Nous sommes le Mar Septembre 29, 2020 18:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bush Mr changement de climat
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 00:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 25, 2003 12:49
Messages: 34
Localisation: orleans
Tiens j'ai lu cette article, et j'aimerais bien le lire ce rapport.
Changement climatique : un rapport alarmiste censuré aux Etats-Unis
LExpansion.com

Des « responsables militaires américains » ont censuré un rapport commandé par le Pentagone sur les conséquences des changements climatiques, affirme l’Observer. Selon l’hebdomadaire britannique, le document, dont il a obtenu un copie, prédit des changements climatiques brutaux. « Des villes européennes pourraient être submergées par les eaux d’ici 20 ans ». Pour les auteurs du rapport « ces changements climatiques risquent d’entraîner sécheresses et famines voire conflits nucléaires à cause des raréfactions de matières premières ». Le rapport est tellement alarmiste, affirme le magasine anglais, que la question des changements climatiques pourraient être propulsée au cœur du débat des élections présidentielles américaines. Jusqu’à présent Bush a toujours minimisé les effets du réchauffement de la planète.


brunoo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 08:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Cest ce que je dis sans relâche, ce rapport dont tu donnes les grandes lignes est probablement réaliste. Tout va aller bien plus vite que prévu, je suis sûr que les spécialistes en la matière le savent, mais ne peuvent le dire ouvertement pour ne pas affoler la population mondiale.

C'est l'effet "boule de neige" et l'interaction des diverses dégradations cumulatives exercées sur la Terre qui accélère le processus de destruction de la nature, de la planète.

Dans moins de vingt ans, nous allons manquer d'eau potable sur la planète, la montée des océans va réduire les terres cultivables et habitables, la dégradation du climat, va engendrer des bouleversements gigantesques, inondations, tempêtes, etc.

Il est inévitable que les puissances vont s'affronter pour garder ou même conquérir des terres arables et des sources d'eau potable. La prolifération des armes nucléaires tactiques et stratégiques rend presque inévitable une guerre nucléaire. Un peuple acculé au désespoir qui se bat pour sa survie et possédant l'arme nucléaire n'hésitera pas à s'en servir, si son choix est la victoire ou la mort.

Mais auparavant, la raréfaction des denrées alimentaires et de l'eau potable, la dégradation de l'habitat, les épidémies nouvelles favorisées par le climat aurons transformés les cités en champs de guerres urbaines.

Nous sommes vraiment au bord du gouffre. Même, en arrêtant tout et tout de suite, il faudra environ un siècle à un siècle et demi pour rétablir le climat. Concrètement, cela veut dire que même si l'homme survit à cette catastrophe et ce n'est vraiment pas du tout certain, nos descendants vont souffrir pendant longtemps et aurons tout le temps de nous maudire.

Nous avons engendré par notre comportement irresponsable une réaction en chaîne, mais celle-ci est incontrôlable, nous ne possédons pas le dispositif de contrôle, la catastrophe est inévitable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 15:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 30, 2003 21:03
Messages: 51
D'un autre côté, on disait la même chose il y'a 20 ans pour l'an 2000...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 15:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
*Le fatalisme est dangereux pour la santé*
:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 19:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sois sûr qu'on ne dira plus la même chose en 2020.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 20:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 25, 2003 12:49
Messages: 34
Localisation: orleans
umbreon,
Il suffit de regarder la nature pour constater qu'il pleut beaucoup moins, et si cela continu à diminuer il va y avoir un problème majeur dans la continuité de culture dans nos campagnes.
Cela n'est pas du fatalisme, mais c'est du réalisme.
bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 01:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 30, 2003 21:03
Messages: 51
Je ne veux pas faire l'avocat du diable... mais un réchauffement naturel n'est pas à exclure et que l'activité humaine y contribue, c'est sûr. Nos connaissances du climat restent encore assez limitées, je dirais. Mon interrogation est plutôt comment le genre humain va s'adapter à ces changements et personnellement je pense que c'est ceci qui me fait le plus peur. On dit que notre société va mal et qu'on doit tout changer, pourtant j'ai l'impression qu'on s'alarme sur des futurs cataclysmes qui pourraient la changer ?? Que cherche-t-on à préserver ?

Aussi bruno, je croyais que le premier gros changement pour l'Europe serait plutôt la disparition/modification du Gulf Stream (excusez l'orthographe ;-) ) et aurait pour conséquence un vent glacial...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 07:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il est vrai qu'au niveau modifications du climat, même chez les spécialistes, si beaucoup sont d'accord pour dire qu'il y aura des bouleversements (pas besoin d'être un spécialiste pour s'en douter), peu ou aucun ne peuvent dire exactement ce qu'il va se passer.

Avec le réchauffement de la Terre, la montée des eaux et la diminution des réserves d'eau potable exploitables, il est évident que les réserves alimentaires disponibles vont aller à la baisse. S'il n'y a plus assez de nourriture pour tout le monde, cela risque de "chauffer" dans les pays et sur le plan international également.

La loi de la nature reprendra le dessus, même et surtout chez les hommes, le pays le plus fort tentera de s'approprier les réserves des autres plus petits et les hommes ne sont jamais aussi féroces que lorsqu'ils défendent leur morceau de pain pour survivre.

Là, ils ne sont plus guidés par un idéal, mais par l'instinct de survie, la faculté la plus forte et aussi la plus dangereuse chez l'homme, capable de le transformer en bête féroce, pour sauver sa vie et celle de sa famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 10:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 09, 2004 19:16
Messages: 20
Localisation: Val d'Oise
Je m'interesse assez à tout ce qui touche de près ou de loin à l'environnement, après de nombreuses soirées de reflexion avec les membres de mon association protectrice de la nature (je ne sais pas si on peut faire de la pub ici alors je m'abstiens de fournir le lien même si ca n'a aucun lien avec le paranormal), nous nous sommes apercus après un voyage en bretagne que la dégradation de l'environnement et notamment des littoraux, qu'ils soient fluviaux ou maritimes, et surtout surtout de l'eau elle-même (les fameuses algues vertes), ne sont en fait pas des phénomènes "choquants" et super visible (le poids des mots le choc des photos si vous voyez ce que je veux dire) quand la télé ou la presse tente de les filmer. Il faut savoir de plus que cette perpétuelle, très lente, et le plus souvent invisible à l'oeil nu (les pollutions les plus importantes ne sont pas les pollutions provoqués par les macrodéchets (les décharges etc) ou les marées noires qui y contribuent tout de même certes. Je parle des taux de nitrates dans les eaux, des décharges chez des particuliers (c'est illegal) qui se font enterrer, de la disparition des zones humides, de certains types de végétaux et je m'arrete ici pour ne pas passer la journée à continuer...
Il faut aussi savoir que ces même dégradations ont partout (sciemment ou non) l'aval des différents gouvernements (les pays développés ne sont pas du tout les seuls concernés, au contraire le tiers monde s'en sort très bien) et des organisations type OMC et de toutes les entreprises, de la multinationale à la plus petite PME, qui respectent tous la sacro-sainte règle du profit (est-il encore besoin de le répéter?).
S'il y a des choses que vous n'avez pas compris, il y a plus de détails dans les liens que je fournirai dans la partie hors-sujet (on peut pas faire de la pub sur autre chose que le paranormal ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 539
Localisation: belgique: liege
Je viens de trouver cet article sur le net. Bonne chance 25 p. à lire mais ça en vaut la peine.


http://paxhumana.info/article.php3?id_article=427

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Je viens de lire les 25 pages de ce rapport et je dois dire qu'il est réellement des plus interessant.
Le pire c'est que l'on a réellement l'impression de lire le scénario d'un film catastrophe, mais il n'en est rien et ce qui est écrit sur ces pages pourrait bel et bien être notre avenir... pas très réjouissant qui plus est :? lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 19, 2005 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 539
Localisation: belgique: liege
Quelque chose qui est encore très inquiétant : il a neigé au Sahara cet hiver et il y a eu énormément de neige à Nice ! Ce qui est très inhabituel. Les masses d'air polaire situées sur le Groenland on be plus facile de descendre vers nos régions. Enfin maintenant c'est le printemps et tous va bien, mais je vous le dis ( moi qui est passionné de météo) d'après les prévisions saisonnières on va avoir un été pourri avec énormément de précipitations et de l'air assez frais. :(

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 19, 2005 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 04, 2004 01:21
Messages: 115
Je ne sais pas si c'est normal, mais en plein été 2004 en Algérie (à Sétif) alors qu'il faisait 40 degrés, il y a eu de la grêle. Ce n"n’était pas de la petite grêle, c'était gros comme une balle de golf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 19, 2005 19:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 01, 2004 20:19
Messages: 81
ananaskiller a écrit:
Quelque chose qui est encore tres inquiétant : il a neigé au sahara cet hiver et il y a eu enormément de neige a nice!!!! Ce qui est tres hinabituel. Les masse d'air polaire située sur le groenland on bcp plus facile de descendre vers nos region. Enfin maintenant c'est le printemps et tous va bien mais je vous le dit ( moi qui est passionné de météo) d'apres les previsions saisonniere on va avoir un été pourrrrri avec enormément de precipitations et de l'air assez frais. :(



Ah bon, un été avec de l'eau ! J'aimerais savoir comment les météorologues sont capables de savoir le temps de cet été, alors qu'ils sont pas capable de la donner à une semaine. :roll:

Enfin, si il y a de l'eau, tant mieux, car c'est assez inquiètant pour la nature. :(

_________________
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 19, 2005 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
jeremie3819 a écrit:
Enfin, si il y a de l'eau, tant mieux, car c'est assez inquiètant pour la nature. :(


Chez moi, on est déjà en état d'alerte pour la sécheresse :( Vivement la pluie.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 24, 2005 13:26
Messages: 130
Localisation: Montpellier !!!
Même pas je finis de lire. :D

Je préfère encore vivre les 50 années qui me restent s'en y penser plutôt que d'attendre les prédictions de catastrophes...

La je regarde par la fenêtre et je vois mon jardin ensoleillé avec ma voisine qui cultive son potagé.Et je ne veux même pas imaginer qu'un jour ça puisse changer :? .
À la rigueur si dans notre petite personne si insignifiante on avait la possibilité d'y changer quelque chose, je veux bien dire que mon comportement est égoïste, mais ce n'est pas le cas. Même les scientifiques ayant un grand savoir et pouvant donner des statistiques sur l'avenir n'osent pas tous bouger le petit doigt et encore la bouche...

Sur ce, je vais profiter de mon jardin ensoleillé tant qu'il en est encore ainsi. :lol:

Chaise longue et apéro powaaa vivent les vacances. 8)

_________________
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 23:38 
L'insouciance c'est bien beau, seulement c'est cette attitude qui nous enfonce tous, alors que ceci est l'affaire de chacun... Il suffirait que chacun apporte sa pierre à l'édifice...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO