Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 19:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crâne à cornes
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 19:43 
Plusieurs crânes humains avec des cornes dépassant ont été découverts dans un monticule de cimetière à Sayre, comté de Bradford, Pennsylvanie, en 1880. Excepté les projections osseuses localisées environ deux pouces au-dessus des sourcils, les hommes à qui ces squelettes ont appartenu étaient anatomiquement normaux, cependant avec sept pieds de haut ils étaient des géants. On a estimé que les corps avaient été enterrés autour de 1200. La trouvaille a été faite par un groupe honorable d'antiquaires, y compris l'historien d'Etat de Pennsylvanie et dignitaire de l'église des Presbyteriens (Dr. G.p. Donehoo) et de deux professeurs, A.b. Skinner, du musée américain d'investigation, et de W.K.Morehead, de l'académie Phillips, Andover, Massachusetts. Les os ont été envoyés au musée américain d'investigation à Philadelphie, où comme tant de trouvailles qui remettent en cause l'anthropologie, ils ont été volés et jamais revus.

Note : Une des théories expliquant pourquoi Moise devais cacher sa face a son retour du face a face avec Dieu au mont Sinai est qu'il lui était poussé des cornes.

Je voulais ajouter pour les simplistes que les veaux naissent sans cornes ce qui rend la naissance de ce personnage possible.
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Mais bien sûr, tu en as d'autres comme çà?

J'aime bien aussi le terme "honorable antiquaire"! :mrgreen:
Rien de compliqué à confectionner de tels crânes, regarde n'importe quel film d'héroic fantasy!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Mmm... ça sent le fake, quand même. En lisant ton message j'ai pensé à une madie osseuse, mais vu la photo....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Et derrière le crane, c'est quoi? Un bonnet? Je ne vois pas trés bien... :?

C'est sûr ce serait une découverte fascinante mais bon de telles dégénerescences osseuses sont peut-être possibles chez l'homme, allez savoir si ce crâne provient d'un mélange homme-animal...Les relations incestueuses existent depuis longtemps, avec des animaux ca ne me surprendrait guère :( .

Un homme avec des cornes, ca me fait penser au Dieu Grec Pan, à qui je dois mon prénom (quelle belle devinette 8) ).

Je crois ici au fake mais bon, même si ce crâne s'avérait réel, il y a d'autres explications. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Pour répondre à chevalier baran je ne crois pas à mon humble avis qu'il soit possible de procréer un rejeton issu d'une relation entre un humain et un animal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Pilouface, mon humble avis rejoint le tien. A ce jour ça n'a jamais été observé, et il est plus que probable que ça n'arivera pas de sitôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Hélas il me semble que si c'est possible mon cher, il faudrait que je me penche plus sur la question, mais je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec ma mère un jour la dessus et qui m'a affirmé que c'était tout à fait possible, elle est infirmière et elle aura toujours mon humble confiance.
Je la crois sur parole 8)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
La définition d'une espèce implique théorie que la reproduction ne peut voir lieu entre deux espèces (pas de reproduction qui donne quelque chose de "viable" : exemle, le mulet, stérile). On peut trouver des exceptions pour des espèces très voisines, mais je ne vois pas trop quelle espèce proche de l'homme tu prendrais pour faire des cornes.
Et croiser un homme et un bovidé, par exemple, est strictement imposible, aux dernières nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Chevalier Baran a écrit:
Hélas il me semble que si c'est possible mon cher, il faudrait que je me penche plus sur la question, mais je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec ma mère un jour la dessus et qui m'a affirmé que c'était tout à fait possible, elle est infirmière et elle aura toujours mon humble confiance.
Je la crois sur parole 8)


Navré de te contredire mais il me semble (et j'en suis même certain) que ce genre de croisement ne peut se faire qu'entre races très proches par exemple un cheval mâle et une femelle âne donneront un bardot. Je crois que c'est également possible entre races de félins. Mais pas un humain et un animal.

Il faudrait l'avis d'autres personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
On ne peut à mon avis l'envisager qu'avec un grand singe (gorille, chimpanzé..), mais envisager ne ve pas dire que ce soit réalisable; je ne crois pas que ce soit déjà arrivé... ce qui laisse penser que c'est impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Le croisement entre espèces et possible dans certains cas mais invivable. L'avatar formé est stérile. On ne crée pas de nouvelle espèce ainsi.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Tout à fait, c'est ce que je disais.
Conclusion, ça sent le fake à 10km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 20:43 
EchtEL![o]n a écrit:
Le croisement entre espèces et possible dans certains cas mais invivable. L'avatar formé est stérile. On ne crée pas de nouvelle espèce ainsi.


Oui, mais sauf exception rare, ces croisements ne sont possibles qu'entre espèces ayant le même nom de genre. Or, l'homme est la seule espèce du genre Homo.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Peu importe ce qui nait d'un tel croisement, qu'il devienne une espèce ou un monstre, je pense que pour ce crâne il est possible qu'il vienne d'un de ces monstres morts-nés car non-viables, mais la seule chose qui me taraude c'est quelle espèce mammifère peut-elle naître déja avec des cornes formées? :lol: Je n'ai pas souvenir.

A moins que ce "monstre" ait vécu assez longtemps pour cela, mais bon...Je penche plutôt pour un beau montage pour la photo. Mais ne restons pas trop sceptiques non plus les amis, à moins d'avoir une preuve qui tienne la route. Ce que je cherche :twisted:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Quelques liens vite fait, c'est gratuit et ca apporte pas grand choses de plus sur ce crâne :lol:

http://www.surnateum.org/french/surnate ... rciste.htm

Un cas d'homme cornu en 1599; http://bcs.fltr.ucl.ac.be/ENC3/06.html

Des monstres d'antan; http://www.bium.univ-paris5.fr/monstres/008a/07.htm

Pour le cas de l'homme de 1599 c'est intéressant, même si ce n'est pas les mêmes cornes :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 00:29 
Vous voyez que c'est possible !
Bien tes liens !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Le premier lien fait allusion au crâne sur la photo je pense, mais bon il est à prendre avec des baguettes chinoises ("démonologie"...).

Les deux autres relatent un fait marqué dans l'histoire, en 1599, déja un peu plus sérieux bien que l'on ne soit pas à l'abris de fakes non plus.

Quand aux mélanges "impossibles", le terme scientifique des rejetons est "chimères". Actuellement on cherche à croiser l'homme avec une souris, un petit lien pour finir; http://www.voir.ca/actualite/actualite. ... icle=32721

Allez bonne nuit 8)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Je n'ai pas it que ça n'existait pas. J'ai même pensé à une malformation osseuse. Ce qui me dérange c'est le côté "naturel" de la chose : deux cornes bien formées, symétriques. Rien à voir avec le cas de l'homme à corne de bouc.

Mélanges "impossibles" signifiaient bien entendu "de façon naturelle", autrement dit par insémination "classique". J'étais au courant pour le "mouchèvre". Il y a eu aussi des croisements d'oiseaux (poules et cailles, je crois...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 03:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 25, 2005 19:05
Messages: 20
Localisation: Dinard en France
Pour info, pour pouvoir Hybrider deux especes ensemble, elles doivent avoir toutes les deux le meme nombre de paires de chromosomes. et meme dans le cas ou elles on le meme nombre, l'individu créé est toujours stérile, voir le mulet mais aussi le tigron (croisement entre une lionne et un tigre).
Pour un article sur le tigron voir le lien ci-dessous
http://www.mosnews.com/news/2004/12/06/liger.shtml
Sinon pour la photo du crane elle traine depuis longtemps sur le net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 09:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Ce crâne est tout, même un mensonge, sauf le crâne d'un être humain en tout cas. Je veux bien croire à certaines choses mais pas à n'importe-quoi non plus. Peut-être le crâne d'un animal, ou un simple montage.
En tout cas un crâne humain avec des cornes c'est impossible. Je pourrais penser également à une déformation volontaire par l'homme pour différentes raisons mais je vois pas comment on pourrait déformer un crâne est y faire apparaître des cornes de cette taille. Un crâne peut être déformable et de nombreux peuples avaient cette coutume de déformer les crânes des nouveaux-nés mais ce cas là me semble suspect. Quant à une éventuelle hybridation, pareil, c'est suspect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
attila a écrit:
Ce crâne est tout, même un mensonge, sauf le crâne d'un être humain en tout cas. Je veux bien croire à certaines choses mais pas à n'importe-quoi non plus. Peut-être le crâne d'un animal, ou un simple montage.
En tout cas un crâne humain avec des cornes c'est impossible. Je pourrais penser également à une déformation volontaire par l'homme pour différentes raisons mais je vois pas comment on pourrait déformer un crâne est y faire apparaître des cornes de cette taille. Un crâne peut être déformable et de nombreux peuples avaient cette coutume de déformer les crânes des nouveaux-nés mais ce cas là me semble suspect. Quant à une éventuelle hybridation, pareil, c'est suspect.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Attila!
Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant sesostris, tu es bien trop candide avec ce genre d'élucubrations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 15:25 
Chevalier Baran a quand même 3 liens intéressant à lire hein !
Faut dire on l'a pas vu de près ce crâne mais bon les histoires sur lui existent.
N'oublions pas aussi que des gènes récessifs existent qui peuvent produire plein d'êtres bizarres.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 16:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Il serait interessant de voir ces fameuses radiographies censées éliminer la thèse d'un travail astucieux, non ? De plus, la ou les photos ne permettent pas d'examiner suffisemment ce crâne pour juger de son intégrité.
A mon sens, c'est un superbe objet mais certainement pas une "vraie" pièce anatomique.
De même, l'histoire de la découverte du crâne, le papier jauni par le temps, sont des éléments passionnants mais un peu trop romanesques (l'antiquaire, l'ambiance, l'objet que l'on cache...)

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Et c'est quoi ce bonnet sur l'arrière du crâne? :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 19:52 
Je rappelle que le crâne a été trouvé dans une tombe. Peut-être un rituel quelconque.....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 19:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Qui peut nous prouver que ce soit disant crâne a été retrouvé dans une tombe ? On peut nous faire croire tout et n'importe quoi, des fakes de ce genre c'est de plus en plus répendu sur Internet. En tout cas, ne crois pas un seul instant que c'est le crâne d'un être humain. :lol:

____________________
Aut Caesar, aut nihil ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Sésostris a écrit:
Je rappelle que le crâne a été trouvé dans une tombe. Peut-être un rituel quelconque.....


Ou pour faire plus croire à un "pseudo humain".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crâne à cornes
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 20:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 14, 2005 07:10
Messages: 9
Sésostris a écrit:
Plusieurs crânes humains avec des cornes dépassant ont été découverts dans un monticule de cimetière à Sayre, comté de Bradford, Pennsylvanie, en 1880. Excepté les projections osseuses localisées environ deux pouces au-dessus des sourcils, les hommes à qui ces squelettes ont appartenu étaient anatomiquement normaux, cependant avec sept pieds de haut ils étaient des géants. On a estimé que les corps avaient été enterrés autour de 1200. La trouvaille a été faite par un groupe honorable d'antiquaires, y compris l'historien d'Etat de Pennsylvanie et dignitaire de l'église des Presbyteriens (Dr. G.p. Donehoo) et de deux professeurs, A.b. Skinner, du musée américain d'investigation, et de W.K.Morehead, de l'académie Phillips, Andover, Massachusetts. Les os ont été envoyés au musée américain d'investigation à Philadelphie, où comme tant de trouvailles qui remettent en cause l'anthropologie, ils ont été volés et jamais revus.

Note : Une des théories expliquant pourquoi Moise devais cacher sa face a son retour du face a face avec Dieu au mont Sinai est qu'il lui était poussé des cornes.

Je voulais ajouter pour les simplistes que les veaux naissent sans cornes ce qui rend la naissance de ce personnage possible.
Image


Nan je ne vais pas jouer de l'ironie, mais cette histoire - et les commentaires qui suivent - sont littéralement incroyables. Quand au croisement entre homme et bovidé - on a peine à croire qu'on se trouve sur un forum de français honnètes et bien pensants. (!!!).

Non mais Lol !!! Oui, la zoophilie existe, qui se distingue de l'inceste, dusse-t-on préciser, et internet est là pour fournir les images les plus réalistes aux curieux. L'accouplement aux chèvres est une pratique aussi vieille que le monde par exemple - dans les milieux les plus ruraux, voire aussi en ce qui concerne le comportement de certains légionnaires... Perso je ne crois pas que la chèvre aie assuré la descendance du caporal Bidochon mais enfin... On ne casse pas une légende comme on dit ...

Plus sérieusement, j'ai rammené il ya plusieurs années du Mexique des masques repréentant des démons, qui semblent être confectionnés avec des parties de crâne humains auxquels on aurait collé de véritables cornes de chèvre... IL ressemble un peu à celui de ton image Sésostris, et je pencherai plutot pour l'idée que ce genre d'artifice a été très courant dans certaines tribus amérindiennes, ...

Bises,
Un mek.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 20:11 
Ok moi j'admet hein pas de problème , le mystère restera de toutes façons. Par contre ton histoire de zoophilie et de bovidés , je me demande ce que tu fumes ou ce que tu bois là quand tu écris ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Ouais la seule fois où j'ai vu le fruit des amours d'un chèvre et d'un homme c'est dans un vieux films "Crados family ou la revanche de Billy the Kid"! :lol:
C'est impossible! maintenant l'origine de ce truc est digne d'un romn de Lovecraft! pour moi c'est du fake, faut pas pousser! même si des déformations existent ça reste des déformations, je trouve les cornes trop régulières pour être une difformité!

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO