J'ai pris cette photographie il y a plus de 10ans, dans un endroit près de chez moi à Gap, qui m'intriguait beaucoup.  
Un hameau isolé près d'une forêt dont 2 des 3 maisons avaient brûlé. La 3e maison est bien gardée avec 1 berger allemand et un grand grillage, comme si les habitants avaient peur de quelque chose.
Je n'ai jamais su pourquoi ces maisons avaient brûlé. Mais peut-être est-ce un coin qui attire la foudre, et ces maisons avaient brûlés à cause de la foudre ?  
Ceci est déjà assez intrigant.
Mais dans ce hameau, il existe aussi les fondations d'une maison, comme le montre la photographie ci-dessous.
Le plus étonnant est qu'il ya les débuts et les fondations de la maison, et un escalier avec un balcon!  Pourquoi avoir construit l'escalier et le balcon avant la maison?  En tout cas, cette maison n'a jamais été finie,  je me demande bien pourquoi.... 
Ou bien était-ce un chalet tout en bois qui lui aussi a complètement été détruit par un incendie, et il ne reste que les fondations et le balcon en béton ?
Je ne peux vous le dire.

Que pensez-vous de cette photo?
[img=http://img230.imageshack.us/img230/3682/image15fh.th.jpg]
Mais le plus intriguant sur la photo, et je men suis rendue compte qu'il ya peu,  c'est cette forme fantomatique au dessus du muret à gauche de la photo. On dirait un homme tout en noir avec un imperméable et sans tête. Peut-être est-ce juste le début d'un arbre à 2 troncs qui font que cela ressemble à des jambes d'homme ?  Mais je ne connais pas d'arbres qui possèdent 2 troncs.
On dirait un homme sans tête debout sur le muret ou un homme qui se serait pendu à un arbre...
Je précise que je me souviens du moment où j'ai pris la photographie et qu'il n'y avait personne d'autre que moi présent à cet endroit, sinon je m'en souviendrais.
[img=http://img119.imageshack.us/img119/2471/imagezoom1ca.th.jpg]
Depuis je suis retourné à l'endroit 10ans après, mais les ruines des maisons brûlées d'avant avaient été rasées pour laisser place à 2 nouvelles maisons.
Au fait pour la photo, j'avais que 9ans et j'avais ouvert l'appareil photo à la lumière sans avoir rembobiné la pellicule , donc elle a pris le soleil.