Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN...
MessagePosté: Lun Février 23, 2015 12:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
ont-elle apporté la vie sur Terre?

Image

Citation:
La découverte pourrait totalement bouleverser notre compréhension de la vie sur terre et dans l’univers. Un groupe de scientifiques anglais affirme avoir découvert dans la haute atmosphère une sphère de métal microscopique contenant de la matière organique qui aurait été envoyée sur terre par une civilisation extraterrestre pour «ensemencer» notre planète. Cela s’apparente plus au début d’une nouvelle de science-fiction qu’à de la science pure et dure… et pourtant.

La mystérieuse balle de métal a été photographiée expulsant une substance biologique qui selon les scientifiques pourrait être du matériel génétique. Elle a été découverte par une équipe de chercheurs de l’Université de Sheffield et du Centre d’astrobiologie de l’Université de Buckingham. Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l’existence de cette sphère. Celle qui revient le plus souvent lui donne une origine extraterrestre et pour fonction d’apporter les matériaux de la vie sur terre, la thèse dite de la «Panspermie». Des scientifiques de renom défendent depuis plusieurs années cette théorie dont l’astrophysicien Carl Sagan et le prix Nobel Francis Crick, qui a co-découvert la structure de l’ADN.

Le Professeur Milton Wainwright, qui dirige l’équipe qui a découvert la sphère de métal, la décrit comme «une balle de la largeur d’un cheveu humain qui a des filaments à l’extérieur et du matériel biologique en son centre». Il ajoute: «nous avons été stupéfié quand une analyse au rayon x a montré que la sphère est faite essentiellement de titane avec des traces de vanadium».

Les scientifiques ont découvert la sphère après avoir envoyé des ballons à 27 kilomètres d’altitude pour récupérer des particules venant de l’espace. L’objet de la recherche menée par Milton Wainwright consiste justement à trouver des preuves que des organismes vivants microscopiques arrivent en permanence sur terre. Il ajoute que la balle découverte a laissé un impact sur le ballon «ce qui prouve qu’elle arrivait sur terre de l’espace. Un organisme venant de la terre ne se serait pas déplacé à une telle vitesse en retombant et n’aurait pas eu un tel impact…».

La NASA a aussi lancé un programme de recherche comparable et cette découverte coïncide à quelques mois près avec la création par des scientifiques britanniques et japonais de l’Institute for the Study of Panspermia and Astroeconomics (L’Institut pour l’étude de la Panspermie et de l’Astroéconomie) dont l’objectif est de prouver que la vie sur terre vient du cosmos.

L’Institut affirme que: «les institutions scientifiques ont combattu ces théories mais maintenant des preuves venant de météorites, de bactéries dans l’espace et d’observations rendent cette résistance moins forte. Prouver que la terre est dans un échange constant de matière avec le cosmos aura des implications pas seulement pour notre identité, mais aussi nous apportera des connaissances sur les virus extraterrestres ce qui peut être important pour notre évolution et notre survie».


source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN..
MessagePosté: Lun Février 23, 2015 12:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tiens ? Wickramasinghe récidive !

Il y a deux ans, il avait trouvé des fossiles d’algues sur des météorites pouvant se résumer à l’analyse erronée d’une pseudo-météorite récupérée dans une zone humide.

Le Pr. Chandra Wickramasinghe, directeur du Buckingham Centre for Astrobiology à l’Université de Buckingham, est un scientifique particulièrement critiqué, notamment en raison de sa foi inébranlable en la théorie de la panspermie et ses publications de faible niveau scientifique. Voici deux ans, cet astrobiologiste avait fait polémique en publiant la « preuve » de fossiles d’algues sur des météorites. L’article de Wickramasinghe et al., plus que douteux, pouvait se résumer à l’analyse erronée d’une pseudo-météorite récupérée dans une zone humide. Le voici de retour en ce début d’année, appuyant dans les colonnes du journal anglais Express l’analyse de débris de météorites dirigée par le Pr. Milton Wainwright de l’Université de Shellfield et une équipe de scientifiques du Buckingham Centre for Astrobiology. Le Pr. Wainwright, microbiologiste de formation, a récemment contribué à la découverte de bactéries dans la stratosphère terrestre, mais s’est également fait connaître pour ses prises de position surprenantes, argumentant notamment en une origine alien de la théorie de l’évolution. Les Pr. Wickramasinghe et Wainwright sont pour ainsi dire de bons clients de l’hypothèse ufologique d’une panspermie alien. Leur quête inlassable de vérité les a donc mené tout naturellement à une nouvelle collaboration, que Slate et les réseaux sociaux se sont empressés de relayer sans le moindre commentaire critique.

Mais revenons tout d’abord sur leur expérience. En utilisant un ballon stratosphérique à 27 km d’altitude, l’équipe du Pr. Milton Wainwright a collecté différentes particules et débris présents dans cette couche atmosphérique. Parmi ces échantillons, dont certains sont issus de météorites, les scientifiques auraient identifié une structure métallique sphérique, de quelques dizaines de micromètres de diamètre, composée principalement de titane et des traces de vanadium. Cette structure métallique, visible sur les clichés pris en microscopie électronique à balayage, est accompagnée d’un « suintement gluant » que les chercheurs identifient comme un liquide biologique, vraisemblablement de l’ADN selon eux. L’analyse aux rayons X leur a permis de déterminer la structure métallique de la capsule sphérique, cependant aucune analyse biochimique (à ma connaissance) ne vient confirmer la nature de ce suintement. L’hypothèse de brins d’ADN encapsidés est donc totalement gratuite, ainsi que l’interprétation encore plus fantaisiste de la séquence génétique de cet ADN, que nos astrobiologistes considèrent comme celle d’un agent infectieux. De plus, l’équipe du Pr. Wainwright n’explique ni la formation de ces billes métalliques, ni l’encapsidation présumée d’ADN dans ces structures. En effet, le titane fusionnant à 1668°C et le vanadium à 1910°C, les brins d’ADN ne peuvent supporter de telles chaleurs sans être dénaturés. Aussi, sont-ils encapsidés avant ou après formation de ces billes, et surtout comment parviennent-ils à briser leur coquille métallique pour en suinter ? Sont-ils alors insérés sous pression ? Bien évidemment, toutes ces interrogations restent sans réponses.

Tout au plus l’équipe s’appuie-t-elle sur une expérience suédoise de 2014, durant laquelle une fusée TEXUS-49 a permis d’exposer des échantillons d’ADN pendant 13 minutes au vide spatial à basse altitude. Certains brins d’ADN recueillis après l’atterrissage de la sonde codaient toujours pour leur séquence génétique sans interruption ni dégradation. Wainwright et Wickramasinghe font une sur-interprétation de ces résultats. Selon eux, les brins d’ADN envoyés dans l’espace puis retrouvés intacts auraient survécu à des températures de 1000°C. En vérité, le biochimiste Oliver Ullrich de l’Université de Zurich, co-responsable de cette expérience, confiait au magazine Space.com que seulement 53 % des plasmides (ADN circulaire) utilisés pour cette expérience avaient été retrouvés sur la sonde, et un tiers d’entre-eux seulement étaient encore fonctionnels. Soit à peu pris 16 % des plasmides initialement embarqués à bord de la fusée. Quant aux températures, Ullrich et ses collègues estiment que les plasmides furent exposés à des valeurs comprises entre 130-1000°C, mais sans instruments de mesure directement reliés aux échantillons exposés, ils ne peuvent préciser quelles furent les conditions exactes au cours de l’expérience sub-orbitale. Et Ullrich de conclure sur les risques de sur-interprétation de cette expérience dans le cadre de la théorie de la panspermie : « C’est seulement un très, très petit pas pour une très grosse question " .

Cette prudence ne semble nullement gêner l’équipe du Pr. Wainwright, qui s’appuient sur cette expérience et leurs récentes observations pour conclure que la vie sur Terre est bien d’origine alien. Selon leur créationnisme technologique, un dessein intelligent aurait tout simplement permis à une race de visiteurs supérieurs de propager les graines d’une vie terrestre sur notre planète bleue. Hypothèse plutôt fumeuse, puisque libérer des brins d’ADN sur un sol stérile ne fait qu’enrichir sa surface en molécules organiques, rien de plus. Les séquences génétiques programmées par nos ingénieurs aliens auraient été rapidement détruites par les conditions physico-chimiques régnant à la surface de la Terre primitive; et quant bien même elles se seraient maintenues quelque temps, comment auraient-elles pu s’exprimer sans biomolécules assurant leur transcription puis traduction ? Non seulement l’observation du Pr. Wainwright ne prouve en rien cette hypothèse de science-fiction, mais en plus elle ne permet pas de l’expliquer entièrement. Wainwright n’en démord pas, et rajoute que si cette séquence d’ADN suintant de sa coquille métallique est un agent infectieux, alors les ingénieurs aliens cherchent désormais à nous détruire. Il est certain qu’avec une telle analyse hautement scientifique, les colonnes de Nature ou Science lui seront grandes ouvertes. A moins que le seul éditeur de ses travaux ne soit en définitive Hollywood. Des Ingénieurs créant la vie sur Terre puis voulant la détruire … Par Zeus, ils ont tout pompé sur Prométhéus !

http://www.traqueur-stellaire.net/2015/ ... anspermie/

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN..
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
https://www.youtube.com/watch?v=7thSSw_nJAI

Je ne sais pas..j'ai vue aussi le sujet sur un forum "sérieux" en astronomie/physique.
Il faudrait voir si ce sujet sort dans des magasines scientifiques.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN..
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 12:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Il me paraît naturel que ce genre de grandes questions scientifiques soient sujettes à débat et à polémique, ça me paraît même très sain... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN..
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 12:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
C'est un truc sérieux ? pourquoi ils n'en parlent pas plus alors si c'était vraiment vrai ?
Perso j'ai un doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN..
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 12:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Une équipe de scientifique présente ces résultats. D'autres scientifiques les contestent...

Attendons que le match se termine... 8)

Dans tous les cas, l'idée que la vie soit venue sur terre depuis le cosmos semble suffisamment sérieuse pour que la NASA et d'autres instituts scientifiques sérieux s'y intéressent... (il me semble également que c'était un des objectifs d'étude de la mission Philae/Rosetta)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO