Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Lun Décembre 31, 2012 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Reportage tout aussi fascinant que troublant ! :shock:

A voir !

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Lun Décembre 31, 2012 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 17, 2012 20:26
Messages: 5
Les 2 débats des auteurs du film qui suivent sont tout autant passionnant !

Débat n°1 avec les auteurs :


Débat N°2 :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2013 16:50 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
J'ai enfin visionné le documentaire posté par The Goat et l'ai trouvé passionnant.

Malheureusement, ayant une culture proche du Ground Zero sur tous ces sujets-là, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Reste que ça m'a fasciné.

Un bémol quand même: dans les toutes dernières secondes du reportage, il est dit: "Si l'on admet qu'une civilisation ancienne (et aujourd'hui disparue) a bel et bien tenté de nous avertir 12 000 ans avant d'un grand changement climatique pouvant causer notre perte, alors ça veut dire que l'on peut forcément empêcher cela. Sans quoi, tenter de nous alerter n'aurait eu aucun intérêt."

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça (pas plus que je ne suis vraiment d'accord avec les conclusions un peu hasardeuses et quand même très fantaisistes de ce reportage, même si je suis incapable d'argumenter pour étayer mes propos). En effet, pourquoi ne pourrait-on pas imaginer que cette civilisation (si tant est qu'elle ait réellement existé...) n'avait, elle, aucun moyen de lutter contre cela mais qu'elle se soit tout simplement dit "Peut-être que dans 12000 ans, eux, ils pourront". Et dans le doute, ils auront au moins essayé de nous alerter. Je trouve donc cette phrase de conclusion très/trop catégorique et caricaturale.

Vous allez me dire: en soi, ce n'est pas grave et ça n'est pas ce qui compte (en gros: OSEF). Mais pas tant que ça. Parce que s'ils sont capables de grossir autant le trait pour une simple phrase de conclusion, alors on peut assez facilement imaginer qu'ils ont aussi largement caricaturé le reste de leurs propos dans tout le reportage.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2013 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Bonsoir, et bonne à nez ! :mrgreen:

Tout comme le poste précédent, on ne peut qu'être très très prudent avec ce genre de conclusions un peu stupéfiantes.

Cela étant dit, là où je trouve ce film absolument fascinant et passionnant, c'est la mise en exergue de la connaissance mathématique de cette civilisation, que beaucoup tentent de nier.

Et plutôt que de penser à une civilisation qui aurait disparu, j'oriente ma réflexion vers un outillage plus poussé que l'on aurait pas encore retrouvé.

Les ET venus souffler dans les bronches des égyptiens y'a près de 6000 ans, pour leur faire sortir du sable temples et pyramides, afin de nous prévenir d'un cataclysme majeur 12 000 ans plus tard.... Trop gros, passera pas !

Mais les réflexions et les démonstrations par le calcul sont hyper intéressantes et j'attends la suite avec impatience.

Bref à voir tout de même, rien que pour entendre autre chose que la soupe populaire servie depuis Champollion.

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2013 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 17, 2012 20:26
Messages: 5
Pour ceux que cela intéresse, dans le magazine "Top secret" n°64 de cette fin d'année, il y a un article du fameux informateur "M. Jacques Grimault" qui en dit un peu plus sur le sujet :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2013 18:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Salut à tous, je viens de trouver ça sur le net:
http://www.chez-web.com/la-revelation-d ... -de-metre/
(Au passage, merci au forum de l'OZ. C'est là-bas que j'ai trouvé le lien)

Pour en revenir au lien, donc: on y découvre les calculs d'un mathématicien qui s'est penché sur tous les chiffres donnés dans le reportage. Ce monsieur voulait voir si ce qui est dit dans le docu est une totale hérésie ou si c'est plutôt juste. Et il semblerait que ce mathématicien soit surpris lui-même des résultats qu'il trouve. Il admet que des erreurs figurent dans le reportage mais il reconnait aussi que le tout reste quand même troublant et assez bluffant.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2013 23:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Très intéressante émission: la première partie est effectivement troublante par contre la deuxième partie me semble tirée par les cheveux.

Voici les quelques réflexions qui me font penser que la théorie du calendrier cosmique pour prévenir du désastre n'est pas fondée:

- 1: Il n'y pas de traces d'un cataclysme il ya 26000 ans sur terre.
- 2: La "petite" extinction d'il y a 12000 ans est liés à la chute d'une météorite (prouvé récemment) et à la fin d'un cycle climatique froid.
- 3: Si une civilisation ancienne avait subi cette destruction, comment aurait-elle eu le temps de bâtir des tels monuments pour nous prévenir ?
- 4: Pourquoi nous transmettre une telle énigme à déchiffrer et ne pas faire plus simple en gravant dans la pierre un seul et même texte explicite ou codé en binaire afin que nous fassions le lien entre ces constructions ?
- 5: Si un tel événement cataclysmique se produit tous les 26000 ans, pourquoi ne constatons nous pas des extinctions de masse tous les 26000 ans et comment l'homme et nos ancêtres ont fait pour survivre pendant des centaines de milliers d'années ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2013 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Metronomia a écrit:
Salut à tous, je viens de trouver ça sur le net:
http://www.chez-web.com/la-revelation-d ... -de-metre/
(Au passage, merci au forum de l'OZ. C'est là-bas que j'ai trouvé le lien)

Pour en revenir au lien, donc: on y découvre les calculs d'un mathématicien qui s'est penché sur tous les chiffres donnés dans le reportage. Ce monsieur voulait voir si ce qui est dit dans le docu est une totale hérésie ou si c'est plutôt juste. Et il semblerait que ce mathématicien soit surpris lui-même des résultats qu'il trouve. Il admet que des erreurs figurent dans le reportage mais il reconnait aussi que le tout reste quand même troublant et assez bluffant.


Je ne suis absolument pas convaincu par la coudée issue du mètre, ou alors c'est parce que c'est le matin et que j'ai rien compris, mais si les égyptiens se sont basés sur la trigonométrie et le nombre d'or, rien d'étonnant à ce que leurs coudées après conversions en mètre correspondent avec nos calculs de trigo en mètre :?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2013 23:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
À noter que Jacques Grimault & Patrice Pooyard ( ... Pouillard ? ) répondent aux questions ici:

Sur Facebook

Accessoirement, le site:

Orbis Enigma

Quelques éléments évoqués via la vidéo, les entretiens (il y en a tellement ...) :

Les expériences de J. Davidovits

Le fiasco de la mini-pyramide de NOVA

Le bouquin du général Frey, à propos d'un lien Égyptiens/Annamites

Égyptiens et éclairage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2013 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Bonjour!

Petite remarque par rapport au premier documentaire ajouté à ce topic : d'après la journaliste/détective du reportage, les archéologues égyptologues nieraient en bloc que les Égyptiens connaissaient le nombre Pi. Or durant mes propres études, mon professeur nous a expliqué que la coudée royale était basée sur le périmètre d'un tambour , d'où l'apparition et la redondance du nombre pi dans le monument.

Je ne peux évidemment plus vous retrouver mes notes de cours ou mon syllabus ...

Néanmoins, outre ce détail, j'en déduis que la possibilité que les Égyptiens puissent connaître le nombre Pi semble acquis.

NB : à toute fin utile j'interrogerai mes amis de fac au cas où je puisse déterrer une archive ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2013 23:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Meduse a écrit:
Néanmoins, outre ce détail, j'en déduis que la possibilité que les Égyptiens puissent connaître le nombre Pi semble acquis.
En effet, d'après le papyrus Rhind
Citation:
"l’aire du cercle de diamètre 9 coudées est celle du carré de côté 8 coudées" : voici ce que l’on peut lire dans le papyrus Rhind. Le scribe Ahmès y indique le moyen de calculer l’aire d’un cercle de diamètre d : On a alors la plus ancienne approximation connue de pi. Dans ce document les nombres n’y sont pas représentés par des lettres , les nombres sont de vrais nombres, et deux exemples sont donnés : pour d = 9 et pour d = 10 .Le tout tient en trois lignes. Il est indiqué :

d’ôter un neuvième au diamètre de multiplier le résultat par lui-même. Comme le diamètre ne sera pas toujours un multiple de 9, il y aura des fractions.

La démarche donnée dans le papyrus est la suivante : on assimile le cercle à un carré de côté a = 8 d /9, ce qui donne : pi*d²/4 = 8²d²/9² ou encore pi = 256/81 = 3 + 13/81 = 3,16

http://www.toutankharton.com/Mathematiques
les égyptiens utilisaient la quadrature du cercle pour résoudre certains problèmes mathématiques, ce qui les dispensait d'utiliser le nombre PI, qui sera connu en Egypte à partir de la basse époque (-750 à -30).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_Rhind

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Du coup ça dégonfle quand même 60% du reportage ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 08, 2013 04:36
Messages: 40
Localisation: Nantes
Un film vraiment intéressant :D .

La théorie de l'horloge astrale m'a fasciné mais en effet, je trouve que le documentaire se heurte à un certain nombre de coïncidences et dont l'interprétation demeure un peu précipitée.
Cependant il faut savoir être ouvert et envisager toutes les hypothèses 8) .

Et merci pour tous les liens. :wink:

_________________
Je n'ai pas peur des fantômes, mais de ma femme saoule, oui.:)
" A l'ouest! Toujours à l'ouest!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 23:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je viens de voir ce reportage, et il est très intéressant, peut-être un peu sensationnaliste, mais il a le mérite de poser plein de questions pour la plus part pertinentes, même si au final il y a pas mal de plans sur la comète dans les conclusions.

Et je me pose une question, peut-être quelqu'un pourra me répondre, dans le reportage la journaliste prétend que la plupart de sites archéologiques cités (tiens pour une fois on ne parle pas de Stonehenge ???), sont alignés si on trace une ligne autours de al Terre, je veux bien, mais avec la dérive des continents, ils ne devraient plus l'être, surtout que si on lit entre le lignes, ils sont bien antérieurs à ce que les archéologues ont établis comme dates pour leurs construction...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Lamart a écrit:
la plupart de sites archéologiques cités (tiens pour une fois on ne parle pas de Stonehenge ???), sont alignés si on trace une ligne autours de al Terre, je veux bien, mais avec la dérive des continents, ils ne devraient plus l'être, surtout que si on lit entre le lignes, ils sont bien antérieurs à ce que les archéologues ont établis comme dates pour leurs construction...



Dans l'une des deux interview d'1h40 sur la radio, ils expliquent que les calculs appliqués pour tracer cette ligne droite, prennent en compte la dérive des continents.

Même si on admet que les sites sont antérieurs aux dates que l'on suppose, la dérive des continents est significative sur des centaines et des centaines de milliers d'années.
Pas sur 10 000 ans.
Quelques centimètres par an x 10 ou 15 milles ans... Ça ne change pas grand chose sur une ligne droite de 40 000Km. :wink:

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 02:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Précédant les deux entretiens cités, cet autre, du 26 octobre 2012:



Youtube étant tout aussi pénible que Facebook quant à ce qui est imposé contenant parlant, le contenu des trois est accessible au format MP3, en creusant un chouïa.

Pour infos, puisqu'il n'y pas de débat sans contradiction, quoique :

Les dangers qui menacent la Terre: chronique d'une fin du monde annoncée

Les croyances contemporaines en la fin du monde

Que se passe-t-il lorsque le champ magnétique s'inverse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 11:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Pfff. Ce film est certes bien fait, mais en fait des tonnes... Et franchement, l'avertissement censé prévenir les générations futures et tellement alambiqué qu'il ne pouvait que passer inaperçu. Pourquoi faire si compliqué ?
En dehors de cela on retrouve pas mal de thèmes déjà exploités dans les années 70, à base de calculs, géométrie, symboles et pseudo similitudes, non ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Mer Février 27, 2013 22:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Un lien qui démonte le reportage fourni par Nemrod sur l'encyclopédie : http://nioutaik.fr/index.php/2013/02/26 ... -en-mousse
Pour voir le sujet sur notre site partenaire : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... 055#p36055

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Jeu Février 28, 2013 00:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Dommage que l'abondance d'illustrations débiles enlève l'envie de lire. Faute d'argumentation solide, y'a de quoi s'interroger, sur la forme (sur au moins 1 léger détail), ici:

Imposture ?

Sur un fond, la première partie du documentaire, non la seconde purement spéculative comme indiqué par les auteurs, faudrait quand même un débat toutes griffes dehors avec les acteurs du milieu, pour voir.

Du vieux:



On a vachement avancé depuis l'temps ... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Jeu Février 28, 2013 10:03 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Salut WWWeb,

et merci pour le lien que tu as posté sous l'intitulé "Imposture".
Sa lecture m'a mise très mal à l'aise... Si tout ceci est vrai, ça met un sacré plomb dans l'aile à toute cette histoire.
Je ne doutais pas du fait que les conclusions du docu étaient fantaisistes, mais je ne pensais pas que Grimaud était un personnage aussi obscur.
Après, il est toujours difficile de faire la part des choses quand on n'y connait rien (ou si peu). Tout ce qui est écrit dit dans ce lien est-il, selon vous (je m'adresse principalement à ceux qui sont un peu calés sur la question), strictement vrai?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Jeu Février 28, 2013 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'ai lu l'article de Nioutaik hier, et je suis les commentaires, du coup j'ai pas osé en parler ici j'ai peur de ne plus arriver à suivre :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Jeu Février 28, 2013 19:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Metronomia a écrit:
Sa lecture m'a mise très mal à l'aise...

Faut relativiser, y'a pas mort d'homme(s).

Metronomia a écrit:
Si tout ceci est vrai, ça met un sacré plomb dans l'aile à toute cette histoire.

Faut voir. L'ennui avec ce documentaire, c'est le nombre de questions qu'il ouvre, vaste. Les critiques sont nombreuses (quelle dépense de temps et d'énergie; quelle passion. Instructif en tout cas) [1], et certaines prennent pour base sa version anglaise (U.S.), dénaturée (voir la différence de traitement concernant ces hiéroglyphes faisant penser à des véhicules de combat modernes).

Une curiosité légitime, candide et sans rien à défendre sur le sujet, réclamerait d'entendre ce que J. Grimault et P. Pooyard disent au travers de leurs entretiens radio, et c'est long, très long. Certaines questions quant au contenu du documentaire y trouvent une réponse. D'autres éclaircissements en farfouillant sur la page, ou les pages, Facebook, également, ce joyeux bord** (par exemple, la question du comment technique des trous percés dans le granit, où l'on passe du peut-être (dans les commentaires) d'une machinerie impensable pour l'époque à un outil de bois et de cordelette (des auteurs) avec dans ce cas une autre question ouverte).[2]

Metronomia a écrit:
..., mais je ne pensais pas que Grimaud était un personnage aussi obscur.

Certaines questions sur la forme également. Et l'argent. Un ou des procès sont en cours, un des trois souhaitant apparemment accaparer tous les bénéfices de l'entreprise. Rapport avec ce qui précède ou pas, je l'ignore, des liens sont peut-être aussi à tisser entre l'aventure de la version U.S. du documentaire et ces personnages nommés sur la page de l'Imposture.

Un lien, toujours sur cette page l'Imposture, pointant vers un site où se trouvent des vidéos d'entretiens avec J. Grimaud (sur d'autres sujets), permet de le "connaître" mieux. À chacun de décider s'il faut le suivre ou pas.

L'aspect sectaire supposé de l'association Atlantis: euh ... , chacun peut décider subjectivement de l'étendue de la définition du terme secte et de ce qui peut y entrer (on va éviter de déraper)

L'idéologie nazie sous-jacente à certain traitement du mythe de l'Atlandide: mystère, je n'ai aucune connaissance précise du sujet (mais écoutez tout de même l'un des entretiens; lequel je ne sais plus).

Obscur, je ne sais pas, il ne se cache pas, ou plus (je renvoie vers la forme imposée). Le "léger détail" évoqué se rapportait aux circuits financiers, eux bien obscurs en effet, jusqu'à plus amples renseignements, ou issue au(x) procès.

Ce qui précède n'enlevant rien de pertinence aux questions soulevées dans le documentaire.

Et la masse d'infos à vérifier, notes prises, titanesque. Je laisse ça à d'autres, plus courageux, ou plus motivés.

-------------------------------------------------------

1. En vrac, la vérité étant ailleurs, reste à savoir où dans cette foire d'empoigne tragi-comique:

Le Zen ... & l'Art de la Déboulonnerie. Comment déboulonner pratiquement n'importe quoi.
Précis de réfutation
Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique

2. Sur la base de ce qui est suggéré, je cite seulement un truc lu ailleurs il y a longtemps: " Dans la cité maya de Chichén Itza au Yucatàn, il y a des dizaines de mètres de bas-reliefs, dont beaucoup sont sculptés presque en ronde-bosse par un peuple sans outils de métal. Dans les murailles de la ville inca de Cuzco, au Pérou, il y a des vastes blocs de pierre de forme irrégulière qui ont été si parfaitement découpés qu' il s'emboitent les uns dans les autres sans laisser la place d' introduire entre eux une lame de couteaux. Les ingénieurs et les architectes sont frappés de stupeur devant ces exploits qu' avec tous nos talents techniques nous trouvons malaisé de renouveler aujourd'hui. Il est possible qu' il soient dus à un progrès scientifique depuis lors perdu. Les incas pourraient avoir connu le moyen d'amollir la pierre. Le colonel Fawcett, l'explorateur britanique qui finit par disparaître dans les jungles de l' Amazone, rapporte dans son journal que lors d' une promenade au bord de la rivière Perené, au Pérou, une paire de gros éperons de type mexicain furent en un jour corrodés jusqu' au coeur par le jus d' un buisson de plantes aux feuilles rouges et charnues. Un propriétaire de ranch local les appelaient " le truc employé par les incas pour façonner les pierres ". On parle aussi d' un petit oiseau pareil à un martin-pêcheur, probablement le merle d 'eau à coiffe blanche Cinclus Leucocephalus, lequel niche en des trous sphériques des Andes Boliviennes, trous qu'il fore dans la roche dure sur les berges des cours d' eau montagnards en frottant une feuille contre la pierre jusqu' a ce qu' elle devienne tendre et puisse être enlevée avec le bec. Il semble que les incas avaient assez de connaissances en chimie pour extraire et distiller cette substance. La fouille d' un terrain funéraire au Pérou central a fait découvrir une cruche en terre contenant un liquide noir et visqueux, lequel, renversé par terre, transformait les rocs sur quoi il tombait en mastic tendre et malléable."
Propos dont il a été débattu sur quelques forums (il me semble que le texte anglais est légèrement différent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Jeu Février 28, 2013 19:22 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Faut relativiser, y'a pas mort d'homme(s).

C'est vrai. Mais ce qui est évoqué dans ce lien me gène vraiment, viscéralement (à savoir l'aspect potentiellement sectaire d'Atlantis et l'appel au don de Grimaud.)

Tu as tout à fait raison quand tu dis que:
Citation:
chacun peut décider subjectivement de l'étendue de la définition du terme secte et de ce qui peut y entrer (on va éviter de déraper)

Mais justement, je ne suis pas assez calée sur la question pour me faire une opinion honnête. J'imagine que la Miviludes a posé une définition précise de ce que peut être une secte, mais passer des heures à faire une recherche sur le net pour savoir si Atlantis entre effectivement dans cette définition ne me motive pas vraiment, je l'avoue.

Par ailleurs, lorsque j'évoquais l'aspect obscur de Grimaud, je ne pensais même pas au côté financier de ses manœuvres, mais plutôt à sa personnalité telle qu'elle est décrite dans le lien que tu as donné, où il est montré comme un personnage "illuminé" et très malhonnête intellectuellement parlant. Là non plus, je ne suis pas capable de trancher, sauf à passer des heures sur internet à chercher des infos.

Enfin, tu dis:
Citation:
Ce qui précède n'enlevant rien de pertinence aux questions soulevées dans le documentaire.

Ça reste à voir. Le lien qu'a posté Lamart plus haut (lien pris sur le site de l'Encyclopédie du paranormal) décrédibilise la quasi intégralité du docu, avec arguments à l'appui. Je te conseille de le lire, si ça n'est pas déjà fait.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Ven Mars 01, 2013 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Approximations, mensonges, arguments d'autorités, illusions statistiques, racisme sous-jacent... Oui moi aussi je trouve que ce documentaire soulève des questions. Mais je pense qu'on ne se pose pas les mêmes :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Ven Mars 01, 2013 10:03 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je viens seulement de tilter sur la partie "racisme sous-jacent". Je n'ai pas vu où ils évoquaient ça dans les liens. Mais si c'est bien le cas, voilà qui clos le débat pour moi. Je ne vais pas passer des heures à faire des recherches sur le net à propos d'un truc puant.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Ven Mars 08, 2013 21:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
En complément aux liens fournis plus haut concernant une fin certaine de notre monde et du délai prévu, celui-ci:

Il y a 41 000 ans ...

Comparativement à ce délai exposé, cause concordante, dans l'un des liens, et des conséquences sur notre humanité exposées dans un autre, les certitudes rassurantes des propos scientifiques mainstream sont évidemment en question, sauf l'humilité de M. Arlot. Délai à rapprocher de celui estimé par J. Grimault, qui à ce que j'ai compris ne concerne aucun des vivants actuels. Pour la partie spéculative du documentaire et des suites radiophoniques données.

Il y a quelques développements "intéressants" sur le sujet sur:

http://www.notre-planete.info/

... relativement aux diverses théories scientifiques se tirant dans l'épate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2013 23:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
blad a écrit:
Approximations, mensonges, arguments d'autorités, illusions statistiques, racisme sous-jacent... Oui moi aussi je trouve que ce documentaire soulève des questions. Mais je pense qu'on ne se pose pas les mêmes :wink:


Racisme sous-jacent... ce n'est pas parce-que tu trouve ce documentaire inintéressant que tu peu te permettre de dire des mensonges pareil. Trouve moi juste une phrase de ce documentaire qui faire référence à du racisme. C'est pas parce-que des personnes de nioutaik le dise que c'est la vérité. Sur nioutaik ils disent aussi que l'auteur faisait partis d'une secte en se basant sur un site. Ce site ne donne aucune information sur le pourquoi de la secte ni aucune source. Mais on prend ces informations comme véridique pour décrédibiliser ce film. Moi aussi je ne suis pas d'accord avec une partie de ce docu mais la plupart qui en parle sur les différents forums n'ont aucune connaissance du sujet et se permettent de se faire passer pour des égyptologues confirmés. Sur nioutaik ils sont forts pour te sortir différents liens mais dés que tu te lance sur le sujet et que tu leurs pose des questions dont ils n'ont pas de réponse et bien ils te renvoient sur des sites qui confirment leurs dires (sans sources pour la plupart d'ailleurs). Donc on peut ne pas être d'accord sur ce qui est dit mais il faut rester un minimum informé et objectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
N'empêche que sur Nioutek ils ont brillamment démoli toutes les affirmations du film, et qu'au bout de six mois et des milliers de commentaires, de délires scatos, de pyramidions mesurés à coups de pq*, vous en êtes au même point. rien d'autre qu'un délire à base de n'importe quoi mixé avec du n'importe quand.

un délire à base de n'importe quoi mixé avec du n'importe quand.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 00:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Excuse-moi mais ton "votre", c'est pas pour moi. Je ne crois pas aux théorie de l'auteur mais la pyramide et sa construction m'intrigue. J'avais posé quelques questions sur ce blog comme:

Comment sait-on que la pyramide a était construite en 20 ans?
-" Parce-que Hérodote l'a affirmé?" Ok donc un gars qui écrit ça 2000 ou 3000 ans après la construction de la pyramide à raison?

Peut-on être certains que la pyramide est un tombeau?
-"Absolument sur!!"

Alors comment ce fait-il qu'on n'est jamais retrouvé de corps momifié dans la pyramide?
- "Parce-ce la momie à été volé par les arabes il y a de cela quelques siècles!!". Ok mais ou sont les sources pour l'affirmer? Sont-elles satisfaisantes? Et pourquoi l'auraient-ils volé!?

Comment ce fait-il qu'aucun texte égyptiens ne mentionne les pyramides ou leurs constructions?
Comment ce fait-il que le tassement de la pyramide sur elle même n'est pas eu de répercussions à l'intérieur?
Comment peut-on savoir que les différents reste de campements des ouvriers soit justement les restes de ces prétendus "ouvriers"?
Peut-on penser que certains sites est put être des éléments de réemplois de certaines civilisations?
Pour les dernières, que des liens ou l'on a des articles sans sources alors excuse moi mais pour des "experts" c'est peu !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Et donc?
C'est quoi ton hypothèse?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO