Méfions nous de ceux qui accordent un peu de crédit (au niveau officiel, s'entend) aux grandes inventions du fameux Léonard
Da Vinci.
Voici un faux grossier qui attribué ce dessin à l'ami Léonard plus de 400 ans après sa mort. Il est sorti comme ça des oubliettes dans les années 60 ! C'est un faux grossier.

(En plus, il y a une chaine ! C'est tout juste s'il n'y a pas une sonnette !

)
De plus le fameux hélicoptère du "maitre" est incapable de voler et son parachute tuerait n'importe quel utilisateur... Tout cela est une gigantesque bidonnerie !!
C'était un peintre de son époque aussi doué que les autres maitres de son époque et qui se piquait de recherche scientifique... comme beaucoup d'autres à son époque. Pas de quoi en faire un hyper grand génie !!
Quant à
Tesla, personnage qui fut longtemps eclipsé par
Thomas Edison, on a tendance à en faire le même type du génie caché a qui on va attribuer toutes les qualités... Attention ! L'excès n'est jamais raisonnable. On lui attribue l'invention de la radio, ce qui me parait un peu précipité comme assertion. la radio est une invention progressive et personne ne peut s'en attribuer la paternité seule. Par contre la première vraie "émission" de radio sans fil est attribué, sans contestation possible, à
Marconi (comme d'ailleurs la première projection de cinéma n'est ni attribuable à Edison ou les frères
Lumière mais à
Louis Le Prince)