Bon les explications maintenant
Suis je Réelle ou légendaire nul ne le sait

la sultane francaise a existé mais son nom véritable n'a jamais été révélé sauf qu'elle parlait créole
Mais de ma légende, ma cousine et moi devenons plus que reine

joséphine de Beauharnais devient Impératrice des Français et Aimée du Buc de Rivery (qui est parente avec les Beauharnais) devient sultane
Suis je devenu esclave? mais telle est la punition d'avoir été maitresse

propriétaire d'une plantation elle a été enlevé par les pirates barbaresques et a été vendu comme esclave puis offerte au sultan d'istanbul
Je fus belle car je plus au plus puissant des gardiens de la foi

il en fait sa 4° épouse (ordre protocolaire) puis sa 1°
Celui qui ne prenait que chrétienne pour femme.

les sultans ottoman n'épousaient que des chrétienne (qui devenait musulmane) pour plusieurs raisons, une pour le brassage génétique.
Et mon fils que je n'ai pas engendré m'a aimé, comme sa mère, autant que son père.

elle a adopté le fils d'une des femmes de son mari, elle l'a élevé et après la mort de son mari, le nouveau sultan lui a laissé les mêmes avantages.
Les pauvres m'ont honoré comme leur reine

elle s'est beaucoup occupé des pauvres d'Istanbul et elle était très aimé pour ça
Et m'ont porté en terre dans la cité romaine

Constantinople fu la 2° capitale de l'empire romain, puis devient la capitale de l'empire romain d'Orient, empire qui est tombé en 1453 (1475)
Suis je Réelle ou légendaire nul ne le sait
mais dans la réalité je suis devenue légendaire
Et dans la légende je suis devenue réelle.

comme je l'ai expliqué plus haut, Aimée du Buc de Rivery a existé et la sultane française aussi, mais rien ne confirme qu'Aimée du Buc de Rivery ait été la sultane mais rien ne l'infirme non plus.
Ma cité d'adoption fut édifié par un homme de la trempe de mon cousin par alliance

Alexandrie (Constantinople/Istanbul) fut édifié par Alexandre le grand. Napoléon était surnommé le nouveau Alexandre
Mais que mon ile me manque.

Aimée est née à la Martinique
Parfois je me rève dans la propriété de mon père
fète de coton et de sucre.

la famille était propriétaire d'une plantation
Mais mon suzerain me comble d'égard
En me faisant sa première épouse
Voila voila Minia à toi si tu veux.