Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 16:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des signes de mon ami...
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 17:51 

Bonjour à vous tous, j'espère que vous allez bien :wink:

Voila, il y a presque 2 mois je perdais un bon ami à moi, victime d'une maladie rare du sang.

Je vais faire court... Le jour où j'ai appris la nouvelle de son décès, c'etait un matin. Or la nuit j'ai rêvé de lui, il me paraissait en pleine forme, souriant et un bon teint (alors que dans la vie, il etait toujours pâle) et m'a parlé. Je me rappelle que de ce dialogue (dans mon reve) : Moi "Ah Steph, ca a l'air d'aller mieux, je savais que tu t'en sortirais!" Lui " Ouais je suis soulagé tu peux pas savoir, j'en ai enfin fini avec cette m**de..."

Donc le matin on m'annonce sa mort... etrange? Je suis certain qu'il est venu dans mes pensées me dire adieu à sa manière.

Et puis quelques jours après ses funerailles, je revais d'un enorme festin, il y avait du monde dont beaucoup que je ne connaissais absolument pas. Et mon ami etait assis à table où tout le monde riait etc... sauf lui qui avait retrouvé son teint pâle et il pleurait...

Qu'est ce que cela pourrait bien dire ? Ou alors est ce tout simplement mes emotions qui rejaillissent et me font percevoir sa tristesse de l'au dela, je ne sais pas...

Merci de m'avoir lu et j'attend vos commentaires si jamais quelqu'un a deja vecu ce genre de choses.

Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 19:17 
Modérateur

j'ai fait un rêve qui pourrait s'approcher de ce que tu décris.

J'ai perdu une amie d'un cancer , elle était pour moi comme une seconde maman. Sur la fin de sa vie elle était méconnaissable :cry:

La nuit de sa mort j'ai rêvé d'elle , elle était radieuse et nous mangions ensemble chez elle dans le jardin par une belle journée d'été, tout était si réel et parfait, comme si elle n'avait jamais été malade.

Nous avons parlé de tout et de rien, nous avons ri, puis à la fin de l'après- midi elle m'a dit qu'il était temps pour elle de partir.
Je lui dis que je repasserais la voir demain. Elle me réponds : "tu sais bien que je suis morte, cela n'est pas possible".
Elle m'adresse le plus beau des sourires et disparaît, je range la table , fais la vaisselle puis m'assoupi dans la chaise longue.

Paradoxalement cette après-midi vécue en rêve est peut être plus belle que n'importe quelle autre vécu réellement. J'en garde un souvenir merveilleux.

Je ne sais pas si c'est son esprit qui est venu me voir en rêve cette nuit ou bien si, sentant que cette nuit là serait sa dernière, ce fût mon inconscient qui, à sa façon m'a permis de faire mon deuil, de lui dire adieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 14:20 

Vos témoignages sont très touchant... :cry:

Quant au rêve de ton repas, Cyril-Aero, n'est peut être qu'un message que te diffuse ton inconscient. Que t'es-tu dit lorsque tu as appris sa mort ? N'aurais-tu pas voulu profiter du dernier jour de son existence avec lui et toute sa famille ? Les rêves sont le moyen de réaliser les choses qu'on aurait tant voulu faire dans la vie mais qu'on a pas pu faire...

Sache qu'il sera toujours dans ton coeur ! Et que si tu pense a lui il sera avec toi.

Amitié

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 17:08 

Merci pour ton message Psychomatt, très sympa de ta part.

Oui, ca c'est clair que mon ami sera toujours dans mon esprit et mon coeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 16:26 

Bonjour tout le monde!!!
Ca fait longtemps que je lis vos témoignages et je trouve ce forum super!!!Alors je me lance...Je relance un sujet qui a déjà plus d'un mois mais en fait, ces témoignages me font beaucoup penser à ce que je vis en ce moment..
Il y a presque 2 mois, une personne avec qui j'ai été très proche a été tuée. Cette personne, cela faisait plusieurs année qu'on avait coupé les ponts de facon assez brusque. En fait, pour faire court, j'ai l'impression depuis qu'il est mort qu'il me parle en rêve. Ce qui me fait dire que ces rêves sont différents des autres, c'est que d'habitude, mes rêves sont souvent très significatifs et très éprouvants, ils le sont tellement d'ailleurs que je m'en souviens très bien et il n'est pas rare que je me souvienne en détail du rêve que je viens de faire voire de plusieurs. Je reviens à mon histoire : depuis qu'il est mort, je rêve de lui toutes les nuits, je pense que c'est normal, mais ce que je trouve étrange c'est qu'au réveil je ne peux pas me rappeler malgré tous mes efforts de ce qui s'y est passé. Je sais que j'ai rêvé de lui, que dans ce rêve il m'a longtemps parlé, mais au reveil, pas moyen de me souvenir du moindre mot. Tout ce qu'il me reste c'est cette sensation étrange de bien être, je ressens des choses que je n'avais plus ressenti depuis l'époque ou l'on était ensemble, c'est difficile à décrire mais c'est un peu ce qu'on ressent quand on évoque de vieux souvenirs ou quelque chose comme ca...
Voilà, désolée d'avoir été longue, mais vos avis sur la question m'interessent beaucoup.. Je sais pas si je crois en la vie après la mort, en tout cas depuis son décès j'ai vraiment envie d'y croire, et c'est peut-être pour ca que j'interprète des choses à ma facon

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 20:41 

Bonjour Cyril-Aero et bonjour a tous ! Je suis asser nouvelle sur ce forum que j'aime beaucoup. :wink: J'aimerai vous faire partager mon expèrience qui resemble beaucoup à celle de Cyril-Aero.

en 1997, j'avais 18 ans :roll: . J'ai malheureusement perdu mon oncle. Il est décédé à Barcelone dans un accident de voiture. j'ai toujours été trés attachée à lui. bref.... pour en venir au fait.

La nuit du jour de son enterrement ( nous l'avons inhummé 30 jours après car nous avions fait venir le corps de Barcelone), j'ai rêvée de mon oncle. Dans mon rêve il souriait et était heureux. Aussi, il me tenait la main tout le temps. À la fin de mon rêve, tout devint sombre. Je lui ai retenue le bras plus fort et il a retirée sa main de la mienne. Il m'a dit qu'il était temps, qu'il devait s'en aller.

Je voulais aller avec lui mais il m'a répondu que j'ai encore beaucoup de choses a faire sur terre. Il m'a dit que lorsque ce sera le moment, il viendra me chercher lui même. Il m'a aussi dit qu'il viendrait de temps en temps me rendre visite. et que je ne devais jamais le pleurer car il est heureux et en paix maintenant.

Depuis cette nuit là, j'ai dû rêver au moins 12 fois de lui. Il était parfois triste et a l'écart du monde, et d,autre fois heureux et souriant.

Cela fait un moment que je ne l,ai plus revu en rêve. Il me manque. Mais il vivra toujours dans mon coeur. Car dans mon coeur, il est bel et bien vivant.

Soit courageux Cyril-Aero, ton ami sera toujours prês de toi.

Amicalement,

Jenny

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 20:57 

Vos témoignages sont tous touchants... Je suppose que tout le monde à perdu un être cher, alors c'est comme qui dirait un sujet universel.
Et dites-vous aussi que vous êtes en quelques sortes des privilégiés, car tout le monde n'a pas eu de messages de ce genre, en tout cas pas moi.

Je ne sais pas à quoi cela tient... Peut-être que certains n'en auraient pas besoin ? Ou qu'ils seraient trop "fragiles" pour cette expérience ? Ou qu'ils ne seraient pas assez réceptifs ? ou que les défunts n'ont pas - pour une raison X ou Y - pas la capacité de communiquer ? Un peu de tout ça à la fois ?
J'avoue que je n'ai pas le début d'un commencement d'une ébauche de réponse... :?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? :P

Pour ce qui est de rêver d'un défunt malheureux, il peut y avoir plusieurs explications à cela. Une explication psychologique... vous êtes tristes et projetez cette tristesse sur celui ou celle que vous pleurez, ou ce défunt représente une partie de vous-même, une époque ou des souvenirs que vous pleurez etc...

Mais, si on admet qu'il s'agit effectivement d'un message du défunt, ce message a peut-être pour but de vous signifier qu'il a besoint de vous, c'est-à-dire qu'il a besoin que vous pensiez à lui, ou que vous priiez pour lui.
Je ne voulais pas dire que vous ne le faites pas, mais c'est une explication qui peut être envisagée dans l'absolue, non ? :)

Sujet du message: coucou chimère
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 21:10 

Merci pour tes paroles... Je crois que les defunts viennent rendre visite plutôt aux gens qui sont le plus touché par leur décés ou qui ont eu un choc, ou qui son un peu fragil. C'est exactement mon cas. Lorsque mon oncle est décédé, j'avais beaucoup de mal à m'en remettre. Est ce que j'ai raison ? Je ne le sais pas. Mais moi j'étais trés attachée à lui et trés troublée par son décé. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 21:40 

Dans le fond, il me semble que tu es la plus à même pour répondre aux questions que tu te poses...
En la matière, j'ai toujours pensé qu'il fallait écouter son coeur, avant de se fier au jugement des autres... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 13, 2006 21:45 

Tout a fait d'accord,je crois que beaucoup de questions à certaines choses se trouvent en nous, suffit de s'écouter un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 09:30 
Administrateur

willi a écrit:
Il y a presque 2 mois, une personne avec qui j'ai été très proche a été tuée. Cette personne, cela faisait plusieurs année qu'on avait coupé les ponts de facon assez brusque.
Cela s'appelle la culpabilité.

Tu as des remords de cette rupture (que cela soit de ton fait ou du sien) et donc tu rêves de lui. Mais comme il y a eu cette cassure, vos paroles t'échappent, au matin.

Bien sûr, ce n'est qu'une interprétation personnelle, mais parfois, il ne faut pas voir plus loin que ce que l'inconscient dit.

Et je pense que c'est valable aussi pour toi, Jenn006. Tu aimais ton oncle, donc de temps en temps, tu penses à lui, à celui qu'il serait, à ce qu'il te dirait.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 09:54 

Merci Arkayn pour ta réponse.
Je pense que tu as raison et je suis consciente qu' un sentiment de culpabilité ou plutot le fait de savoir que je ne pourrai jamais lui dire toutes les choses que j'avais à lui dire joue beaucoup dans le fait que je rêve de lui si souvent.
Mais la chose que je trouve étrange c'est de ne pas pouvoir me souvenir du moindre mot qu'il m'a dit dans ces rêves, et surtout cette drôle de sensation que j'ai en me réveillant, comme si j'avais entendu des choses merveilleuses sans pouvoir dire quoi.
D'autres détails me troublent aussi, bien qu'ils puissent s'expliquer de manière très rationnelle : à l'annonce de sa mort et jusqu'à son enterrement, je me suis souvenue des paroles d'une chanson et je les ai eu dans la tête toute la semaine, et c'est cette chanson qui a été passée pour son enterrement...voila, il y a de temps en temps des petites choses comme ca qui m'interpellent et je me dis "tiens, ca c'est lui qui me fait un petit clin d'oeil..." qui sait...Ca aide à avancer!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 10:56 
Administrateur

willi a écrit:
D'autres détails me troublent aussi, bien qu'ils puissent s'expliquer de manière très rationnelle : à l'annonce de sa mort et jusqu'à son enterrement, je me suis souvenue des paroles d'une chanson et je les ai eu dans la tête toute la semaine, et c'est cette chanson qui a été passée pour son enterrement...
Si c'était sa chanson préférée, tu devais la connaître. Et le choix de passer cette chanson là précisément était logique pour ses proches aussi.

Et si ça te fait du bien de rêver de lui, continue. Que tu te souviennes ou non de vos échanges, peu importe. Il continue à être près de toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 11:06 

C'est vrai que c'est logique...Je crois que j'ai été surprise (agréablement) de voir que 5 ans après, il était toujours celui que je connaissais, et que ses nouveaux amis le connaissaient bien aussi.
Je me dis aussi qu'avec le sacré caractère qu'il avait, si il avait voulu se manifester depuis l'au delà, on s'en serait aperçu lol
En tout cas merci pour ton aide

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 11:09 
Administrateur

Je t'en prie. C'est un plaisir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure