Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 16:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Faux témoignage de madame R dans "mystere"
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 23:59 
Bonjour voile je viens de regarder "les 30 histoires les plus mysterieuses" sur TF1 où ils viennent de mentionner l affaire qu'on a pu voir dans l'émission mystere y a plus de 10 ans,l'affaire madame R.

Sur ce forum même j'avait trouvé un lien pour voir des anciens sujets de l'emission mystere, voici le lien pour celui de madame R http://video.google.com/videoplay?docid=-9059662767527793925, pour ceux qui ne connaisse pas madame R c'est une dame qui a vecu plus de 50 ans sans manger ni boire.

Ce soir j'ai donc apris dans l'émission qu'il s'agis de Marth Robin, qu'elle est né en 1902 et morte en 1981 à l'age de 78 ans.

Hors ! Dans l'émission mystere qui es passé sur TF1 dans les annés 90 ils la font témoigner en direct par téléphone et dise qu'elle est alors agé de 82 ans.

Ceci était donc un faux témoignage?monté par TF1. Le pire c'est qu'ils se dénonce eux même environs 10 ans après.

J'ai fais une recherche et aparament ce soir TF1 aurait déjà moins menti...
http://www.foyer-chateauneuf.com/m0.htm


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 12, 2007 16:05
Messages: 46
Localisation: Paris
Qu'est ce qui te fait dire que TF1 a menti?
Serait ce le fait que dans ce site on ne mentionne aucunement le fait qu'elle n'aurait pas manger pendant des années?

_________________
Croirs en soi est le meilleur moyen de réussir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 00:35 
Ben tout simplement qu'elle na pas pu témoigner dans l'émission mystere dans les années 90 si elle étais morte en 1981, et qu'elle avait 78 ans a sa mort, dans mystere elle avait 82 dans le temoignage.

tu peu regarder la video mystere tu verra bien,elle témoigne en direct,et ce soir TF1 a dit ce que le site dont je donne le lien confirme.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 12, 2007 16:05
Messages: 46
Localisation: Paris
Oui je vois en effet.
Ca ne m'etonne qu'a moitié...

_________________
Croirs en soi est le meilleur moyen de réussir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
En fait, cette incohérence vient tout simplement du fait que Madame R et Marthe Robin sont deux personnes différentes... :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_Robin

Marthe Robin est bel et bien morte en 1981.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 20:56 
Qu es ce qui te fait dire que 'est pas la meme? elle a vecu a la meme époque a une une maladie grave et a eu les stigmate de jesus etc et la voyance de jesus et les 2 se sont consacré a jesus.

Pour moi madame R c est Marth Robin.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Faux témoignage de madame R dans "mystere"
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 20:58 
chemical power a écrit:
Bonjour voile je viens de regarder "les 30 histoires les plus mysterieuses" sur TF1 où ils viennent de mentionner l affaire qu'on a pu voir dans l'émission mystere y a plus de 10 ans,l'affaire madame R.

Sur ce forum même j'avait trouvé un lien pour voir des anciens sujets de l'emission mystere, voici le lien pour celui de madame R http://video.google.com/videoplay?docid=-9059662767527793925, pour ceux qui ne connaisse pas madame R c'est une dame qui a vecu plus de 50 ans sans manger ni boire.

Ce soir j'ai donc apris dans l'émission qu'il s'agis de Marth Robin, qu'elle est né en 1902 et morte en 1981 à l'age de 78 ans.

Hors ! Dans l'émission mystere qui es passé sur TF1 dans les annés 90 ils la font témoigner en direct par téléphone et dise qu'elle est alors agé de 82 ans.

Ceci était donc un faux témoignage?monté par TF1. Le pire c'est qu'ils se dénonce eux même environs 10 ans après.

J'ai fais une recherche et aparament ce soir TF1 aurait déjà moins menti...
http://www.foyer-chateauneuf.com/m0.htm


Non il s'agissait d'un autre cas, Marthe Robin et Madame R sont des personnes différentes. :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Je vais partir Hors-Sujet, mais j'ai regardé l'emission de TF1 et c'est vrai qu'il y a pas mal d'énormités qui ont été dites.
Par exemple, ils ont dit que Nostradamus avait prévu le coup du 11 septembre, or il est aujourd'hui confirmé que Nostradamus n'en a jamais parlé et que le texte qui circulait là-dessus était inventé de toutes pièces.

Par contre l'intervention de Jean Jacques Velasco était fort intéressante je trouve.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 00:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Un sujet est consacré à l'émission elle-même si vous souhaitez en parler : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... 174625.php ;)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 00:19 
TOS a écrit:
Par contre l'intervention de Jean Jacques Velasco était fort intéressante je trouve.


Sur le cas Duboc, je suppose.

Je n'ai pas vu l'émission. Une idée me vient : ne croirais-tu pas intéressant d'ouvrir un topic là-dessus dans la section idoine, en y résumant brièvement le propos de JJV ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
J'aimerais bien, mais il me faudrait un lien pour revoir les extraits où il est passé (désolé mais j'ai la mémoire courte). Ce que j'ai retenu par contre c'est le sérieux avec lequel il a présenté le phénomène, le fait qu'il a argumenté ses propos, et qu'il ne s'est pas emporté à prétendre 1000 choses comme d'autres auraient fait. Bref, je dois dire qu'après l'avoir vu (même s'il n'est pas passé très longtemps) il est pas mal monté dans mon estime.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 14:54 
TOS a écrit:
Ce que j'ai retenu par contre c'est le sérieux avec lequel il a présenté le phénomène,


Ce n'est pas parce qu'on a l'air sérieux qu'on l'est effectivement. Connaissant Velasco et son travail, c'est à mon avis une chose qu'on devrait toujours avoir à l'esprit avant de lui apporter son crédit.

Citation:
le fait qu'il a argumenté ses propos,


Oui... mais qui était là pour lui donner la réplique ? Personne, je suppose. C'est facile d'agumenter lorsque personne n'est là pour montrer que les arguments sont foireux, si c'est le cas.

Citation:
et qu'il ne s'est pas emporté à prétendre 1000 choses comme d'autres auraient fait.


Oh, ce n'est pas non plus parce qu'on est modeste qu'on a raison.

Citation:
Bref, je dois dire qu'après l'avoir vu (même s'il n'est pas passé très longtemps) il est pas mal monté dans mon estime


Je t'invite à lire les critiques existant sur son travail (il n'y en a pas des masses, malheureusement) notamment celles d'Erick Maillot (puisqu'il est pratiquement le seul à l'ouvrir à ce sujet), et je t'assure qu'en toute objectivité, ton estime pour Velasco devrait très vite chuter.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Cortex, je suis au courant des différentes critiques à son encontre. Disons que ce que j'ai apprécié dans son intervention c'était sa manière de présenter.
Le grand public qui verra ça va peut-être commencer à prendre le phénomène un poil plus au sérieux.
Après ça me fait peut-être mal de l'admettre, mais si c'était Jean Pierre Petit à la place (par exemple) c'est quasi sûr qu'il se serait emporté et que l'image de l'ufologie en aurait pris un sacré coup.
Voilà pourquoi j'ai apprécié :wink:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 05, 2007 21:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
La confusion vient du fait que la personne qui a rédigé la biographie de madame R, s'est trompée de nom, elle l'a visiblement confondue avec celui de Marthe Robin. Il me semble que l'émission Mystère avait évoqué séparément chacune de leur vie, la première était restée célibataire, paralysée et aveugle jusqu'à la fin de ses jours (enfin je crois :roll:), la deuxième s'était mariée, a eu des enfants et n'a connu aucun handicap physique grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faux témoignage de madame R dans "mystere"
MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2015 09:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 31, 2014 21:53
Messages: 5
C'est bien dit au début de la vidéo sur madame R : "nous vous avons déjà parlé de Marthe Robin, voici l'histoire d'une seconde personne".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faux témoignage de madame R dans "mystere"
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2015 11:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Attention à la date des sujets auxquels tu réponds Arnaud M. Depuis 2007 la plupart des intervenants de ce topic ont soit été bannis, soit ne se sont plus reconnectés depuis :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO