Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 16:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La planète des singes pourrait devenir réalité
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2014 14:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Le dernier volet de la Planète des Singes a pris d'assaut les salles de cinéma aux États-Unis. Et le film est d'ores et déjà un succès avec ses 73 millions de dollars engendrés pour son premier week-end d'exploitation ! Il faudra attendre le 30 juillet pour que le film fasse son apparition dans les salles obscures de l'hexagone. Assez de temps pour se demander si un monde gouverné par les singes ne serait en fait pas si impossible que ça en a l'air. Pour certains experts, la réponse ne se fait pas attendre : oui, c'est possible !Un film qui met les humains en garde ? "La question posée par le film est : y a-t-il une espèce plus importante que l'autre ?" Andy Serkis, interprète de César dans "La Planète des Singes : l'Affrontement", met en évidence l'un des aspects véritablement fondamentaux du dernier film de la Fox, en passe de devenir le blockbuster de l'été 2014. L'acteur britannique incarne César dans ce nouvel opus, le guide de cette société désormais évoluée dans laquelle les singes ont pris le contrôle. Très vite cependant, César sera contesté par les siens et notamment par Koba. Mais c'est surtout l'arrivée des humains qui chamboulera toute l'organisation de cette société. Une question reste en suspens : le scénario d'une domination du monde par les singes est-il si improbable ? Plusieurs scientifiques se sont intéressés à la question. Leurs réponses sont édifiantes !Quand la communauté scientifique s'en mêle Selon certains, le scénario de la planète des singes est probable. Volker Sommer fait partie de ceux-là. L'allemand est un anthropologue, il étudie donc l'humain, mais il est également un expert en ce qui concerne les singes. Il l'affirme : "Cela pourrait arriver." L'homme ajoute : "L'humain type (dont le gène est Homo) et le chimpanzé ou le bonobo (dont le gêne est Pan) se différencient seulement grâce à quelques composants génétiques. Si quelqu'un transférait quelques composants génétiques de type Homo vers ces derniers, alors ils pourraient être beaucoup plus humains." La communauté scientifique s'interroge depuis un certain temps sur la nécessité réelle d'améliorer l'intelligence animale. Le professeur Thomas Baldwin a notamment publié un rapport dans lequel il s'inquiète de cette modification : "Ce qu'il y a d'effrayant, c'est que si vous commencez à mettre un grand nombre de cellules cérébrales humaines dans le cerveau des primates, ces derniers pourraient se transformer et acquérir des capacités que nous pourrions qualifier d'humaines."

En savoir plus: http://www.gentside.com/la-plan%e8te-de ... 63580.html
Copyright © Gentside

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La planète des singes pourrait devenir réalité
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2014 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Oui enfin on est tout de même assez loin de la réalité ;)

Cependant je suis pressée d'aller voir le film !

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La planète des singes pourrait devenir réalité
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2014 15:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 11, 2011 16:36
Messages: 90
Localisation: Marseille
Pour moi, la question serait : si cela arriverai, que se passerait-il ? Les singes nous verrait-il comme amicaux ou hostile ? Pourrions-nous vivre ensemble ou bien y aura-t-il- une espèce dominante ? Et si oui, serais-ce le singe ou l'homme ?

_________________
Mon site d'auteur : http://www.mathias-lanuit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La planète des singes pourrait devenir réalité
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2014 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Franchement (et malheureusement) pour moi ça serait l'Homme.

Car avant même que le Singe ne devienne une vraie "menace", il sera éradiqué par un moyen ou un autre.

Ah moins que le Singe ne fasse vraiment un grand bon en avant et ne se mette à faire des virus à ciblage génétique (bon c'est pas le bon terme mais vous voyez ce que je veux dire) ou à savoir utiliser des armes de destruction massives, du jour au lendemain.

Sinon, je ne pense pas que l'Homme ne lui laissera pas le temps d'apprendre à en arriver là.

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La planète des singes pourrait devenir réalité
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2014 16:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Pour que le singe prenne le pouvoir sur la planète, il faudrait qu'il évolue génétiquement (redressement, croissance du cerveau etc...) dans les plaines d'Afrique. Pour que cela arrive il faudrait que l'Homme ait disparu avant et laisse ainsi libre la "niche" écologique qu'il occupe. A très long terme ce n'est pas improbable : Les espèces évoluent, apparaissent, disparaissent...

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La planète des singes pourrait devenir réalité
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2014 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui voilà à très long terme, une fois que nous ne serons plus là. Mais au risque de paraître quelque peut pessimiste, je pense que lorsque l'Homme ne sera plus là, il ne restera pas grand chose non plus .... A part peut être des milliards de billiards de trilliards de dollars virtuel coincé dans les méandres des réseaux informatiques des Bourses du monde entier et des multinationales. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO