le loup a écrit:
Il me semble que personne pour l'instant ne peut savoir qoi que ce soit sur ce sujet car comme un philosophe l'a dit "la seule chose que je sait c'est que je ne sait pas"
Je ne vois pas en quoi l'évocation d'un paradoxe serait un élément pouvant étayer ton idée selon laquelle nous ne sommes pas en mesure de savoir quoi que ce soit sur le sujet
Que ce raisonnement soit en faveur ou non du voyage dans le temps
Nous sommes contraints de formuler des hypothèses spéculatives sur la faisabilité future de ce type de voyage en nous basant sur l'état actuel de nos connaissances scientifiques.
Citation:
, moi je crois savoir que rien est impossible et que par conséqent le temp pour nous demeurent une énigme ou en tout cas pour l'instant en demeure une
Le temps n'est plus vraiment une énigme depuis Einstein, même s'il serait présomptueux de prétendre connaître toutes les relations qui existent entre le temps et les autres forces, manifestations de l'univers.
Comme tu le soulignes, à juste titre, la science nous a souvent permis de réaliser des choses qui auraient pu passer pour impossible quelques siècles auparavant.
Citation:
et tout les trucs que vous avez pus voir a propos de ce sujet ne sont que des des témoignages ou hypothèses énigmatiques sans preuves réel
En effet, un témoignage est un témoignage

mais le terme est inapproprié en l'occurrence, car je ne crois pas que quelqu'un ait, ici, témoigné d'avoir effectué un voyage dans le temps ou prétendu avoir rencontré un voyageur temporel.
Ces hypothèses ne sont pas énigmatiques, ce sont des spéculations plus ou moins sérieuses et pertinentes teintées
d'anthropomorphisme temporel et bourées de paradoxes logiques, personne ne prétend avoir prouvé telle ou telle chose.
La possibilité théorique du voyage dans le temps est assez largement admise par la communauté scientifique au regard des différentes avancées dans les domaines concernés.
Il existe, par contre, un très grand scepticisme sur la possibilité que nous puissions un jour, quelque soit notre avancée technologique, effectuer un tel voyage.
Cela au regard des moyens, matériaux, sources énergétiques... à priori colossaux et indispensables à une telle entreprise.
Citation:
Je ne dirais qu'une réplique pour finir "la réponse est ailleurs".
Pour en finir je dirais : La réponse est demain et.... la correction de tes fautes d'orthographe pour aujourd'hui