Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Philadelphia experiment . Mystère d' un voyage dans le temp
MessagePosté: Lun Avril 13, 2009 21:55 
Citation:
Même si c'est ce qui est écrit dans le livre cela n'a aucun sens. Un champ magnétique à angle droit ça ne veut rien dire.


Je pense avoir saisie ce qu'il veut dire :
Je pense qu'il fait référence au fait que le champs magn est orthogonal au plan défini par le champs électrique et le vecteur d'onde. (voir les équation de maxwell)

bien sur c'est dit avec tellement de labeur, que l'on sent bien que l'homme en question ne sait pas de quoi il parle :
Citation:
Un champ électrique crée dans un solénoîde fait naître un champ
magnétique à angle droitdu premier , chacun de ses champs
représentant un plan de l' espace . Mais étant donné qu ' il
existe trois plans de l' espace , il doit y avoir un troisième
champ , peut - être gravitationnel


La parti la plus marrante reste la volonté de mettre un troisième champs ??? D'ou vient cette idée mystère ... gravitationnelle en plus ??? Depuis quand l'interraction EM et gravitationnelle se retrouve t-elle couplé à si basse énergie (a savoir qu'on a encore jamais mit en évidence de réaction ou ces deux interraction se rejoingne, éventuelle théorie du tout), leur constante de couplage sont si différente que s'en est impensable.

En fait je pense qu'il mélange tout avec le fait que dans le vide les vecteur k, E, B (repectivement vecteur d'onde, champs electrique et champs magnétique, les deux dernier étant en fait équivalent et peuvent repectivement ce transformer en l'un ou l'autre par changement de référentiel, il suffit de voir la geule du tenseur de maxwell pour s'en convaincre, si certain veulent un complément d'info hésité pas à demander) forme un trièdre direct. Attention dans le cas ou l'on ne se trouve plus dans le vide k et E ne sont plus orthogonale, et dans les millieu aimenté B et E ne sont plus systématiquement orthogonale.

Citation:
La tu auras un champ tournant à la vitesse angulaire w. Maintenant pour que cela se produise en 3d il faudrait que le champ décrive une sphère ou alors introduire un autre type de système (dont je n'ai pas la connaissance).


Une piste à envisagé serait peut-etre de faire tourner le plan le système produisant le champs tournant, de façon mécanique autour d'un axe appartenant au dit plan, pour introduire un degré de liberté suplémentaire pour l'angle du champs B généré.
En pensant à plonger tout le dispositif dans un autre champs B pour conpensé celui produit par l'anneaux (notre système produisant le champs tournant dans un plan) en rotation.
Ca doit être faisable, avec un seul aneaux si on tourne lentement (champs magn produit par la rotation mécanique de l'anneaux négligeagle) ou alors avec un système de deux anneaux tournant sur un même axe avec des pulsation de sens contraire dont la valeur sera à ajusté pour annulé au mieux le champs B (chose qui risque d'étre impossible à faire complètement, donc disons qu'on l'annulera uniquement au centre du dispositif) produit par la rotation.

Aprés en choisissant Bien la pulsation (ne pas utilisé un multiple ou un sous multiple de la pulsation de rotation du champs magn dans le plan considéré) de rotation mécanique du système, on pourra s'arranger pour balayer les 4*pi de notre angle solide.

Aprés si on veut que la rotation soit uniforme, ça devient plus compliquer, car le modèle simpliste que j'ai proposé va entrainé que la direction de l'axe de rotation mécanique sera plus souvent "balayer" par le champs B. ça peut ce faire en en faisant tourner l'axe de rotation mécanique ... mais le dispositif devient assez ignoble.

la comme ça je pense à rien de plus simple, si quelqu'un à une idée ?

maintenant je n'en vois pas trop l'interet, comme n'importe qui ayant fait un peu d'électromag en relativiste le sait ... E et B c'est kif kif bourriquette ... donc je vois pas bien ce que veut faire notre bonhomme en faisant tourner sont champs magn ... mais bon pourquoi pas, si des curieux courageux qui n'on pas peur de perdre du temps , veulent essayer, ça peut toujours faire un bon petit TP d'ingéniérie, même si il ya peut de chance que vous voyager dans le temps ...

cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'expérience de Philadelphie: un voyage dans le temps?
MessagePosté: Lun Avril 20, 2009 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 18, 2009 01:34
Messages: 19
petite question, c'est quoi la "technologie des intraterriens"?

2,21 gigowatt !

_________________
Le temp n'éxiste pas.
La preuve, je suis entrain d'écrire
La phrase que vous êtes en train de lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'expérience de Philadelphie: un voyage dans le temps?
MessagePosté: Sam Avril 25, 2009 10:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Internet est décidement le meilleur vecteur des fadaises les plus éculées...
Berlitz avait écrit un beau recueil de belles histoires à cette époque, sans jamais vérifier quoi que ce soit, et si possible en rajoutant des éléments si cela ne suffisait pas..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'expérience de Philadelphie: un voyage dans le temps?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Quand on veut faire du neuf avec du vieux. Il va bientot passer, sur syfy, un nouveau telefilm avec nicolas "xfiles" lea en heros et ... Michael pare en ennemi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'expérience de Philadelphie: un voyage dans le temps?
MessagePosté: Mer Mai 20, 2020 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Je viens d'écouter un podcast (je hais le confinement qui nous fait écouter toutes les c*******s du monde).
On y apprend (d'après les rigolos qui ont lancé le sujet original) que c'est Tesla (le pauvre, il est mis à toutes les sauces même si je le préfère dans Sanctuary) aurait été le premier chef du projet en vers 31 après une demande du sous secrétaire à la marine Roosevelt.

Alors là j'ai un problème, soit il y a une erreur de date et c'est plutot vers 1918 et on est vraiment au début de la guerre sous-marine, ou alors il y a un loup.
FD Roosevelt est un démocrate, il est élu en 32. Son prédécesseur est H Hoover, président républicain.. Il ne sera donc pas dans un gouvernement républicain, surtout qu'il vient d'être élu gouverneur.
Ce qui est bien avec ce genre d'histoire c'est que c'est très distrayant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO