Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 11:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Coucou !!

Je vais vous raconter une petite histoire. En fait lorsque j'étais petite, mes deux soeurs voyaient une petite fanfare miniature - jouer de la musique ? -, et passer sous leurs lits... Il suffisait qu'elles se penchent pour qu'elles la voie. Elles étaient dans des chambres séparées, et moi j'étais avec l'une d'elle, mais nous avions chacune notre lit.

Puis moi je ne la voyait jamais, j'était même triste parce que le matin, lorsque la veille la fanfare s'était montrée, elles le disaient, et moi j'avais beau me pencher sous mon lit le soir avant de m'endormir, je ne la voyais pas lol.

Puis un jour je l'ai vu... je me suis penchée sous le lit, et j'ai vu la fanfare, qui s'est finalement enfoncée dans la pénombre. Je ne me souviens plus si j'entendais la musique ou non.

Mais le lendemain matin, j'ai été voire ma mère et mes soeurs toute heureuse d'avoir enfin pu la voire cette fanfare... mais ce fût la seule fois ^^ !!


Des fois on en parle encore entre nous de cette fabuleuse fanfare !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 12:12 
Bonjour.

Pourriez vous décrire cette fanfare.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 12:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Et bien mes souvenirs sont très loin, mais je vais faire au mieux... c'était de petits personnages, et y avait tous les instruments existants, ils marchaient à la queue leuleu ^^ !!


L'apparition durait quoi, juste le temps qu'elle apparaissait au pied du lit pour ensuite s'éloigner sous le lit et disparaitre dans la pénombre. Peut-être quelques secondes à une minute.


Mais en ce qui concerne plus de détails je ne peux vraiment faire mieux, ça date d'environ 20 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 12:50 
Citation:
c'était de petits personnages, et y avait tous les instruments existants, ils marchaient à la queue leuleu ^^ !!


P'têtre des gnomes :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 12:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
lol non trop petits !! Je dirais qu'ils faisaient à tout casser 4 cm de hauteur !! Et je précise que nous avions une veilleuse à cet âge là, donc ce n'était pas le noir total dans les chambres.


Que cela ai été notre imagination ou non, en tout cas, je trouve que ça fait rêver :mrgreen: Une fanfare venu d'un autre monde :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 13:07 
Disons que c'est du genre original. Quand j'ai lu le témoignage, j'ai du le relire au moins deux fois pour être sure que c'etait bien d'une fanfare miniature dont vous parliez.

C'est vraiment étrange...

Aviez vous un sentiment de peur, envers cette fanfare ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 13:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Non aucun sentiments de peur :D !! Mes soeurs la voyaient souvent... et elles étaient heureuse de la voire à chaque fois... et moi quand je l'ai vu pour la première et dernière fois, j'étais simplement heureuse et en admiration aussi :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 13:50 
Vraiment étrange...

Peut-être un rêve, qui vous a paru réalité...Mais dans ce ce cas comment justifier que vos soeurs les aient vus aussi :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 02, 2008 17:08
Messages: 95
Localisation: Breizh - Poher / Bro C'hall - Pariz
Tout ça rappelle l'idée que seul des esprits purs (enfants encore innocents par exemple) auraient le pouvoir de voir les membres du petit peuple (gnomes, fées, elfes, etc...). En tout cas, c'est sur que cette histoire, réelle ou non, fait réver.

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
C'était peut-être tes parents qui avaient trouvé dans un vide grenier une sorte de "jouet mécanique" et qui le mettaient lorsque vous étiez au lit et les parents faisaient croire que c'était "magique", moi je me rappelle de "la petite souris" quand on perdait une dent avec la pièce de monnaie sous l'oreiller, j'ai cru pendant longtemps à cette histoire pensant vraiment que la souris venait alors que je ne l'avais jamais vue, ça me fait penser d'ailleurs au sketch de Patrick Bosso quand sa mère dit que le loup va venir s'il ne mange pas sa soupe...et qu'il l'attend de pied ferme avec sa carabine le loup..
Bref pour revenir à ton histoire c'est certes étrange et on pourrait aussi penser comme il a été dit au monde des "fées et gnomes".

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 16:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
C'est vrai que c'est bizarre surtout que mes deux soeurs la voyaient régulièrement :D

Mais je peux t'assurer Lucinda, que ce n'était pas du tout le style de mes parents, de nous mettre un jouer mécanique sous notre lit... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 16:19 
Est que, aprés votre expèrience, vos soeur les ont revus ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 16:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Heu je crois que oui, vu qu'avec elle c'était une habitude... mais il faudrait que je leur demande plus de renseignements, pour savoir quels souvenirs il leur reste de cette fanfare :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 27, 2006 21:16
Messages: 50
Salut Kaënaleen !
Ton histoire m'intrigue beaucoup. Alors bien sûr comme tout le monde, j'ai quelques questions plutôt que des réponses :|
Tout d'abord, quel âge aviez-vous, toi et tes soeurs ? Et surtout, quel âge avais-tu la seule fois où tu as vu la fanfare ?
Ensuite, je sais que tu étais petite et qu'il faisait sombre, mais crois-tu pouvoir me dire si ces petits personnages ressemblaient plutôt à des jouets (démarche mécanique et raide, répétitive, etc) ou à des êtres vivants ?
Rien d'autre ne me vient à l'esprit, c'est une histoire assez troublante sans être inquiétante. C'est même assez amusant que cette fanfare n'ai jamais effrayé tes soeurs, ni étant enfants, ni plus tard lorsque notre esprit d'adulte nous certifie qu'une fanfare de 4cm de haut qui déambule sous le lit, ce n'est pas normal !

Merci pour ton témoignage en tout cas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 06, 2008 19:16
Messages: 33
Localisation: herault
C'était simplement des borrowers de maison qui fêtaient un anniversaire


Bon ok je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 22:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Emzy X a écrit:
Salut Kaënaleen !
Ton histoire m'intrigue beaucoup. Alors bien sûr comme tout le monde, j'ai quelques questions plutôt que des réponses :|
Tout d'abord, quel âge aviez-vous, toi et tes soeurs ? Et surtout, quel âge avais-tu la seule fois où tu as vu la fanfare ?
Ensuite, je sais que tu étais petite et qu'il faisait sombre, mais crois-tu pouvoir me dire si ces petits personnages ressemblaient plutôt à des jouets (démarche mécanique et raide, répétitive, etc) ou à des êtres vivants ?


Alors pour l'âge, je dirais que moi perso, j'avais peut être quoi entre 4 et 6 ans... mais je ne peux malheureusement pas être très précise :( ni même me rappeler de mon âge exacte.

Alors pareille avec mes vagues souvenirs, il me semble que je les voyais marcher comme nous... pas comme des personnages mécaniques... ils se contentaient de défiler et partaient sous le lit lol

Le pire c'est que ma mère entendait parler de la fanfare de temps en temps XD :lol: Faudrait que je lui redemande à elle aussi de ce qu'elle s'en souvient de ce que l'on lui répétait ( enfin surtout mes soeurs, moi la fanfare me boudait lol ).

Galica > :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 22:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Ce soir je regarde sous mon lit, et je vous tiens au courant demain matin :shock: Peut-être vont-ils revenir 8)

- " hey, salut les mecs, vous vous souvenez de moi, ça fait un bail !! "

8) XD désolé c'est mon heure de folie :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 06, 2008 19:16
Messages: 33
Localisation: herault
Et c'est là qu'ils te répondes:

"_ Yeaah !!!! salut la belle tu viens faire un boeuf avec nous ? "

Attention coup de folie contagieux :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 21:11
Messages: 38
je veux bien croire à beaucoup de choses, mais une fanfare sous un lit selon moi ce n'est que pure imagination surtout si cela vient d'un enfant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 11:02 
Code:
je veux bien croire à beaucoup de choses, mais une fanfare sous un lit selon moi ce n'est que pure imagination surtout si cela vient d'un enfant.
je veux bien croire à beaucoup de choses, mais une fanfare sous un lit selon moi ce n'est que pure imagination surtout si cela vient d'un enfant.


Peut être mais quand on examine une situation de ce genre, même la plus folle, on émet toutes les hypothéses avant conclusions.

On aurait dit la même chose, il a 70 ans a propos des OVNIs.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 11:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Peu importe ce que c'était, c'est avant tout magique, et j'aime ça ^^ !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 01, 2008 12:49
Messages: 61
Localisation: sous ton lit...
toi et tes sœurs, aviez vous vu exactement la même ''fanfare'' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 11:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Et bien dans les gros points oui je pense :shock: Après est-ce que les personnages différaient dans leurs aspects, je ne saurais le dire :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Noooooooon mais sérieusement.

Tu étais enfant et tous les enfants font ce genre d'hallucination (bon ok pas forcement une fanfare ^^). Rien d'extraordinaire, tu as du tellement vouloir la voir que ton cerveau a fini par te coller ça sous les yeux. C'est que c'est un sacré chenapan le cerveau, un petit filou.

Pendant ce temps, certaines personnes vont jusqu'en Hollande pour trouver des produits qui donnent le même effet. :lol:

J'ai eu une hallucination une fois après une fièvre, tout jeune: tous les cadres de ma chambre se transformaient en papillon (non non pas des papillons de lumières MERCI) et s'envolaient et les murs étaient vides après coup. Ça vaut bien une fanfare, non?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 15:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Et bien personnellement comme je l'ai dit, peu importe ce que c'était, hallucination d'enfant ou même une théorie plus fantastique... peu importe, je n'attends pas que les gens me disent ce que c'était... c'était juste un témoignage :wink:

À chacun de s'en faire sa propre idée :wink:

Cela ne m'a fait ni peur, ni mal, je n'ai pas été traumtisée, j'ai trouvé cela amusant :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 16:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 16, 2007 16:00
Messages: 81
C'est mimi comme tout! :)

Je me demandais...

Est-ce que quelqu'un de tes aïeux jouait de la musique dans une fanfare?

Ca serait drôle !

biz
Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
galica a écrit:
C'était simplement des borrowers de maison qui fêtaient un anniversaire


Les borrowers, c'est les minipouss ?!

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Lun Août 11, 2008 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 22, 2005 16:57
Messages: 53
remarque pour ma part j'entendais bien les rênes du père Noël le 25 décembre au matin
première fois a 11-12 ans et la deuxième fois a 17 ans un truc comme ca et dans deux maison différente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 08, 2008 09:28
Messages: 175
Localisation: Pas de Calais
freddy a écrit:
remarque pour ma part j'entendais bien les rênes du père Noël le 25 décembre au matin
première fois a 11-12 ans et la deuxième fois a 17 ans un truc comme ca et dans deux maison différente


Entendre où attendre?

_________________
_ Mothra Lady _


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fanfare
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 22:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
freddy a écrit:
Remarque, pour ma part, j'entendais bien les rênes du père Noël le 25 décembre au matin.
Première fois à 11-12 ans et deuxième fois à 17 ans, un truc comme ça, et dans deux maisons différentes

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO