Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 02:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je me permets de livrer un petit témoignage concernant une expérience que j'ai vécu il y a quelques années.

Je pratiquais à cette époque la relaxation , j'avais l'habitude de m'étendre et de faire le vide. Cela induit des sensations bien connues et souvent évoquées sur ce forum ; sentiment de légèreté avec "un corps lourds", bien être associée parfois la sensation de "flotter". Je ne tentais pas un voyage astral ou autre décorporation , juste de la relaxation.

Je m'étends comme tous les soirs mais cette fois là fût différente.

Alors que pour moi cette pratique avait toujours été "paisible" et calme, j'eus soudain la sensation d'être happé par le bas, comme si tout mon être s'enfonçait dans le néant ( rien à voir avec ce qui est décrit dans les voyages astraux, plutôt l'inverse ). Tout devint noir, et si on me demandait à quoi ressemble le vide, l'absence de toute chose je pense que j'y associerait cette expérience. Je restais calme, pas d'angoisse pour autant mais cette sensation d'être happé, de m'enfoncer s'amplifia, me donnant une impression de "tomber" à vitesse quasi exponentielle, comme absorbé dans un trou noir.

Cela est d'autant plus paradoxale que je ne voyais rien et que mon esprit percevait tout autour de moi comme sans matière, ni espace.

Soudainement cette "descente" stoppa, plus de sensation d'être happé mais d'être en suspends, en "pause" et une sorte de "porte" apparu devant moi, elle n'empêchait ou m'évitait d'aller plus "loin".

Une "porte flottante" dans le vide, dans un espace ou le noir serait complet, et où aucune étoile ne brillerait.

Cette porte m'apparut sous la forme et l'aspect suivant : une matière de type bois très dur, à droite et à gauche deux piliers massifs ( comme des poutres rectangulaires) sur lesquels reposait une autre poutre formant un linteau, ceci donnant l'impression d'une "porte" mais n'ayant pas de porte à ouvrir ou fermer, je "voyais" le noir entre les deux piliers. Cela n'est pas très facile à décrire mais çà ressemblerais à ça sauf que la il s'agit d'une cheminée :?

http://www.art-tradition.com/images/cheminee_Louis_XVI_a_cannelures.jpg

Sur le "linteau" ( la poutre ) supérieure se trouvait des inscriptions dans une langue que je ne connais pas. Si je devais associer ces inscriptions à quelque chose que j'ai déjà vu je dirais du sanskrit mais cela resterais très approximatif.

J'ai tout de suite eu le sentiment que cette "porte" était un "seuil' et que seul ceux qui comprenaient ce qui était écris pouvaient la traverser. Comme une énigme ou la seule réponse à donner serait de savoir lire ces inscriptions.

Évidemment je ne savais pas les déchiffrer et dés que j'admis en moi même que je ne comprenais rien à ce qui se passait, cette "pause" se termina.
J'eus le sentiment d'être un enfant qu'on aurait pris la main dans le sac et qu'on renverrait dans sa chambre.
dés cet instant, je refis le même chemin mais à l'envers avec la même sensation de vitesse et d'être happé pour revenir de là ou j'étais parti.

J'ouvris à nouveau les yeux et tout était comme d'habitude, rien de particulier ou de différent.

Je n'ai, à aucun moment, eu le sentiment de quitter mon corps ou de "voyager" c'était plus comme si toute chose s'effondrait sur elle même jusqu'à rencontrer cette "porte".

Si quelqu'un a entendu un témoignage similaire ou connaît dans la littérature ésotérique des références à une "porte" de ce type je le remercie par avance de m'en faire part :)

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
Salut sansinfixe.

N'as-tu pas eu de dépréssion dernièrement car ce phénomène survient souvent quand on est déprimé ,j'aimerais aussi si possible si tu as bonne mémoire de voir ta porte avec l'inscription sanskrit , je rechercherais sur le net pour voir et j'aimerais savoir où tu est à toulouse,et si on peut garder contact où se voir en privé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 23:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
merci le magicien d'avoir répondu,

Désolé, je n'avais pas précisé que cette expérience s'était produite vers 89/90 , j'étais adolescent (16/17 ans) à cette époque et n'étais pas particulièrement déprimé, du moins à ma connaissance.

En ce qui concerne les inscriptions elles s'approcheraient du "style" graphique du sanskrit sans pour autant en être mais j'avoue que mon sanskrit est plus que limité :oops:

Malheureusement je serais bien incapable de redessiner ces symboles ( une dizaine, sur une ligne ), ce serait un peu comme me demander de regarder quelques instants des idéogrammes chinois et de les reproduire 15 ans plus tard :cry: c'est dommage que je n'ai pas eu le réflexe, à ce moment là de les reproduire.

Je suis dans la partie Nord de Toulouse ( Compans, Arnaud Bernard ) et c'est avec plaisir que je continuerais à dialoguer avec toi sur le forum et éventuellement un jour nous rencontrer.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Étrange...

As tu reproduis cette expérience ? Enfin, as-tu essayé ? Est-ce que tu continues tes séances de relaxation ? Peut-être devrais-tu essayer de retrouver la porte.

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 02:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je ne pratique plus la relaxation maintenant.

A cette époque j'ai continué cette pratique de la relaxation pendant plusieurs mois après cette expérience sans jamais revivre la même chose.

Pour ce qui est d'essayer de la reproduire je l'ai tenté mais sans succès, ce qui me semble normal étant donné que pendant ces séances de relaxation on s'attache à "faire le vide", ne pas laisser son esprit s'attarder sur une pensée. Plus on cherche un chemin moins sa route nous apparaît claire.

A vrai dire si cette expérience s'était limitée à me sentir aspiré, happé par le "vide" je n'en n'aurais probablement pas fait part ici. Mais c'est cette "porte" avec ses inscriptions qui m'intrigue encore.

J'espérais que quelqu'un ai entendu, vécu quelque chose de similaire ou puisse me donner des pistes dans la littérature ésotérique.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Il me semble avoir déja entendu ce genre d'histoires. Mais je ne me rappelle pas ou. Je regarderais :wink:

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 15:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 08:29
Messages: 90
j'aurai une hypothèse.

Sais-tu ce qu'est un rêve lucide ? J'en fais parfois. C'est exactement les même sensations que tu décris. Je pense que tu n'es pas très habitué à ce genre de sensations alors ton esprit est resté assez fermé sur ce qui est nouveau pour toi. Avec de l'entraînement, tu pourras contrôler ton rêve et ainsi pouvoir faire ce que tu veux. (Imagine un paysage ensoleillé et imagine que tu voles, tu verras c'est super fun :))

ps: ces rêves lucides osnt très impressionant par leur détail. Donc si tu imagines un paysage ensoleillé tu seras impressioné ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 29, 2006 00:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
J’ai entendu parler des rêves lucides, mais j'en connais peu sur le sujet.

Provoquent-ils cette sensation de chute ? permettent-ils de visualiser des choses que l'on souhaiterait voir inconsciemment, d'inventer des écritures par ex ?

Si j'ai bien compris le rêve lucide serait "contrôle" par nous même mais dans mon cas je n'avais aucune intention de me "balader" dans ce "néant" ou de voir une porte. :oops:

Je faisais simplement un peu de relaxation après mon Zazen quotidien.

Peux-tu m'en dire plus ? as-tu des infos ( lien ) à me donner ?

Merci par avance. :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 29, 2006 11:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 08:29
Messages: 90
au départ cette sensation de chute est tout a fait normal, une fois dans ton rêve lucide, ça passe.

en principe le rêve lucide est presque entièrement contrôlé par nous-même, mais avec la fatigue ou inconsciemment on arrive à perdre le contrôle et on devient spectateur de son rêve lucide. ça arrive très souvent je te rassure ;)

Si tu veux plus d'infos, regarde ce site, il est très complet et tu pourras en apprendre bcp sur ces rêves lucides, et surtout savoir les contrôler :)

http://www.astralsight.com/article.php3?id_article=3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 21:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je déterre un des mes premiers post :roll:

Je viens de revivre la même expérience 20 ans plus tard, toujours avec cette même "porte" devant moi, j'ai pu mieux retenir l'aspect du texte sans être capable de le reproduire ou de le mémoriser :(

Cela ressemble beaucoup à cela: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Sanskrit.png

Avec deux différences notables, même si le style calligraphique est extrêmement proche; la barre en haut des signes qui n'était pas continue sur l'ensemble des signes et non contiguë d'un signe à l'autre, ensuite il y avait beaucoup plus de "points" en haut des signes (comme des accents).

Les "mots" étaient en sept groupes de trois avec un dernier "mot" seul et plus éloigné des groupes précédents.

Si l'un d'entre vous a des connaissance en sanskrit ou une idée :?:

Étonnant de revoir ou refaire le même rêve 20 ans plus tard.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2010 22:51 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
SansIPfixe a écrit:

Cela ressemble beaucoup à cela: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Sanskrit.png

Avec deux différences notables, même si le style calligraphique est extrêmement proche; la barre en haut des signes qui n'était pas continue sur l'ensemble des signes et non contiguë d'un signe à l'autre, ensuite il y avait beaucoup plus de "points" en haut des signes (comme des accents).

Les "mots" étaient en sept groupes de trois avec un dernier "mot" seul et plus éloigné des groupes précédents.

Si l'un d'entre vous a des connaissance en sanskrit ou une idée :?:

Ciel ! Un message qui parle d'écriture indienne et de sanskrit, et que je n'avais même pas vu...

Je précise donc deux petites choses qui ont leur importance :

(1) beaucoup de gens font cette erreur, mais le sanskrit n'est pas une écriture : c'est une langue. Une langue très ancienne, même (elle a plus de 4000 ans), puisque le vieux sanskrit (dit "sanskrit védique") est relativement proche des reconstitutions de langage indo-européen commun.
De fait, comme le sanskrit fut parlé pendant une très longue période de presque 2000 ans (avant de devenir la langue liturgique des brahmans hindous), et qu'il existe une très grande variété de langues en Inde, le sanskrit peut être écrit d'un très grand nombre de façons. Anciennement, on l'écrivait à l'aide de la brahmi (qui est le père de toutes les écritures utilisées en Inde actuellement).
Aujourd'hui, chaque habitant de l'Inde utilisera l'écriture de sa propre langue pour transcrire le sanskrit : les habitants du Nord de l'Inde parlant l'hindi préfèreront le script devanagari, ceux de l'extrême Sud parlant le tamoul utiliseront le script tamil, ceux de l'Est la bengali, les népalais utiliseront le script devanagari ou le tibétain, etc... Il n'y a pas de norme.

(2) la principale écriture utilisée en Inde est le script devanagari (c'est celui que tu nous donnes en exemple). C'est un peu l'écriture officielle de la république indienne, et ce pour plusieurs raisons :
- c'est l'écriture naturelle des locuteurs de l'hindi ; or l'hindi est la langue la plus parlée en Inde et celle qui couvre la plus grande superficie géographique. C'est également la langue du gouvernement, celle utilisée dans les discours officiels, sur les chaînes de TV nationales, celle parlée à la capitale New Delhi...
- le script devanagari était la seule écriture indienne utilisée par le gouvernement britannique de l'époque coloniale.
De fait, la devanagari est le script auquel ont recours les occidentaux et les linguistes étrangers (non-indiens) lorsqu'ils veulent écrire le sanskrit.

Fin de cette petite digression, mais elle a son importance pour comprendre ce dont je vais parler ensuite.

Au vu de ta description, et notamment de la présence de la barre au dessus des mots, l'écriture sur la porte pouvait être :
- ou de la devanagari (Nord et Centre de l'Inde, donc). Voir ce sample.
- ou de la bengali (extrême Ouest de l'Inde). Voir ce sample. Tu noteras que la forme générale des caractères est plus "carrée", plus pointue que la devanagari qui elle est toute en courbes et en rondeurs.
- ou de la gurmukhi, utilisée pour transcrire le punjabi (la langue du Penjab, région au Sud du Pakistan et Nord-Ouest de l'Inde). Voir ce sample. Faire la différence avec la devanagari est très difficile si on n'a pas l'oeil exercé (et ce, même si les caractères des deux langues sont bien distincts).

Tu remarqueras que :
- la barre n'est pas toujours continue : elle s'interrompt entre les mots, bien sûr (encore qu'il y a des exceptions, où plusieurs mots sont surmontées d'une ligne ininterrompue), mais parfois au dessus de certains caractères.
- toutes ces écritures sont des abugidas, ou "alphasyllabaires". Je ne veux pas compliquer inutilement mon message, mais disons que c'est un système d'écriture intermédiaire entre l'alphabet et les écritures syllabaires (ou un signe représente une syllabe : ba-be-bi-bo-bu, ta-te-ti-to-tu, etc). Les points et lignes au dessus et en dessous des caractères servent à noter les voyelles.
Tu noteras que ces diacritiques ("accents") sont beaucoup plus visibles sur la gurmukhi et la devanagari que sur le script bengali.

Quand on demande à un européen moyen de se représenter une écriture indienne, il pensera en tout premier lieu au script devanagari (pour les raisons que j'ai cité ci-dessus, au point 2)... Donc, si on devait privilégier l'hypothèse selon laquelle c'est ton inconscient qui t'a joué des tours, il y a fort à parier que l'écriture que tu as vu en rêve est de la devanagari.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2010 21:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Merci Ar soner pour ces explications extrêmement précises :)

En effet cela ressemblerait plutôt au devanagari, avec quelques différences, il y avait beaucoup plus de points au dessus des barres, il n'y avait pas de séparations entre les symboles (seulement des espaces), pas d'accents, une forme moins arrondie, plus carrée et l'écriture était plus étirée vers le bas (moins ramassé).

La surabondance de points -donc de voyelle si j'ai bien compris- en groupe de trois semble confirmer que cette écriture, telle que je l'ai vue, n'est pas cohérente sur le plan linguistique.

Que pourraient bien vouloir dire 7 mots de 3 syllabes essentiellement composés de voyelle ?

Ces éléments semblent aller dans le sens d'une reconstitution imaginaire de ces symboles, ce dont je ne doute guère.

Par contre je suis surpris d'avoir refait exactement la même expérience, avec les mêmes sensations et cela 20 ans après.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2010 21:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
SansIPfixe a écrit:
En effet cela ressemblerait plutôt au devanagari, avec quelques différences, il y avait beaucoup plus de points au dessus des barres, il n'y avait pas de séparations entre les symboles (seulement des espaces), pas d'accents, une forme moins arrondie, plus carrée et l'écriture était plus étirée vers le bas (moins ramassé).

Hmmm... J'ai un peu de mal à me représenter ce à quoi elle peut ressembler. Tu ne pourrais pas essayer de dessiner une exemple s'approchant de ce que tu as vu ?

SansIPfixe a écrit:
La surabondance de points -donc de voyelle si j'ai bien compris- en groupe de trois semble confirmer que cette écriture, telle que je l'ai vue, n'est pas cohérente sur le plan linguistique.

Pas nécessairement... ça dépend des règles d'écriture de la langue en question. On pourrait imaginer que malgré sa ressemblance avec les script indiens, cette écriture ne soit pas un abugida mais un syllabaire (ou même un alphabet, pourquoi pas ?) et que les points sur les lettres soient des sortes de diacritiques servant à nuancer la prononciation des caractères (à l'image de ceux utilisés pour marquer les voyelles des abjads comme l'hébreu ou l'arabe).

Mais c'est marrant, ce groupe de trois points se repproche des taguim de l'alphabet hébreux (qu'on place au dessus de certaines lettres, mais ont une fonction purement décorative).

Ce qui est sûr en tout cas -au cas où il y aurait encore eu un doute, c'est que ce n'est pas une écriture existant en ce bas monde. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
@ SansIPfixe

De ce genre ? :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 09:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ce n'est pas du devanagari "classique", non ? Il a trop de diacritiques (alors que ceux-ci sont habituellement utilisés avec parcimonie) et je ne reconnais pas tous les caractères (à moins que certains ne soient des ligatures).

C'est la transcription d'une langue étrangère non-indienne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 12, 2010 20:10
Messages: 7
Localisation: Triangle de la burle, Fance
salut sansIPfixe je suis nouveau sur le forum et je ne connait pas trop les sujets paranormaux j'apprend.
Mais juste par hasard ta porte ressemblais telle a cela

_________________
mieux vaut régner en enfer, que d'être esclave au paradis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Ar Soner a écrit:
Ce n'est pas du devanagari "classique", non ? Il a trop de diacritiques (alors que ceux-ci sont habituellement utilisés avec parcimonie) et je ne reconnais pas tous les caractères (à moins que certains ne soient des ligatures).

C'est la transcription d'une langue étrangère non-indienne ?



Du tout. Rien d'existant en fait.
Juste une tentative de schématisation d'après les propos du dessus.
7 groupes de 3 caractères, le dernier étant plus isolé. Beaucoup de points sur la partie supérieure et des caractères plus allongés (verticalement) qu'en devanagari.

Rien d'autre qu'une modification visuelle de ce texte : http://people.redhat.com/otaylor/pango- ... nagari.png


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 14:17 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
nirfosca a écrit:
Du tout. Rien d'existant en fait.
Juste une tentative de schématisation d'après les propos du dessus.
7 groupes de 3 caractères, le dernier étant plus isolé. Beaucoup de points sur la partie supérieure et des caractères plus allongés (verticalement) qu'en devanagari.

Ah ! Je me disais bien... :P

Parce qu'à part une tentative d'écrire une langue non-indienne avec un script devanagari (d'où l'usage de caractère et diacritiques pour traduire les sons n'existant pas en hindi), je ne voyais pas ce que ça pouvaît être...

nirfosca a écrit:
Rien d'autre qu'une modification visuelle de ce texte : http://people.redhat.com/otaylor/pango- ... nagari.png

C'est l'exemple que j'ai mis dans mon premier message, coincidence ?... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 21:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
nirfosca a écrit:
@ SansIPfixe

De ce genre ? :

Image


En effet cette illustration se rapproche assez bien de ce que "j'ai vu", mise à part les "mèches" au dessus des barres (il n'y avait que des points), c'est l'esprit calligraphique de la chose. J'aurais du le refaire, je n'aurais pas su faire mieux :)

larynx a écrit:
salut sansIPfixe je suis nouveau sur le forum et je ne connait pas trop les sujets paranormaux j'apprend.
Mais juste par hasard ta porte ressemblais telle a cela


Non pas exactement, celle-ci ressemble plus à une porte du soleil comme celle de Tiahuanaco, même si la forme et les proportions sont les mêmes, celle que j'ai rêvé par deux fois avait un aspect plus dense, plus massif que la pierre tout en étant fait d'un matériaux "vivant" et vieillissant comme du bois (je sais.. ce n'est pas très évident à concevoir :shock: )

Ar soner, je suis bien évidement incapable de reproduire fidèlement les signes ou mots :(
A ta connaissance, est-il possible d'écrire dans cette langue quelque chose qui a du sens et qui pourrait être formé de sept groupes de trois syllabes et une derniére seule ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 20:36 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
SansIPfixe a écrit:

En effet cette illustration se rapproche assez bien de ce que "j'ai vu", mise à part les "mèches" au dessus des barres

Ce sont des diacritiques servant à noter des voyelles, eux aussi. Les deux petits traits partant vers la gauche ( ौ ) correspondent à la diphtongue au, le trait simple vers la gauche ( ो ) est la voyelle o, et le crochet vers la droite ( ि ) est un i court.

SansIPfixe a écrit:
Ar soner, je suis bien évidement incapable de reproduire fidèlement les signes ou mots :(
A ta connaissance, est-il possible d'écrire dans cette langue quelque chose qui a du sens et qui pourrait être formé de sept groupes de trois syllabes et une derniére seule ?

Tout est techniquement possible, avec une langue inconnue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2010 18:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Salut SansIPFixe comment vas-tu ? As-tu recommencé à faire de la relaxation ou est-ce arrivé lors d'un rêve que tu faisais ?

A part ça, je suis toujours impressionné par la force de ce forum. Les sujets et les réponses si précises, c'est vraiment génial !

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2010 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Vous êtes sûrs que ce n'est pas de l'elfique ancien ???? :mrgreen: Faudrait trouver Gandalf et lui demander car il s'agit surement d'une énigme fort ancienne. Sauf que les mines de la Moria, en cette saison, ne sont pas spécialement réjouissantes... :lol: (c'est d'un morteeeeeel).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2010 21:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Anima a écrit:
Salut SansIPFixe comment vas-tu ? As-tu recommencé à faire de la relaxation ou est-ce arrivé lors d'un rêve que tu faisais !


Bonsoir Anima,

C'est un plaisir de te revoir dans les parages :wink:

Non, je dormais simplement et n'avais rien fait de particulier avant.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 02:23 
je me demandais si cette porte n'est pas en faite l'ultime frontière de ton toi intérieur, avant la connaissance divine, car il y a un divin en chacun de nous.

Et cette arche ou porte,se présente ainsi selon ton subconscient.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 22:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
aladygma a écrit:
je me demandais si cette porte n'est pas en faite l'ultime frontière de ton toi intérieur, avant la connaissance divine, car il y a un divin en chacun de nous.

Et cette arche ou porte,se présente ainsi selon ton subconscient.


C'est une métaphore possible, je pense en effet que cette porte doit représenter une frontière inconsciente personnelle. A-t-elle quoi que ce soit à voir avec le divin ou la connaissance divine ? C'est un autre débat :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 20:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Et cette porte, dans ton rêve, te parait-elle inaccessible ? Penses-tu pouvoir l'ouvrir ou est-ce une énigme, ou qu'il faut vraiment pouvoir lire ces lettres pour pouvoir y entrer ? Y aurait-il une serrure ?
Essaie, la prochaine fois (s'il y en a une, espérons le !), d'ouvrir la porte ?

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Symboliquement, faut-il réellement ouvrir cette porte ? S'il y a des symboles (ou écriture) mystérieux, il y a peut-être une raison, non ? Sinon, il y aurait une poignée et un mot "bienvenue" sur le linteau... :mrgreen: Ne sachant pas ce que cela représente ni ce qui se cache derrière, moi je dis méfiotte.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 20:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
L'énigme, c'est peut-être de l'ouvrir, tout simplement :)
Au fond, pourquoi chercher loin alors que la réponse est parfois toute près !

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Dans des "choses" (tard dans la nuit, beaucoup de tabac qui fait rire...) que j'avais expérimenté il y a beaucoup d'années, j'avais vu une écriture un peu similaire...Mais c'était dans un livre. Le pire, c'est que j'avais tout compris, mais en conscience normale, je ne m'en souvenais plus du tout! Je me rappelle cependant que face à ce livre, j'étais libre de l'utiliser pour le "bien" (de tous) ou pour le "mal" (me servir uniquement moi)...J'avais choisi le mal. Birarrement, ça s'était mal fini... :roll:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 21:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Anima a écrit:
Et cette porte, dans ton rêve, te parait-elle inaccessible ? Penses-tu pouvoir l'ouvrir ou est-ce une énigme, ou qu'il faut vraiment pouvoir lire ces lettres pour pouvoir y entrer ? Y aurait-il une serrure ?
Essaie, la prochaine fois (s'il y en a une, espérons le !), d'ouvrir la porte ?


En fait je suis "happé" vers cette porte mais lorsque je me retrouve devant je ne suis pas en mesure de lire et comprendre les symboles inscrit, ce qui implique que je n'ai pas être là et "me retrouve dans mon corps".

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO