Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 16:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Citation:
Par Zigonet Zigonet.com

Alors qu'il devait subir une opération chirurgicale sur sa main droite, un anglais de 61 ans s'est lui-même hypnotisé afin de procéder à l'intervention sans anesthésie.
(Publicité)

Alex Lenkei, âgé de 61 ans, s'est donc hypnotisé de lui même avant de faire face à l'intervention chirurgicale qui a duré pas moins de 83 minutes.

Il a déclaré avoir été pleinement conscient durant la durée de toute l'opération, sans pour autant ressentir la moindre douleur.

L'opération en question consistait à enlever un os à la base du pouce de Alex et de faire fusionner certaines articulations afin de soulager l'arthrose.

Alex Lenkei témoigne: " il m'a fallu entre 30 secondes à 1 minute pour me plonger dans un état d'hypnose et de profonde relaxation. J'étais conscient de tout ce qui se passait autour de moi et même l'utilisation d'un marteau à un moment donné ne m'a causé aucune douleur."


Je dois bien avouer que l'hypnose est quelque chose qui s'interpelle.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
J'ai vu des reportages dans lesquels des personnes dans le bloc opératoire sont opérés sous hypnose. Elles discutent tranquillement avec le chirurgien pendant qu'il lui enlève un truc ... Etonnant.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
de là à s'hypnotiser soi-même ! qui te réveille ? est-tu conscient à ce point ? est-ce réellement de l'hypnose ?
oulà...ça fait beaucoup de questions ça !

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 17:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
C'est quand même mieux de ne pas voir qu'on utilise un marteau pour t'enlever un bout d'os dans la main... Personnellement, ils auraient du filmer... Pas beau à regarder, mais étonnant par l'hypnose...

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
A mon avis, il faut quand-même une certaine maîtrise et une certaine pratique. Cette personne devait déjà pratiquer la méditation, ou ce genre de chose, et elle avait tout de même un certain sang-froid...

Moi, rien que de voir les scapels et tous les instruments, je suis déjà à moitié hystérique, alors sentir ( même si ça ne fait pas mal ) qu'on m'ouvre la main et tout, non merci...

Même pour les dents de sagesse, on m'avait laissé le choix : j'ai pris l'anesthésie générale, pas envie de passer une heure la bouche grande ouverte, à entendre qu'on m'arrachait les dents...
Je voulais pas voir ça... courageuse, mais pas téméraire... :mrgreen:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 05, 2008 11:14
Messages: 160
Il se reveille lui même... étrange ... :shock:

Chimère a écrit:
Même pour les dents de sagesse, on m'avait laissé le choix : j'ai pris l'anesthésie générale, pas envie de passer une heure la bouche grande ouverte, à entendre qu'on m'arrachait les dents...
Je voulais pas voir ça... courageuse, mais pas téméraire... :mrgreen:


Pareillement !!! Quand je me suis reveillée de l'anesthesie, je me suis assise en salle de reveil, en rigolant, et deux infirmiers et le médecin m'ont replaqués :lol:

C'était comme dans un match de rugby ! Le choc à été tel que j'ai bien (re)saigné comme une folle !

M'enfin j'suis hors sujet là hein ! ("hier j'ai mangé une pomme verte!"), alors je :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 20:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
lulul30 a écrit:
de là à s'hypnotiser soi-même ! qui te réveille ? est-tu conscient à ce point ? est-ce réellement de l'hypnose ?
oulà...ça fait beaucoup de questions ça !


Alors attention : il ne faut pas confondre l'hypnose avec la science-fiction, on n'est pas forcément hypnotisé comme "à la télé", une personne hypnotisée n'est pas un somnambule mais se trouve dans un état mental particulier.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Un genre de transe tu veux dire ? Mais dans un état suffisamment conscient pour savoir à quel moment revenir alors ! Parce que c'est le retour de l'hypnose moi qui me chiffonne....Le gars doit avoir un niveau de maitrise hors norme pour se " réveiller " seul !

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 20:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 01:16
Messages: 113
j'avais lu un truc étonnant aussi, un patient sous hypnose peut réguler son saignement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
Bonjour à tous,
Je travaille en salle d'opération et on fait régulièrement des hypnoses (chirurgie de la thyroïde, maxillo-faciale etc ...).

L'hypnose telle qu'utilisée en salle d'op pour certaines interventions bien ciblées peut être définie comme un "état de conscience modifiée" ... ce n'est pas un coma induit de manière médicale, à l'inverse de l'anesthésie générale. En clair, c'est la patient qui se met lui-même dans un état qui est plutôt une espèce de détachement conscient de son environnement immédiat ... j'ai dit conscient car, la plupart du temps sachez que les patients sous hypnose ne dorment pas ... il sont éveillés comme vous et moi mais sont dans un état de relaxation profonde qui leur permet de se détacher de tout ce qui se passe autour d'eux ... il n'est donc pas question de se réveiller soi-même puisque l'hypnose n'induit aucun sommeil ... il arrive parfois que certains s'endorment mais c'est simplement du à leur état de relaxation et ce n'est rien de plus qu'une petite sieste, d'ailleurs il suffit de les appeler pour qu'ils vous répondent.

Le rôle de l'anesthésiste dans cette procédure est simplement d'aider le patient à se mettre lui-même dans cet état de relaxation ... il n'est pas question de petit pendule qui ondule devant vos yeux hein ... la technique commence par une séance de relaxation de 5 - 10 min pendant laquelle l'anesthésiste met le patient en condition pour trouver cet état de bien-être recherché. Ensuite, durant toute l'intervention, il entretient l'état de relaxation en chuchotant à l'oreille du patient et en lui parlant de sujets pré-définis avec le patient lors de la consultation d'anesthésie pré-opératoire, et qui lui évoquent de bons souvenirs (des vacances, ses petits enfants, etc ...). A la fin, lorsqu'on à fini de recoudre et que l'on ne compte plus poser d'acte douloureux, il suffit de dire que c'est fini à la personne et rien de plus. En clair, l'hypnose n'endors pas plus qu'une anesthésie locale.

Maintenant, on utilise généralement 2 produits en intra-veineux qui aident à trouver cet état de bien-être pendant l'opération :
- un dérivé morphinique pour la douleur
- un sédatif qui aide également à se déconnecter de l'environement plutôt hostile et, en tous cas, qui n'incite pas à la base à être relax.

Tout ceci, associé à une bonne anesthésie locale de l'endroit ou l'on travaille.

Voilà, alors en ce qui concerne le saignement et l'hypnose, il n'est pas juste de dire que le patient contrôle sont saignement mais par contre il a été démontré qu'une personne sous hypnose à tendance à moins saigner, pour une même intervention, qu'une personne sous anesthésie générale, ça c'est vrai ... mais je ne pense pas que l'on sache encore vraiment pourquoi.

Pour la p'tite histoire, sachez que la plupart du temps, les gens sont enchantés après leur hypnose. Ils y trouvent souvent un état de bien-être qui leur fait vraiment du bien et ils sont souvent très très sereins après l'opération. Un jour on a même eu une dame qui nous a avoué avoir eu un orgasme pendant l'opération ! ... et à vrai dire, on s'en doutait un peu vu les p'tits gémissements en cours d'opération :lol: ... elle avait demandé à l'anesthésiste de lui remémorer des souvenirs de vacances mais bon, était-ce avec le mari ou l'amant, on en sait rien :mrgreen:

Voilà, j'espère que cela aura un peu éclairci les esprits :wink:

_________________
I Have a Dream - clic sous photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 11:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Maintenant, on utilise généralement 2 produits en intra-veineux qui aident à trouver cet état de bien-être pendant l'opération :
- un dérivé morphinique pour la douleur
- un sédatif qui aide également à se déconnecter de l'environnement plutôt hostile et, en tout cas, qui n'incite pas à la base à être relax.

Tout ceci, associé à une bonne anesthésie locale de l'endroit ou l'on travaille.


Pas étonnant que la personne est " détachée ", je connais ces sédatifs qui font planer, ils sont souvent employés pour calmer le patient, qui se rend compte des actes, mais n'en a que faire, d'ailleurs certains rient pendant l'intervention, c'est assez génial ce sédatif.

Peut-on réellement encore parler d'hypnose authentique, si des drogues médicales interviennent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
je connais ces sédatifs qui font planer


Pas besoin d'aller chercher bien loin... une dose une peu trop forte de paracétamol, et je suis au plafond... :oops:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 13:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est quoi pour toi une dose trop forte de Parécétamol très chère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
Oui ,on peut franchement parler d'hypnose car les produits utilisés le sont en quantité vraiment très très réduites, pour ne pas dire en dose "placebo" ... ils ne sont donnés que pour favoriser l'état de bien-être et non pas à des doses habituellement utilisées quand on vise l'anesthésie générale ou tout autre type de coma induit.

En ce qui concerne le paracétamol, si tu ne respecte pas l'intervale de 4h entre les prises l'excédant est, de toutes façons, inefficace ... et si tu dépasse les 7 à 9 g par jour, en fonction de la corpulence, ça risque de te détruire le foie ... on a déjà du en greffer plusieurs sur des tentatives de suicide au paracétamol ... à bonne dose, on ne meurt pas souvent mais par contre c'est le ticket assuré pour la greffe de foie ... :?

En dehors de ça, j'vois pas ce qui amène au plafond avec le paracétamol ... :wink:

_________________
I Have a Dream - clic sous photo


Dernière édition par TheBudyMan le Ven Mai 09, 2008 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
C'est quoi pour toi une dose trop forte de Parécétamol très chère.


2 Dafalgans ( ça doit faire 500 mg un Dafalgan, ou un Efferalgan, je crois )... voire un si je suis fatiguée, et hop... j'ai l'impression d'être toute calme, relâchée, endormie, vaseuse quoi...

J'évite d'ailleurs dans la mesure du possible d'en prendre en journée si je dois me concentrer... sinon, je dors debout...

Faut croire que je suis sensible à cette substance... :oops:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 13:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Question de stature, moi si un Dafalgan ne fait pas au moins 1 gr (les plus gros), autant pisser dans un violon. Un 500 mgr, ce n'est même pas la peine d'y penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 23:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Etant allergique à tout ou presque, quand le nez fait sa cricrise, je prends des polaramines en répétabs de 1mg. J'en prends 3 d'un coup et 5 à 10 minutes après:
1) le nez s'arrête de piquer
2) je m'endore très très vite comme assomé
3) le lendemain j'ai comme l'impression d'être dans les vappes.

Et c'est en vente libre ce truc... Environ 6€ la boîte.
C'est très efficace, croyez moi.

Cordialement.

Fred.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un anglais s'hypnotise lui-même pour ensuite se faire opérer
MessagePosté: Sam Mai 10, 2008 07:48 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'aurai assez tendance à croire Chimère avec l'effet d'assoupissement du Dafalgan, seulement si on est relax, dans un bon fauteuil par exemple. Je pense qu'elle ne doit pas en prendre trop souvent, donc elle est sensible au médicament, elle n'a pas d'accoutumance.

J'ai remarqué la même chose sur moi, si j'en prenais un une heure avant d'aller au lit, je dormais facilement. Il faut être calme pour que cet effet se manifeste, si on est actif, ça ne se ressent pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO