Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 04:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Énergies libres
MessagePosté: Dim Décembre 29, 2013 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 22, 2013 23:51
Messages: 5
Salut à tous.

Je poste un nouveau sujet car en tapant "énergies libres", "N-machines", "mouvement perpetuel" dans l'outil de recherche je ne trouve pas de topic dédié. Je lance donc celui ci.

En effet, je m'interroge depuis pas mal de temps sur ce sujet. On peut lire un peu partout sur le net que l'énergie libre pourrait bel et bien exister et notamment grâce à l'electro-magnétisme, au moins au niveaux du notre petite planète tellurique, génératrice d'un fort champ.
Sur cette page, on nous explique qu'un certain Mr De Palma, chercheur au MIT, aurait fait des découvertes pour le moins surprenantes et en aurait même tirée une application concrète : la N-machine.

deux citation rapide pour y voir plus clair :

Citation:
Pendant ses études au MIT, de Palma avait constaté des irrégularités dans le fonctionnement de 2 roulements à billes tournant différemment, effet qui allait à l’encontre des lois de la physique mécanique. Il construisit alors une machine motrice pour étudier le phénomène - la dynamique de l’influence de la rotation sur la gravitation. L’accélération gravitationnelle d’un système gyroscopique - disons une balle en rotation par exemple - est différente de celle d’une balle qui n’est pas en rotation. Une machine à gyroscopes jumelés aurait entre autre, l’étrange faculté de ralentir le mouvement d’une montre de précision tenue au-dessus d’elle


Citation:
Voici un morceau de métal dans le fluide énergétique. Si je le fais tourner, je peux créer en lui, les conditions d’une polarisation ce qui signifie que l’extérieur de l’objet est en mouvement, et pas le centre. C’est ce que j’appelle le point neutre, le centre est positif et l’extérieur négatif. Quand l’énergie de l’espace traverse ce morceau de métal, il est chargé en négatif, au contact du bord extérieur en mouvement et positif au centre. La découverte a une base simple, à savoir qu’un disque en rotation dans un champ magnétique produit de l’électricité que l’on peut extraire simplement avec un contact au centre, et un sur le bord extérieur en mouvement


Les applications des recherche de De Palma seraient l'invention d'une N-machine ou autrement dit un moteur capable de produire plus d’électricité (d'énergie) qu'il n'en consomme. Le phénomène fait faire des bond de 15 mètres aux zététiciens chevronnés et sourire aimablement les scientifiques qui idolâtre la théorie de Mr Einstein. Cependant, ces machines (si elle fonctionnent réellement) ne sont pas des machines à mouvement perpétuel à cause principalement de l'usure mécanique des pièces, mais bénéficie d'une autonomie moult fois plus grande que les moteurs conventionnels.

Je ne suis pas un conspirationniste. Je pense qu'il n'y a malheureusement plus personne au commande de cette pauvre planète si ce n'est le pognon, et celui ci n'a ni conscience ni volonté ni compassion. Si ces machines ne sont pas utilisé aujourd'hui, c'est simplement que l'humanité est aussi pédante que longue à la détente. il en faudra du temps aux industriels pour comprendre l’intérêt qu'ils ont a créer des application commerciales de ces produit, qu'il marche au mazout ou non. j'en veut pour preuve cet éxemple qui pourrait solutionner pas mal de problème de pollution et de trafic dans nos grandes villes. Cet exemple est viable depuis des années et fait encore sourir pas mal de gens :roll:

Pour terminer j'aimerais vous exposer une interrogation soulevé par quelqu'un d'assez calé que j'avais vu dans un autre forum (je n'arrive plus à trouvé lequel :oops: )

Si l'on en croit les principes de la conversion de l'énergie, de la thermodynamique et même de la relativité, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C'est aussi vrai que la vitesse de la lumière immuable :lol: Cela serait apparemment valable pour toute chose, matière comme énergie. donc, pour créer la rotation de l'arbre d'un moteur il faut de l'énergie. Mais qu'est ce qui absorbe cette énergie? selon cette théorie, il faudrait bien que ce mouvement soit restitué en énergie!

voilou! c'est un peu long mais comme on dit plus c'est long...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Lun Décembre 30, 2013 11:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Je pense qu'il n'y a malheureusement plus personne au commande de cette pauvre planète si ce n'est le pognon


C'est pas nouveau sous le soleil, ça...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Lun Décembre 30, 2013 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 22, 2013 23:51
Messages: 5
Citation:
C'est pas nouveau sous le soleil, ça...


Je sais bien. Mais de plus en plus de personnes privilégient le raisonnable (du moins dans mon entourage). Je vois fleurir les A.M.A.P, de plus en plus de potes on leurs potager, limitent la bagnole, boycotent la télé. les esprits se réveillent petit à petit et l'espoir renaît...

Mais bon, le sujet n'est pas la! Au regard de la science d'aujourd'hui pourquoi un moteur à rendement superieur à 1 serait il si farfelu que ça? On nous disait il y a encore peu que la vitesse de la lumière était la limite maximum de déplacement dans l'univers et les études aujourd'hui tendent à contredire ce fait.

Et puis le magnétisme sur terre est tout de même une force omniprésente! N'y aurait il pas moyen de capter cette énergie omniprésente pour booster nos moteurs électrique?

Sans parler de la matière noire, grand mystère pour les scientifique. Si ça se trouve il y a la un formidable potentiel d'énergie libre.

Je trouve la théorie de la relativité restreinte....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Lun Décembre 30, 2013 20:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
extraterrestre a écrit:
Au regard de la science d'aujourd'hui pourquoi un moteur à rendement superieur à 1 serait il si farfelu que ça ?
Parce que ça contrerait les lois de la thermodynamique ? Celle-ci affirme que l’énergie ne peut pas être produite à partir de rien. Elle n’est que transformée d’une forme à une autre, non sans de nombreuses pertes.

Bien des personnes ont affirmé avoir réussi l'exploit, mais dès qu'on creuse un peu, cela fait pshittt ! Comme le fameux moteur Minato.
extraterrestre a écrit:
On nous disait il y a encore peu que la vitesse de la lumière était la limite maximum de déplacement dans l'univers et les études aujourd'hui tendent à contredire ce fait.
Il faudra nous donner des références, parce que comme le moteur qui a un rendement supérieur à 1, on entend beaucoup d'affirmations, qui sont aussitôt démontées.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Lun Décembre 30, 2013 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
extraterrestre a écrit:

Mais qu'est ce qui absorbe cette énergie? selon cette théorie, il faudrait bien que ce mouvement soit restitué en énergie!

voilou! c'est un peu long mais comme on dit plus c'est long...


Tu ferais bien de ne plus lire ces histoires de N-machine et t'intéresser de plus près aux lois de la physique. J'ai répondu sur l'autre fil à propos de la transformation de l'énergie (énergie cinétique ou encore masse en relativité restreinte).

Un exemple pour se convaincre que l'énergie se transforme : Imagine une voiture en mouvement et un mur. Le mur arrête la voiture : Lors de la décélération brutale du véhicule, l'énergie de mouvement est évacuée sous forme de chaleur, qui peut éventuellement causer du tord au mur, voir le faire s'effondrer.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Lun Décembre 30, 2013 22:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
extraterrestre a écrit:
On nous disait il y a encore peu que la vitesse de la lumière était la limite maximum de déplacement dans l'univers et les études aujourd'hui tendent à contredire ce fait.
Il faudra nous donner des références, parce que comme le moteur qui a un rendement supérieur à 1, on entend beaucoup d'affirmations, qui sont aussitôt démontées.[/quote]

Je pense qu'il fait référence à l'expérience opéra qui s'est avérée être faussée par des problèmes techniques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/OPERA_(exp%C3%A9rience)

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Mar Décembre 31, 2013 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Nioutaik à fait un article sur le sujet. Comme toujours là-bas, lire également les commentaires où les inepties des rageux sont démontées par les intervenants.

http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/1 ... porte-quoi

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Mar Décembre 31, 2013 12:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
C'est connu tout de même ces pseudos théories qui reposent sur du vent (tiens de l'energie !)...depuis le temps...pfff

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Mar Décembre 31, 2013 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 22, 2013 23:51
Messages: 5
Pas taper! Pas taper!

Je m'interroge c'est tout! Et certains articles sont on peu ardus pour mes petits neurones. J'ai pas un C.A.P. physicien moi...
Donc les théorie/expériences de De Palma seraient selon vous impossibles et farfelues? C'est moche pour un gars du M.I.T quand même...

Bon, J'ai pas trop le temps d'aller fouiner la. Les fêtes tout ça...

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2014 et rendez vous l'année prochaine!
Merci pour ce site!

La bibize de fin d'année!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Jeu Janvier 02, 2014 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
La "caution" MIT semble surtout là pour que ce monsieur essaye d'avoir un argument de caliméro face aux vilains conspirationnistes, c'est courant hélas ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Jeu Janvier 02, 2014 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ouaip, un bel argument d'autorité :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Énergies libres
MessagePosté: Jeu Janvier 02, 2014 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Ce ne serait pas le 1er ingénieur à se fourvoyer. JPP a bien fait Supaero.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO