Vos témoignages sont tous touchants... Je suppose que tout le monde à perdu un être cher, alors c'est comme qui dirait un sujet universel.
Et dites-vous aussi que vous êtes en quelques sortes des privilégiés, car tout le monde n'a pas eu de messages de ce genre, en tout cas pas moi.
Je ne sais pas à quoi cela tient... Peut-être que certains n'en auraient pas besoin ? Ou qu'ils seraient trop "fragiles" pour cette expérience ? Ou qu'ils ne seraient pas assez réceptifs ? ou que les défunts n'ont pas - pour une raison X ou Y - pas la capacité de communiquer ? Un peu de tout ça à la fois ?
J'avoue que je n'ai pas le début d'un commencement d'une ébauche de réponse...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Pour ce qui est de rêver d'un défunt malheureux, il peut y avoir plusieurs explications à cela. Une explication psychologique... vous êtes tristes et projetez cette tristesse sur celui ou celle que vous pleurez, ou ce défunt représente une partie de vous-même, une époque ou des souvenirs que vous pleurez etc...
Mais, si on admet qu'il s'agit effectivement d'un message du défunt, ce message a peut-être pour but de vous signifier qu'il a besoint de vous, c'est-à-dire qu'il a besoin que vous pensiez à lui, ou que vous priiez pour lui.
Je ne voulais pas dire que vous ne le faites pas, mais c'est une explication qui peut être envisagée dans l'absolue, non ?