Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 21:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Processeur rapide comme l'éclair!
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2003 18:57 
Citation:
Qui n'a pas déjà rêvé de voyager à la vitesse de la lumière? Votre ordinateur pourra peut-être un jour se vanter de l'avoir fait. Un nouveau processeur utilisera la lumière plutôt que des impulsions électriques.

Une petite compagnie israélienne a dévoilé ces derniers jours au salon MILCOM de Boston ce nouveau processeur utilisant des canaux optiques plutôt qu'en silicium. Le processeur peut donc effectuer un calcul à la vitesse de la lumière, soit 1000 fois plus vite que les processeurs actuels. À court terme, vous ne risquez pas de pouvoir vous procurer un ordinateur équipé d'un tel processeur; les applications de ce dernier seront plutôt militaires ou très limitées vu son coût de fabrication et la taille de celui-ci.

Sa vitesse de calcul pourra permettre d'améliorer les systèmes de sécurité dans les aéroports (surveillance des bagages), la diffusion multimédia haute-définition, la détection radar, les calculs météorologiques et les stations cellulaires. Il peut effectuer jusqu'à 8000 milliards d'opérations à la seconde, jusqu'ici possibles seulement avec des supercalculateurs.

Même si le prototype est actuellement gigantesque, on pense pouvoir lui donner la même taille qu'un Palm Pilot, soit 15cm x 15x cm x 1,7 cm d'épaisseur et d'ici 5 ans, l'intégrer dans une seule puce. Même si tous les fabricants de microprocesseurs cherchent de nouvelles méthodes pour accélérer leurs produits, il ne sera peut-être pas possible de produire à grande échelle des processeurs optiques à un prix aussi faible qu'actuellement. Nous verrons dans les 10 prochaines années si l'optique viendra conquérir notre PC, mais pour l'instant le premier client qui a décidé de signer un contrat avec cette compagnie est l'armée israélienne.

Source: http://www.radioactif.com


-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
La haute vitesse est de plus en plus courante, et la vitesse de propagation de virus aussi. Plus c'est rapide, plus ont peut perdre le contrôle rapidement. Faudra rester prudent car, votre pc sera désuet dans quelque année, c'est inévitable. Les vitesses de processeur disponible auront doublé sinon triplé. Dans deux ans, il traînera sérieusement de la patte si vous n'y avez pas apporté de modification.

Je vous épargne les détails mais en cliquant sur un mauvais lien, j'ai été bombardé de fenêtres qui s'ouvraient (pop-up) et mon doigt n'était plus assez rapide pour les fermer avant qu'elle ne s'ouvre à nouveau.
2 minutes plus tard, mon internet exploreur était foutu, des dizaines de programmes s'étaient installés sans mon consentement et menaçaient d'endommager d'autre programme si je les désinstallaient.

En seulement deux petites minutes, mon ordi fraîchement formaté était devenue une poubelle publicitaire incontrôlable. La restaurations système fut mon seul recourt. Les connexions haute vitesse, c'est bien mais c'est aussi dangereux parfois.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 01:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Hormis la panoplie de protections sur mon PC d'une efficacité relative, je possède également une alimentation électrique télécommandée, si en quelques secondes je vois que je perd le contrôle, je coupe tout instantanément. Ensuite je rebranche le courant et je vérifie s'il y a des passagers clandestins. Quand toutes les protections sont dépassées (trés rarement), je n'ai pas trouvé de meilleur moyen, de plus je peux couper indépendamment de tout la connection Internet, je n'ai pas autorisé la connection automatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 08:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Fais Gaffe avec cette manip' Dragon ... le fait de couper instantenement le Jus de cette maniere peut causer des Dommages sur ton systeme ....
Je pense surtout aux Disques Durs !!!!!!!!!
Car ca m'est arrivé plsu d'une fois de couper l'alim avant que le systeme ne s'arrete ... ca endommage quelques secteurs .... Surtout si, au moment ou tu coupe, un de tes DD travaillent ...
Pour ma part, j'utilise Kerio Personnal FirewaLL et j'en suis pleinement satisfait !!!!!!!! Il est leger Fiable et simple a utiliser ... (c'"est sur il est pas protege contre les "BiPs" Failles de Windows ............)
Quand a ce Super Processeur .... ben, je vous le dit moi, on va finir par arriver a creer de L'IA qui va finir par devenir "independant'" au point ou peut etre qu'elle prendra l'homme comme une menace substancielle ..... (ca vous rappelle pas un Film ca ???? ;) )

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 10:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Depuis des nombreuses années que j'utilise des ordinateurs, jamais je n'ai eu de problème avec une coupure de courant et j'en ai eu pas mal (accidentelles). Evidemment si tu as un travail en cours, c'est cuit.

Par contre ce qui est nocif c'est de redémarrer immédiatement aprés la coupure, car le HD ne s'arrête pas instantanément et continue sur sa lancée, cela pourrait lui donner un choc fatal, il faut attendre au moins quinze secondes avant de relancer le système pour être sûr.

Quand à l'I.A. il va encore s'en passer du temps avant de voir une machine ayant les capacités d'un cerveau humain, j'ai lu que pour avoir actuellement la capacité d'un cerveau avec une machine. Il faudrait que la Terre soit entièrement recouverte de building de la taille de l'Empire State Building bourrés de PC du premier au dernier étage tous interconnectés.

Maintenant quand on réfléchi qu'est-ce donc un être humain, sinon un super androïde biologique ayant les capacités de se reproduire. Je pense donc que pour fabriquer un "androïde" parfait il faudra qu'il soit "bioélectronique-bionique" copie parfaite d'un être humain dont on pourra améliorer les capacités intellectuelles en mémoire et connaissances "résidentes" ainsi que la force physique. En apparence il ne pourrait être distingué d'un être humain, il pourrait accomplir tous les actes d'un humain sans se faire remarquer.

Autant dire que ce n'est pas pour demain, mais plutôt pour aprés demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 12:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Ca Tombe bien ... Apres demain c'est Lundi et je Bosse :lol:

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 20:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Ordinateur mi-organique mi-électronique... Ça fait un bon bout de temps que les chercheurs travaillent là-dessus... ainsi que des ordinateurs quantiques... il y a deux autres trucs aussi je ne me souviens plus lesquels...

Sinon pour les « coupures » de l'ordi... vous auriez du me voir hier... SATANÉ ORDINATEUR!!!!! Redémarrer, éteint, débrancher... il refusait de fonctionner l'espère de...! Mais bon c'est régler maintenant (j'ignore comment mais il fonctionne! lol)

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 01:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les ordinateurs sont des bestioles assez bizarre, il n'y en a pas deux de conception identique qui fonctionnent de la même manière, c'et assez troublant. On a parfois l'impression que quelque part, ils se comportent comme des êtres vivants avec des humeurs, des mauvais et des bons jours. :)

Peut-être que la machine capture l'esprit de son utilisateur. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Quand on réinstalle windows avec le même cd qu'autrefois et que cette fois, les police du bureau sont différente, on trouve des images nouvelle dans certain répertoire, c'est assez inquiétant, non?

Bon, je saute l'épisode de mon ordinateur hanté pour dire qu'avec la miniaturisation incessante, l'équivalence d'un cerveau humain prendrait de moins en mois d'espace et pourrait un jour être réalité. à ce moment, nous nous questionneront sur leur réalité et leur conscience. Certain clameront être réel mais parmi nous, plusieurs refuseront d'y croire.
Pourtant, comme dis Dragon, que somme nous si nous ne somme pas des "ordinateur bioélectrique"?"
Je sais que des film tel que Terminator, Matrix et AI ne sont que science fiction mais si nous étions un jour confronté à notre propre création, comme réagirions nous? Si les machines clamait leur droit un jour, leur donnerions-nous où refuserait-on?
Si le sujet vous intéresse, jeter un oeil a "Second renaissance" dans Animatrix. Peut-être devrons nous faire un choix un jour face a des entités électrique possédant leur propre conscience et ce choix aura de lourd conséquences sur notre société future.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 03, 2004 10:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 22:04
Messages: 51
si ca peut te rassurer je ne pense que l etre humain atteindra un tel niveau de technologie car l humain se sera deja suicidé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2004 22:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 30, 2003 21:03
Messages: 51
Ca me semble franchement un peu paranoiaque d'avoir une "telecommande" si on perd le controle de son pc ?

Je veux dire une fois que le virus est lancée, le mal est fait...Il y'aura de toute facon des fichiers infectés et on est bon pour formater le système...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2004 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Solution que j'utilise , une gateway linux (vieux pc recyclé) , avec firewall , et junkbuster pour les popups , derriére celui ci un laptop sous xp ... Jamais eu de problémes ... depuis 99 ou j'ai adopté cette solution .

Mais bon ce qui est inquiétant c'est qu'internet devient une poubelle !

Ca c'est plus inquietant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO