Nous sommes le Sam Octobre 20, 2018 01:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: modification de l'ADN dans l'espace
MessagePosté: Ven Mars 16, 2018 21:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5142
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Deux ans après son retour sur Terre, l'ADN de Scott a changé de manière permanente. Les scientifiques chargés de l'étude ont notamment mesuré les métabolites, la cytokine (une substance produite par les cellules du système immunitaire), et les protéines de Scott avant, pendant et après la mission. La "privation" d'oxygène, l'augmentation des inflammations et les changements nutritifs drastiques consécutifs à un vol spatial ont affecté l'expression des gènes de l'astronaute.

"C'était comme si le corps était en train de comprendre, littéralement, l’environnement extraterrestre auquel il était confronté", explique Christopher Mason, scientifique responsable de l'étude. La plupart du temps, quand le corps humain rencontre un corps étranger, une réponse immunitaire est activée. Le corps pense qu’il y a une raison pour se défendre. Nous savons que certains aspects de la vie dans l’espace ne constituent pas des expériences plaisantes. Il s’agit là de la manifestation moléculaire du corps face à ce stress."

"L'étude des jumeaux", comme la Nasa l'a baptisée, doit permettre à l'agence spatiale de découvrir l'influence de l'espace sur le corps humain au-delà des six mois habituellement passés par les astronautes dans la station internationale. Selon la Nasa, il s'agit d'une étape importante vers des missions habitées plus longue, notamment vers Mars, avec une durée prévue de trois ans.


http://www.bfmtv.com/planete/apres-un-sejour-dans-l-espace-l-adn-d-un-des-jumeaux-astronautes-modifie-1396258.html :shock:

_________________
"Internet est un don de Dieu mais aussi une grande responsabilité"
pape François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de l'ADN dans l'espace
MessagePosté: Sam Mars 17, 2018 17:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Je sais que les astronautes qui ont de longues missions dans l'espace on des changement physique, comme un allongement du corps de 5 cm ou perte de poids et possibilité de perte d'équilibre ect. C'est du à leurs nouveau environnement, leurs corps s'adapte au milieux spatial et l’apesanteur. Et faut voir aussi quand il rentre sur terre tout les changement de leurs corps.

Pour l'ADN, si l'espace peut changer l'état physique il est possible aussi qu'il puisse changer l'ADN pour une raison adaptation de l’environnement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO