Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 10:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 15:00 

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je voulais vous faire part de la seule experience de spiritisme que j'ai connu, j'avais alors 16 ans.

La séance de ouija avait lieu dans une salle d'étude de mon lycée, le soir (j'étais interne) avec une fille qui avait l'habitude d'en faire. Je tiens à préciser que le lycée en question ("le castel" à dijon) est un très vieux lycée plein de légendes...Bref, la fille qui "menait la danse" installa les bouts de papiers sur le bureau de la salle, le oui et le non de façon asser négligée, je me disais que ça ne marcherait jamais comme ça...je crois que nous devions être environ cinq filles dont la plupart riaient bcp (moi non). Le verre qui servait à la séance était un simple verre de cantine, les lumières étaient toutes allumées et il n'y avaient pas de bougies ou autre fioritures...A ma grande surprise , à peine l'esprit était il invoqué, le verre se mit à bouger, il était froid et on le touchait à peine. Au début de la séance, la fille demanda à l'esprit si unepersonne le génait, alors le verre se dirigea vers le "oui" , elle lui demandant de la désigner, le verre s'arreta devant moi (inutile de vous dire combien j'atais terrifiée! mon coeur cognait à tout rompre!), je voulais partir mais mon amie me dit d'attendre, de ne pas partir avant de le demander à l'esprit. Elle lui demanda donc si il souhaitait que je quitte la séance et il répondu que non.
Bref, je suis restée bien malgré moi, la suite de la séance ne fut pas très interressante en ce sens qu'aucune des réponses n'était cohérente. La fille qui dirigeait la séance nous dit qu'il sagissait sans doute d'un esprit "farceur"...
Nous sommes remontées vers 23h au dortoir et avons jeté le verre de toute nos forces du 3é étge....il ne s'est pas cassé!
J'ai très mal dormi cette nuit là; nous n'en avons plus jamais refait mais il ne m'est rien arrivé de bisard non plus après cela.
Voilà, c'était mon humble expérience en matière de spiritisme.
Je ne sais pas pourquoi je génait l'esprit; j'atais pourtant pleine de bonne intention et je ne moquait pas du tout, j'avais pris une croix avec moi que je serrais très fort pour me "protéger", mon amie pensa alors que c'est peut être cela qui gena l'esprit...

voilà, qu'en pensez vous??
je vous embrasse
ange

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 15:04 
Modérateur

J'ai scindé le message, il s'agit d'un autre témoignage, autant ne pas envahir le premier.

Je connais un peu Dijon, ça remonte à combien de temps ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 15:12 

c'était en 1991, je crois.
Le lycée "castel" est le plus gros lycée de dijon, il est très ancien, il s'appelle "le castel" à cause du petit chateau qui demeure toujours dans le parc, on dit que Gustave effeil y a passé son enfance...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 15:24 

Salut ange21
j'ai lu ton histoire et je l'ai trouver assez bizarre mais ce qui ma le plus déranger ce quand tu dit que la plupart des filles riaient beaucoup , il faut savoir qu'une séance peut avoir des conséquence grave pour ceux qui ne la prennent pas au sérieux mais je pense que tu sait tout ça maintenant :wink: .
pour ce qui et du verre vous l'avez retrouver le lendemain ??
je ne pense pas que la croix que tu portait déranger l'esprit qui était avec vous ce soir la ça devait être autre chose pour moi .
le fait qui ne te soit rien arriver c'est une bonne chose mais et t'il arriver quelque chose au personnes qui était présente ce soir la ??

amicalement dodofa :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 16:32 
Comment peux-tu être sûr que ce n'était pas ton amie qui faisait bouger le verre ?
Est-ce que les autres continuaient à rire en voyant le verre bouger ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 20:19 

pratiquer le spiritisme dans l'ambiance que tu décris n'es pas franchement bon ... tant mieux pour toi que cela s'est plutôt bien déroulé.
Ce n'est en tout cas pas étonnant qu'un esprit farceur soit venu.

Pour ce qui est du fait que tu gênais ... si c'était un esprit farceur, il t'a peut-être désigné car il sentait que tu étais une des seules personnes sérieuse dans la séance ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 20:21 
Bah oui, c'est ça le Oui-Ja, fallait savoir les conséquences avant, mais bon ^^, c'est fait ! Mais tu sais tu as eu de la chance de tomber sur un esprit "farceur" car des fois t'as moins de chances... je pense que le mieux serait de ne jamais commencer le spiristime mais j'avais une question : les esprits peuvent frapper quelqu'un même si cette personne n'a jamais fait de spiristime ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 20:44 

les filles qui rigolaient n'y croyaient pas, effectivement dès que le verre bougea, elle ne rirent plus de tout, à près cela, tout s'est déroulé dans le calme et la tension. Nous avions à l'époque une moyenne d'age de 16 ans, on étaient des ados, donc normal que certaines se comportaient de façon un peu stupide...moi, je savais déjà à l'époque que le spiritisme est une chose sérieuse, elles non, pour certaiens en tout cas.
Nous ne sommes pas llé voir si le verre était encore là le lendemain.
Il n'est rien arrivé aux autres filles à ma connaissance.
Voilà , j'ai 31 ans aujourd'hui, je crois toujours aux entités et à certains phénomênes que l'on explique pas...
Mon témoignage est juste un témoignage de plus, il n'a rien de particulier je pense, toute fois, j'espere qu'il sevira à certaine ou certain.

Bise
ange

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 22:03 

je pense que la peur nocturne est à mettre sur le compte du stress de la séance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 22:45 

slt . est il possible de pratiquer une seance de oui-ja seul ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 08:28 

C'est vrai que le fait de le faire le soir, dans une salle de cours qui nous était interdite a certainement du ajouté au stress de la situation.
Mimi, je ne sais pas si tu peux pratiquer le "ouija" toute seule, peut-être que oui, toutefois, ne serait-ce pas d'avantage risqué ??

bise
ange

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 08:29 

Je ne suis pas expert en oui-ja, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément une ambiance particulière et silencieuse. Cela peut surement aider, mais si esprit il y a, alors pourquoi cela ne suffirait-il pas?

Interessante ton expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 16:17 

tu peux faire ça en plein jour, le calme apporte juste la concentration.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure