Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Juste une question : tu as le temps de les "toucher", ces symboles?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 21:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Non, car je suis plutôt arrêté par cette porte qui forme une frontière ou un passage, comme je ne les comprends pas, je n'ai pas a être là et suis en quelque sorte renvoyé.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Je comprends pourquoi tu cherches à décrypter cette "langue"! :wink:

J'avais déjà tilté la première fois que j'étais tombée sur ton post : ça m'avait vraiment fait pensé à ce que j'ai raconté plus haut...Mais comme ça fait longtemps, je ne pourrai pas jurer que ce sont les mêmes lettres! Par contre, c'est similaire...
Elle est comment, ta porte? (OK, je viens de lire...) Des colones de pierres plutôt claires (genre pierre calcaire) ou plutôt granit? Et c'est écrit où, sur cette porte? ça "brille", c'est noir?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2010 16:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je vous ai fait une représentation sous paint, ce sera plus parlant :wink:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2010 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ca ressemble un peu à ce que je voyais aussi...Un genre de rêve éveillé, avec toujours la même écriture (la mienne fait beaucoup moins sanscrit, cependant). Mon pillier du haut ne dépassait pas et c'était un peu (beaucoup) du calcaire...
Dis-voir, tu as essayé ta méditation en partant du principe ou que tu allais comprendre cette écriture, ou que avant de te retrouver devant cette porte, tu allais l'apprendre?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 20:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
hermine88 a écrit:
Dis-voir, tu as essayé ta méditation en partant du principe ou que tu allais comprendre cette écriture, ou que avant de te retrouver devant cette porte, tu allais l'apprendre?


Non, absolument pas.

La première fois je me suis retrouvé devant alors que je me relaxais et la seconde fois alors que je dormais. Dans les deux cas, à 20 ans d'intervalle, je n'ai jamais tenté d'expérimenter ce "voyage", de me retrouver là, cela s'est imposé à moi sans intention préalable.

Ce qui me surprends, c'est de revivre -20 ans après- exactement la même expérience avec les mêmes sensations en me retrouvant à nouveau devant cette satanée porte et ces inscriptions que je ne peux comprendre.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Lun Octobre 11, 2010 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Je comprends que ça fasse bizarre...Et que ça soit frustrant!
Il y a peut-être un dénominateur commun : une lecture similaire, une discussion...
C'est bête, mais, par exemple, à chaque fois que je me plonge dans "Les Brumes d'Avalon", je sais que je fais un certain type de rêve.
Sans que ça soit le même genre de livre, peut-être que quelqu'un ou un livre, un film, a évoqué la même chose que ce qui avait produit ta vision de méditation il y a vingt ans?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
Il m' est déjà arrivé de faire 3 fois exactement le même rêve, c' est étrange en effet.

J' étais sur un flanc de montagne boisé par des buissons épineux par une nuit où seule la lueur argentée de la lune m' éclairait, et aussi l' éclat de boules de feu jetées par des hélicoptères qui me pourchassaient.
Mon but était de gagner au plus vite une espèce de grotte-caverne, afin d' y récupérer coûte que coûte une petite statuette étrange, très ancienne, d' un blanc cassé.
J' étais blessée, à bout de souffle et traquée par ces hélicos, mais m' acharnais à continuer pour atteindre mon objectif ( la statuette ), car c' était primordial. Alors je continuais à escalader la montagne.
Un décor ancien, une atmosphère de guerre...Mais que fichaient donc des hélicos dans ce rêve ? Ils étaient complètement déplacés.

Toujours est-il que je m' étais réveillée toujours au même instant :
En gagnant l' entrée de la caverne, apercevant la statuette sacrée je tends ma main vers elle, j' entends un rugissement guttural derrière moi, me retourne et...me réveille.

C' était très frustrant et vraiment bizarre de constater que j' avais déjà fait ce rêve par deux fois déjà...

Mais en ce qui te concerne SansIPFixe, pour la première fois tu n' étais pas endormi mais bien réveillé ? :o
De plus à 20 ans d' intervalle...
Je n' ai malheureusement pas d' explication, mais ça reste très étrange.

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 21:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Saboull'avisée a écrit:
Mais en ce qui te concerne Sans IP Fixe, pour la première fois tu n' étais pas endormi mais bien réveillé ? :o
De plus à 20 ans d' intervalle...
Je n' ai malheureusement pas d' explication, mais ça reste très étrange.


Coucou Sabou :)

En fait la première fois j'étais probablement entre l'éveil et le sommeil car en état de médiation, de relaxation - toutes les personnes qui ont pratiqué la médiation savent que dans cet état - il arrive souvent de sombrer dans le sommeil ou de faire des sortes de rêves éveillés.

Une personne rencontrée dernièrement, m'a donné une piste ésotérique, mystique......

Selon elle je me serai retrouvé devant la porte symbolique permettant d'accéder à l'Akasha, monde que seuls les initiés peuvent connaître.
N'étant pas moi même initié, je me suis fait foutre dehors :roll: :D

Je lui ai demandé comment j'avais "pu me perdre" et me retrouver là où je ne devais pas être :?: Elle m'a dit d'écouter mon coeur et de me libérer de ma raison pour en connaître le sens :shock:

Selon elle, cet Akasha est un lieu immatériel qui se présente à chacun par une entrée, une porte qu'il faut ouvrir en résolvant une énigme que seuls les initiés peuvent résoudre.

En gros, j'avais l'impression que c'était un mix entre indiana Jones, Da vinci code et le mythe du Sphinx :mrgreen:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mer Octobre 27, 2010 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
En effet. :)
Alors voici ce que j' ai trouvé en cherchant un peu sur le net :

L' Akâsha est un plan astral très élevé. En sanskrit hindoue Akâsha = L' éther, le spirituel.

L' Akâsha sous-tend la vie de tous les êtres. Il est la " source divine primordiale ".
Il constitue le monde de toutes les causes, et les archives akâshiques contiennent les livres de nos vies, de nos différentes incarnations et des actions que nous avons faites ( notre karma ).
Ce site-ci dit ensuite que généralement le 3ème degré de Reiki donne accès à ces archives. ( Donc personne initiée, effectivement :) ).

Selon la tradition hindoue, la classification des éléments ( Tattwas ) se fait comme suit :
Akâsha = Ether.
Tejas = Feu.
Apas = Eau.
Prithivi = Terre.
Waju = Air.

Selon cet enseignement, les 4 tattwas les plus denses sont issus du 5ème tattwa, l' Akâsha.
Celui-ci est, par conséquent, le Principe Primordial et nous devons donc le considérer comme la 5ème force ou quintessence (...)

Voilà, est-ce-que cela éclaire un peu plus ta lanterne, ou bien c' est pire ? :mrgreen:
C' est clair que c' est un sujet bien mystique là, pour le coup.
As-tu demandé par hasard à la personne qui t' a raconté tout ça si elle était une initiée, si elle avait accès à cette porte ?
Parce que je serais curieuse de savoir ce qu' il y aurait derrière... :P

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 20:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Sabou l'avisée a écrit:
As-tu demandé par hasard à la personne qui t' a raconté tout ça si elle était une initiée, si elle avait accès à cette porte ?
Parce que je serais curieuse de savoir ce qu' il y aurait derrière... :P


Je ne pense pas que c'était une "initiée", c'était plutot le genre new-age qui se la joue la pseudo mystique parcequ'elle a lu trois bouquins de Rampa :(

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2010 22:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 02, 2010 20:44
Messages: 4
Salut sansipfixe,

Ton histoire est fascinante, d'autant plus que ça s'est reproduit 20 ans plus tard !
Cette énigme a du sens, il faudrait être mort pour la résoudre.
Et quand on y pense c'est pas plus mal, ça nous empêcherait de mourir à cause de notre curiosité maladive.
Pendant 27 ans je n'ai cru en rien et depuis 1 an, il ne m'arrive que des trucs bizarres ! Comme quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2010 23:41 
Salut,

Moi c'est en rêve que j'ai vu ce genre de symboles, c'était la fin du monde et ces symboles étaient inscrit sur les montagnes, et jusqu'à maintenant je ne savais pas qu'il existait une écriture presque semblable, c'est marrant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 01:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 12, 2014 00:55
Messages: 1
Je ne prétends pas m'y connaître, mais si j'étais toi, je n'essaierais pas de passer cette porte... Ça pourrait être la porte vers la mort...
Après, je ne suis pas savant en la matière [sachant que en plus, je rêve rarement, alors...]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 20:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Disons que cette porte ne m'inspirait rien de négatif ou d'inquiétant, juste que seuls ceux qui savaient lire et comprendre la signification de ces écritures et de cette porte avaient le droit d'être là.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 00:29 
[Citation inutile supprimée par la modération. Nous avons déjà lu ce message. Pas la peine de nous le faire relire en entier !]

Salut à toi, mon opinion est que tu es très proche par ta conscience et tes méthodes de relaxation, du voyage astrale, mais ton guide ou Ange gardien par ton subconscient te met en situation très inconfortable d'un voyage dans la jungle sans équipements et sans guide qui en connait les risques et certain périls et tous les précautions et conditionnements, genre escalader le KILIMANDJARO sans cordage, guide, bonbonne d’oxygène ect... tu vois? à toi de voir:)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 01:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bonvoisin2, tu sais que tu n'es pas obligé de citer en entier un message précédent ? Voire même que tu n'es pas obligé de le citer du tout ?

Pas la peine de rallonger les pages inutilement !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2018 21:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Grande avancée dans ce mystère :D

Je viens de découvrir et reconnaître ces symboles gravés sur cette fameuse porte par hasard sur le net.

Le plus étrange et qu'il s'agit bien d'une sorte de code, d'énigme à déchiffrer :shock:

C'est du Katapayadi :

Citation:
Le système Katapayadi est une ancienne notation numérique qui représente les chiffres par des lettres (l’écriture indienne est syllabique !). Chaque chiffre ayant plus d’une valeur syllabique, cela permettait de former des mots significatifs et des versets poétiques à partir de n’importe quel nombre :

C’est donc un système mnémonique puissant, qui était également utilisé pour crypter des formules mathématiques. Par exemple, le verset suivant du VIIe siècle est une invocation à Shiva, qui donne la valeur de Pi jusqu’à la 31 décimale ! Le lecteur est invité à le décrypter en s’aidant de la table…


http://tangente-mag.com/maths_etonnantes.php?id=3693

Tout ceci est bien étrange :?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une porte dans le néant
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2018 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Une fois n'est pas coutume, c'est à notre tour d'être sceptiques.... :lol:

La première fois, cela t'es arrivé en 1989 il me semble ? Donc, cela fait presque 30 ans. Depuis tout ce temps, tes souvenirs ne sont peut-être plus totalement exacts. Les symboles ne sont pas forcément ce que tu penses non plus. Vu les caractères, un simple trait ou point peut tout changer. Ce n'est pas notre alphabet avec des lettres bien tracées et un message clairement compréhensible. :mrgreen:

En 30 ans, je doute tout de même que tu reconnaisses parfaitement des "lettres" de ce style sans te tromper :mrgreen: (sans parler du fait que ton expérience me laisse dubitative, si l'on part du principe que ce n'est pas un rêve ou une hallucination :D).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO