Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paradoxe de l'intelligence artificielle
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2006 17:44
Messages: 68
Localisation: Drome
bonjour tout le monde !

J'espère ne pas radoter, j'ai eu beau chercher, j'espère être le seul à poster ce sujet (je m'excuse auprès des modos en cas d'erreurs)

Aujourd'hui c'était le bac blanc... Comme je suis plutôt nul en Math j'ai passé une bonne partie du temps de l'interrogation à méditer et il m'est venu je ne sais plus comment à penser à ce que pourrais être l'Intelligence Artificielle ou I.A. pour simplifier.
Et j'en suis venu à un point de réflexion ou j'ai remis en question notre capacité à faire des seuils de tolérance ce qui m'a rapellé ce que je pense de mon moniteur d'auto école ou encore des professeurs correcteurs qui savent mettre le point ou donner le permis en fonction de ce qu'ils RESSENTENT, à quel moment un robot peut non plus emmètre un seuil de tolérance mécanique, qui sera toujours le même, mais un seuil de tolérance variable en fonction de certain facteurs.

Alors j'en ai conclu que c'est l'Experience de la vie qui nous permet d'avoir des réflexion en fonction des événements, mais si l'on donne la possibilité à un robot d'acquérir de l'expérience, par conséquent il apprends et on peut dire qu'il "vit" en quelque sorte. Alors aura-t-il peur de mourir ? Et nous savons que l'homme redeviens animal lorsqu'il est confronté à la mort et qu'il est prêt à faire des choses terribles...
Un robot doté d'une telle capacité couplé avec une intelligence qui dépasse de loin celle des humain pourrait-il conclure que nous sommes une menace pour lui ?

Soit je dit faux soit j'ai trouvé d'où viens e scénario de Terminator !

Et plus serieusement qu'en pensez vous ? On commence déja à creer des robots capable d'apprendre...

_________________
Le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tornade à l'autre bout du monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paradoxe de l'intelligence artificielle
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Moi ça me fait penser au film avec Will Smith, les robots intelligents...(chais plus le nom...)
J'en pense qu'une machine ne pourra jamais ressentir des émotions comme un etre humain, l'amour ou la haine, qui sont la base de toute réflection, donc...je ne crois pas que celà puisse avoir lieu un jour.
Ou bien il y aura un homme derrière tout ça !

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paradoxe de l'intelligence artificielle
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 12:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Seyah a écrit:
Moi ça me fait penser au film avec Will Smith, les robots intelligents...(chais plus le nom...)
I, Robot ! :wink:

Il y a déjà eu un thème proche : l'amour entre humains et robots pour 2050 : l-amour-entre-humain-et-robot-c-est-pour-2050-t14810.php.

Pas mal de notions ont été abordées.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO