Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Dim Mars 15, 2015 11:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Mr Mojo Risin,

Merci pour tes lumières sur la question. Par contre, ne démolis pas quelqu'un avec tant de véhémence, mais expliques lui, comme tu l'as fait pour moi, c'est tout de suite plus clair :)

Ethiquement et psychologiquement parlant, cela soulève de lourds problèmes. Une telle opération serait certainement réservée uniquement à un groupe de personnes malades très restreint et dont les cas sont graves et intraitables, sinon c'est clair que cela partirait en dérive. Ensuite, comme l'a dit aladygma, il est bien possible qu'il y ait du monnayage de corps et tout ce qui s'ensuit. Mais cela reste une opération violente. Se retrouver sur un corps différent du sien, avec lequel on a vécu des décennies, doit être difficile à vivre. Déjà pour des greffes de visages, ce n'est pas facile, alors pour un corps, je n'ose imaginer les troubles. Rien que cela me semble compromettre ce type de marché noir (et j'espère ne pas me tromper).

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Dim Mars 15, 2015 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mr Mojo Risin a écrit:
Minia, tu es qui pour traiter des neurologues mondialement connus, des médecins, d' "apprentis sorciers foireux à deux balles"? Tu crois qu'ils débarquent, qu'ils n'ont pas soulevés les problèmes éthiques, scientifiques, médicaux que le projet posent? Tu penses comprendre mieux qu'eux?
Surtout qu'un tel projet, il faut le financer, il faut le penser (c'est pas un mec tout seul qui aura les capacités de faire ça, il faut une équipe énorme, 100 personnes disait l'article, pluridisciplinaire etc) donc tes commentaires non-constructifs et faciles, tu te les garde.


Et toi, t'es qui pour me parler comme ça ? :shock: Je t'ai manqué de respect ? :evil: Alors bon, je ne vais pas rentrer dans la polémique, je suis dans mes bons jours, de bonne humeur... Je laisse couler. Pffff :? Va falloir arrêter d'agresser les autres. C'est pénible à la longue. Sur ce, je quitte ce post... Ca risque de tourner au vinaigre parce que bon, faut pas trop me chatouiller non plus.

Peace les gens. Bon dimanche sous vos applaudissements.

Edit : Viens de voir que je suis également cataloguée de c...asse de ménagère blablabla. Agréable... Sérieux, là, moi je suis un peu beaucoup énervée du coup. Alors, je vais aller faire un tour parce que ce manque de respect, ces agressions gratuites sont tout bonnement inexcusables. Si je te disais le fond de ma pensée là maintenant, il est fort à pariée que je serais bannie du forum. Et puisque j'aime ce forum et ses membres, je vais fermer ma bouche, mais en toute honnêteté, ça me fait très mal là.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Dernière édition par Minia le Dim Mars 15, 2015 14:11, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Dim Mars 15, 2015 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Mr Mojo Risin a écrit:
Ce qui me dérange, c'est la ménagère qui voit ça sur son TF1 en repassant le linge, qui ne comprend rien à rien entre deux épisodes de Secret Story, et qui se permette de donner son avis à grands coups de "ces apprentis sorciers foireux à deux balles, y f'raient mieux d'arrêter de jouer à Dieu".


Parce qu'il n'y a que les Prix Nobel qui ont le droit de s'exprimer ?

Mr Mojo Risin a écrit:
Par ce que ces scientifiques là vivent pour améliorer leur monde, pour concevoir des machines qui améliorent le quotidien, qui prolongent la vie, et méritent mieux que ça.


Il y a une grande différence entre prolonger la vie et jouer à Dieu. A l'heure actuelle, effectivement, on a plein de moyens pour prolonger la vie mais à quel prix et dans quel état ? Les traitements (invasifs ou non) qui maintiennent en vie des personnes âgées qui sont pourtant à l'état de "légumes" sont-ils bénéfiques ?
Si l'acharnement thérapeutique est aujourd'hui cadré et mis en place seulement avec l'accord de la famille, c'est bien que tout n'est pas bon.
A l'heure actuelle, on repousse les limites de la vie dans un but scientifique mais on oublie souvent l'être humain derrière tout ça. J'en ai croisé des personnes qui voulaient qu'on les laissent mourir en paix mais que l'on a maintenu en vie contre leur volonté, au nom de la médecine.

Alors, effectivement, on a plein de choses à disposition dans le milieu médical pour "maintenir" des gens en vie : des respirateurs, des drogues, des PSE, etc. Mais est-ce qu'on peut vraiment appeler ça la "vie" ?

Mais comme tous les sujets qui touchent à l'humain, débattre là-dessus est un terrain épineux car chacun a sa propre sensibilité sur le sujet... Et on n'est pas là pour se taper dessus par claviers interposés...

Et pour finir, tous les scientifiques ne méritent pas d'être encensés... Un certain nombre de découvertes (médicales entre autres) ont été faites par des bourreaux, des tortionnaires (exemple des nazis pendant la WW2)

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Lun Mars 16, 2015 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 12, 2012 01:38
Messages: 34
Oui! C'est tout à fait ignoble d'avoir eu l'idée de tuer des gens en les vidant de leur sang pour voir comment le corps réagissait. ... mais ça permet la circulation extra-corporelle lors d'une opération à coeur ouvert, ce qui est bien en fait. Pas facile de concilier pour un cerveau d'humain empathique la dualité de la vie.

Pour moi l'histoire de greffe la plus insoutenable, la plus hardcore et vomitive ne vient bizarrement pas des scientifiques (rebus de l'enfer dont le seul but est de faire souffrir l'humanité, c'est archi connu) mais de la nature elle-même: la GESTATION !!!!! Quelle sal***rie ce truc. Et ça, ça passe comme une lettre à la poste. Un complot mondial, chuis sûr.

Je suis embêté dans ce sujet parti en vrille. Parce que d'un côté je suis grosso-modo d'accord avec ce que dit Mojo, et de l'autre l'avatar de Minia me fascine (le double sens peut-être). Je voudrais comprendre: c'est vraiment parti du fait que quelqu'un a pris pour lui et au 1er degré, une simplification argumentaire utilisant l'image de "la ménagère"??? A l'avenir faut que jme rappelle de ne pas parler de blonditude, de jeunes, de vieux, de fans de tuning, de rats de biblio... .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Lun Mars 16, 2015 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
(Auto-censure)

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Dernière édition par Perika le Mar Mars 17, 2015 06:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Mar Mars 17, 2015 02:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 12, 2012 01:38
Messages: 34
Version courte: allez au ps. :-D

Salut Périka! C'est pour moi à propos du cynisme et l'explication du CEC? Je demande parce que c'est facile sur un forum de tomber dans le quiproquo :-). Jvais faire comme si ;-).

Donc cynisme... bwé. Merci d'ailleurs, ça veut dire que tu me trouves avoir une position simple, humble, naturelle et joyeuse par rapport à un monde devenu par l'Homme compliqué. Vu la légère tension ressentie, je pense que tu voulais dire sarcastique ou ironique. Mais sur quoi? Sur le sujet qui part en roue libre? Sur l'expression "la ménagère" transformée en attaque personnelle? Sur ma position anti-diabolisation de la science (qui au passage est naturelle: "Sciences Naturelles"... on confond souvent Nature et respect d'un biome... mais bref)? Sur la grossesse? Sur l'Avatar de Minia (que je trouve très très beau, en même temps que jme demande si le double sens est voulu)?

Jvais supposer que c'est au sujet de... je sais pas exactement... non mais vraiment! Je sais que ça a un rapport avec la CEC. Alors je vais juste préciser ma pensée sur ma sensibilité au sujet des expériences wtf à la moralité douteuse. Et répondre directement à ta vision comme quoi la CEC n'a impliquée que des lapins. (Je tiens à préciser que je ne mange pas de lapin car je souffre du syndrome de Bambi... enfin de Panpan dans ce cas :-D ).

Est-ce que donc les scientifiques qui ont élaboré leur protocole du CEC telle qu'elle est appliquée actuellement sont partis de rien avec des lapins? Ou se sont-ils (même vaguement) appuyés sur des découvertes contemporaines voir plus loin dans l'histoire sur ce qui arrivait à un corps tout simplement vidé de son sang. Y a jamais eu dans l'antiquité par exemple des gens qui ont saigné à mort des pairs pour voir ce que ça faisait? Ni même au 20ème siècle? Sans parler des *** (nonnn pas de point Goodrich nonnnn), jme souviens de chiens décapités branchés en CEC, conscients et vivants quelques minutes, juste le temps de lécher la main de l'expérimentateur.

Ensuite, ces étapes douloureuses moralement et donc humainement n'ont-elles pas finalement pu être élevées en quelque-chose de plus noble aujourd'hui? Ca n'enlève rien à l'atrocité de certaines expériences, mais ce qu'on sait et ce qu'on a aujourd'hui viennent en partie d'un héritage parfois sombre qu'on préfère oublier. Parce que aujourd'hui on peut se permettre d'avoir "plus" de moralité. Même s'il y a des choses que je cautionne pas (cf une des méthodes d'inoculation sur les singes des mst... imaginez... youhou)

Y a du bon et du mauvais en ce qui concerne les motivations au nom de la science dans l'Histoire. Je suis d'accord de s'interroger sur l'utilité de certaines expériences. Mais c'est quasiment impossible de juger de la pertinence au présent, c'est avec le temps et le recul qu'on se félicitera ou qu'on aura honte de ce qu'on a fait, ou même les 2 à la fois... et se dire qu'on aurait pu faire autrement.

Ah la bonne époque des dissections sur vivant... quoi ça se fait toujours? Bon, ok, alors que sur des animaux anesthésiés alors? Pas anesthésiés? m**de... .

Et je suis sûr que ma réponse aurait été un peu plus courte, avec plus de précision de ta part sur le "à qui" et "au sujet de quoi". Et si c'était pas à moi, et bien périka je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses alors que.... c'est ta fauuuuuute!!!! Yeahhhh.

Ps: Bon, hum pardon, j'ai eu une diarrhée verbale. A cause des hormones, des greffes, toussa toussa. J'ai faim du coup :-). Alors oui c'était cynique (merci même si je suis pas sûr que tu voulais dire ça) et non les travaux sur l'exsanguination qui par la suite ont permis tous les autres travaux et la realisation de la circulation extra-corporelle n'ont pas impliqués que des lapins. Ca paraît même "normal" quoi. put***! Même un ps j'arrive pas à le faire court!!! bord**!!!! Surtout que m**de jvoulais juste en sortir une idée de fond, pas me faire pinailler et pinailler a mon tour! C'est ta faute Périka. Tout comme les scientifiques, c'est ta faute ;-).


Dernière édition par Linea le Mar Mars 17, 2015 02:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Mar Mars 17, 2015 02:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 12, 2012 01:38
Messages: 34
J'ai failli oublier de te demander... oui j'en rajoute en plus :-D... mais franchement et pour de vrai... où est-ce que tu as trouvé du sarcasme ou que je dénigrais l'avis de quelqu'un?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Mar Mars 17, 2015 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Perika a écrit:
Et on n'est pas là pour se taper dessus par claviers interposés...


Je m'auto cite et m'auto censure, ca evitera bien des debats inutiles.

Oui tu as raison et oui j'ai tort. Les scientifiques n'ont toujours fait que des choses merveilleuses.

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Mar Mars 17, 2015 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 12, 2012 01:38
Messages: 34
Saperlipopette! (Vu qu'on doit surveiller son langage ici :-) ) Tu penses vraiment ça des scientifiques??? Je veux dire... ils sont pas une caste à part de l'humanité pourtant. Y en a qui s'assoient sur la moralité et certains même étaient et sont véritablement sadiques. Ils sont humains quoi.
... :-D

Ou, plus probable, tu as senti que j'étais pas pour les avis trop tranchés et expéditifs, du coup je t'ai saoulé, t'as pas envie de continuer un argumentaire creux et maintes fois abordé, alors que pourtant tes pensées sont très valables et légitimes pour moi hein. Surtout que dans le fond, j'ai l'impression que tu me vois en opposition alors que... non.

Méga-sniff quoi... y a un smiley qui pleure pour les Androïds ici?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Mar Mars 17, 2015 11:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bon. On se calme et on boit de l'eau fraîche. :wink:

Retour au sujet. Merci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 15:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Visiblement, le médecin a trouvé son volontaire. Brrr !
http://www.medisite.fr/a-la-une-voici-l ... -56-828371[Medisite-Info-Sante]-20150414

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
MAis bon.. Comment tu fais en attendant que les chaires se ressoudent ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Ven Avril 17, 2015 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 12, 2012 01:38
Messages: 34
Ce que je trouve marrant dans cet article est le problème éthique concernant la descendance de la "chimère". Car je ne trouve pas que ce soit un problème insurmontables. L'adoption et l'insémination artificielle pour des couples stériles permettent déjà de faire sienne une descendance qui biologiquement n'est pas la notre. La société a déjà assimilé ce concept. En revanche je pense que c'est plutôt du côté légal qu'il va falloir trouver des solutions pour pallier les vides juridiques.

Cependant... ouhaou! Même si ça marche pas j'ai le vertige en pensant à cet homme qui pour survivre se lance dans cette aventure quand même très glauque. Et quel témoignage il nous fera... oui, je suis piégé par le côté sensationnel, j'ai envie d'y croire :-).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une greffe de tête chez l'homme dans les 2 ans
MessagePosté: Ven Avril 17, 2015 17:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Moi ce que je ne comprend pas, c'est que cet homme est malade, ils disent qu'ils souffrent d'une maladie dégénérative de la moelle épinière.
Donc en toute logique (avec mon petit peu de connaissance de simple mortel) il va lui rester de sa propre moelle non ? puisqu'elle se trouve encore dans une partie de la tête, enfin du cou, enfin je pense qu'on me comprend, du moins j'espère. Donc sa maladie, il en restera toujours des souches non ? donc changer de corps n'empêchera pas cette maladie de proliférer à nouveau quand tout sera ressoudé non ?
Donc en clair, si jamais ça marchait, il finirait quand même par attraper à nouveau la même maladie puisqu'elle est en lui ?! :? Donc à quoi bon subir tout ça pour se retrouver exactement dans le même cas.

A la limite on m'aurait dit qu'une personne dans un fauteuil roulant suite à un accident veut tenter l'expérience, ça me paraîtrait moins inutile malgré le fait que je trouve cette approche absolument pas éthique.

En plus une opération comme celle-ci ça doit coûter super cher, sans oublier le nombre de personne qu'il doit y avoir en salle d'opération pour quoi au final, greffer une tête sur un corps qui de toute façon ne fonctionnera pas (musculairement parlant ou terminaison nerveuse je parle car si on coupe la moelle y'a plus rien qui fonctionne non)

Tout ça pour dire que c'est totalement inutile, si un défi que le chirurgien veut relever, qu'il continue encore à s'entraîner dans son cerveau dérangé, parce que de toute façon ça ne fonctionnera pas, mise à part emprisonner une tête dans un corps qui ne fonctionnera pas, donc aucun intérêt, ça fait limite apprenti sorcier je trouve. (je crois que je me répète je l'ai déjà dit dans ma première intervention) :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO