Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 12:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 12:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Voici un cours article paru ce matin sur bluewin.ch

Un chercheur américain lancé sur les traces de l'Atlantide dit avoir repéré des structures immergées entre Chypre et la Syrie, a fait savoir samedi un membre de son équipe. Il pourrait s'agir de restes de l'île disparue.
Robert Sarmast est persuadé que les vestiges de la cité légendaire se trouvent dans les profondeurs maritimes au large de Chypre. Il compte donner de plus amples précisions dimanche.

Selon la théorie de Robert Sarmast, Chypre serait le point culminant de l'Atlantide, dont le reste reposerait par 1600 mètres de fond sous la mer. Son expédition a eu lieu à 110 km au large de la côte orientale de Chypre, en direction de la Syrie.

D'autres pensent que l'Atlantide, évoquée par Platon, était en fait la civilisation crétoise. Celle-ci aurait été détruite par des cataclysmes en des temps reculés.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2004 08:52 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un autre article :

Citation:
Un chercheur américain dit avoir trouvé l'Atlantide au large de Chypre

LIMASSOL (AFP), le 14-11-2004

Un chercheur américain indépendant, Robert Sarmast, a dit dimanche avoir trouvé la preuve de l'existence de l'Atlantide et a affirmé que les vestiges de cette cité engloutie évoquée par Platon étaient enfouis sous le fond de la mer Méditerranée, entre Chypre et la Syrie.

M. Sarmast a indiqué que son équipe avait localisé des traces d'installations humaines à environ 1,5 km sous le niveau de la mer, à 80 km de la côte sud-est de Chypre.

"La route a été longue pour en arriver là, mais aujourd'hui, nous sommes récompensés. Qu'est que cela, si ça n'est pas l'Atlantide?", a déclaré M. Sarmast lors d'une conférence de presse tenue dans sa base de recherche dans la ville portuaire de Limassol, dans le sud de l'îlr de Chypre.

M. Sarmast, qui a commencé sa quête de l'Atlantide il y a une dizaine d'année est certain de toucher au but.

"Nous ne pouvons pas fournir aujourd'hui de preuve tangible (de ce que nous affirmons) sous la forme de briques ou de mortiers, dans la mesure ou ceux-ci sont enfouis sous plusieurs mètres de sédiments, mais nous avons désormais des preuves indirectes irréfutables", a dit M. Sarmast, sans s'étendre.

"Nous espérons que les expéditions à venir permettrons de fouiller les sédiments et de ramener des preuves matérielles", a-t-il ajouté, indiquant avoir désormais besoin de 250.000 dollars supplémentaires pour transformer ces expéditions en succès.

M. Sarmast a publié en 2003 un livre intitulé "La découverte de l'Atlantide: les surprises de l'île de Chypre", dans lequel il affirme que Chypre est la partie immergée de l'île des Atlantes. Selon lui, ses découvertes recoupent en tous points les indices donnés par Platon dans ses dialogue de "Timée" et "Critias". Ces deux textes sont les deux premières sources écrites mentionnant l'existence de l'Atlantide et la dépeignant comme le siège d'une civilisation florissante, qui aurait été engloutie dans la seconde moitié du deuxième millénaire avant Jésus-Christ.

L'hypothèse la plus communément retenue pour localiser l'Atlantide est que que celle-ci se trouvait à l'ouest de ce que les Anciens appelaient les "colonnes d'Hercule", c'est à dire le détroit de Gibraltar. Diverses autres théories l'ont néanmoins située en Crimée, en Amérique, au Sahara, voire dans l'Antactique.


Source : Agence france-Presse (AFP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2004 15:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
Croisons nos doigts... Ça serait une sublime découverte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2004 16:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
C'est juste la 15 eme fois cette année que l'on retrouve l'atlantide :D

Citation:
"Nous espérons que les expéditions à venir permettrons de fouiller les sédiments et de ramener des preuves matérielles", a-t-il ajouté, indiquant avoir désormais besoin de 250.000 dollars supplémentaires pour transformer ces expéditions en succès.


J'adore se passage :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et si l'Atlantide était chypriote?
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 14:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Et c'est reparti pour un tour!
Selon Robert Sarmast, un chercheur américain, l'Atlantide n'aurait pas tout à fait disparu. Il en subsisterait un gros vestige en pleine Méditerranée. Le sommet du continent perdu ne serait en effet autre que l'île de Chypre aujourd'hui partagée politiquement en deux.
Evidemment, la capitale antique elle-même n'aurait pas été en altitude. Notre homme la situe donc sous les eaux actuelles. Il en donne pour preuves des photos sous-marines, où l'on voit des fonds jonchés d'amphores. Tout cela serait très profond, environ 1600 mètres au-dessous du niveau des eaux. L'archéologue ne travaille pas seul. Il dirige une équipe qui ébruite savamment les trouvailles. On sait ainsi qu'une expédition a eu lieu à 110 km au large de la côte orientale de Chypre, en direction de la Syrie. Rappelons que l'Atlantide, avant de faire en 1919 l'objet d'un grand roman de Pierre Benoît, situé lui dans le Hoggar, a été repérée un peu partout, de l'Atlantique à la Crète. On a chaque fois voulu donner une enveloppe concrète au mythe platonicien. Se le "continent" a bien existé, ce qui reste loin d'être sûr, il semble admis qu'il aurait disparu dans des temsp reculé à cause d'un cataclysme naturel.


Mardi 16 novembre 2004, Tribune de Genève

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et encore une!
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 14:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Sur la même lancée :

Un chercheur américain indépendant, Robert Sarmast, affirme avoir découvert au fond de la Méditerranée, entre Chypre et la Syrie, des vestiges de l'Atlantide, la mythique citée disparue.
Décrite par le phylosophe grec Platon dans le Timée et le Critias, deux dialogues, l'Atlantide aurait été engloutie dans les années 9500 av. J.-C. à la suite d'un cataclysme.
Selon Robert Sarmast, un sonar a permis de révéler, à 80 km au sud-est de Chypre et par 1500 mètres de fond, la présence de constructions, dont un mur de trois kilomètres et des tranchées.
"Nous avons trouvé 60 à 70 points qui correspondent parfaitement à la description faite par Platon de l'Atlantide. La correspondance entre les dimensions, les coordonnées fournies par notre sonar et les descriptions de Platon sont si parfaites que si ce n'est pas l'Atlantide, c'est alors la plus grande coïncidence du monde", a commenté le chercheur.
"Nous ne pouvons pas fournir aujourd'hui de preuve tangible sous la forme de briques ou de mortiers, car ils sont enfouis sous plusieurs mètres de sédiments, mais les preuves sont irréfutables", a-t-il ajouté.
Le chef des Services archélogiques du Gouvernement chypriote, Pavlos Flourentzos, a souligné que "des preuves supplémentaires sont nécessaires".
"Le mythe de l'Atlantide existe depuis des siècles et on estime généralement qu'il se trouvait, s'il a jamais existé quelque part dans l'océan Atlantique, d'où son nom. Mais des cités et civilisations anciennes de Méditerranée, comme la civilisation minoénenne de Crète, ont disparu à la suite d'éruptions volcaniques majeures ou de tremblements de terre. L'Atlantide a peut-être bien existé dans notre région" a ajouté Mr. Flourentzos.


Mardi 16 novembre 2004, Le Quotidien Jurassien

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 17, 2004 09:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
"L'Atlantide" au large de Chypre: ce ne serait que des volcans

BERLIN (AFP), le 17-11-2004

Les vestiges de la cité disparue l'Atlantide, qu'un chercheur américain indépendant, Robert Sarmast, affirme avoir repérés au large de Chypre, ne sont en fait que des volcans, a déclaré un physicien du Centre allemand pour la marine.

Le géophysicien Christian Huebscher du Centre pour la marine et les sciences atmosphériques, situé à Hambourg (nord), a confié au Frankfurter Allgemeine Zeitung s'être rendu l'été dernier à l'endroit où Robert Sarmast assure avoir localisé l'Atlantide.

A bord d'un bateau avec des collègues néerlandais, Huebscher a détecté, au fond de l'eau, des volcans de boue vieux de quelque 100.000 ans, que Sarmast aurait confondu selon lui avec l'acropole de l'Atlantide.

M. Sarmast dit avoir la preuve de l'existence de cette cité engloutie évoquée par Platon, dont il affirme avoir localisé les vestiges au fond de la mer Méditerranée, entre Chypre et la Syrie.

Ce chercheur a publié en 2003 un livre intitulé "La découverte de l'Atlantide : les surprises de l'île de Chypre", dans lequel il affirmait que Chypre est la partie émergée de l'île des Atlantes.

Selon lui, ses découvertes recoupent en tous points les indices donnés par Platon dans ses dialogues de "Timée" et "Critias". Ces deux textes sont les deux premières sources écrites mentionnant l'existence de l'Atlantide et la dépeignant comme le siège d'une civilisation florissante, qui aurait été engloutie dans la seconde moitié du deuxième millénaire avant Jésus-Christ.

Déjà, en 2001, le géologue français Jacques Collina-Girard s'était référé aux dialogues de "Timée" et "Critias" pour situer l'Atlantide à l'ouest du détroit de Gibraltar.

Cela rejoint l'hypothèse la plus communément retenue pour localiser l'Atlantide : à l'ouest de ce que les Anciens appelaient les "colonnes d'Hercule", c'est-à-dire le détroit de Gibraltar. Diverses autres théories l'ont néanmoins située en Crimée, en Amérique, au Sahara, voire dans l'Antarctique.


Source : Agence France-Presse (AFP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 15:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2004 16:21
Messages: 50
Localisation: Strasbourg
J'ai vu ça !

Dès la première lecture de l'article, j'ai trouvé que les arguments du découvreur étaient contradictoires. J'ai lu qu'il disait avoir trouvé plus de 60 correspondances avec le récit de Platon. Alors que l'indice géographique essentiel n'est pas "respectée". Il y a une marge entre "au delà des piliers d'Hercule" et Chypre qui se trouve en plein dans la méditérannée, à l'opposé du Détroit de Gibraltar.

Je ne crois pas mordicus le texte de Platon mais je ne trouvais pas très judiscieux d'avancer comme argument que la découverte collait à la description si déjà elle n'est pas au même endroit :P.

Pis bon, apparemment c'est des volcans alors...

_________________
http://forum.rastaba.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Un gredin ce monsieur Sarmast?

Citation:
Robert Sarmast (http://www.discoveryofatlantis.com/index.html) a lancé une section réservée aux membres sur son site web officiel. Les personnes intéressées par les mises à jour sur ses résultats pendant l'expédition de l'année dernière devront payer 20 $ par mois pour recevoir l'information. (esprit mercantile, quand tu nous tiens....)

Sarmast, qui est revenu à Chypre, prépare actuellement sa deuxième expédition avec un ROV (Remote Operated Vehicle - véhicule actionné à distance), un robot qui descend en profondeur pour filmer les structures qu'il dit avoir trouvées l'an dernier.


http://atlantides.free.fr/actu_2005_2.htm#cyprus


Dernière édition par jericho le Dim Juin 05, 2005 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 15:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Tiens ce mec sort maintenant un bouquin qui paraitre en août 2005 Discovery of Atlantis livre qui n'est qu'une réedition améliorée du premier de 2003... Un coup de pub?

_________________
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 25, 2005 06:14
Messages: 78
Localisation: Paris
Sans vouloir faire de peine à ce monsieur, il est communément admis que cette partie de la méditerrannée a été le théâtres de nombreux bouleversements telluriques (il y a tout de meme une faille pas loin!) et que certain villages et villes antiques ont effectivement été engloutis en partie ou en totalité. C'est le cas notamment à Santorin. On a même avancé la thèse que Planton avait utilisé ces "mini-fins du monde" pour créer son mythe de l'Atlantide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Super je remonte un vieux sujet. Sniff ca me fait quelque chose.
J'ai enregistré lundi une emission sur l'atlantide (sci fi si juste apres torchwood). Et il nous parle de Robert Sarmast en nous faisant voir des image 3D des fonds marins de l'ile de chypre et nous fait voir une forme carré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 09, 2009 20:40
Messages: 55
Localisation: Calgary,Alberta
Nous voilâmes encore au point de départ….

Combien de fois on nous a dis avoir découvert l’Atlantis ??

J’ais lus plusieurs livre de chercheur comme ce Monsieur sur Atlantis, et a tout les cous les déductions apporte son incohérente et fantastique.

Je dois avouer avoir toujours été intéressé sur l’histoire de Platon et son Atlantis. Mais bon ! Malheureusement je commence à croire que c’étais belle et bien une fantaisie que Platon aurait inventé dans c’est écrits. :cry:

_________________
--L'intérêt et la crainte sont les principes de la société et toute la morale consiste à vivre selon notre bon plaisir.--

Thomas Hobbes,Extrait de "Le Traité du citoyen."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 16:43 
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... hmz=746162




Super documentaire a voir (si c'est pas deja vu) personnellement, je crois dur comme fer a une super civilisations il y a des 10 ene si pas des centaines de millieurs d'année avant la naissance de l'imposteur Jesus


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Est-ce bien nécessaire de traiter Jésus d'imposteur ??? :|

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 20:46 
ben oui , parce qu'on va encore le droit à l'histoire de la civilisation avancé venu des étoiles ...
A grand renfort de preuve farfelue et détournée ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 20:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Minia a écrit:
Est-ce bien nécessaire de traiter Jésus d'imposteur ??? :|


Jésus n'est pas un imposteur à proprement dit, mais son histoire n'est qu'une vaste imposture...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 21:00 
mince et moi qui croyait avoir lu un truc sur le respect des religions dans la charte.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 21:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Le respect des croyances ne veux pas dire que l'on ne doive pas remettre l'église au centre du village si j'ose m'exprimer ainsi.
De plus ce n'est pas non plus une surprise de ma part, j'ai toujours clamer que Jésus n'a pas d'existence historique jusqu'à la preuve du contraire, preuve qui n'arrivera plus que certainement jamais...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 08:37 
Bonjour,
A propos de découvertes, quelqu 'un pourrait t -il me dire si nous avons es nouvelles RECENTES sur la decouverte de la pyramide de Bosnie??
Comment cela se fait t- il qu 'une décuverte aussi importante est passée aux oubliettes, ? :?: :?: :?:
J en 'ai rien trouvé de récent sur le net,, :!: :!:
Ne serais -ce que pou r CONFIRMER ou INFIRMER si OUI ou NON c 'est une pyramide il faut quand meme aller au bout et continuer le s fouille s non??
Ca n 'interesse plus personne?
J e n 'arrive pas a comprendre cela:
Et apres on nous "bassine "a la T.V avec des infos a la noix sans acune importance et la .....pas un mot!
Marly :( :( :(


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 13:00 
Minia a écrit:
Est-ce bien nécessaire de traiter Jésus d'imposteur ??? :|





Imposteur Jesus, dans le sens que le supposé fondateur du christiannisme n'est au faite qu'un vulgaire copier coller de religions plus vieille encore. :?



Maintenant comme je l'ai dis, je crois en l'atlantide, je crois en une super civilisations qui a marquer les grands peuples des deux cotés de m'atlantique. Il y a trop d'anachronie dans ce monde. (Attentions, je ne parle pas d'extraterrestre, mais d'une grande civilisations technologiquement plus evoluer que les autres à cette epoque)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 13:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
marly a écrit:
Bonjour,
A propos de découvertes, quelqu 'un pourrait t -il me dire si nous avons es nouvelles RECENTES sur la decouverte de la pyramide de Bosnie??
Comment cela se fait t- il qu 'une décuverte aussi importante est passée aux oubliettes, ? :?: :?: :?:
J en 'ai rien trouvé de récent sur le net,, :!: :!:
Ne serais -ce que pou r CONFIRMER ou INFIRMER si OUI ou NON c 'est une pyramide il faut quand meme aller au bout et continuer le s fouille s non??
Ca n 'interesse plus personne?
J e n 'arrive pas a comprendre cela:
Et apres on nous "bassine "a la T.V avec des infos a la noix sans acune importance et la .....pas un mot!
Marly :( :( :(

Il y a déjà un sujet sur les pyramides bosniaques quelque part sur le forum, je te laisse le chercher et y poster ta question. Cependant, aux dernières nouvelles, tout semblait aller dans le sens d'un canular.

leptibelge1987 a écrit:
Il y a trop d'anachronie dans ce monde. (Attentions, je ne parle pas d'extraterrestre, mais d'une grande civilisations technologiquement plus evoluer que les autres à cette epoque)

Des petits exemples d'anachronismes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 17:35 
Les pierres posées pour faire les pyramides maya. Des pierres de plusieurs tonnes si bien empiler qu'il est impossible de faire passer une aiguille dans les jointures alors qu'a l'epoque ils ne connaissaient ni la roue, ni les poulies (meme choses pour les pyramides egyptienne). Les grosses tetes olmecs qui ont un visage de type africains. Leurs connaissances si poussées et si precises de l'astronomie sans aucun moyen technologique, etc.... dsl mais a une epoque aussi reculée ou il n'existait pas la roue, pas les poulie, pas les intruments precis de mesure, il devait y avoir un trucs. A moins que tu ne croie au potions magique de panoramix biensur :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 21:46 
Citation:
Des pierres de plusieurs tonnes si bien empiler qu'il est impossible de faire passer une aiguille dans les jointures

Je lis très souvent ça, mais je n'en ai jamais vu la démonstration et je paris que je le fais sans problème. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 23:42 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
leptibelge1987 a écrit:
Les pierres posées pour faire les pyramides maya. Des pierres de plusieurs tonnes si bien empiler qu'il est impossible de faire passer une aiguille dans les jointures alors qu'a l'epoque ils ne connaissaient ni la roue, ni les poulies (meme choses pour les pyramides egyptienne).

Hum, non, les pyramides aztéques et mayas sont faites de blocs de pierres relativement "petits" et transportables à la main par plusieurs hommes (tout comme certaines de nos vieilles maisons françaises).
Je suppose que tu veux parler plutôt de la forteresse de Sacsayhuaman, qui est réellement très impressionnante et donc l'édification reste encore un mystère aujourd'hui.

Dans tous les cas, le fait que ces populations aient disposée d'une technologie rudimentaire ne signifie pas pour autant qu'ils étaient des demeurés sans cervelle. Ils compensaient probablement leur manque de moyen par une très grande ingéniosité, et il est bien possible qu'ils se soient entièrement débrouillés par des systèmes de contrepoids ou de leviers (tout comme pour Stonehenge, d'ailleurs).

leptibelge1987 a écrit:
Les grosses tetes olmecs qui ont un visage de type africains.

Heu... tous les africains n'ont pas le nez épaté et des grosses lèvres, tu le sais hein ? :P

Dans tous les cas, ce n'est pas le cas de toutes les têtes olmèques (seulement des 2 ou 3 plus connues) et rien ne dit que ce ne soit pas qu'une simple stylisation.

leptibelge1987 a écrit:
Leurs connaissances si poussées et si precises de l'astronomie sans aucun moyen technologique, etc....

Ils ne disposaient pas de télescopes, mais ils avaient deux yeux, des instruments de mesures (compas) et un sens de l'observation vraisemblablement très aiguisé.
Bref, là encore, on aurait bien tort de les considérer comme des rustres et de sous-estimer leurs capacités.

As-tu déjà entendu parler du mécanisme d'Anticythère, leptibelge1987 ? Cela devrait te faire réfléchir sur le niveau d'avance technologique et l'ingéniosité des savants des temps anciens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
leptibelge1987 a écrit:
Les pierres posées pour faire les pyramides maya. Des pierres de plusieurs tonnes si bien empiler qu'il est impossible de faire passer une aiguille dans les jointures alors qu'a l'epoque ils ne connaissaient ni la roue, ni les poulies (meme choses pour les pyramides egyptienne). Les grosses tetes olmecs qui ont un visage de type africains. Leurs connaissances si poussées et si precises de l'astronomie sans aucun moyen technologique, etc.... dsl mais a une epoque aussi reculée ou il n'existait pas la roue, pas les poulie, pas les intruments precis de mesure, il devait y avoir un trucs. A moins que tu ne croie au potions magique de panoramix biensur :roll:


Nom mais ils connaissaient les petits et les grands galets de rivière. As tu vu se reportage parlant de la taille des pierres ? En fait c'est d'une absolue facilité et simplicité. Mais fallait y penser.

Pour ceux qui veulent savoir comment les anciens faisaient x ou y choses, allaient voir la forteresse de guenelon. C'est en cours de construction actuellement avec des technique du 13°s. Les ouvriers réinventent des procédures pour se rendre la tache plus facile.

HRP
Quand à Jésus, on lui octroie plus qu'il n'en a dit ou fait et je rappelle qu'il n'a lancé qu'un courant et que ce sont ses disciples qui ont créé la religion. Bizarement on n'attaque moins Mahomet (qui reconnait l'existence de jesus) ou Bouddah.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 14:45 
alekine a écrit:
leptibelge1987 a écrit:
Les pierres posées pour faire les pyramides maya. Des pierres de plusieurs tonnes si bien empiler qu'il est impossible de faire passer une aiguille dans les jointures alors qu'a l'epoque ils ne connaissaient ni la roue, ni les poulies (meme choses pour les pyramides egyptienne). Les grosses tetes olmecs qui ont un visage de type africains. Leurs connaissances si poussées et si precises de l'astronomie sans aucun moyen technologique, etc.... dsl mais a une epoque aussi reculée ou il n'existait pas la roue, pas les poulie, pas les intruments precis de mesure, il devait y avoir un trucs. A moins que tu ne croie au potions magique de panoramix biensur :roll:


Nom mais ils connaissaient les petits et les grands galets de rivière. As tu vu se reportage parlant de la taille des pierres ? En fait c'est d'une absolue facilité et simplicité. Mais fallait y penser.

Pour ceux qui veulent savoir comment les anciens faisaient x ou y choses, allaient voir la forteresse de guenelon. C'est en cours de construction actuellement avec des technique du 13°s. Les ouvriers réinventent des procédures pour se rendre la tache plus facile.

HRP
Quand à Jésus, on lui octroie plus qu'il n'en a dit ou fait et je rappelle qu'il n'a lancé qu'un courant et que ce sont ses disciples qui ont créé la religion. Bizarement on n'attaque moins Mahomet (qui reconnait l'existence de jesus) ou Bouddah.








Euh mec, on parle de pyramide construite en -10000 AVJC pas en 1300 apres jesus christ. Au 13eme siecle ils connaissaient deja la roue, le systeme des poulies et de contre balancement


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 14:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
leptibelge1987 a écrit:
Euh mec, on parle de pyramide construite en -10000 AVJC pas en 1300 apres jesus christ.

Heu... tu es sûr de toi, sur ce coup ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 14:48 
http://ufo-logic.xooit.com/t704-Constru ... -zitis.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Sauf que j'ai donné un exemple. Les gars, qui sont du 20°s avec internet, des portables et probablement des tondeuses thermiques chez eux, calculent tous les jours des systèmes pouvant leur rendre la tache plus facile et eux mêmes nous disaient qu'ils avaient réinventé des techniques. Je suis sur que si on faisait un tel chantier actuellement, on trouverait les même idées que les anciens ayant "créé des pyramides et surtout stonehenge" il y a 5000 ans.

Et comme te le dit ar soner, qui est, je le concois et à mon grand dessaroi, une grande sommité historique, l'empire maya est contemporaine des romains.


Dernière édition par alekine le Lun Juillet 06, 2009 22:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO