Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 17:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Jets de cailloux
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:40 

Je viens de décourvrir ce site, bonjour à tous,
Cela fait très longtemps que je vis de temps à autres des manisfestations qui m'étonnent, la dernière a eu lieu il y a 2 ans, un soir très tard lorsque nous regardions la TV avec mon petit ami, jétais à moitié endormie, puis nous avons entendus comme des cailloux projetés sur le toit et tomber sur la terrasse de mon appartement, puis le bruit d'un pot de fleur cassé.
Je me rend précipitamment sur la terasse, je regarde en bas (2ème étage non accessible de l'extérieur) personne, j'apppelle en me disant que quelqu'un cherchait à attirer mon attention, personne. Aucun pot de fleur cassé sur la terrasse.
Parfois mais très rarement, je vois passer 'quelqu'un dans le couloir et toujours vers la porte de sortie de l'appart, la dernière fois un matin je l'ai vu passer, mon petit garcon lui l'a vu passer aussi et m'a dit "Maman qui est-ce qui est passé ?", je lui ai dit : personne...
Quel que soit l'appart j'ai toujours vu des manifestations assez saisissante, qu'en pensez-vous (mon époux est décédé, mais je ne pense pas que ce soit lui car cela a commencé très très longtemps avant son décès).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:53 

Salut

Quel genre de personne vois tu passer ? peut tu plus nous la décrire ? y a t'il d'autres personnes dans ton entourage on vue aussi ces phénomènes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:59 

Baron Of Hell a écrit:
Salut

Quel genre de personne vois tu passer ? peut tu plus nous la décrire ? y a t'il d'autres personnes dans ton entourage on vue aussi ces phénomènes ?

Rien de particulier une allure sombre plutôt masculine se déplaçant rapidement comme marchant très vite, mais ayant l'air de glisser, cela donne toujours l'impression de légèreté, mais qui a l'air très décidé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 18:24 

Bonjour Chantal,

As tu la possibilité de te renseigner auprès d'autres voisins pour savoir si ils ont déjà vécu une expérience similaire ?
Une concierge ou autre, pourrait peut-être d'éclaircir si un ou des événements particuliers se sont déroulés dans l'immeuble, ou même dans ton appartement si tu n'est pas la première locataire.
Ou tout simplement trouver une explication rationnnelle.

Vu ton récit tu est une personne assez sensible, qu'est que l'ombre masculine t'inspire ? Confiance ? peur ?

En tout cas essaye de te renseigner et de rester attentive.

Bon courage,

ISolde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 18:41 

oui je suis sensible, mais ces phénomènes ont toujours été présents dans tous les appartements que j'ai occupés. C'est une présence qui ne me fais pas peur bien que j'ai déjà eu peur en voyant la poignée de la porte du salon s'agiter comme si la personne de l'autre coté de la porte ne pouvait pas rentrer, mais il n'y avait personne de l'autre côté de la porte !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 21:05 

Ça me fait penser à un genre de poltergeist, car apparemment, ces phénomènes ne sont pas liés à un lieu mais à une personne.

Le poltergeist représente un ensemble de phénomènes psychiques souvent provoqués inconsciemment par un adolescent ou un enfant en souffrance.

Où alors essaye de contacter un médium, il s'agit peut-être d'une entité qui cherche à établir le contact.

Cela dit il ne faut pas voir du paranormal partout, une explication rationnelle est également possible.

ISolde.

Sujet du message: jets de cailloux
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 21:15 

En fait il s'agit de quelque chose qui me suit dans tous mes lieux d'habitation. Je ne vois pas de paranormal partout mais cela me surprend simplement.

Vous me dites de rentrer en communication, mais je ne suis pas sure que ce soit bien. Ce qui se passe semble toujours me prévenir que quelque chose d'important se passe ou va se passer me concernant.

Je veux bien me dire que cela peut-être rationnel (je n'ai pas trouvé d'explication).

On pourait dire aussi que j'ai des allucinationnation mais quand on est 2 personnes présentes à s'enrendre compte, il s'agoit alors d'hallucination collective.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 21:32 

Bonsoir Chantal.
As tu pratiqué (avant que ces phénomènes n'apparaissent) le spiritisme?
Un homme de ton entourage est il décédé (en dehors de ton Mari) avant le début de ces phénomènes?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 21:51 

Bonsoir,

Comme la plupart d'entre nous j'ai perdu des proches, mon frere ainé quand j'étais petite et mon grand pere. D'ailleurs je me souviens quand j'avais une vingtaine d'années, j'ai pensé fort à mon frère et le verre à pied en face de moi a basculer de gauche à droite plusieurs fois et lentement, j'ai tout de suite regardé sous la table : personne.

Pour répondre à votre question, je n'ai jamais tenté le spiritisme, devrais-je ?
Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 22:09 

Personnellement je ne conseillerai pas de te lancer dans le spiritisme. Cette pratique peut parfois mal tourner.
Si il s'agit de ton frère, essaye de lui demander à voix haute de te laisser un signe attestant de son identité. (demande lui une chose que seule lui connait).
C'est un peu du spiritisme "light", moins engageant que "l'artillerie lourde" des autres méthodes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 22:20 

Ok j'essaierai, je te dirai le résultat.
Bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 22:37 

Troublant tout ça! :?
Je n'aimerais pas être a ta place!
Je ne m'y connais pas trop,mais peut-être que la présence est là pour te dire quelque chose...
Si cette 'précense' ne te fais pas peur,est-ce que tu ressent ses sentiments,est-ce que tu sent si l'homme est triste,agressif,etc...

Sujet du message: Re: Jets de cailloux
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 08:46 

Une question au passage, tu n'habiterais pas dans la région du col de Vence ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 21:41 

Misspink a écrit:
Troublant tout ça! :?
Je n'aimerais pas être a ta place!
Je ne m'y connais pas trop,mais peut-être que la présence est là pour te dire quelque chose...
Si cette 'précense' ne te fais pas peur,est-ce que tu ressent ses sentiments,est-ce que tu sent si l'homme est triste,agressif,etc...

Il n'y a pas d'agressivité. Et ses manifestations sont peu fréquentes, mais durent depuis des années, je ne sais pas pourquoi mais je le considère plutôt comme un allié.

MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 21:42 

Nebius a écrit:
Une question au passage, tu n'habiterais pas dans la région du col de Vence ?

Non, j'habite en région parisienne.

MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 20:29 

CHANTAL350 a écrit:
Cela fait très longtemps que je vis de temps à autres des manisfestations qui m'étonnent, la dernière a eu lieu il y a 2 ans, un soir très tard lorsque nous regardions la TV avec mon petit ami, jétais à moitié endormie, puis nous avons entendus comme des cailloux projetés sur le toit et tomber sur la terrasse de mon appartement, puis le bruit d'un pot de fleur cassé.
Je me rend précipitamment sur la terasse, je regarde en bas (2ème étage non accessible de l'extérieur) personne, j'apppelle en me disant que quelqu'un cherchait à attirer mon attention, personne. Aucun pot de fleur cassé sur la terrasse.

Bonsoir, je viens de lire ton histoire. Je ne remet surtout pas du tout en cause ton témoinagne mais ça me rappelle une histoire qui avait été diffusée dans l'émission MYSTERES.

Depuis, il y a t'il eu d'autres phénomènes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 21:06 

Bonjour,
cela te rappelle une histoire de MYSTERE ? et tu te rappelles ce qu'ils ont dit à ce sujet ?

Il n'y a pas eu d'autres manisfestations depuiis plusieurs mois si ce n'est que depuis que je me suis connectée sur ce site je me réveille pratiquement tous les matins à 6 H 17, là je pense que c'est le hasard, on mets toujours tout sur le dos du hasard.

Quelqu'un du site m'a demandé d'essayer de savoir, si esprit il y a, qui il est, mais j'avoue que je ne suis pas franchement pressée.

Merci de t'être interessé à mon histoire, peu forte en émotion mais bien réelle.
Bye

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 21:28 

Je viens de lire ton récit qui est vraiment très troublant.

Je pense moi aussi que soit un membre de ta famille qui veut ou voulait rentrer en contact avec toi .
Je pense comme d'autres d'ailleurs que le spiritisme n'est sûrement pas la meilleure solution cela peut provoquer des situations graves j'en ai été témoins une fois, et ça ma suffit.
Je pense moi aussi que la meilleure solution et d'attendre que des signes plus importants ce manifeste et plus que de simples "ombres" noires.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 12:44 

El Gladiator a écrit:
Personnellement je ne conseillerai pas de te lancer dans le spiritisme. Cette pratique peut parfois mal tourner.
Si il s'agit de ton frère, essaye de lui demander à voix haute de te laisser un signe attestant de son identité. (demande lui une chose que seule lui connait).
C'est un peu du spiritisme "light", moins engageant que "l'artillerie lourde" des autres méthodes.

Alors en fait, je n'ai rien demandé parce qu'en fait je flippe un peu et en plus je me trouve ridicule, mais :
un de mes frères que je n'avais pas vu depuis 3 ans m'a téléphoné pour me donner un rdv dans un certain bar.
Ce bar est bien partuculier pour moi , c'est là que j'ai le dernier souvenir de mon frère décédé, j'avais 8 ou 9 ans, où il m'avait offert une peche melba pour mon anniversaire, c'est pour moi un souvenir marquant que je rattache forcément à ce frère, cela fait au moins 2 ans que je n'était pas rentrée dans ce café.

Alors ma question : est-ce un pur hasard, est-ce qu'un esprit aurait pu me faire signe de cette façon sans que je lui demander directement (et çà m'étonne) .
Merci pour vos points de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 13:42 
troublant ! pour les cailloux et le pot de fleur on peut dire que le vent s'est engoufré dans quelque chose mais pour les ombres et le reste : Mystere , essaye de rencontrer un medium
Amicalement Thouny61

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 14:26 

Je pense aussi que l'aide d'un médium dans ton cas serait plus conseiller ,il peut y avoir tout un tas de raison rationnelle a ces bruits le vent un animal sur le toit ... mais pour les ombres la je ne sais pas ,je pense qu'un médium pourrait peut être t'en dire plus sur ces phénomènes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 11:36 
Ce n’est pas la première fois qu'une histoire de cailloux tombant du ciel arrive.
Cela me rappelle que la célèbre émission " mystère " avait consacré un reportage sur le cas d’un hôpital qui avait subi plusieurs chutes de cailloux tombant du ciel.
Ce qui est troublant, comme pour les pots de fleurs, c’est que les cailloux qui tombaient ne touchaient pas les patients (dont certains en chaise roulante) qui se trouvaient dans le jardin de l'hôpital.
Après enquête, on supposa qu’une patiente déclenchait inconsciemment ces phénomènes.
Quand elle quitta l'hôpital, les chutes de cailloux s'arrêtèrent.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure