Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Al Bielek voyageur temporel
MessagePosté: Mar Février 14, 2017 10:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
J'avais surtout entendu parlé de John Titor mais par contre je n'ai jamais entendu parlé de cette personne et de cette histoire. :?

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Al Bielek voyageur temporel
MessagePosté: Mar Février 14, 2017 11:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
On en a un peu parlé, aux tout débuts du forum.
viewtopic.php?f=6&t=1433&p=9281 puis ici :
Wormwood a écrit:
A l'origine de l'histoire de Montauk on trouve un personnage controversé Al Bielek qui devrait avoir 90 ans mais en fait beaucoup moins. En 1951, Albert Bielek arrive du futur ( De 1983 ), transféré dans le corps de Duncan Cameron, un bébé mort naturellement à 1 an, à l'aide d'une technologie extraterrestre. Lui et un certain Preston Nichols qui a écrit un livre sur son histoire, racontent des histoires qui deviennent de plus en plus extraordinaires avec le temps.
( Création de vortex dans le temps, création d'objets par la pensée, enlèvements d'enfants blonds ). Preston raconte même qu'il avait comme voisin de bureau un grand reptilien mais que ça le dérangeait pas. Il oublie juste de dire s'il avait une cravate ou non.
Bielek lui pétend qu'il était dans l'expérience de Philadelphie, qu'il a sauté du bateau en 1943 et s'est retrouvé à Montauk en 1983.

Bref des chercheurs sont de plus en plus intrigués et ont trouvé ça:

Par la suite, des enquêtes approfondies de Marshall Barnes (USA), Fred Houpt (Canada), Gerold Schelm (Allemagne) concluent que Bielek n'a en fait jamais participé à l'expérience de Philadelphie, qu'il n'en a pas été témoin, et qu'il n'en était même pas proche à la date où elle est supposée avoir eu lieu. Elle indique également que Bielek a changé de nombreuses fois la nature de son histoire, avec des ajouts, des embellissements, des suppressions et une fabrication d'événements. Enfin, certains événements historiques qu'il a relaté se sont révélés totalement faux.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Al Bielek voyageur temporel
MessagePosté: Mar Février 14, 2017 23:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Oui, l'histoire est connue, c'est celle de l'Expérience de Philadelphie qui, aussi séduisante soit-elle, ne repose sur rien de concret à ma connaissance. Je crois que Jacques Vallée avait étudié la chose et l'avait démontée (je ne sais pas si nos amis de l'Encyclopédie du Paranormal ont fait un article dessus).
Il y a eu un film sorti vers 1983 qui, grosso modo, était la trame de ce que disait Bielek (disparition du bateau, retour dans le temps, etc.). Un film pas terrible terrible, mais pour lequel je garde un tendre souvenir (mon côté 80's, sans doute... :mrgreen: )


Jimmy Guieu parle du cas Al Bielek dans sa fameuse vidéo sur les "Vortex" :

https://www.youtube.com/watch?v=IBEralTTk10

Ah, l'inénarrable Jimmy Guieu... Péremptoire, gobant tout sans preuve, paranoïaque à la Mulder, mais un personnage pour qui on ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie. :)

Je ne saurais trop vous conseiller de visionner, si ce n'est déjà fait la douzaine d'émissions "Les Portes du Futur". Un régal qui sent bon la parano des années 90 !

Tout ça raconté par Jimmy lui-même avec une conviction si ferme qu'elle en est attendrissante.

Jimmy, tu es parti trop tôt ! On se retrouve avec quoi, aujourd'hui ? Jacques Grimault et sa morgue arrogante et insupportable ? Pitié ! :roll:


Amicalement,


L.


PS : j'ai passé une nuit récemment dans l'hôtel situé juste derrière l'Eglise des Réformés, à Marseille, théoriquement en plein centre du Vortex phocéen, mais j'ai rien vu, hélas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Al Bielek voyageur temporel
MessagePosté: Mer Février 15, 2017 01:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Logos a écrit:
Oui, l'histoire est connue, c'est celle de l'Expérience de Philadelphie qui, aussi séduisante soit-elle, ne repose sur rien de concret à ma connaissance.
En fait, il y a bien eu une expérience consistant à rendre des navires invisibles en les entourant de câbles électriques. Mais invisible aux radars, mines et torpilles ce qui change tout.

On escamote trois mots et une légende nait.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Al Bielek voyageur temporel
MessagePosté: Mer Février 15, 2017 02:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Oui, absolument, au temps pour moi, il s'agissait de rendre invisible aux radars. Ce qui fut d'ailleurs fait quelques décennies plus tard, en aéronautique, puis en marine de guerre.

La France dispose d'ailleurs de quelques frégates furtives (et non absolument invisibles, mais bon, tout de même, quel exploit !).


L.



(PS : bon, par contre, je vois aux jumelles que le CDG est en réfection prolongée dans mon bon port de Toulon... Il serait judicieux de prévoir la construction du Richelieu, quand même... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO