Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 16:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour le plaisir des yeux !
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2002 14:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Une galaxie en forme d'anneau comme vous n'en avez encore jamais vue vient d'être photographiée par le télescope spatial Hubble.

C'est le cliché le plus détaillé d'une galaxie en forme d'anneau qu'a obtenu l'Agence spatiale américaine. Baptisée Hoag's Object (du nom de l'astronome Art Hoag qui l'identifia en 1950), cette galaxie d'un diamètre de 120 000 années-lumière se trouve à environ 600 millions d'années-lumière de notre planète.

A l'aide du télescope Hubble, des astronomes de la NASA ont pris une photographie sur laquelle on voit un anneau constitué de jeunes étoiles massives et bleutées qui gravitent autour du noyau jaune de la galaxie formé d'étoiles plus anciennes. Une autre galaxie en anneau est également visible à l'intérieur de la première.

Lancé en 1990, Hubble devrait tenir jusqu'en 2010, date à laquelle l'Agence spatiale américaine prévoit de le mettre à la retraite. Un télescope spatial de la prochaine génération assurera sa succession.

La photo:http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/797_1.jpg

_________________
~ Unreal-X ~


Dernière édition par Unreal-X le Sam Janvier 22, 2005 22:07, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2002 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 02, 2002 14:56
Messages: 69
Localisation: Genève
Wow c'est hallucinant!!! Dire que le cercle est la chose qui n'existe pas au naturel!!! Ca paraît bizarre là.

_________________
MA CHAÎNE YOUTUBE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2002 14:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Ouaip le cercle une invention de l'homme? Apparemment pas...

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2002 20:08 
OH! :shock: Vraiment spécial, c'est beau et c'est étrange! Le cercle est pas mal parfait, je n'en reviens pas...


Haut
  
 
 Sujet du message: hum des remarques!
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2002 00:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 06, 2002 00:30
Messages: 7
Localisation: Paris
Bonjour tout le monde pour commencer, car je suis tout nouveau dans cette communauté...

Premièrement, je ferai remarquer que le cercle n'est pas du tout une invention de l'homme...
Le cercle en lui-même dans cette photo est très certainement un tore.
Aussi, c'est seulement l'angle avec lequel on perçoit ce volume qui nous permet de lire la forme géométrique du cercle.
Aussi, une cellule (pas toutes!), un électron, un atome, une étoile... sont aussi des volumes percevables tels un cercle depuis un point de vue.

Deuxièmement ( <- j'aime pas trop ce mot), je finirai pas permettre de réfléchir quant à la qualité des sources du cliché, car celle-ci me parait excessivement précise pour une galaxie si lointaine (même aux yeux de hubble); et puis je sais pas vous, mais moi je lui trouve un air bien artificiel, car peut-être s'avère t-il d'une merveille graphique toute droit sortie d'un soft d'imagerie professionnelle.
(je tiens à préciser que je ne critique en rien la personne qui nous a donné matière à discuter)

Merci de m'avoir lu...
voilà

_________________
Si tout le monde est unique... plus personne ne l'est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2002 21:57 
Moi je crois en la réalité de cette objet appelé "Hoag's Object" en anglais et ce par la NASA.

Ici il y a des informations : http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap020909.html

Au revoir.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO