Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 09:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le cerveau et les pouvoirs
MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 19:36 

tu crois plus en la deuxième ?

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 19:38 

La deuxième est un peu.... trop abstraite malgré le fait que je croyais plus en l'astral et ce qui s'y rattache mais de là à être capable de l'étirer... mouais, non. La télékinésie je pense que c'est de la science fiction, et c'est pour les supers héros c'est mieux car si on leur prend tout il ne leur restera plus rien à eux XD

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 19:44 

oui mais la télékinésie peut être scientifique. Si ça concerne le cerveau c'est scientifique.

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 19:48 
Membre honoraire

vince4587 a écrit:
tu crois plus en la deuxième ?

Non, pas vraiment...
Mais tandis que la première essaye de se donner un aspect "scientifique" (et elle ne tient pas la route du tout, du coup), la seconde au moins assume son caractère farfelue et ésotérique... Je préfère presque ça, sur le fond.

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 22:30 
Modérateur

Ah le bonheur des vacances retrouvées :D

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 09:46 

Je voudrais simplement apporter un témoignage personnel sur la possibilité de l'existence de la bio-psychokinèse : utilisation du magnétisme humain accompagnée d'une intention et focalisé sur un objet vivant ... vegétal, animal ou humain... dans le cas présent il est question de l'utilsation sur un végétal qui par l'application de bio-PK présente une croissance extraordinaire hors de toute condition normale (ni terre, ni eau...). Si cela vous intersse j'ai une photo prise par moi-même et qui est plus parlante que n'importe quel discours.

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 09:56 
Membre honoraire

Je ne crois pas du tout au "magnétisme humain", pour des raisons que j'ai déjà évoqué (à savoir que les champs magnétiques générés par l'activité électrique des neurones sont ridiculement faibles)...

... Mais je suis quand même curieux de voir ta photo. ;)

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 10:08 

que dois-je faire pour t'envoyer une des photos ...

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 10:20 
Modérateur

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=7090 :wink:

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:02 

Voici la photo d'une endive ordinaire traitée par bio-pk qui présente une croissance qui, elle, n'est pas ordinaire. A la base mon intention était de vitalisée (par l'énergie) et de conservée cette endive pour pouvoir la consommer ... ce que finalement je n'ai pas fait. (La croissance de l'endive s'est faite en direction de l'endroit où j'ai appliqué mes mains.). Essayez et peut-être que vous obtiendrez un résultat idendique sur d'autres végétaux ... pour ma part, je suis en train de renouveler l'expérience ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par evareve le Lun Juin 21, 2010 11:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:16 

Si j'ai bien compris tu as fait pousser cette endive de travers sans eau ni terre juste avec la pensée?

Bouddha

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:17 
Membre honoraire

Et tu l'as "magnétisée" ainsi, la tête en bas, en apposant tes mains sur le côté ?

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:26 

non évidemment l'endive était à plat et elle a poussé verticalement (vers le haut) seulement je ne suis pas une pro de la photo alors il va falloir faire un petit effort et pencher la tête... j'avais une autre photo droite mais comme l'endive n'est pas seule sur la photo discretion oblige je ne peux vous la communiquer.
Effectivement, l'endive a poussé sans terre ni eau...
Si l'expérience en cours atteint le niveau que j'espère alors vous serez étonné c'est en bonne voie ... j'avais précédemment obtenu le résultat que j'attends mais je n'avais pas pris de photo ... actuellement je photographie les différentes phases de la croissance de cette plante afin que mon témoignage soit plus probant

Dernière édition par evareve le Lun Juin 21, 2010 16:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:34 
Membre honoraire

evareve a écrit:
non évidemment l'endive était à plat et elle a poussé verticalement (vers le haut) seulement je ne suis pas une pro de la photo alors il va falloir faire un petit effort et pencher la tête... j'avais une autre photo droite mais comme l'endive n'est pas seule sur la photo discretion oblige je ne peux vous la communiquer.
Effectivement, l'endive a poussé sans terre ni eau

Ok. ;)

Donc, jusque là c'est normal : une plante pousse (presque) toujours vers le haut. C'est un phénomène nommé le gravitropisme, lié à une hormone -l'auxine- et à des cellules particulières -les statocystes- qui orientent la croissance du végétal.
C'est ce qui explique que même si vous vous amusiez à retourner un arbre en pot, l'arbre se plierait sur 180° et continuerait à pousser vers le ciel.

Ensuite, tu n'as pas répondu à la question de Pilouface ?...

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:41 

Comme je l'ai précisé l'endive est une endive ordinaire achetée en grande surface (je suis une citadine) sur laquelle j'ai fais du magnétisme (sans contact les mains à une dizaine de centimetres audessus de l'endive) auquelle j'ai combiné l'intention (la pensee) d'envoyer de l'énergie.

Pour les arbres en pot, il faudrait tenter l'expérience (après l'avoir mis hors sol afin de respecter les mêmes conditions).... Il est rare q'une croissance se fasse dans le sens horizontal ... les plantes croissent vers le haut généralement et comme je n'ai pas pour habitude de conserver mes endives verticalement ... on aboutit à ce résultat surprenant ... cette bizarrerie atteste que la croissance a bien eu lieu dans des circonstances inhabituelles ( hors terre et sans eau ...les feuilles extérieures se flétrisent légèrement pas celle de la tige mais celle de la base ou partie horizontale)

La hauteur de la tige est de 21 cm ce qui n'est pas rien.

Dernière édition par evareve le Lun Juin 21, 2010 12:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:59 

Et tu as obtenu çà en combien de jours?

Bouddha

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 12:02 
Membre honoraire

Evareve > jusque là, on est d'accord.

Pour ce qui est de la croissance de ton endive, l'idéal pour être sûr serait de faire ce qu'on appelle en recherche un double aveugle : à côté de cette endive que tu magnétises, tu en laisses une autre à laquelle tu ne touches pas.
Ainsi, on peut être sûr que c'est bien ton action qui fait pousser l'endive, et pas les réserves d'amidon qu'elle stocke naturellement dans ses feuilles.

Ça peut être une expérience intéressante à faire, mais il faut voir combien de temps il t'a fallu pour obtenir ce résultat.

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 12:12 

pour atteindre ce résultat il faut environ 3 semaines ... mais actuellement je reconduis une expérience plus interessante qui devrait me conduire à la floraison d'un végétal ... (j'ai déja obtenu ce résultat lors d'un essai réalisé en même temps que l'endive mais je n'avais pas pris de photos) ... ce résultat est d'autant plus étonnant que l'on récolte ce végétal la 1ere année pour le vendre et que pour obtenir sa floraison il faut le laisser en terre une année supplémentaire .... (j'ai appris cela après avoir fait la 1ere expérience sur ce même végétal)

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 12:25 
Modérateur

Pour moi, rien d'extraordinaire, ton endive n'était pas conservée au frigo, de plus la prochaine fois tu appliqueras ton énergie de l'autre côté, et tu verra qu'elle se développera pas par le bas...

C'est quoi le nom de la prochaine plante?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 13:12 

ton septicisme aurait quelque valeur si tu tentais de conserver des endives hors réfrégérateur et que tu obtiennes un résultat similaire sans rien faire. Pour ma part ayant l'habitude d'acheter des légumes et parfois de les laisser un certain temps avant de les utiliser je peux t'assurer que ce n'est pas l'évolution habituelle que je constate... si j'attends trop longtemps les endives finissent par pourrir ou se dessecher... la meilleur chose pour s'en convaincre consiste à essayer soi-même ... je te réserve une surprise avec ma nouvelle expérience ... un peu de patience et tu verras par toi meme de quel végétal il s'agit ... suspence de qq jours... en attendant, si le coeur t'en dit, tente l'expérience en achetant des endives que tu conserves 21 jours dans un coin de ta cuisine sans les toucher ni même les regarder et ensuite photographie les et montre nous le résultat ... j'aime la contradiction mais qui s'appue sur l'expérience ... soyons curieux ...
je n'ai jamais prétendu qu"elle se développerait vers le bas... ce que tu me demandes est plus extraordinaire que ce que j'ai fait ... Pour transmettre de l'energie par le bas encore faudrait-il que je puisse faire léviter mon endive ... si tu connais un moyen ça m'interesse ...
es-tu prêt à relever le défi ?

Dernière édition par evareve le Lun Juin 21, 2010 13:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 13:22 
Modérateur

Je suis jardinier, je sais de quoi je parle, il suffit d'avoir une atmosphère pas trop sèche...
Et tu n'a pas répondu la dernière question.

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 13:33 

et donc en tant que jardinier tu as l'habitude de faire pousser tes endives hors sol et sans eau et de constater cette croissance là alors rien de plus simple pour toi il t''es facile de m'apporter contradiction avec une ou plusieurs photos à l'appui ... n'étant qu'une ignorante citadine ... je demande à voir ... avec ma photo j'ai pris le risque de la contradiction que j'accepte volontiers si elle est etayée par des preuves
La balle est dans ton camp
es tu d'accord pour relever le défi ça me ferais sincerement plaisir?
Et si d'autres veulent tenter l'expérience ça serait génial !
J'aime comprendre les choses, expérimenter ... j'attends avec impatience ta réponse

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 13:51 
Modérateur

C'est un peu facile, c'est toi qui prétend faire pousser les endives à la force du magnétisme, pas moi...
Je suis aussi un citadin, de plus je suis jardinier (paysagiste pour être précis), pas maraicher, et pour finir je n'aime pas les endives.
seulement, j'ai vu plein de bizzareries avec la nature, par exemple un cerisier fleurir au mois de décembre (alors que normalement c'est plutôt avril), des boutures tenir dans l'eau (uniquement de l'eau) pendant au mois trois ans car j'avais la flemme de les rempoter.
Alors une endive qui pousse sur une assiette, dans une cuisine cela ne m'impressionne pas plus que ça.

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 13:52 

Le problème c'est que le protocole pour cette expérience n'est pas fiable (des deux côtés on s'entend), c'est-à-dire des photos et la parole des intéressés...

Bouddha

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 13:56 

petit devinette pour lamart
avec les indices que j'ai donné concernant la floraison du végétal .. as tu une idée sur ce qu'il peut être ... c'est un légume courant que tout jardinier cultive sans aucun doute ... la plupart des citadins ignore qu'il donne de si jolis fleurs ...

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 14:00 

Citation:
Pour transmettre de l'energie par le bas encore faudrait-il que je puisse faire léviter mon endive ... si tu connais un moyen ça m'interesse ...

C'est très simple, la poser sur le bord d'un table et la faire dépasser de quelques centimètres. Voilà le moyen et sans être sarcastique en plus.

Bouddha

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 14:04 
Modérateur

J'avoue en avoir aucune idée, ce n'est pas un "légume fruit", je ne pense pas non plus à un "légume plante", peut-être un "légume racine" du genre carotte ou navet...

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 14:09 

Pour la floraison des bisannuelles, il me semble bien qu'à la fin de la première année de croissance, la plante à déjà des "embryons" de fleurs. C'est aussi connu pour certaines plantes qu'elles peuvent consacrer leurs dernières forces à fleurir quand les conditions leurs sont défavorables.
Pour ta photo, excuse moi, mais ça ressemble juste à une plante qui pousse sur ses réserves, les feuilles et la tige ne sont pas terribles, rien à voir avec une endive qui aurait poussée normalement.

Puis ça a déjà été dit, pour que l'expérience montre vraiment quelque chose, il faudrait également une "endive témoin" mise dans les même conditions de luminosité, de température et d'humidité atmosphérique mais qui n'aurait pas reçu de traitement par magnétisme.

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 14:13 

évidement je n'ai pas de labo chez moi, pas de scientifique sous la main pour encadrer l'expérience et donc la mise en place d'un protocole serait difficile à prouver ... même si je refais l'expérience avec des endives traités et d'autres pas ... il y aura toujours suspicion sur la manière de procèder ...
Je demande que tous les volontaires prêts à sacrifier deux endives (ou plus) pour les besoins de l'expérience gardent dans un coin de leur cuisine les endives pendant 21 jours et les photographient afin de nous montrer le résultat ... plus il y aura d'expérimentateurs et plus il y aura un faisceau de preuves en faveur ou en défaveur de ma version des faits. Pour comprendre il faut mouiller sa chemise.
La bio-psychokinese existe-t-elle ? Soyons sans préjugé ni crédulité essayons nous verrons

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 14:18 

faites des photos et l'on vous croira sans problème... que diable est-ce si compliqué .... Pour l'instant vous opposez des mots à une photo ce n'est guère équitable

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure