Nous sommes le Mer Avril 17, 2024 00:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tunnels mystérieux
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 22:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 00:09
Messages: 15
Bonsoir

J'avais lu il y a quelque temps de cela la découverte de mystérieux tunnels en Amérique du Sud (mais aussi dans d'autres régions du monde apparemment).... Des tunnels qui descendraient très très profondément, d'ailleurs personne ne serait descendu jusqu'au bout

On aurait découvert des fresques, écritures jusque-là inconnues etc ...

Enfin bref cela renvoie à pas mal de choses (Aggharta, la Terre Creuse etc.) Et ça a un côté lovecraftien aussi j'avoue, qui n'est pas pour me déplaire :mrgreen:

J'aimerai savoir si vous en savez un peu plus sur ces tunnels (est-ce un fake, ou autres localisations dont vous avez entendu parler, etc.)

Voilà, merci d'avance pour vos contributions :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Si on connait quasiment toute la surface du globe, on ne connait pratiquement rien du sous-sol de la planete.

C'est un sujet tres interressant, pour peu que l'on soit passionné par la spéléologie et la cryptozoologie.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 12:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Il y a effectivement des histoires de tunnels géants contenant des ossements étranges et des sarcophages couverts de hiéroglyphes inconnus. On raconte même que des sous-marins nucléaires Américains et Russes se seraient perdus dans des grottes sous-marines gigantesques qui s'enfoncent sous les continents.

Personnellement, ces histoires me laissent perplexe pour trois raisons :
  1. Aucune preuve n'a jamais été apportée par qui que ce soit ;
  2. Lorsque fait une découverte aussi extraordinaire, on ne se contente pas de le raconter dans un livre vendu 20 euros. On fait partager sa découverte pour la valider (cf. découverte des grottes de Lascaux ou Chauvet). Malheureusement, de nombreux mythomanes profitent de l'engouement des passionnés pour vendre les récits de leurs exploits ;
  3. Ces fameux tunnels ont été visités en majorité aux Etats-Unis par des Américains. Les Américains sont quand même les "inventeurs" des abductions (10000 fois plus que dans le reste du monde)...


Il n'est pas impossible que ce type de grotte existe dans le monde, comme par exemple les vieilles coulées magmatique d'Hawaii qui forment des réseaux souterrains jusqu'à la mer, mais le témoignage d'un individu ne signifit rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 13:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 00:09
Messages: 15
Oui bien sûr je suis tout à fait d'accord avec toi, ces histoires sont à prendre avec la plus grande précaution. Déjà tous ces témoiganges sont à vérifier (on ne compte plus le nombre de plaisantins, faiseurs de hoax ou malades notoires qui inventent tout et n'importe quoi....)

Mais je suis également très méfiant vis-à-vis de la "science officielle". En effet un bon nombre de découvertes (des vraies) ont été passées sous silence (car celà devait être bien embarassant pour certains scientifiques, ça devait remettre en cause tous leurs travaux et vision des choses...donc pas touche).

Pour en revenir aux tunnels, il y a aussi cette histoire qui s'est passé à Malte, avec le groupe d'enfants descendus dans les souterrains, et dont on a entendu les hurlements pendant plusieurs jours (je ne sais pas si vous y avez fait mention dans un autre post sur le forum, désolé mais je suis assez nouveau ici et je n'ai pas encore tout lu).

Je sais, encore une fois je ne prends pas tout pour argent comptant, mais j'aime bien toutes ces histoires, et suis content de pouvoir discuter de tout cela ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 18:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Il y a un thread sur cette histoire de grottes à Malte, c'est par ici. Une histoire aux témoignages troublants, mais jamais vérifiés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 19:42 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
(...) Un tunnel antique découvert dans la ville inca de Cuzco

Le 9 mars 2003, l’Agence EFE fait état de la découverte d’un tunnel mesurant 2 km de long, liant le temple de Koricancha avec la forteresse de Sacsahuaman, située sur les périphéries de la ville péruvienne de Cuzco, par l’archéologue Anselm Rambla, dans la capitale antique. Le tunnel peut faire partie d’une série de galeries, de chambres, de fontaines et de mausolées antiques qui sont probablement sous la ville de Cuzco, selon des mesures faites en tant qu’éléments du projet de Viracocha lancé en août 2000.

Selon des images de radar obtenues le tunnel lie directement au temple du soleil ou du Koricancha, avec le couvent de Santa Catalina ou Marcahuasi, avec la cathédrale ou le temple de l’Inca Viracocha, avec le palais de Huascar, avec le temple de Manco Capac ou Colcampata et avec le Huamanmarca.

Tous ces bâtiments sont en alignement astronimique parfait, qui confirme que les Péruviens antiques ont également basé leurs constructions sur le soleil, la lune et les constellations. L’accès à un tunnel à la forteresse de Sacsahuaman était déjà connu, mais il a été condamné en 1923 pour éviter les disparitions de curieux qui auraient pu entrer.

L’archéologue a expliqué que ceci impliquerait une citadelle pré-inca, appartenant à une culture qui n’est pas encore connue. D’après les calculs, cette citadelle se situerait environ à 100 mètres sous Cuzco.

En mai, le travail d’excavation a confirmé l’endroit des galeries souterraines, confirmant du même coup les histoires des chroniqueurs comme Garcilaso de la Vega et Cieza de Leon concernant une citadelle souterraine dans Cuzco.

BRESIL

Le mystérieux royaume souterrain qui, selon l'écrivain Ossendowski, s'étend sous la chaîne de l'Himalaya, non loin de Chigatzé, se situerait maintenant en Amérique du Sud si l'on en croit les traditions.

C'est peut-être cet Agartha américain qu'un pilote vénézuélien, Harry Gibson, a vu durant un vol de routine, en 1964, au fond de deux cratères de la jungle, quelque part entre la sierra Maigualida et le fleuve Orénoque. Ces cratères sont situés non loin des sources des Rio Caura et Ventuari, c'est-à-dire près du Cerro Pava (1641 mètres) et du pic Masiati (1495 mètres), à l'entrée de la sierra Pacaraima, qui constitue une pointe avancée du sertao Brésilien.

En janvier 1974, une première équipe de trois membres descendit dans un des cratères, profond de 300 mètres pour un diamètre de 400 mètres environ.

Ils récoltèrent un abondant matériel en plantes et animaux vivants d'espèces inconnues ou éteintes depuis l'ère secondaire.

Un souterrain long de 1500 mètres relie les deux cratères et, selon des rumeurs à vrai dire non contrôlées, servirait encore actuellement car on y aurait relevé des traces de passage récent.

Cela a donné naissance à des enquêtes privées auprès des autochtones des montagnes environnantes dont les noms indigènes sont Jaua-Jidi et Sari Inama-Jidi. On apprit alors les fantastiques légendes qui s'attachent au mystère des deux cratères.

La région de Jaua-Jidi est une forêt de grande densité, quasi impénétrable et à peu près inhabitée.

Il a été très difficile aux enquêteurs vénézuéliens d'entrer en relation avec les hommes vivants à l'état sauvage de cette zone qui est en fait le prolongement de la forêt brésilienne.

Ils fuient les blancs, parlent une langue inconnue et ne comprennent pas l'espagnol.

Toutefois, des métis de la cité d'Esmeralda, sur l'Orénoque, ont pu les approcher et c'est d'eux que l'on tient les renseignements qui furent colportés dans tout le Venezuela.

« Plusieurs fois, des hommes étranges et étrangement habillés ont été vus dans la forêt de Jaua-Jidi. Ils ne semblent pas vouloir approcher les Indiens et ne s'aventurent qu'à petite distance des cratères. Leur peau est couleur d'ivoire jauni ; ils ont de grands yeux comme ceux des jaguars et des cheveux longs de différentes couleurs.

Ils paraissent craintifs et fuient dès qu'ils entendent un bruit insolite. On pense qu'ils habitent un pays qui s'étend au fond des cratères et dans d'immenses salles souterraines. Des entrées secrètes et inconnues souvrent sur la forêt ». - Source : Les gardiens du savoir


- Un lien : Mondes Souterrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 21:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 00:09
Messages: 15
Merci Thalus, oui c'est cette histoire ... Troublante en effet, mais encore une fois invérifiable (ça me donne envie de passer mes prochaines vacances là-bas :D

Apparament la majorité des histoires concernant ces tunnels se situent sur le continent américain. Quelqu'un a entendu parler de tunnels similaire sen France ou en Europe? (Quoique l'on pourrait peut-être relier ça à certaines légendes, notamment en Bretagne je crois, sur certaines ouvertures sur l'Enfer, ou puits....)

Merci pour le site Dragon, j'irai jeter un coup d'oeil plus détaillé :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 21:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 24, 2004 20:01
Messages: 19
Base cachée ovni peut-être ?

Mr Steeve.

_________________
Que les cieux nous protège de la tempête


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO