Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 08:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avoir des enfants sur Mars ?
MessagePosté: Sam Janvier 12, 2019 22:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Article intéressant qui pose de bonnes questions (à mon sens).

https://www.nationalgeographic.fr/espac ... RfaFWWQFs0

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avoir des enfants sur Mars ?
MessagePosté: Jeu Août 08, 2019 16:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 31, 2019 19:19
Messages: 14
Effectivement très interessant. Plus compliqué qu'il n'y parait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avoir des enfants sur Mars ?
MessagePosté: Mer Septembre 25, 2019 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne vois pas trop pourquoi la gravité ferait quelque chose aux spermatozoïdes. Ils mangent bien les astronautes ? Ils font caca aussi ? Donc, à l'intérieur, tout suit bien le cheminement normal, non ? (oui, je suis une poétesse à mes heures perdues). Quant aux rayonnements, vu l'exposition des passagers de la station orbitale, depuis le temps, s'ils souffraient de quelque chose, on le saurait, non ?

Après, il faudra peut-être revoir le critère de sélection des astronautes et ne prendre que………. des étalons. :lol: Etonnant qu'ils n'aient pas tenté officieusement de faire "bounga bounga" juste pour voir ce qu'il se passe...

Après, il est probable que les bébés nés ailleurs que sur Terre n'aient pas le même développement de leurs organes (oreille interne par exemple, difficulté d'adaptation à une gravité différente et à se mouvoir, entre autre). C'est d'ailleurs souvent abordé dans des séries de SF, ou les individus non terrestres ont du mal à s'adapter à la vie sur Terre de part une "morphologie" légèrement différente.

Mais leur envie de faire des tests sur des embryons humains pour voir ce qu'il se passerait, je trouve ça…. passionnant :oops: Pas très moral ni éthique, mais dans l'absolu, passionnant...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avoir des enfants sur Mars ?
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2019 02:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Minia a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi la gravité ferait quelque chose aux spermatozoïdes.
en fait, ce sont surtout les hormones qui sont affectées, quoique les spermatozoïdes aussi. Il faut plusieurs mois sur Terre pour que le taux d'hormones revienne à la normale. Du coup, quid de Mars, par exemple, où la gravité est d'un tiers de celle de la Terre ?

Et n'oublie pas que les rayons cosmiques traversent les parois des vaisseaux spatiaux. On ne sait pas dans quel état serait un bébé s'il venait à y avoir naissance.
Minia a écrit:
Etonnant qu'ils n'aient pas tenté officieusement de faire "bounga bounga" juste pour voir ce qu'il se passe...
Mais ils l'ont fait !

En 1982, à bord de Saliout 7, la cosmonaute Svetlana Yevgenyevna Savitskaya et un des deux autres occupants de la station, Leonid Popov ou Alexander Serebrov (ou les deux ?) ont eu des rapports sexuels.

Mariés en secret en 1992, Davis et Mark Lee travaillaient tout deux à la Nasa. Quand la Nasa a découvert le pot aux roses, il était trop tard pour les remplacer du vol STS-47. Du coup, il y a un gros doute. Ont-il faut "bounga-bounga" dans l'espace ?

En tout cas, impossible de demander à un couple coucher ensemble pour observer l'acte de reproduction. Enfin, officiellement...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO