Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 06:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Dim Avril 18, 2004 10:17 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
On peut remonter le temps

Traduction : paranormal-fr.net

Peut-on réellement voyager dans le temps et dans les mondes parallèles ?
Selon des informations qui émanent de Russie, il semble effectivement que cela soit possible et que des expérimentations très poussées ont été menées.


Le temps est une des choses les plus compliquées et les plus étudiées scientifiquement depuis les temps anciens.
Il y a huit ans, des scientifiques américains et britanniques ont conduit des recherches en Antarctique et ont fait une découverte sensationnelle. La physicienne américaine Mariann McLein a noté que les chercheurs avaient remarqué du brouillard gris en rotation dans le ciel au-dessus du pôle le 27 janvier et ils ont pensé que c’était juste une tempête de sable ordinaire. Cependant, le brouillard gris n'a pas changé, la forme et ne s'est pas déplacée au cours du temps. Les chercheurs ont décidé d'étudier le phénomène et ont lancé un ballon météo avec de l'équipement pour enregistrer la vitesse du vent, la température et l'humidité de l'air. Mais le ballon météo a été aspiré vers le haut et a immédiatement disparu.

Alors que, les chercheurs ramenaient le ballon météo au sol à l'aide d'un filin attaché à lui. Ils furent extrêmement étonnés de voir qu'un ensemble de chronomètres installés dans le ballon météo indiquaient la date du 27 janvier 1965, le même jour il y a 30 ans. L'expérience a été répétée plusieurs fois après que les chercheurs aient vérifiés que l'équipement en bon état. Mais chaque fois que la montre était de retour, elle indiquait le temps passé. Le phénomène a été appelé "la porte du temps" et a été rapporté à Maison-Blanche.

Aujourd'hui la recherche sur ce phénomène peu commun est en cours. On suppose que le cratère du mouvement giratoire au-dessus du Pôle du sud est un tunnel laissant pénétrer dans le passé. De plus, des programmes de lancement de personnes vers le passé ont été mis en action. La C.I.A et le FBI luttent pour prendre le contrôle du projet qui peut changer le cours de l'histoire. On ne sait pas si les autorités fédérales des USA approuveront l'expérience.

Le célèbre scientifique russe Nikolay Kozyrev a entrepris une expérience pour démontrer que se déplacer du futur vers le passé était possible. Il a justifié ses vues avec des hypothèses sur l'information instantanée par des caractéristiques physiques du temps. Nikolay Kozyrev a même supposé que le temps «pourrait exécuter le travail et produire l'énergie. » Un théoricien en physique américain est arrivé à la conclusion que le temps est ce qui a existé avant l'existence du monde.

On sait que chacun d’entre nous ressent le cours du temps différemment dans différentes conditions. Une fois la foudre a frappé un alpiniste; plus tard l'homme a déclaré qu’il a vu que la foudre est entrée dans son bras, s'est lentement déplacée le long de celui-ci, séparant la peau des tissus et carbonisant ses cellules.

Le chercheur russe sur les phénomènes anormaux, philosophe et auteur de nombreux livres, Gennady Belimov a édité son article la machine du temps sous le titre ": Première vitesse engagée " dans le journal « a la frontière de l'impossible. Il a décrit des expériences uniques entreprises par un groupe de fervents menés par Vadim Chernobrov, l'homme qui a commencé la création des machines temporelles, avec dispositif par pompage électromagnétique en 1987. Aujourd'hui le groupe d’enthousiastes est au ralenti d’après les dernières nouvelles.
En accélérant la course du temps, en utilisant un impact spécial sur le champ magnétique. Le plus grand ralentissement du temps a été de 1,5 seconde en une heure d’opération sur les équipements dans les laboratoires.

En août 2001, un nouveau modèle de la machine temporelle conçue pour un emporter un être humain a été placée dans une forêt dans la région de Volgograd en Russie. Quand la machine a été mise en opération avec des batteries de voiture de faible capacité, elle parvenait toujours à modifier le temps de trois pour cent; le changement a été enregistré par des oscillateurs à cristal symétriques.

Au début, les chercheurs ont passé cinq, dix et vingt minutes dans la machine en opération; le plus long séjour a duré une demi-heure. Vadim Chernobrov a indiqué que les personnes ont senti comme si elles se déplaçaient dans un monde différent; elles ont senti la vie « ici » et « là » comme si un certain espace se dévoilait. « je ne sais pas définir les sentiments peu communs que nous avons éprouvés à de tels moments. »

Ni la TV ni la radio n'a rapporté le fait étonnant ; Gennady Belimov indique que le président russe n'était pas au courant de l'expérience. Cependant, il dit, déjà sous Staline il y avait un institut de recherche du monde parallèle. Les résultats des expériences entreprises par les académiciens Kurchatov et Ioffe peuvent maintenant être consultés dans les archives. En 1952, la direction de l'organisation police secrète soviétique Lavrenty Beria lance une enquête pour identifier les chercheurs ayant participé aux expériences, il en résulte que 18 professeurs ont été fusillés et 59 candidats et médecins en sciences physiques ont été envoyés dans des camps. L'institut a recommencé son activité sous Khruschev. Mais un stand d’expérimentation a disparu en 1.961 avec huit principaux chercheurs, et des bâtiments près de celui où des expériences ont été entreprises ont été réduit en ruines. Après cela, le bureau politique du parti communiste et le Conseil des ministres ont décidé de suspendre les chercheurs de l'institut pendant une période indéterminée.

Le programme a été repris en 1987 à l’endroit où l'institut avait déjà fonctionné sur le territoire de l’union soviétique. Une tragédie s'est produite le 30 août, 1989 : une explosion extrêmement forte a été entendue à la succursale de l’Institut sur les îles de l'Anjou. L'explosion a détruit non seulement le module expérimental de 780 tonnes, mais également l'archipel lui-même sur une surface de 2 kilomètres carrés. Selon une des versions de la tragédie, le module avec trois expérimentateurs à bord à heurté un grand objet, probablement un astéroïde, dans un monde parallèle. Après avoir perdu son système de propulsion, le module est probablement resté dans le monde parallèle.

Le dernier messager parvenu dans le cadre de l'expérience et conservé aux archives de l’institut, indique : « nous mourons ici, mais continuons l'expérience. Il fait très sombre ici ; nous voyons tous les objets devenir doubles, nos mains et jambes sont transparentes, nous pouvons voir les veines et les os à travers la peau. L'approvisionnement en oxygène sera suffisant pour 43 heures, le système de vie est sérieusement endommagé. Nos meilleurs souvenirs aux familles et aux amis ! » Alors, la transmission s'est soudainement arrêtée.


Source : paranormalnews.

Source : pravda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 18, 2004 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Un peu dur à croire non?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 18, 2004 15:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
En plus sa vient de pravda :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 18, 2004 20:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Effectivement, cet article est difficile à croire. Le point qui me choque le plus est cette histoire de "tempête de sable ordinaire" au pôle sud. Que les Russe (ou d'autres) aient fabriqué secrètement des machines complexes qui explosent, ce n'est pas une grande nouveauté, mais qu'un éventuel "tunnel temporelle" ressemblant à une bête tempête soit localisé précisément au pôle sud, c'est étonnant. Le pôle sud de la Terre n'a pas de propriétés physiques extraordinaires comme peut avoir un trou noir dans l'espace.

Citation:
En plus sa vient de pravda.


Pravda rime avec Vodka :D

OK, je sors.

(Chapeau pour la traduction.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 18, 2004 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Lol ui, j'ai été découragé par le site tout en russe, je n'ai pas du rester plus de dix secondes, le temps de descendre en bas de la page pour me rendre compte que je ne comprenai pas plus en bas qu'en haut... Uai au début j'avais le secret espoir qu'il n'y avait pas que du russe partout... pourquoi? ben.... je sais rien en fait :roll:
Mais je m'éloigne du sujet là! (en fait j'y suis même pas encore rentré).
Je m'avance en eau trouble, mais pour ce qui est du comportement du temps, il me semble qu'Einstein avait dit quelques mots la dessus, dans sa relativité restreinte: A des vitesses proches de celles de la lumière, le temps ne se comporterait pas tout à fait de la même manière que celle que nous connaissons. Il se déroulerait légèrement moins vite je crois.
Par contre, pour ce qui est des expériences que l'article mentionne, et qui auraient légèrement modifiées le cour du temps, je pense plutôt soit à des rumeurs que l'auteur a couchée de bonne foie sur le papier, soit tout simplement à un canular. Quant à la tempête qui modiefierait la date indiqué par les chronomètres, des phénomènes magnétiques (ou autres?) ne peuvent-ils pas en être la cause? Lorsque l'on se trouve sur le pôle magnétique, les boussoles s'affolent bien? (uai, ok, aucun rapport :? ).

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 10:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Citation:
Le célèbre scientifique russe Nikolay Kozyrev a entrepris une expérience pour démontrer que se déplacer du futur vers le passé était possible.

Pour cela il faudrai aller + vite que la lumière. Einstein a dit que c'était impossible, mais je ne sais pas pourquoi.

Citation:
A des vitesses proches de celles de la lumière, le temps ne se comporterait pas tout à fait de la même manière que celle que nous connaissons. Il se déroulerait légèrement moins vite je crois.

En effet, plus on va vite moins le temps passe vite. Donc bougez si vous voulez garder la jeunnesse!

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Ben moi j'ai envie d'y croire un peu à cette info mais elle soulève d'autres question (peut être déjà traitées sur un autre topic)...
Quelles seraient les conséquences de ces voyages temporels et de tout changement au sein de l'Histoire ?
Quelle influence pourrai-t-il y avoir alors entre la petite (nos vies) et la grande Histoire ?
Pourrions nous nous appercevoir d'un quelconque changement si celà se produisait ?
Une "guerre temporelle" serai-t-elle possible ? :shock: :lol:
Imagination...tu n'as pas de limites et la science semble suivre les scénarios les plus fous... :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Si il y a un truc qu'il ne faut pas toucher en physique, c'est bien le temps. Le lien de causalite en serait completement bouleverse si quelqu'un venait mettre le boxon la dedans.

On se retrouverait avec une Histoire changeant constamment et une infinites d'univers paralleles :roll: .

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
buns1983:
Citation:
Pour cela il faudrai aller + vite que la lumière. Einstein a dit que c'était impossible, mais je ne sais pas pourquoi.

Je crois que c'est à cause des dégats encouru. Si l'on va a une vitesse proche de celle de la lumière, un choc avec la moindre particule (de poussière par exemple) peut produire des explosions titanesque. e=mc² disait-il: L'energie dégagée lors d'une telle collision serait-elle que l'on ne pourrait y survivre.
Et va parcourir quelques bornes à la vitesse de la lumière sans te manger un grain de poussière :P

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 18:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le "truc" est de projeter un faisceau d'antimatière devant le module, solution déjà envisagée, même à des vitesses inférieures à la vitesse de la lumière, l'espace étant lui-même très poussiéreux et parsemés d'impuretés. Celles-ci devenant très dangereuses à très grande vitesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 18:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 17, 2004 13:51
Messages: 30
Pour l'instant, je ne vois pas quelle serait l'utilité du voyage à la vitesse de la lumière...

Personnellement, je n'ai pas de famille sur la lune ou mars :D

_________________
~ http://www.netwaka.fr.st ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Je vois au moins une application, tout autre que celle de voyager dans le temps, encore qu'il soit la encore question de voyage, mais spatiale cette fois: Cela nous permettrait d'atteindre des planètes qui nous sont exessivement éloignée: L'utilité? Et bien, pas tellement plus qu'aller envoyer des sondes sur mars: Le plaisir de la découverte, la curiosité (à laquelle viendra se scotcher l'avidité des gouvernements, et les idées d'exploitations de ces planètes :( ).
Mais en fait je pense que ce serait très interressant: Je crois qu'il y a des planètes qui abrite un système très proche du notre, on pourrait peut être même s'y déplacer sans avoir besoin de combinaison (enfin la, de 1: c'est de la science fiction, de 2, on s'éloigne du sujet principal).

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 19:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 25, 2003 12:49
Messages: 34
Localisation: orleans
Quelqu'un à regardé la chaîne PLANÈTE ce dimanche 19 avril 04, il y avait un documentaire sur le voyage dans le temps.
Pour l'instant, il semble que nous ne pouvons faire remonter le temps qu'à des particules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 23:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Citation:
e=mc²

j'ai jamais compris cette équation.

Chiuchu a écrit:
Citation:
Personnellement, je n'ai pas de famille sur la lune ou mars


Mais le vrai intérêt n'est pas d'aller sur la planète X ou Y, mais de remonter le temps. Ainsi, tu pourrais voir tes ancêtres, mais juste les voir rien d'autre. De plus voyager a la vitesse de la lumière n'est pas suffisant, il faudrait la dépasser pour remonter le temps.

Bruno a écrit:
Citation:
Pour l'instant il semble que nous ne pouvons faire remonter le temps qu'a des particules.


Précise, je n’ai pas la chaîne.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
bruno a écrit:
Pour l'instant, il semble que nous ne pouvons faire remonter le temps qu'à des particules.


Ce sont des débuts prometteurs...
Il n'y a aucune raison pour que les scientifiques s'arrêtent en si bon chemin, tout semble possible :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Certains physiciens-astronomes ont aussi mis en avant des theories comme quoi les trous noirs seraient une particularite de l'espace (et de l'espace temps en general). Leur densite exceptionnelle (car theoriquement infinie) aurait des proprietes hors du commun, comme "geler" le temps, ou meme servir de porte entre 2 points eloignes de l'espace...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
j'aimerais calmer un peu le débat, donc une petite précision : déjà la pravda edition web ça existe aussi une version anglaise, d'où je suppose que le texte a été repris.

Ensuite, et là c'est grave, ça ne vient PAS du journal lui-même (qui est par ailleurs l'un des plus respectés en Russie, au moins pour sa version papier) mais de sa tribune libre, où chacun est libre de poster ce qu'il veut ! Malheureusement, il y a pas mal de rumeurs qui partent de là et qui se font passer pour des articles de la pravda...

Un autre exemple, pendant la guerre en Irak, une info qui émanait de la même source indiquait qu'il y avait en Irak dans une foret des scorpions géants qui protegaient une base de saddam, et ces scorpions auraient été crées par des extraterrestres, qui après un aterrissage en catastrophe à Irak, ils s'y seraient établis sous la garde de saddam qui leur aurait promis de ne pas les donner aux americains en échange de leur avance technologique...

Enfin bref, des fois on peut se dire que c'est vraiment du n'importe quoi ! Maintenant faut voir si les infos qui sont donnés auraient pu etre verifiées (en commencant par les noms des scientifiques).

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2004 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Oui,vous allez pas croire ca quand meme!Remonter le temps,non mais c'est pas Terminator non plus.De plus,aucune preuve n'est fournie.Moi,aussi dmeain je vais dire,tiens je reviens,j'étais partis en 1969 mettre le pied sur la lune. :lol: non,mais la faut qu'ils arretent de raconter n'importe quoi.Si c'est vrai,qu'ils apportent la preuve,la ca sera crédible.

De plus,j'ai aussi entendu l'affaire des scorpions de Saddam,la,c'est encore du n'importe quoi,ca en devient rissible. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2004 12:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Citation:
De plus,j'ai aussi entendu l'affaire des scorpions de Saddam,la,c'est encore du n'importe quoi,ca en devient rissible.

Je dirai meme plus, est totalement ridicule. Y-a des limites enfin...

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 27, 2008 16:34
Messages: 38
Pour moi, remonter le temps est impossible, car nous vivons dans le présent, le passé existe encore dans nos mémoires, mais n'existe plus physiquement, ex: La Terre à 16h n'est plus au même endroit qu'elle l'était à 8h. Aller plus vite que la lumière? Pour moi, même si on a l'engin, et qu'une personne va à la MEME vitesse de la lumière, et qu'elle regarde autour de soit, elle verrait le paysage figé, qui ne bouge pas, et des que cette personne arrêterait la machine, le present reprendrait son court instantanément. MAIS si la personne va à (admettons) 50 fois la vitesse de la lumière, et qu'elle arrête la machine, cette personne verrait le paysage "bloqué" (figé) 50 fois le temps de vitesse de la lumière et juste après, le present reprendrait son court. Et si la machine ne s'arrête pas, tout le temps que la personne voyage à la vitesse de 50 fois celle de la lumière, elle verrait le paysage figé. En fait elle verrait notre toujours notre monde, mais à l'arrêt en quelques sorte. Mais jamais elle pourrait retourner dans le passé, car comme je le disais, physiquement, le passé n'existe plus.

_________________
Rire est bon pour la santé, alors riez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 10:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Théorie intéressante mais démentie par le fameux E=mc² et par la pratique.

Synchronise deux montres et envoies-en une en orbite dans l'espace ou elle tournera à une vitesse supérieure à celle de la Terre. À son retour, cette montre affichera un retard sur la montre restée sur Terre.

C'est donc bien l'inverse qui se produit. Plus la vitesse est élevée et plus le temps ralentit à l'intérieur de l'engin. Ce n'est pas le temps qui se fige autour.

Et à son arrêt, l'intérieur de l'engin garde son "retard".

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 12:53
Messages: 89
Localisation: Belgique
Je me souviens de l'histoire que nous avait racontés notre chère professeur de physique/mathématique.
Celle-ci disait que si on voulait revenir dans le passé,il faudrait dépasser la vitesse de la lumière car en faisant ceci,on pourrait en faite "rattraper" le temps (dur à comprendre je sais)
Je m'explique en détail :D
Prenez par exemple un cercle,imaginer qu'un objet tourne autour de lui mais que nous ne pouvons le rattraper à la vitesse à laquelle nous allons. Ainsi,en augmentant la vitesse,nous pourrions le rattraper MAIS même mieux encore,le dépasser....
Donc,elle disait qu'en dépassant cette vitesse,nous pourrions revenir dans le temps.... Un jour peut-être :roll:

Dans une émission (je pense que c'était celle d'Igor et Grichka :D)on disait que les trous noirs pourraient nous aidés à revenir dans le temps.

Ma seule question que je me pose est : "Si nous savons remonter le temps,comment être sûr de revenir au bon moment ?"
Maintenant,il reste encore à élucider,comment sommes-nous sûr de ne pas détruire ou perdre quelque chose en faisant ce genre d'expérience ?!
"Le temps et l'espace se déforment"

Amicalement,Black_Wolf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
Je ne crois pas au retour dans le temps. Si on découvrait la machine pour voyager dans le passé aujourd'hui, je crois que l'on viendrait réparé nos "gaffe" d'hier...si on découvrais la machine pour voyager dans 100000 d'ici, je crois que l'on viendrait réparé encore la même "gaffe" qu'hier.
Si en pratique la machine serait fonctionnelle, notre vie aujourd'hui serait toujours modifié et modifiable . Si je regarde autour de moi dans ce monde, j'ai aucune élément positif qui permettrais de voir la présence d'une tel machine pour éviter les erreurs que nous avons commis et si elle existe notre chemin serait modifié avant même de l'avoir vécu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 12:53
Messages: 89
Localisation: Belgique
Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
Effectivement,si l'on venait à modifié une trace du passé,notre future serait changé aussi et nous devrions vivre avec. Il faudrait donc envisager de revenir à chaque fois dans le temps pour,après avoir changé quelque chose,le rechanger à nouveau afin de retrouver notre histoire actuelle ? Cela nous offres donc des milliers de possibilités.
Ce serait quand même assez bizarre de se retrouver dans notre monde actuelle avec des changements :? De plus,vous imaginez que l'on se retrouve 2 fois à la même époque :lol:
(Tout le monde aurais un jumeaux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 14:49
Messages: 80
buns1983 a écrit:
Citation:
e=mc²

j'ai jamais compris cette équation.


Bonjour,

Cette équation signifie que l'énegie d'une particule massique au repos dans le référentiel considérer peut-être calculée à partir de la masse, m, et de la vitesse dela lumière, c. Elle donne une équivalence entre la masse et l'énergie.
Juste pour être tout à fait précise, e=mc² est une forme incomplète de l'équation de base de la relativité restreinte. En réalité, l'equation est: e²=p²c²+m²c^4, qui fait intervenir l'impulsion p et donc le mouvement des particules. Mais je chipote ^^

buns1983 a écrit:
Pour cela il faudrait aller + vite que la lumière. Einstein a dit que c'était impossible, mais je ne sais pas pourquoi.


En fait, pour atteindre la vitesse de la lumière, il faudrait que le corps possède une énergie infinie (selon la théorie de la relativité restreinte). Ce qui est physiquement impossible.

Arkayn a écrit:
Synchronise deux montres et envoies-en une en orbite dans l'espace ou elle tournera à une vitesse supérieure à celle de la Terre. À son retour, cette montre affichera un retard sur la montre restée sur Terre.


C'est faux, tout est une question de référentiel. En fait, c'est ce qu'on appelle le paradoxe des jumeaux d'Einstein. Prenez des frères jumeaux. L'un reste sur terre, l'autre par dans l'espace et voyage à la vitesse de la lumière. Suite au principe des contractions des longueurs et de la dilatation du temps, on peut dire que

-> Du point de vue du frère rester sur terre, son frère se déplacait (par rapport à lui et à la terre) à la vitesse de la lumière. Donc, le temps s'écoulerait moins vite pour le jumeau dans l'espace et à son retour sur terre, ce dernier serait plus jeune.

-> Du point de vue du jumeau dans l'espace, la terre et donc son frère se déplacent (par rapport à lui) à la vitesse de la lumière et donc c'est sur terre que le temps s'écoule plus lentement. A son retour, son frère serait plus jeune que lui.

Ce paradoxe montre que le temps et la façon dont il s'écoule dépend du référentiel dans lequel on le mesure. Tout est donc relatif :)

Et quand tu dis vitesse supérieur à celle de la terre, ce principe n'est exacte que pour des vitesse de l'ordre de c.

_________________
Mielkie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 12:53
Messages: 89
Localisation: Belgique
Citation:
En fait, pour atteindre la vitesse de la lumière, il faudrait que le corps possède une énergie infinie (selon la théorie de la relativité restreinte). Ce qui est physiquement impossible.


Lorsque tu dis "énergie infinie" tu parles de quoi plus précisément ?
Le corps pourrait se "désintégrer" ?
Envoyer une machine serait possible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 14:49
Messages: 80
Black_Wolf a écrit:
Lorsque tu dis "énergie infinie" tu parles de quoi plus précisément ?
Le corps pourrait se "désintégrer" ?
Envoyer une machine serait possible ?


Alors, pour ne pas dire de bètises, j'ai fouillé un peu sur internet pour pouvoir bien te répondre (je tiens à préciser que je ne suis pas une experte en relativité).
J'ai trouvé sur http://egb.ifrance.com/relat1.htm une explication bien formulée alors je vous la copie ici:

Citation:
Le plus gros accélérateur de particules du monde est incapable d’accélérer un électron à la vitesse de la lumière : plus on donne de l’énergie à un électron, plus sa vitesse augmente, plus sa masse augmente et plus il faut donner de l’énergie à cet électron pour qu’il puisse accélérer. L’énergie qu’il faudrait donner à un électron pour voyager à la vitesse de la lumière est donc infini. Ainsi, nous pouvons accélérer une particule très près de la vitesse de la lumière mais il n’atteindra jamais cette vitesse, car un électron voyageant à cette vitesse aurait une masse supérieure à l’Univers tout entier. Nous pouvons donc comprendre que seul l’énergie peut voyager à la vitesse de la lumière.


Je me suis mal exprimée en disant que le corps "possède" une énergie infinie, le terme correcte est plutôt qu'il faut lui "fournir" une énergie infinie pour qu'il puisse atteindre la vitesse de la lumière.

Et donc non, envoyer une machine serait impossible je pense.

_________________
Mielkie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 12:53
Messages: 89
Localisation: Belgique
Sa rejoint donc ce que j'ai dis,envoyer un corps voyager à la vitesse de la lumière "l'écrabouillerait".
Ah je me réjouis que George Lucas soit venu au monde :D
("Il y a bien longtemps,dans une galaxie lointaine,très lointaine)
Tatatatam ...Dans Star Wars ils l'avaient cette vitesse de la lumière :x
Bon redevenons sérieux (vive les effets spéciaux... :roll:)

Puis,raisonnement logique,même s'il existait une vitesse de la lumière,je ne sais pas comment faire pour que la machine soit stoppée...
Il faudrait la faire tourner afin de réduire la vitesse mais,niveau conséquences :? .

Merci de ta réponse en tout cas Mielkie :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 14:49
Messages: 80
Black_Wolf a écrit:
Il faudrait la faire tourner afin de réduire la vitesse mais,niveau conséquences :? .



Je ne voudrais pas être dedans à ce moment là :p J'aime déjà pas les manèges qui tournent pas vite alors... ^^


Et de rien pour les réponses

_________________
Mielkie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La porte du temps, nous pouvons remonter le temps
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 12:53
Messages: 89
Localisation: Belgique
Ben...Je pense que l'on existerait même plus tellement la vitesse serait élevée.La masse corporelle ne tiendrait pas le coup...Nous ne serions même pas des insectes écrasés :?
J'ai pu lire que tu étais scientifique(Sur un topic),est-ce possible qu'un corps disparaisse dû à une vitesse extremement élevée ?
Si c'est le cas,nos molécules seraient éparpillées un peu partout ?
Je sais que ce sont des questions auxquelles il est difficille de répondre mais serait-ce possible ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO