Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 10:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rencontrer des personnes en rêve
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:01 

J'aimerais savoir si cela arrive à d'autre personnes et qu'on partage nos expériences sur ce topic

Cela fait environ depuis quatre ans que j'ai remarqué ce phénomène là.
En fait, dans mes rêves, je rencontre des gens que je n'ai jamais vu mais que je connais sur le net.
Je les vois physiquement, je leurs parle et je sais qui c'est.
Et j'ai déjà eu l'occasion de vérifier si la personne que j'avais vu en rêve était la même en réalité.

Une fois j'ai rêvé d'un ami que j'avais rencontré sur un chat. Malheureusement il n'a jamais voulu me donner sa photo pour que je vérifie... Mais je l'avais décris et il m'a dit que c'était à peu près ça.

La deuxième fois j'ai rêvé de mon copain avant de le rencontrer, et c'était presque le même que dans mes rêves.

Troisième fois, j'ai rêvé de deux personnes de ce forum (Nyarlathotep et Masterk), je les ai contacté en expliquant la description.
J'ai eu la chance de les rencontrer après et ils étaient comme je les avait vu.

Et là j'ai rêvé d'une fille d'un forum rpg je me suis juste trompée sur la couleur de cheveux...

Cela vous ai t’il déjà arrivé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:08 
oui mais ils étaient différents en vrai, ou alors je les avais déjà vu en photo
Il y a une seule personne à qui je rêve souvent mais que je n'ai jamais vu, ni même parlé que ce soit sur le net ou en vrai, il s'apelle Alexandre et c'est a peu près tout ce que je sais, c'est un inconnu mais je rêve de lui depuis toute petite (peut-être un ami imaginaire)
Et dans ces rêves ou je vois ce fameux Alex, je m'apelle Amy (se prononce "émi" pour ceux qui ne savent pas), quelqu'un pourrait me dire sa signification ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:13 

Il se peut que cette personne existe vraiment et qui rêve aussi de toi comme toi tu rêve de lui.

Tu en rêve depuis toute petite, est ce qu'il grandissait au fur et à mesure de tes rêves ?

Ma mère m'a raconté qu'une fois elle avait rêvé d'un homme complétement inconnu... je vous passe de la description du rêve c'est privée 8)
Mais le lendemain, dans la rue, elle a rencontré cet homme, ils se sont regardé et à l'expression que le mec faisait ça se voyait qu'il avait fait le même rêve.

Malheureusement ils ne se sont pas parlé... C'est là que s'arrête une histoire d'amour lol !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:31 
Le subconscient c'est assez fascinant quand même. Moi ça ne m'est jamais arrivé de rêver d'une personne que je n'ai jamais vu et que j'ai reconnu par la suite... Mais il m'arrive souvent quelque chose, à vous aussi sûrement : même en fermant les yeux, j'arrive à voire ce qui m'entoure, desfois j'ai l'impression que je suis à moitié réveillé quand ça m'arrive ! Comme quoi, cette partie que nous n'utilisons pas de notre cerveau, notre subconscient y touche peut être un tout petit peu. Votre exemple montre qu'il s'agit un peu d'un pouvoir de "vision"...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:34 
Tr€z@ a écrit:
Il se peut que cette personne existe vraiment et qui rêve aussi de toi comme toi tu rêve de lui.

Tu en rêve depuis toute petite, est ce qu'il grandissait au fur et à mesure de tes rêves ?

Ma mère m'a raconté qu'une fois elle avait rêvé d'un homme complétement inconnu... je vous passe de la description du rêve c'est privée 8)
Mais le lendemain, dans la rue, elle a rencontré cet homme, ils se sont regardé et à l'expression que le mec faisait ça se voyait qu'il avait fait le même rêve.

Malheureusement ils ne se sont pas parlé... C'est là que s'arrête une histoire d'amour lol !

Oui il grandit en même temps que moi, il doit être un peu plus vieux genre 2 ou 3 ans de plus, il est chatain foncé et plus grand que moi environ 1m80

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:36 

Qui sait, peut être qu'un jour tu le rencontreras dans la rue ! ;)
Si c'est le cas... saute lui dessus ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:37 
On est pas ensemble dans mes rêves ! lol
Ca n'a rien d'érotique, on est plutôt du genre à tuer des démons façon Buffy :P
Mais si jle trouve je voule dit tout de suite et je prends des photos, ca se trouve que c'est un extra-terrestre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:39 

Bah justement, saute-lui dessus et après excuse-toi et dis-lui que tu l'avais confondu avec un démon !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:46 
Et je lui crie "vade retro satanas !" :twisted: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 11:22 

Je pense que l'idée de rencontrer quelqu'un en reve et plus que pourbable, mais comment l'expliquer ???

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 11:45 

Hypothése

1 - Sortie dans l'astral consciente ou pas

2 - télépathie/conscience global, notre cerveau emmet des ondes, peut être que certaines plages de fréquences servent a nous inter-connecter ?

3 - Vie antérieur : Pourquoi pas

Je vous laisse réfléchir sur ces hypothéses :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 12:58 

[quote="Alto"]Hypothése

2 - télépathie/conscience global, notre cerveau emmet des ondes, peut être que certaines plages de fréquences servent a nous inter-connecter ?[quote]

Cet option me semble possible, vu que cerveau reste actif en dormant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 13:26 

Des êtudes ont été faite sur la possibilité d'une conscience global. Je vous laisse relire ce topic :

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... hlight=egg

Ou l'expérience est bien expliqué avec les liens référants.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure