Nous sommes le Mer Juillet 02, 2025 06:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un double ?
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 18:37 

Bonjour à tous.

Je sais que l'on a déjà parlé des doubles dans d'autres sujets mais je voulais faire un sujet spécialement pour ça. En effet, j'ai l'impression d'avoir un double :

Plusieurs fois, il m'est arrivé que des personnes que je rencontre me disent : je te connais toi, je t'ai déjà vue dans telle ville (alors que je n'y vais jamais) ou que des personnes que je connais me disent : je t'ai vue tel jour, je t'ai appellée, tu m'as pas vu...............cette semaine encore, un copain de mon copain lui a dit qu'il m'avait vue devant un supermarché et que je faisais un constat avec une autre voiture pour un accident...........alors que je n'ai pas fais d'accident et que je n'étais pas à ce supermarché......................enfin bref, 'est assez bizarre, d'autant plus que la ville où on me voit soit disant souvent est à 2 - 3 kilomètres de chez moi....................Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer ou partager avec moi des expériences similaires ? Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 18:50 

Je ne sais pas, il y a peut-être quelqu'un qui te ressemble fortement dans ta ville, c'est possible...
Ou alors, il arrive parfois qu'on croit reconnaitre quelqu'un, alors qu'il ne fait que ressembler, voir seulement nous rappeler une personne que l'on connait.

Dernièrement, un ami était persuadé de m'avoir croisée dans une rue de Nancy qui se trouve à une demie-heure de chez moi et où je ne vais jamais, en vélo alors que je ne fais pas de vélo, et en short alors que je ne mets pas de short, et à une heure où j'étais en cours...
Le pire, c'est qu'il a salué celle-qu'il-croyait-être-moi, et qu'elle lui a répondu comme si elle le connaissait...

Moi, j'étais morte de rire... lui, il ne s'en est encore pas remis... :roll:

Dernière édition par Chimère le Mar Juillet 04, 2006 21:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 18:56 

Oui je sais mais c qui est énérvant c'est que ça fait plusieurs fois que l'on me le dit. J'ai des amis à qui c'est arrivé 1 fois voir 2 mais moi c'est souvent quand meme ! J'ai peut etre une soeur jumelle sans le savoir..................qui sait ? Ou alors, il s'agit de mon double dans une autre dimension et si je la croise, cela veut dire que je vais mourir ! hi,hi ............bon, j'arrete, on est pas dans XFiles !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 19:09 

Tu as tout simplement un sosie. Rien de paranormal.
Tu n'as pas essayé de la rencontrer pour constater votre ressemblance ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 19:16 

OH mais je ne pensais pas spécialement à quelque chose de paranormal. C'est intriguant c'est tout. Quant à la rencontrer, j'aimerais beaucoup mais comment faire ? A chaques fois qu'on me dis "je t'ai déjà vue " ce n'est pas une personne de l'entourage de la personne qui me le dit......................il faudrait peut etre que je sillonne les rues de cette ville durant plusieurs jours.....ou que si quelqu'un de mon entourage "me voit", il vienne "me" parler, même si je le reconnais pas ! Je vais leur dire..............

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 19:36 

Petite question par curiosité : Quelle(s) différence(s) faîtes-vous entre un double et un sosie?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 20:05 
Administrateur

Voici comment j'interprète l'usage qui en a été fait dans ce sujet :
1) un sosie est simplement une personne très ressemblante
2) un double est ici quelqu'un de parfaitement identique, ce qui relève du domaine du paranormal : voir Doppleganger, par exemple.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 06:47 

Il se peut que tu aies un sosie dans la même ville que toi !
Les gens qui ont cru te voir on vu la personne qui te ressemble de prêt ou bien de loin ?

Avec la distance, les traits se dilatent et chaque personne peut ressembler de plus en plus à une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 16:55 

Moi aussi on me l'a déjà dit, sauf que la fille en question était en suisse :lol:
Et ce n'est pas étrange, on a tous quelque part des gens qui nous ressembles, plus ou moins. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 22:42 

Nous avons tous une réplique conforme, nous avons tous un sosie quelque part sur la terre !

Sujet du message: 2000 mol/L, bien sûr
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 23:05 
Administrateur

Je n'en serais pas si sûr.

Sinon, je peux arranger ça facilement, grâce à ma méthode testée et garantie efficace, Vitriol 2000. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 07:08 
Modérateur

gronaldo78 a écrit:
Nous avons tous une réplique conforme, nous avons tous un sosie quelque part sur la terre !

Et c'est lui qui utilise les autres 90% du cerveau parcequ'il a compris que la courbe décrite entre l'oeil gauche et l'orteil droit passe exactement à travers le 5° méridien tengent au point culminant d'une des branches d'un pentacle basque formé par nos "chakras médiateurs" (selon le boudhisme letzeberg). :wink:

Plus sérieusement (parceque ce n'est pas contre toi, gronaldo) c'est de la statistique pour "Femme Actuelle" ce genre d'affirmation. Que quelqu'un nous ressemble potentiellement est une évidence (partant du principe qu'on a tous deux yeux, un nez et une bouche sur le visage), mais qu'il soit absolument identique...

Prenez les jumeaux hétérozygotes : il peut y avoir une fille brune et un garçon blond.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 08:23 
Administrateur

D'après une étude que j'avais lu il y a des années, il y aurait 5 400 (de mémoire) types de visages.

D'un visage à l'autre, dans un même type, chaque visage aura des caractéristiques propres qui font que l'on pourra distinguer un visage d'un autre, mais les traits généraux se ressembleront de manière assez frappante.

Rien d'étonnant donc à trouver un sosie ou simplement une personne nous ressemblant de manière singulière.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 10:19 

Merci pour toutes ces réponses, c'est très gentil. J'en conclue qu'il doit y avoir quelqu'un qui me ressemble énormément...............j'aimerais vraiment la rencontrer mais ça doit faire tout bizarre quand meme de SE voir à travers une personne totalement inconnue !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 13:06 

Arkayn a écrit:
D'après une étude que j'avais lu il y a des années, il y aurait 5 400 (de mémoire) types de visages.
D'un visage à l'autre, dans un même type, chaque visage aura des caractéristiques propres qui font que l'on pourra distinguer un visage d'un autre, mais les traits généraux se ressembleront de manière assez frappante.
Rien d'étonnant donc à trouver un sosie ou simplement une personne nous ressemblant de manière singulière.

tu confirmes bien ce que j'ai lu,il y a de cela fort bien longtemps et ce n'était pas dans femme actuelle.
(je sens une certaine amertume ici de temps en temps...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 13:31 

Myrtille a écrit :

Citation:
Merci pour toutes ces réponses, c'est très gentil. J'en conclue qu'il doit y avoir quelqu'un qui me ressemble énormément...............j'aimerais vraiment la rencontrer mais ça doit faire tout bizarre quand meme de SE voir à travers une personne totalement inconnue !

Oui, mais un visage n'est pas composé uniquement de caractéristiques physiques : c'est-à-dire des yeux de telle couleur, écartés de telle distance, un nez de telle forme etc...
Un visage est avant tout un vecteur de communication, et les attitudes, la façon de bouger les yeux, la bouche etc... et toute cette gestuelle est très différente d'un individu à l'autre.
C'est pour cela qu'il me semble un peu douteux d'avoir un ou plusieurs sosies exacts. Biensûr, il est probable que des personnes nous ressemble physiquement, mais elles ne s'exprimeront pas comme nous, n'aurons pas la même voix, le même sourire, le même regard etc... Alors que c'est cela, plus qu'une couleur d'yeux ou de cheveux qui fait l'individualité d'une personne.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure