Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mauvaise pente
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 10:42 
c'est le premier topic que je crée sur ce forum et franchement déja ce forum est super

ensuite je savais pas trop ou posté sa alors m'en veuiller pas si c'est hors sujet :s

alors voila a la tv j'ai entendu parler d'une route quelque part en france (je ne sais plus où), et ben y a une pente qui descend
c'est bien beau tout ca mais on s'en fou !
nan mais attender d'entendre la suiteuuu !
bah la pente est a l'enver ! je veux dire, par exemple quand on pose un objet qui roule sur la route, l'objet au lieu de descendre la pente... la remonte !!!!
ils ont fait les tests devant les caméra pour : une bouteille d'eau, une balle et même une voiture !
c'est impressionnant (y a peut etre des truc chelou plus impressionnants mais la au moins on est sur que ce n'est pas un trucage !) ! la loie de la gravité est completement chambouler !
désolée je n'ai ni de photo ni de vidéos a vous montrer :s

vous en pensez quoi ??? :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mauvaise pente
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Cherche bien, il doit y avoir une discussion sur le forum déjà entamée sur le sujet. :wink:
Sinon il me semble que c'est une illusion d'optique (la route est en epnte mais inversée, c'est-à-dire qu'on voit l'objet remonter la pente, alors qu'il l'a descend).

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaise pente
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 11:04 
c'est dans l'aude ou l'hérault je ne sais plus, mais pas loin de chez moi.
Comme à d'autres endroit ce n'est qu'une illusion d'optique, c'est bien une pente mais la route en S donne cette illusion que ça monte.
Déjà discuté en effet. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mauvaise pente
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 15:40 
ah désolée désolée -_-


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mauvaise pente
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 17:02 
De mémoire, c'était dans une émission de Dechavanne. Son compère P. Carmouze se livrait à l'expérience.
Il est vrai que c'est spectaculaire à voir.

Mais la leçon à en tirer : ne jamais se fier aux apparences et se souvenir que de grandes lois physiques expliquent souvent ce que nous prenons pour une entrée dans la quatrième dimension... :wink:

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, cette quatrième dimension... :mrgreen:

(Ne tuons pas tous nos rêves quand même).


:D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mauvaise pente
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 16:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
NEMROD34 a écrit:
c'est dans l'aude ou l'hérault je ne sais plus, mais pas loin de chez moi.
La route est en Languedoc-Roussillon (34) entre Carcassonne et Narbonne (Au nord de Lesignan), à 12 km de Minerve (entre Lauriole et Fourmes pour être précis).

Coordonnée GPS : N 43.34734 E 2.67215.

Plus d'excuses pour ne pas trouver la route. On attend les photos. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise pente
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 17:12 
Ho mais je la connais ! :mrgreen:
J'y suis allé plusieurs fois, le truc c'est que tu es vite dans l'Aude sans t'en rendre compte rapidement, d'ou le fait que j'en douté.
Sinon comme on m'a cramé la voiture le mois dernier pendant la féria, il va falloir attendre pour des photos. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise pente
MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
J'ai vu l'emission à la tv, oui c'est une illusion d'optique, mais c'est vraiment trés impressionnant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise pente
MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 20:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 09, 2007 20:32
Messages: 7
J'ai trouvé une vidéo de la "soirée de l'étrange" de Dechavane avec la fameuse descente qui monte mais c'est au portugal
http://www.dailymotion.com/video/x1dwqd_la-quatrieme-soiree-de-letrange-37
l'expliquation est en faite si simple!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise pente
MessagePosté: Lun Octobre 01, 2007 03:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 03, 2007 19:32
Messages: 10
au québec on en n'a une aussi la magnetic hill au nouveau-brunswick

Citation:
La côte magnétique, au Nouveau-Brunswick

Source
Carte postale montrant la côte magnétique, au Nouveau-BrunswickLa côte magnétique est un endroit bizarre et déconcertant qui semble défier les lois de la gravité. Depuis plusieurs années, les automobilistes s'amusent à immobiliser leur voiture au bas de la côte, à mettre la transmission au neutre et à se laisser reculer vers le HAUT de la côte!

Dans les années 1800, les fermiers ne comprenaient pas pourquoi leurs chevaux semblaient forcer pour tirer les charrettes dans la côte alors que, visiblement, ils la descendaient. Or, au retour, les charrettes semblaient se coller aux pattes des chevaux pendant qu'ils montaient. Comment était-ce possible? Les gens ont cru qu'un aimant puissant était peut-être enterré au sommet de la côte et que les objets étaient attirés par lui.

En fait, il s'agit plutôt d'une illusion universelle attribuable au fait que l'horizon est en quelque sorte dissimulé. Les arbres, les murs et les objets qui nous servent habituellement de repères visuels sont légèrement inclinés, mais nous sommes convaincus qu'ils sont verticaux, ce qui fausse notre perception. L'illusion d'optique nous laisse donc croire que nous montons la côte, alors qu'en fait nous la descendons. Mais on ne croit que ce que l'on voit, et même si l'on connaît l'origine du phénomène, on ne peut s'empêcher de penser que l'on monte la côte quand, en réalité, on la descend. Hallucinant!


[Lien]
[Lien]
[lien]

Mon père est déja été la et il ma dit que c'est un ruisseau qui est un peux plus basse que le niveau de la route qui donne l'impression que la route monte alors qu'elle descend et aussi que l'eau monte au lien de descendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise pente
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Et la côte qui descend, où la pente qui monte dans l'Herault, alors vous en pensez quoi?

J'ai cherché d'autres sujets, mais je n'en ai trouvé aucun...

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise pente
MessagePosté: Dim Février 10, 2008 12:01 
Si si c'est dans le forum et ce n'est bien sur qu'une illusion d'optique.
Prend un fil à plomb et va voir. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mauvaise pente
MessagePosté: Dim Février 10, 2008 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 09:34
Messages: 138
Localisation: Troyes
Vidéo de la "cote qui descend" http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ses-3_news

_________________
http://www.skybeurk.groland-vidz.com/index.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO