Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 12:35 

Nous sommes bien d'accord, le pseudo importe peu mais quand un membre apporte une critique (constructive...parfois) sur des propos d'un autre membre, il est souhaitable que ceux-ci fassent l'objet d'une citation ou que le nom de ce membre soit donné. Cela permet de mieux suivre les débats et impose une certaine rigueur.

Ok

Une fois de plus il s'agit d'une affirmation sans aucun fondement. Pourquoi l'homme devrait-il, avant le prochain milliard d'année, partir de la terre ?
Ne ressassez pas le sampiternel : l'homme est méchant, méchant et il devra partir parce qu'il aura épuisé toutes les ressources de la terre.

J'ai une vision beaucoup plus pessimiste que toi sur l'avenir de l'homme.
Il suffit de s'interesser un peu a l'envrionnement pour comprendre qu'on arrive vers une impasse. Problème de répartition de l'eau , surpopulation et vagues d'immigration sans precedent du a la famine et a la montée des eaux ,disparition de la banquise , de la foret amazonienne , climat instable , disparition de la moitié des especes vivantes , arsenal nucleaire , tension , terrorisme religieux , pollution qui continuera a augmenter avec l'emergence de la Chine , du Brésil et de l'Inde et j'en passe et des meilleurs.Rien ne va dans le sens d'un changement de mentalité , rien dans le sens d'une accalmie au contraire.
L'homme n'est pas foncièrement méchant mais dans son ensemble il ne maitrise pas son avenir. Le simple fait qu'il existe un arsenal nucleaire capable de faire exploser la planète doit faire reflechir.
Aussi bête que cela à l'air d'être pour toi , les ressources de la terre ne sont pas illimitées.

Quel rapport avec un génocide ou l'ambition personnelle

Le rapport il est simple , disons que pour faire tourner l'industrie des armes , un génocide c'est toujours juteux. Au bout du compte c'est les "business men" de cette industrie qui font de l'argent. c'est assez personnel je trouve.

Nous ne parlons pas de téléportation au sens de déplacer des objets, des personnes, mais de téléportation d'informations quantiques permettant de s'affranchir des contraintes espace/temps.

Permet moi de parler de la téléportation au sens de déplacer des objets , puisque c'est de cela dont je parlais . Faut il que je l'ecrive en gras ou me laisseras tu aborder les sujets dont j'ai envie de parler ?
Donc je disais simplement que je n'y croyais pas .

Une fois de plus, prends le temps de réviser les notions élémentaires concernant cette approche

J'ai perdu mes cahiers de cours sur la téléportation. :-)

Et bien, si tout le monde raisonne comme toi, personne n'ira plus loin que ce que la carte ou le guide indique.

Bah si tu vas dans le désert c'est préférable , surtout qu'il y a des cartes se seraient donc idiot de ne pas les utiliser au risque de se perdre et de mourrir.
Concrètement j'ai du mal a imaginer comment on pourrait utiliser la distortion de l'univers.Pour être imagé j'ai l'impression que ce serait te lacher en plein milieu du désert sans carte et sans eau.
Alors qu'on pourrait partir du bord et etablir des cartes en tentant d'explorer toujours plus loin.

Je ne pense pas que notre survie passe par là, et à quoi bon térraformer, coloniser Mars ?

Ca pourrait résoudre quelques menaces avec qui l'humanité a irrémédiablement rendez vous dans un futur proche.

Pour résumer clairement l'idée de départ : Un jour la terre mourra ,l'humanité sera donc obligé de vivre ailleurs si elle veut survivre.
Ce qui veut dire coloniser une autre planète ou mourrir.
Selon vous comment l'homme préparera t il sa survie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 10, 2006 14:02 
Modérateur

Dans mon esprit, personne n'ira sur une autre planète, il y'aura bien une catastrophe avant, des terroristes qui vont faire exploser la planète... Si finalement les humains devront partir, car tout sera normal comme aujourd'hui, et bien il devront trouver un moyen de téléportation, de quelque chose qui pourrait les faire voyager rapidement dans un autre endroit...
Il devrait déjà trouver une planète qui pourrait nous abriter...
On verra après :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 19, 2006 20:30 

Moi aussi j'espère la téléportation.

D'ailleurs, même à la vitesse de la lumière, il faudrait plus de 4 ans pour atteindre l'étoile la plus proche de notre système solaire.

Et je ne vous parle même pas des galaxies...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 13, 2007 18:40 

En ce qui concerne les techniques capable de nous faire voyager sur des distances à echelle galactique en fait il existe déja des moteurs à propulsions ioniques qui fonctionnent avec un carburant a bas de xénon (il me semble).

Quelques litres seulement pour faire aller retour Terre - Mars.

Ce n'est evidemment pas une finalité mais ce type de propulsion pourrait résoudre quelques problèmes posés pour des voyages embarqués humains.

J'ai vu cela dans rayon X.

Sujet du message: Re: Un vaisseau spatial allant a la vitesse de la lumière.
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 17:34 
Il serait certainement plus productif de réaliser un champ de désynchronisation de l'accélération massique,créant une sphère quantique,dans laquelle il règnerait des lois physique permettant le dépassement de la vitesse de la lumière;les explication sur cette théorie doivent se trouver sur le foum,et sur le net de toute façon.Même si ce n'est qu'une théorie elle à le mérite de tenir la route,si on admet l'existence de particules-support de la gravité(enfin,je sais pas si on peu encore parler de particule parce qu'elle relève d un niveau de structure semblable à celui des fermions).Ca ne serait pas les premières "particules" prévue théoriquement.

Je pense que cela serait plus productif parce qu'on pourrait éviter les acidents assez simplement,je suis pas expert,mais une désynchronisation d'un champ spatial devrait permettre de passer au travers d'un objet,les deux n'étant plus sur la même "fréquence"

MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 20:33 
Modérateur

therados a écrit:
Il serait certainement plus productif de réaliser un champ de désynchronisation de l'accélération massique,créant une sphère quantique,dans laquelle il règnerait des lois physique permettant le dépassement de la vitesse de la lumière;les explication sur cette théorie doivent se trouver sur le forum,et sur le net de toute façon.Même si ce n'est qu'une théorie elle à le mérite de tenir la route,si on admet l'existence de particules-support de la gravité(enfin,je sais pas si on peu encore parler de particule parce qu'elle relève d'un niveau de structure semblable à celui des fermions).Ça ne serait pas les premières "particules" prévue théoriquement.

Je pense que cela serait plus productif parce qu'on pourrait éviter les accidents assez simplement,je suis pas expert,mais une désynchronisation d'un champ spatial devrait permettre de passer au travers d'un objet,les deux n'étant plus sur la même "fréquence"

Si tu le dis... je ne vais pas te contredire... :shock:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 21:34 
Administrateur

Pour ôter aux lecteurs l'impression que Therados nous fait là une démonstration de techno babble, je suggère qu'il nous explique plus en détail ce qu'il entend par "désynchronisation de l'accélération massique" et de "sphère quantique".

therados a écrit:
Même si ce n'est qu'une théorie elle à le mérite de tenir la route,si on admet l'existence de particules-support de la gravité(enfin,je sais pas si on peu encore parler de particule parce qu'elle relève d un niveau de structure semblable à celui des fermions).

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire, mais au cas où cela répondrait à ta question, je précise que les fermions et les gravitons (les hypothétiques particules-support de la gravité) sont bien appelés des "particules".

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 00:28 

Longue vie et prospérité.

pour qu'un vaisseau puisse accélérer à la vitesse de la lumière et même au delà il faut l'entourer d'une bulle spatiotemporelle où la lumière est artificiellement augmentée.
Donc, le vaisseau peut avoir une vélocité supérieure à 299 792 458m/s sans dépasser pour cela la vitesse limite qu'est celle de la lumière dans le vide, cette dernière étant artificiellement augmentée (en jouant avec les neutrinos?)
quand au problème lié à l'accélération, la bulle spatiotemporelle en aténue les effet et permet des variations de vitesse importantes.
C'est ce que j'appelle le principe de distorsion.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 15:49 

Fort bien.

Et comment fabrique t-on une "bulle spatiotemporelle"? C'est difficile ou chacun peut s'y mettre avec un minimum de matériaux?

Vie longue et Spiritualité à vous aussi.

MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 23:33 

Alecto a écrit:
Fort bien.

Et comment fabrique t-on une "bulle spatiotemporelle"? C'est difficile ou chacun peut s'y mettre avec un minimum de matériaux?

Vie longue et Spiritualité à vous aussi.

Bonsoir,
pour commencer, quelques petites infos : l'energie d'un électron est de 511 kev (kilos électrons volt). l'énergie d'un positron est la même puisque le positron a la même masse que l'électron mais d'une charge opposée.
soit l'énergie d'un photon gamma =1022 Kev = 511+511

si je bombarde un proton avec un photon gamma, le proton engendre une paire électron positron qui s'anhilient dans une réaction d'antimatière et se transforment en deux photons de 511 Kev.

Si je bombarde un neutron avec un photon gamma, je lui communique une impulsion. l'énergie immatérielle du photon a été transformée en énergie matérielle puisque le neutron a vu sa vitesse augmentée.

je pense qu'en bombardant un antiproton avec un photon gamma, cela engendre une paire antineutrino (que j'appelle neutrino électronique) et neutrino ( que j'appelle neutrino positronique). une source d'antineutrinos augmente la vitesse de la lumière tandis qu'une source de neutrinos la fait diminuer (d'ailleurs la gravitation serait la conséquence entre deux vitesses de la lumière différentes àdeux altitudes différentes). pour rev enir à nos neutrinos. il est possible d'entourer la cellule d'antiamtière d'un filtre à protons, proton qui en absorbant unneutrino se transmutent en neutron en générant un positron.

par conséquent, une nacelle de distorsion supraluminique serait une source d'antinneutrinos ce qui génèrerait autour du vaisseau une bulle spatiotemporelle où la vitesse de la lumière est artificiellement augmentée.

voici mon hypothèse. bonne soirée.

MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 08:10 

Donc si jamais tu foires la 1ère transformation, tu créés un trou noir et pour le coup tu voyages vachement vite, mais vachement pas loin :D
Et comment tu gères le fait de passer de cette anti matière à une matière normale ?
(nan parce que voilà la batterie de matos qu'il faut)

MessagePosté: Mar Janvier 11, 2011 11:55 

C'est donc une simple hypothèse... Mieux valait le préciser.

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 01:19 

Alecto a écrit:
C'est donc une simple hypothèse... Mieux valait le préciser.

lla principale difficulté à surmonter pour rendre possilbes les voyages interstellaires est de pouvoir accélerer au delà de la vitesse de la lumière qui est une vitesse limite que l'on ne peut dépasser.

(c'était l"hypothèse d'Einstein quand il a écrit les lois de la Relativité restreinte, et il est même partie de l'hypothèse que la vitessse de la lumière est une constante physique; c'est comme cela qu'elle est décrtie en relativité générale mais, c'est un autre débat,quoi que...)

Cependant, alors que dans l'espace réel, le subespace où l'énergie (matérielle et immatérielle) se propage à une vitesse inférieure où égale à la vitesse de la lumière, il exsite à priori un univers complémentaire au notre où tout ce qui s'y trouverait voyagerait à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière: c'est l'hyperespace ( ce n'est pzd une invention de ma part).

Voyager d'un système stelllaire à un autre consisterait donc à partir du subespace du système de départ à accéder à l'hyperespace pour voyager à une vitesse de la lumière puis à réintégrer le subespace dans le système d'arriver. c'est ce qui est magnifiquement décrit dans Star Wars.

mais, le problème reste entier car, puisque la vitessse de la lumière est une vitesse que l'on ne peut dépasser, accéder à l'hyperespace semble impossible. C'est pour cela que je propose d'entourer un vaisseau d'une bulle spatiotemporelle où la vitesse de la lumière serait artificiellement augmentée pour soit créer une fenêtre d'accès vers l'hyperespace (méthode Star wars) soit pouvoir accélérer à une vitesse bien supérieur à la vitesse naturelle de la lumière sans dépasser la vitesse limite artificiellement augmentée (méthode Star Trek)

A mon sens, il n'y a que la force quantique qui puisse nous permettre d'influer sur la vitesse de la lumière dans le vide et qu'avons nous à disposition plus ou moins en abondance pour ce faire: des protons, des neutrons, potentiellement des antiprotons, des électrons et des positrons, des antineutrinos ( neutrino électronique) et des neutrinos (neutrino positronique) d'où après quelques recherches ma proposition précédente.

j'espère avoir bien étayé mon hypothèse, je vous souhaite une bonne soirée.

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 01:22 

tapioka a écrit:
Donc si jamais tu foires la 1ère transformation, tu créés un trou noir et pour le coup tu voyages vachement vite, mais vachement pas loin :D
Et comment tu gères le fait de passer de cette anti matière à une matière normale ?
(nan parce que voilà la batterie de matos qu'il faut)

bonsoir,
je serais heureux de te répondre mais je n'ai pas compris le sens de ta question, pourrais-tu me la reformuler s'il te plait?

merci

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 08:16 

Comment générer de l'anti matière sans détruire tout ce qui se trouve à portée ?
(puisqu'il faut créer de la matière dans la foulée pour rééquilibrer le tout)

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 00:41 

tapioka a écrit:
Comment générer de l'anti matière sans détruire tout ce qui se trouve à portée ?
(puisqu'il faut créer de la matière dans la foulée pour rééquilibrer le tout)

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question, mais un antiproton n'est pas vraiment de l'antimatière si bien que si on parvient à créer un générateur d'antiprotons on ne crée pas de couple particule antiparticule comme lorsque l'on bombarde proton avec un photon gamma, ce qui engendre une paire électron positron qui s'anihilent mutuellement dans une réaction d'antimatière (si j'ai bien saisi le sens de ta remarque).

entrons dans le détail et parlons transmutation.

quand une étoile meurt et explose en supernova, elle expulse son manteau, laissant à nu u noyau composé d'atomes de fer. Mais, comme la contaction gravitationnelle se poursuit, les neutrons sont séparés des protons.

isolé, la durée de vie du neutron est de vingt minutes. Après, il se transmute en proton en émettant un électron et un neutrino électronique (antineutrino), j'aime bien le terme neutrino électronique parce qu'il est plus intuitif qu'antineutrino. c'est une naine blanche. si la masse de l'étoile est faible, tous les neutrons du noyau vont êtres transformés en protons et l'activité de la naine blanche s'aténuera et elle deviendra une étoile à proton.

par contre si ll'étoile était assez massive la contraction gravitationnelle va se poursuivre et les protons vont se transmuter en neutrons. la transmutation du proton en neutron engendre un positron et un neutrino positronique (où neutrino si tu préfères mais j'en doute). l'étoile est devenue un pulsar. Mais, les neutrons créés sont isolé et leur durée de vie est limité à vingt minutes qui peuvent durer des heures à cause de la dilatation temporelle (relativité oblige). donc aun niveau du pulsar, la transmutation du proton en neutron coexiste avec celle du neutron en proton, l'une générant des positrons qui vont s'anihiler avec les électrons générés par l'autre. Donc l'activité quantique du pulsar l'amène à s'évaporer en électrons et positron et si sa masse initiale n'est pas assez importante, le pulsar est voué à redevenir une naine blanche, sinon la contraction gravitationnelle se poursuit et il deviendra un trou noir.

qu'est ce qu'un trou noir? c'est tout un débat. mais pour ne pas dire que le trou noir est constitué d'antiprotons (ce qui me paraît faux) , disons que lorsqu'un neutron s'approche de l'horizon du trou noir, il se transmute en antineutron, générant un positron et un neutrino positronique. Dans l'Univers, le subespace, l'antineutron se transmute iinstantanément en neutron, générant un électron et un neutrino léectronique (big bang? ), mais potentiellement, il peut exister à la surface d'un trou noir.

tout ça pour te dire pourquoi je ne vois pas l'antiproton comme étant forcément une particule d'antimatière, comme le positron n'est pas forcément un antiélectron.

Mais heureusement, les antiprotons peuvent être conservés dans un champ de confinement électrostatique. par contre reste le problème de les engendrer ou, de les créer à bord d'une station et d'embarquer des batteries.

j'espère avoir répondu à tes questions, bonne soirée.

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 08:32 

Tu m'as surtout filé mal au crâne :D (mais au moins y a du détail)
Mais en résumé, moi je comprend quand même que le principe initial de ce type de déplacement, c'est d'atteindre le supraluminique via la création (ou l'approche de la création) d'un trou noir.
Et c'est là que je me pose la question de la faisabilité. Quand on voit que la taille du LHC pour éventuellement (dans les hypothèses des paranos hein) faire un trou noir de la taille d'une demi tête d'épingle...

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 15:20 

je suis d'accord avec toi, générer de l'antimatière (entends par là des antiprotons) à l'échelle indistrielle en plus ne va pas être simple.

soit le processus nécessite un accélérateur de particule du type du LHC, 27 kilomètres de circonférence de mémoire, et dans ce cas, il faudrait produire les batteries sur Terre, puis les embarquer à bord du vaisseau. Et même, il y a une petite difficulté supplémentaire : l'antimatière ne peut être transférée directement des batteries vers les cellules de distorsion (où les antiprotons vont être illuminés par les lasers pour produire des paires de neutrinos électroniques et positronique). au mieux l'antimatière des batteries peut servir de source de puissance pour les générateurs d'antimatière qui engendreront des antiprotons au niveau des cellules de distorsion. Remarques, sauf si les cellules de distorsion sont chargés d'antiprotons depuis la Terre et incorporés aux nacelles dans l'espace (faut pas qu'elles se déchargent en cours de route au milieu de nulle part).

Soit il est possible d'intégrer un générérateur d'antimatière dans le vaisseau, allimentée par plusieurs centrales à fusion nucléaires, pour créer la source de puissance nécessaire au fonctionnement des générateurs d'antiprotons des cellules de distorsion. l'avantage d'avoir des batteries chargées à bloc est que je soupçonne que les antiprotons d'avoir une masse nulle ce qui est pratique pour le transport, même s'il faut de l'énergie pour le champ de confinement électrostatique.

la température d'un trou noir étant de 0°A (zéro degré absolu = -273,15°C) peut être cela faciliterait grandement les chose si nous étions capable d'abaisser la température des neutron à une température proche de 0°A et de telles températures sont déjà obtenues en laboratoire. Faudrait que je me renseigne.

LVP (longue vie et prospérité)

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 15:22 
Membre honoraire

Vos théories sont très amusantes à lire... :P

(... mais rassurez-moi, vous réalisez bien que c'est de la patascience ?...)

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 15:28 

Ar Soner a écrit:
Vos théories sont très amusantes à lire... :P

(... mais rassurez-moi, vous réalisez bien que c'est de la patascience ?...)

Oui c'est de la Science théorique la Physique quantique. On ne pourra de toute façon jamais atteindre la vitesse de la lumière avec des engins habités.

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 15:34 
Membre honoraire

nico_virtua a écrit:
Oui c'est de la Science théorique la Physique quantique.

Attention, les propos de Zefram Cochrane ci-dessus, ce n'est même pas de la physique quantique...
C'est un ensemble de théories dignes d'un épisode de Star Trek ou de Stargate SG1, avec quelques vagues notions de physique mises dedans pour faire un minimum sérieux et un bel emballage de termes pseudo-scientifiques. :P

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 15:40 

Zefram Cochrane a écrit:
il faudrait produire les batteries sur Terre, puis les embarquer à bord du vaisseau.

Genre des batteries d'anti-matière ???? (oui ça mérite 4 points d'interrogation)

@Ar Soner: Laisse les kobolds où ils sont stp. ^^

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 15:44 
Citation:
Et même, il y a une petite difficulté supplémentaire : l'antimatière ne peut être transférée directement des batteries vers les cellules de distorsion (où les antiprotons vont être illuminés par les lasers pour produire des paires de neutrinos électroniques et positronique).

Oui, mais en inversant la polarité des boucliers latéraux, qu'en serait-il ?

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 15:49 
Membre honoraire

tapioka a écrit:
@Ar Soner: Laisse les kobolds où ils sont stp. ^^

Je ne suis pas train d'accuser Zephram Cochrane* d'être un troll, je m'amuse beaucoup à lire ces théories. Ça me dérangerait juste que certains puissent les prendre au sérieux. :P

* Au passage, SIPF et moi sommes persuadé que c'est lui sur son avatar. Cosplayé en Spock à une convention de Trekkies.

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 15:57 
Vu sa manière de signer -"LVP (longue vie et prospérité)"-, il y a des chances :P

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 18:13 
Ar Soner a écrit:
nico_virtua a écrit:

Attention, les propos de Zefram Cochrane ci-dessus, ce n'est même pas de la physique quantique...
C'est un ensemble de théories dignes d'un épisode de Star Trek ou de Stargate SG1, avec quelques vagues notions de physique mises dedans pour faire un minimum sérieux et un bel emballage de termes pseudo-scientifiques. :P

Bon, moi je ne risque rien, je n'ai pas tout lu à la quatrième ligne, j'avais la migraine. :shock:

Euh..pace e salute. ( ça ira ? )

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 19:03 

Ar Soner a écrit:
nico_virtua a écrit:

Effectivement je n'ai pas lu de long en large ses théories fumeuses. Donc, pour le moment j'en reste à l'astrophysique de base en oubliant la notion de bulle spatio-temporelle et autres batteries chargées avec un accelerateur de particule comme celui du LHC du CERN.

Néanmoins, je reste intéressé sur l'alter-dimension si on parvenait à traverser un trou noir (de ver si c'est le cas). Je sais pas si Spoke connaît cette théorie mais dans le milieu elle est surnommée "Einstein's Hole theory".

Par contre je le trouve génial Spoke ! :lol:

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 20:36 

Pour l'instant je roule en japonaise qui atteint les 160 km/h avec beaucoup de peines, ma batterie tient le coup pour l'instant...

... Alors pour la spatio-bulle temporelle de batterie accélérateur de particule du type du LHC, avec l'antimatière paires de neutrinos électroniques et positronique cellules de distorsion, on verra ça plus tard hein ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 22:32 

nIcOi! a écrit:
Pour l'instant je roule en japonaise qui atteint les 160 km/h avec beaucoup de peines, ma batterie tient le coup pour l'instant...

... Alors pour la spatio-bulle temporelle de batterie accélérateur de particule du type du LHC, avec l'antimatière paires de neutrinos électroniques et positronique cellules de distorsion, on verra ça plus tard hein ! :mrgreen:

Non. Si on pouvait obtenir des neutrinos condensé en nano molécule il est possible de créer une bulle à Radon Gamma capable de reproduire en tridimension une synthèse de Hadrons créant un trou noir nous envoyant directement dans la cryodimension spatio dimensionnelle. C'est tellement logique ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 22:48 

C'est vrai ça Nico, justement je n'osais pas aborder le sujet :roll:

Nan plus sérieusement et pour rester terre à terre, comme tu l'as dit plus haut, on ne verra jamais aucunes inventions matérielle se déplacer à la vitesse de la lumière, ça parait évident.
Trouvez moi déja un "moteur" (avec les matières que vous voulez) capable de propulser un engin à cette vitesse.
Ensuite (si on y arrive) c'est la désintégration instantanée au démarrage, et je parle même pas des éventuels membres d'équipage (à moins de vouloir mettre fin à ses jours c'est la meilleure solution!).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure