvert de galettes de grès.

S.Osmangic pense que cet exemple aide à montrer que le plateau d'accès est fait à partir de galettes de grès. À ce point spécifique, les galettes sont à 3m de profondeur et les experts devront prendre des précautions supplémentaires avant d’explorer davantage de terrain car il est possible qu’il reste des mines militaires dans ce secteur qui vient de traverser de nombreuses années de guerre.

source http://www.bosnianpyramid.com/index_files/News.html


Dernière édition par Manege-Enchante le Lun Août 07, 2006 12:12, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Entre 8000 et 12000 ans :shock: ?! Et bien elle est plus vieille que sa copine en Egypte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 12:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je ne sais que penser de tout cela :?

Le soucis c'est que nous ne disposons que d'une source d'information, cette fameuse Foundation of the Bosnian Pyramid” (APBPS) :!:

Je serais curieux de connaître l'avis d'archéologues dont la légitimité serait sans conteste.

Si cette pyramide existe vraiment et que sa construction remonte aussi loin, cela nous imposerait de revoir assez sérieusement notre "histoire des civilisations".

J'avais vu dans des reportages qu'on utilisait parfois des sonars qui permettaient de reconstituer en 3D la topographie du sol, qu'en est il sur ce site ? Ces travaux ont ils été réalisés ? Si oui, quelles en sont les résultats :?:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 18:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Personne n'est intrigué par le fait que ces découvertes si fantastiques ne soient pas révèlées ou relayées de manière plus importante ? .

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 18:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
jihem a écrit:
Personne n'est intrigué par le fait que ces découvertes si fantastiques ne soient pas révèlées ou relayées de manière plus importante ? .


En lisant un peu plus attentivement les messages de ce post tu verras que certains médias en ont déjà parlé. :wink:

Ce qui, au demeurant, n'est pas un gage de crédibilité. :cry:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 17:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
J'ai bien lu le post, rassure-toi... je parlais d'une diffusion à la hauteur des pseudo découvertes. :wink:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les premières pyramides européennes ?
MessagePosté: Mar Février 12, 2008 00:51 
Bonjour! Pas de nouvelles depuis l'été dernier?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les premières pyramides européennes ?
MessagePosté: Mar Février 12, 2008 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Dans le même ordre d'idées, j'avais lu (ça devait être sur le net) qu'il y avait des pyramides en Grèce, également plus vieilles que leurs cousines égyptiennes, mais pas moyen de trouver des photos ou des articles fiables...Quelqu'un sait-il de quoi je parle?
Il y avait aussi le coup du "Stonehedge d'Europe de l'est", ça, je pourrais retrouver la source (pas forcément fiable puisqu'il s'agit d'un livre que j'ai chez moi sur l'Atlantide) : jamais j'ai pu trouver une source sérieuse! C'est du vent?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les premières pyramides européennes ?
MessagePosté: Jeu Février 21, 2008 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Pour relancer (ou tuer..) un peu ce sujet, il s'avère de plus en plus que les études et fouilles réalisées là bas ne sont ni scientifiques, ni archéologiques, celles-ci étant réalisée, entre autres, au bulldozer..

Je suis tombé sur un site intéressant et très critique vis à vis de la fondation qui s'occupe des ces "fouilles".
Il est difficile de croire en l'existence de pyramides artificielle après avoir parcouru le contenu de son site..

Entre enfouissement de sondages de cavités pouvant comporter des éléments datables au C14, et gravures réalisées sur les parois du tunnel après sa découverte, il est difficile de considérer comme sérieux ou même honnête le travail de cette fondation.
Cet article est particulièrement révélateur.

Même les sphères ne seraient pas artificielles. Je vous laisse lire le grand nombre d'article par vous même pour vous faire votre idée.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO