Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 01:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mer Août 12, 2009 00:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Le major Andrew WEASLEY ( ? - 30/04/1930) est l’exemple même de ce que le mot aventurier peut signifier.
Major dans l’armée Britannique, employé au services des renseignements, il quitta l’armée anglaise en 1922 pour se lancer dans une aventure incroyable : Retrouver la fabuleuse cité de Shamballah.
A quarante deux ans, fort de plus de 13 ans d’études des textes sacrés indiens et tibétains, il élabora la plus incroyable expédition de tous les temps. Dépensant les économies de toute une vie de labeur, il finance au départ de Lhassa, une expédition de 16 membres et de 24 porteurs.

Son expédition connut cependant une fin tragique avec l’abandon à mi chemin de ses porteurs, terrorisés par la destination et le chemin périlleux emprunté, la mort des 15 membres de celle-ci et le retour dans des conditions inhumaines de WEASLEY qui revint à demi-fou et extrêmement malade.

Pour rentrer de cette désastreuse expédition, il du marcher pendant huit mois, traverser les contreforts de l’Himalaya, les hauts plateaux tibétains et la vallée de Shang Sung afin de retrouver la civilisation.

Tout ce qu’il a pu ramener de cette dramatique expédition ce sont ses carnets, qui reprennent jour après jour les événements survenus. Ils sont truffés de dessins et diverses croquis d’une extrêmement complexité … et pour tout dire parfois incompréhensibles !

Il affirmait, à qui voulait bien l’écouter, qu’il avait retrouvé la mythique cité perdue de Shamballah!

Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

En effet, Andrew WEASLEY mourut en Amérique, à Providence, en 1930.
Or, auparavant, il fut visité (vers 1925) par un écrivain devenu très célèbre aujourd’hui, mais qui de son vivant ne fut que peu reconnu : H.P. LOVECRAFT.

Il semble qu’après une mystérieuse discussion dans le salon de réception de l’Hôpital où se trouvait WEASLEY, il prêta à LOVECRAFT ses carnets de voyages.
Des rumeurs, datant de cette époque, disent que celui-ci s’en inspira pour représenter les gigantesques cités décrites dans ses romans, « Dans l’abîme du temps » et surtout la cité souterraine de « Les montagnes Hallucinées ».
Lesquels romans ne ferait donc que décrire indirectement la mystérieuse cité souterraine découverte par Weasley au Tibet…

A ce sujet, un autre aventurier, qui affirme avoir obtenu également une copie des carnets du Major Weasley, prépare une expédition pour le mois d’octobre, en coopération avec les russes :
le français Dominique Jongbloed.

http://www.dominiquejongbloed.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mer Août 12, 2009 08:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
Très interessant même si les oeuvres de H.P Lovecraft sont de la fiction il n'a jamais caché qu'il s'était inspiré de légendes.

Peut être une découverte majeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mer Août 12, 2009 09:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Oui, mais invérifiable : Jongbloed est tout sauf reconnu comme sérieux par ses pairs, si tant est que l'on puisse parler ainsi , ce serait lui donner une qualification qu'il n'a pas..
Il gravite autours de mouvements peu recommandables qui plus est (Ere nouvelle par exemple). Ses théories ne sont jamais étayées sérieusement, il n'apporte aucune preuve concrète et spécule dans le fantastique pur et simple. Une sorte d'Indiana Jones du pauvre, l'humour en moins.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mer Août 12, 2009 11:20 
Quelqu'un croit sérieusement a cette histoire ? Rien qu'à la lecture on voit de suite la foutaise, tout le monde meurt sauf lui bien sur, marche seul 8 mois dans l'himalaya sans rien a bouffer et tout.
Bref ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mer Août 12, 2009 11:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Peut-être que l'expédition s'est tellement mal passé qu'il a inventé cette histoire pour ne pas perdre la face...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mer Août 12, 2009 21:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
La face nord ou sud ? (oui, bon, c'est pas terrible, mais pas plus que ses élucubrations) :mrgreen:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
En même temps, Lovecraft, j'ai l'impression qu'il s'inspire de beaucoup de choses... d'abord AL-Azef et maintenant Weasley... je suis certain que ce ne sont pas ses seuls inspirations...

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 13:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Abdul al-Hazred, si c'est à lui que tu fais référence... c'est lui (Lovecraft).

Citation:
Abdul al-Hazred est un pseudonyme que Lovecraft aurait commencé à utiliser à partir de cinq ans, après avoir lu les contes des mille et une nuits.

Abdul serait simplement un prénom arabe assez courant, et al-Hazred proviendrait de Hazzard, le nom porté par une branche de la famille de Lovecraft.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdul_al-Hazred

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Après tout pourquoi pas ?! On ne peut pas reprocher à un écrivain de trouver l'inspiration dans ce qui l'entoure. J'ai étudié la bio de Lovecraft mais je n'avais jamais vu cet épisode.
Quelqu'un en sait plus sur Weasley ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Lamart a écrit:
Abdul al-Hazred, si c'est à lui que tu fais référence... c'est lui.

Citation:
Abdul al-Hazred est un pseudonyme que Lovecraft aurait commencé à utiliser à partir de cinq ans, après avoir lu les contes des mille et une nuits.

Abdul serait simplement un prénom arabe assez courant, et al-Hazred proviendrait de Hazzard, le nom porté par une branche de la famille de Lovecraft.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdul_al-Hazred



Oui c'est lui, je me suis trompé de nom ^^ sorry... Ah il n'a pas exister, enfin oui beaucoup disent qu'il n'a pas exister et beaucoup disent que si... encore un truc dont on ne connaitra pas le fin mot de l'histoire...

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Jeu Août 13, 2009 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
En fait je vais me permettre une petite précision concernant une erreur de Wikipédia.
En effet "Abdul" n'est pas un prénom répandu, pour la simple et unique raison que "Abdul" pris seul n'est pas un prénom. "Abdul" n'étant que la version anglaise de "Abdel".
Les prénoms commençant par Abdel comme Abdel-Karim ou Abdel-Hakim sont mal orthographiés dans la phonétique française. Il doit se décomposer de la sorte
Abd-El-Hakim ou Abd-El-Karim. Par exemple,
"Abd" : signifiant serviteur, tout les prénoms commençant par "Abd" sont suivis de l'un des 99 noms de Dieu dans la religion musulmane.
"El" : signifie "Du" ou "De" désignant Dieu.
"Hakim" : signifie le Sage, mais cela peut être Karim, Ali, Malik, avec leurs propres significations. La dernière partie du prénom étant l'un des 99 voir 100 noms de Dieu (car Allah étant le 100ème) dans la religion musulmane.

Ayant étudié l'arabe durant plusieurs années, je me suis permis juste une précision sur cette belle langue qui peut parfois phonétiquement être mal retranscrite. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Ven Août 14, 2009 01:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
ananaskiller a écrit:
Oui c'est lui, je me suis trompé de nom ^^ sorry... Ah il n'a pas exister, enfin oui beaucoup disent qu'il n'a pas exister et beaucoup disent que si... encore un truc dont on ne connaitra pas le fin mot de l'histoire...


Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir...
Tu crois que le Necronomicon existe vraiment, tu crois que celui qui l'a écrit existe également... c'est ton droit, même si je t'ai prouvé que ce n'est pas le cas.
Tu as aussi le droit de croire que c'est une marmotte que emballe la tablette de chocolat d'une marque violette, et plus pour ça on a des preuves; c'est passé à la télé... :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Dim Août 16, 2009 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Lamart a écrit:
ananaskiller a écrit:
Oui c'est lui, je me suis trompé de nom ^^ sorry... Ah il n'a pas exister, enfin oui beaucoup disent qu'il n'a pas exister et beaucoup disent que si... encore un truc dont on ne connaitra pas le fin mot de l'histoire...


Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir...
Tu crois que le Necronomicon existe vraiment, tu crois que celui qui l'a écrit existe également... c'est ton droit, même si je t'ai prouvé que ce n'est pas le cas.
Tu as aussi le droit de croire que c'est une marmotte que emballe la tablette de chocolat d'une marque violette, et plus pour ça on a des preuves; c'est passé à la télé... :roll:


Je n'ai pas dit que j'y croyais... mais bon c'est toujours amusant d'espérer qu'un tel livre puisse exister, je suis en général très cartésien mais bon de temps en temps je fais quelques extras en imaginant que des livres et des contes aient réellement pus exister... Les légendes et mythes ne proviennent-ils pas à la base d'une histoire vraie qui a été en quelque sorte très (très) romancée et changée ?

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Dim Août 16, 2009 14:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Justement, je pense que lorsque l'on s'exprime, il est important de dire que l'on ne croit pas en quelque chose mais que l'on espérerait que ça existe.

Sinon, quand un message est repris, il est fatalement déformé petit à petit et d'une interrogation on obtient une certitude et petit à petit, cela devient une vérité sur le net. Il faut faire attention !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Dim Août 16, 2009 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 15, 2009 22:07
Messages: 23
je viens de faire un petit tour sur le net et wahou !!!! c est fou le nombre de site qui reprenne le mythe du necronomicon et de son auteur comme un fait reel.
lovecraft a lui meme indiqué (dans ses correspondance; tres interressantes dailleurs) que c etais une invetion de jeunesse (il signais ces premier recit qui ne furent pas publié)
quant a l inspiration de lovecraft il est egalement interressant de noter qu il disait lui meme : "tout ce que j ai ecris je l ai revé"
a la lecture de demons et merveilles ca donne l ampleur de ses reves ! (meme lorsqu on l on enleve les emprunt a d autre mythologie)

_________________
le plaisir des morts est de moisir a plat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Dim Août 16, 2009 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
De plus il me semble qu'il prenait des drogues à cause d'une maladie je crois, ce qui explique d'autant plus ses rêves cauchemardesques.

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Dim Août 16, 2009 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 15, 2009 22:07
Messages: 23
Bebop a écrit:
De plus il me semble qu'il prenait des drogues à cause d'une maladie je crois, ce qui explique d'autant plus ses rêves cauchemardesques.

hum pas de trace dans sa bio de drogue ou de maladie avant celle qui l emporteras en tres peu de temps.
ils souffrais de nombreux trouble psychologique qu a ma connaissance il reglais en ne sortant que tres peu de chez lui et en ecrivant.
sa seule drogue connue etais les glaces qu il consommais dans d enorme quantité

_________________
le plaisir des morts est de moisir a plat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mer Août 19, 2009 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Bebop a écrit:
De plus il me semble qu'il prenait des drogues à cause d'une maladie je crois, ce qui explique d'autant plus ses rêves cauchemardesques.


Il est mort d'un cancer de l'intestin mais comme le dit ubik pas de traces de drogues dans sa biographie.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mer Août 19, 2009 21:49 
Heuu c'est un peu normal qu'en étudiant un corps pour connaitre sa mort, ça ne soit pas dans sa biographie ...
Ca serait pas "dans l'autopsie" ? :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Lun Août 24, 2009 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
ubik74 a écrit:
Bebop a écrit:
De plus il me semble qu'il prenait des drogues à cause d'une maladie je crois, ce qui explique d'autant plus ses rêves cauchemardesques.

hum pas de trace dans sa bio de drogue ou de maladie avant celle qui l emporteras en tres peu de temps.
ils souffrais de nombreux trouble psychologique qu a ma connaissance il reglais en ne sortant que tres peu de chez lui et en ecrivant.
sa seule drogue connue etais les glaces qu il consommais dans d enorme quantité

En fait il était de santé fragile et avait quelques troubles psychologiques comme tu le dis. Mais il m'avait semblé lire qu'il prenait quelques produits illicites pour pouvoir dormir ou je ne sais quoi (je sais, je ne suis pas très précis, mais Lovecraft ça fait longtemps pour moi :mrgreen: ).
Ceci dit l'absinthe n'était pas encore interdite et l'opium était bien connue à l'époque, je confonds peut-être :oops:

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Lun Août 24, 2009 22:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je doute que Lovecraft ait jamais pu boire d'absynthe...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mar Août 25, 2009 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
jihem a écrit:
Je doute que Lovecraft ait jamais pu boire d'absynthe...


tiens donc, et pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mar Août 25, 2009 09:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Sorry, je me suis mal exprimé (quoique, l'absynthe, interdite aux usa dès 1915, ne fut peut être pas si populaire la bas, qu'en France, Suisse etc), mais j'ai beau lire les bio sur Lovecraft, rien n'indique qu'il ait été alcoolique, drogué ou je ne sais quoi, en dehors de ses phobies, et maladies pour lesquelles ils devait évidemment prendre des médicaments.
On confond peut etre avec Poe.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mar Août 25, 2009 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
jihem a écrit:
Sorry, je me suis mal exprimé (quoique, l'absynthe, interdite aux usa dès 1915, ne fut peut être pas si populaire la bas, qu'en France, Suisse etc), mais j'ai beau lire les bio sur Lovecraft, rien n'indique qu'il ait été alcoolique, drogué ou je ne sais quoi, en dehors de ses phobies, et maladies pour lesquelles ils devait évidemment prendre des médicaments.
On confond peut etre avec Poe.


Je te rejoins tout à fait. la seule "drogue" qu'ait pu prendre Lovecraft, c'était ses médicaments, surtout à la fin de sa vie.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Mar Août 25, 2009 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
Juste au passage, une drogue reste une drogue, fut-elle légale.

Pour ce qui est de ma confusion, il s'agit en fait d'un amalgame entre "En rampant dans le chaos" (L'horreur dans le musée, édition Pocket), son (leur ? -Lovecraft et Berkeley-) propre rêve et la réalité. J'ai dû faire un raccourci avec ce qui est dit au tout début de la nouvelle lorsque je l'ai lu il y a bien longtemps et ça m'était resté. Il faut voir aussi que jusqu'à présent, deux auteurs parlaient de Lovecraft et citaient des morceaux de correspondance, il est facile de glisser sur la nouvelle sans s'en rendre compte puisqu'on ne sait pas vraiment où se situe son rêve et où se situe la nouvelle, et puisqu'il parle de prise d'opium avant même de parler de son "rêve"... Même encore aujourd'hui je trouve bizarre qu'il parle de prise d'opium alors qu'il aurait simplement pu dire qu'il (le narrateur) était délirant à cause d'une fièvre carabinée ou d'une chute sur la tête. Ceci dit, vu qu'il a co-écrit la nouvelle, sa copine Berkeley connaissait peut-être bien le sujet :mrgreen:

"On a beaucoup écrit sur les plaisirs et les souffrances procurées par l'opium. Les extases et les horreurs de De Quincey, les Paradis artificiels de Beaudelaire ont été décrits et interprétés avec un art qui les a immortalisés et tout le monde connait la beauté, l'aspect terrifiant et mystérieux de ces royaumes obscures dans lesquels est transporté le rêveur inspiré."
Ensuite il écrit que son médecin lui a donné de l'opium pour amoindrir la souffrance causé par la peste (je sais :mrgreen: ) et qu'il avait "voyagé" très loin.

Voili voilou, je m'étais trompé, n'en reste pas moins que Lovecraft était particulièrement givré pour faire ce genre de rêve sans aide extérieure, si vous voyez ce que je veux dire... :mrgreen:

Edit : Nyarlathotep aussi sort d'un de ses rêve merveilleux. Non, décidément, on ne me fera pas croire qu'il était vierge de toute substance hallucinogène...

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 11:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Et Dominique Jongbloed et le Major Weasley ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 12:13 
De la foutaise, toute l'histoire de shambala de mu et le reste c'est de la foutaise en barre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
Betel a écrit:
Et Dominique Jongbloed et le Major Weasley ?

On attend le mois d'octobre pour qu'il découvre quelque chose que les satellites ne voyent pas :roll:
C'était peut-être plausible en 1922, mais maintenant...
C'est un peu l'histoire de la terre creuse et des entrées aux pôles...

NEMROD34 a écrit:
De la foutaise, toute l'histoire de shambala de mu et le reste c'est de la foutaise en barre.

On peut dire ça comme ça aussi :mrgreen:

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Dim Août 30, 2009 20:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
On peut aussi le dire avec plus de tact. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 16:29 
C'est pas le tout mais avec ce cher H.P. Lovecraft j'aimerais être conseillé sur un livre effaçant les secrets sur ce personnage. Entre le Necronomicon qui existerais, mais existerais pas à la fois, ou qui existerais mais serait la reprise de plusieurs livre mythique et bien d'autre choses curieuses.

Quelqu'un, présent dans la secte lovecraftienne de ce forum, aurait il une réponse, un document, un site ou un livre à proposer ? :P


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO