Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 07:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La boite de Pandore
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 26, 2005 02:11
Messages: 10
Localisation: Quebec
En utilisant la fonction rechercher je n’ai rien trouvé au sujet de la boîte de Pandore, j'aimerais avoir des informations à propos de cette mystérieuse boîte, je crois, si je me souviens bien avoir déjà vue un reportage a la télévision, et que cette boîte était dans une bâtisse clôturée et que personne ne pouvait y entrer sous peine de mort, je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 01:01 
As-tu essayé avec un moteur de recherche? http://www.insecula.com/contact/A005399.html ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_Pandore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 26, 2005 02:11
Messages: 10
Localisation: Quebec
Non je ne connaissais pas, merci beaucoup!

_________________
La mort est le meilleur momment de la vie c'est pourquois nous la gardons pour la fin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 18, 2005 21:18
Messages: 47
Localisation: Paris 15
Oups..!!!
je viens de faire une titeb recherche et les deux liens interessants sur ce mythe sont les mêmes que ceux de Norman Raider...!! :wink:
Quant à la véritable existence de cette boite..!! faut pas rever.... c'est un peu comme si tu nous demandais de rechercher la toison d'or.... :lol:

Dans le deuxieme volet cinématographique des Tomb Raider, Lara croft l'a trouvé la boite de Pandore.... :wink:

salutations...

_________________
"Si l'oeil pouvait voir les démons qui peuplent l'univers, l'existence serait impossible"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 07:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Pandore

Zeus concevra une première femme pour punir les hommes ainsi que Prométhée. Héphaïstos façonnera Pandore (tous les dons) à partir de l'argile, Athéna lui donnera la vie et l'habillera, Aphrodite lui donnera la beauté pour attirer les hommes et Hermès lui apprendra le mensonge.

Zeus offrira la main de cette créature à Epiméthée (celui qui réfléchit après coup), le frère déraisonnable de Prométhée. Il lui remettra une jarre, ou une boite scellée, contenant les maux qui affligeront l'humanité ainsi que l'Espérance, placée au fond. Epiméthée passera outre le conseil de Prométhée de ne pas accepter un présent venant de Zeus.

Pandore ne pourra résister à la curiosité d'ouvrir le récipient et libérera ainsi les fléaux, les maladies, les vices et tous les malheurs qui frapperont les êtres humains. Pandore refermera le couvercle trop tardivement. L'Espérance restera enfermée dans la cassette. Elle se fera entendre pour être à son tour libérée, afin d'alléger les peines. Les hommes devront, dès lors, s'épuiser à la tâche afin d'assurer leur existence. Certaines traditions rapportent que la cassette, qui appartenait à Prométhée, contenait tous les biens destinés l'humanité. Pandore trouvera l'objet et laissera s'échapper pour toujours ces bienfaits. L'Espérance, plus lente à réagir, restera emprisonnée. Pandore accouchera d'une fille, Pyrrha, qui épousera Deucalion. Elle survivra ainsi au déluge que Zeus enverra pour anéantir tous les hommes. Prométhée conseillera à Deucalion et Pyrrha de jeter les os de leur mère par-dessus leur épaule afin de faire renaître la race humaine. Certains attribuent cette suggestion à Thémis, la mère de Prométhée, qui lui aurait transmis sa sagesse. Prométhée sera honoré, comme dieu des artisans, en Attique. Les traditions diffèrent sur le nom de sa femme. - Source : Lien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
Voilà la réponse a a question. En gros c'est la boîte qui est à l'origine de l'apparition de la maladie, haine, souffrance.... d'après la mythologie grecque.

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO